Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 150 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 4485
  1. #571
    Ah tiens j'avais pas vu ce topic !
    Du coup j'ai commencé ça hier soir :


    Cette fois, l'Agence - le tout-puissant service secret américain - décide de passer à l'action massive. Elle vient de perdre trois agents (tués ? enlevés ?) aux abords de la ferme du "Val Gardé" dans l'Oregon. Là où le Dr Hellstrom s'est enfermé. Pour travailler.
    Hellstrom, le biologiste et entomologiste célèbre, l'instigateur d'un certain "Projet 40". De ce projet, l'Agence sait peu de chose mais le croit dangereux...
    Le mot paraîtra dérisoire à Janvert et à ses hommes lorsqu'ils réussiront à pénétrer dans l'immense bâtisse : des hommes-insectes vivent là " en ruche ", des cerveaux artificiels créent des armes radicales, il y a des cuves où l'on...
    Janvert aura-t-il la force d'aller jusqu'au bout ?

    Et j'ai déjà dévoré la moitié
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  2. #572
    Je viens de finir Le Cri, de Nicolas Beuglet, et si ça commençait bien ça tombe un peu à plat. Aucune prise de risque, rien que du très classique, avec par dessus le marché
    Spoiler Alert!
    une histoire d'amour gnan gnan totalement inutile
    . Bref, c'est pas totalement nul mais ce sera vite oublié à mon avis ...

    Du coup je me demande si c'est moi qui suit blasé ou si c'était vraiment bof.

    D’où ma requête :

    Qu'est-ce que vous me conseillerais comme bouquin (polar/thriller à priori) à vraiment se taper le cul par terre ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #573
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je viens de finir Le Cri, de Nicolas Beuglet, et si ça commençait bien ça tombe un peu à plat. Aucune prise de risque, rien que du très classique, avec par dessus le marché
    Spoiler Alert!
    une histoire d'amour gnan gnan totalement inutile
    . Bref, c'est pas totalement nul mais ce sera vite oublié à mon avis ...

    Du coup je me demande si c'est moi qui suit blasé ou si c'était vraiment bof.

    D’où ma requête :

    Qu'est-ce que vous me conseillerais comme bouquin (polar/thriller à priori) à vraiment se taper le cul par terre ?
    J'ai une grande préférence pour les Jussi Adler Olsen (à commencer par le premier Miséricorde) ou les Paul Cleave (Un Employé Modèle)

  4. #574
    Le Jour de la chouette de Leonardo Sciascia n'est pas vraiment un thriller mais c'est une longue nouvelle policière, et pour le coup c'est « à se taper le cul par terre », enfin pour moi, et surtout de rire. Ça n'est pas de la farce, mais une sorte d'humour aigre-doux.
    Ça se passe en Sicile dans les années soixante, et on suit l'enquête d'un capitaine de carabiniers venu de Parme sur l'assassinat en pleine rue d'un homme au petit matin. Les dialogues sont excellents.
    Par contre c'est plutôt vite lu.

    Dans le genre pavé j'avais bien aimé le Nom de la Rose d'Umberto Eco, mais c'est parce que j'ai un faible pour les digressions sur les hérésies chrétiennes ou les descriptions de tympans d'église qui prennent des pages, c'est peut-être pas pour tout le monde.

    (C'est drôle, j'ai cité deux auteurs italiens, ce n'était pas prémédité. Il faudrait peut-être que je tente les polars d'Italo Calvino un jour. Sa série « Nos ancêtres » - le Vicomte pourfendu, le Chevalier inexistant et le Baron perché - est à se taper le cul par terre selon moi, mais ce ne sont pas des polars.)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  5. #575
    Coucou,
    Je cherche une belle édition des œuvres de Gérard de Nerval, qui à mon grand désarrois n'est pas paru aux éditions Diane de Selliers. Ça existe, z'avez des bonnes adresses ?
    Merci !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  6. #576
    Salut salut. Je souhaitais lire un livre de James Baldwin. pour découvrir. à priori plus interessé par des essais que par un roman. J'imaginais partir sur Chroniques d'un enfant du pays et je me demandais si c'était un bon départ, si quelqu'un l'as lu ?

  7. #577


    J'ai manger 100 pages d'un coup hier, cette ambiance, waouw !! ça faisait longtemps que j'avais pas accroché aussi vite !

    (sur l'image
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #578
    J'ai donc fini La ruche d'Hellstrom, et c'était vraiment bien ! C'était mon premier Franck Herbert (je me réserve Dune pour une autre fois...).
    Pas facile à lire car le roman est étrangement ficelé et l'intrigue n'est pas mise en avant.
    Cependant il est passionnant car très bien décrit et l'histoire, bien qu'horrible, l'auteur arrive à nous faire "aimer" sa ruche et c'est aussi une réflexion sur la société où le groupe prime sur l'individu .
    En bref c'est un bon Yog/20

    Du coup je vais enchaîner avec un autre style :



    Cloîtré depuis l'enfance entre les murs austères de la tour Matachine, l'apprenti bourreau Sévérian ignore tout des ruelles bruissantes de Nessus et, au-delà, des merveilles et dangers de la planète Teur... jusqu'au jour de son bannissement. Car l'amour que lui inspire la trop belle Thècle, condamnée à la question, l'amène à trahir ses maîtres. Exilé dans une lointaine province, c'est seulement armé de son étrange épée - Terminus Est - qu'il devra affronter son destin.
    Naviguant entre fantasy et science-fiction, L'Ombre du bourreau (ou Livre du Nouveau Soleil) est une des quêtes initiatiques les plus originales et inventives jamais écrites.Tome 1 1000 pages
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #579
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je viens de finir Le Cri, de Nicolas Beuglet, et si ça commençait bien ça tombe un peu à plat. Aucune prise de risque, rien que du très classique, avec par dessus le marché
    Spoiler Alert!
    une histoire d'amour gnan gnan totalement inutile
    . Bref, c'est pas totalement nul mais ce sera vite oublié à mon avis ...

    Du coup je me demande si c'est moi qui suit blasé ou si c'était vraiment bof.

    D’où ma requête :

    Qu'est-ce que vous me conseillerais comme bouquin (polar/thriller à priori) à vraiment se taper le cul par terre ?
    J'avais aimé The Ax (le Couperet) de Donald E. Westlake qui a été adapté en flim en 2005 par Costa-Gavras (j'ai d'abord vu le flim).
    Pareillement le Club Dumas de Arturo Pérez-Reverte mais pour le coup j'ai nettement préféré le flim de Polanski qui en est tiré, la Neuvième porte et qui pour le coup est une vraie adaptation, Polanski a viré et fusionné des éléments du bouquin qui auraient peut-être alourdi son film.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #580
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message

    Qu'est-ce que vous me conseillerais comme bouquin (polar/thriller à priori) à vraiment se taper le cul par terre ?
    Si c'est du noir que tu recherches, la tétralogie du Yorkshire, de David Peace: 1974. 1977, 1980, 1983.
    Par contre c'est pas vraiment du thriller au sens où tu n'es pas tenue en haleine dans l'attente du dénouement.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #581
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    J'ai donc fini La ruche d'Hellstrom, et c'était vraiment bien ! C'était mon premier Franck Herbert (je me réserve Dune pour une autre fois...).
    T'as le Cerveau Vert qui est à base d'insectes aussi. Périple en jungle Amazonienne et village brésilien.



  12. #582
    Ah ! Je ne suis pas non plus branché insecte plus que ça Mais je note !
    Merci.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #583
    Si on reste dans le thème insectes, alors je relance d'un "Les dieux verts" (1961) de Nathalie Henneberg, du formidable éditeur Callidor collection l'âge d'or de la fantasy, qui remet au goût du jour des pépites peu connues de la première (très grosse) moitié du XXème, pour prouver qu'il y avait une fantasy avant Tolkien.

    Frappée par le grand cataclysme il y a bien longtemps, la Terre abrite désormais un empire de l’Homme au bord de l’extinction. Les plantes, véritables souveraines de cette nouvelle ère, règnent à présent en maîtresses sur ce monde à la dérive. Seuls la reine Atléna et le suffète Argo, derniers des Solaires, portent en eux l’espoir d’une humanité aux abois. Et pour tenir tête à ses ennemis, Argo devra plonger dans l’enfer des ténèbres émeraude et faire face aux dieux verts.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #584
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    https://static.fnac-static.com/multi...-Leviathan.jpg

    J'ai manger 100 pages d'un coup hier, cette ambiance, waouw !! ça faisait longtemps que j'avais pas accroché aussi vite !

    (sur l'image
    J'ai terminé le tome 4 le mois dernier et je trouve vraiment intéressants et inattendus les développements de l'histoire qui vont très, très loin, et n'hésitent pas à s'écarter de certains tropes là où on ne s'y attend pas, même dans des détails. Un des coauteurs est (était?) assistant de R.R. Martin et on sent qu'il y a appris certaines ficelles pour surprendre le lecteur.
    Par exemple dans ce tome 4:
    Spoiler Alert!
    Un antagoniste assez basique dont je pensais qu'il allait durer tout le bouquin se prend en fait une balle dans la tête de la part d'un autre antagoniste du camp adverse à 20% de l'histoire, juste sous les yeux des héros qui viennent de débarquer et sont censés jouer les médiateurs.


    Pour l'instant j'ai juste trouvé plus faible le tome 3 avec un personnage à qui j'avais envie de coller des baffes les 3/4 du temps.

  15. #585
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message
    J'ai terminé le tome 4 le mois dernier et je trouve vraiment intéressants et inattendus les développements de l'histoire qui vont très, très loin, et n'hésitent pas à s'écarter de certains tropes là où on ne s'y attend pas, même dans des détails.
    Il y a un sujet sur l'adaptation en série télé de The Expanse, qui est relativement fidèle aux bouquins (en général tout le monde les y a lus, que ce soit avant, pendant ou après avoir regardé la série) :
    https://forum.canardpc.com/threads/1...hlight=expanse

    NB : le spoil y est la norme.
    Dernière modification par Foksadure ; 04/07/2020 à 22h40.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #586
    Si vous voulez des histoires d'insectes, il y a "La reine du printemps" de Silverberg, ou l'humanité doit vivre sur la même planète qu'une civilisation d'insectes. J'essaierai de le reprendre et finir cet été, tiens. Il est prévu dans mon "carton de vacances".

    Si vous aimez les planètes en déliquescence pleines de végétation, il me semble qu'il y a un vieil Aldiss, "Le monde vert". Michel Jeury a aussi pondu "Le monde du Lignus".

    Dans le style "invasions", aussi "Les insectes de feu" et le réaliste "La guerre des insectes", pondu par un type de l'INRA et ayant donné lieu à un téléfilm il y a bien longtemps (et que j'ai retrouvé d'ailleurs, histoire de me remémorer le temps où je n'avais que trois chaînes de télé et déjà envie de faire de l'entomologie ).

    Pour ma part, je vantais Sternberg à la page précédente, donc j'ai repris et relu mon stock : Futurs sans avenir, 188 contes à régler, Univers zéro, La sortie est au fond de l'espace et Entre deux mondes incertains. Il y a pas mal de reprises d'un livre à l'autre, surtout les deux derniers.

    C'est loin de respirer la joie de vivre mais il y a un cynisme et un humour noir de bon aloi, j'ai donc plaisir à les refeuilleter de temps à autre .

  17. #587
    Et La guerre des mouches !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #588
    Ah zut, toujours pas lu, celui-là. Pourtant il me semble qu'il en y en avait même un extrait quelque part dans l'un de mes livres de français (et de "Demain les chiens". Douglas Adams, c'était pour l'anglais...). Juste "l'oeil du purgatoire" et "l'homme élastique". Excellents pour la SF d'entre-deux-guerres.

    Allez zou, commande sur Rakuten. Il y a le double de frais de port que de coût du livre, mais bon... eBay, c'est pas la peine, et Amazon seulement si vraiment introuvable ailleurs.

  19. #589
    C'est quoi le problème avec Ebay ?



  20. #590
    Dans ce cas précis, voire un peu plus général, il y a moins de choix et c'est plus cher. Par contre ça me semble plus intéressant pour les BD, par exemple.

    Rassurez-vous donc, ce n'est pas un dénigrement du site. Avec probablement plus de 1 500 achats dessus en 15 ans, j'aurais du mal à en dire du mal .

  21. #591
    Bon, faisant fi de vos recommandations (que je note quand même pour plus tard), je me suis finalement lancé dans Silo de Hugh Howey.

    Et ben la je suis pas déçu ! Je suis rassuré même, c'est pas que je suis blasé, c'est bien que les derniers trucs que j'ai lu étaient vraiment pas ouf ...

    Parce que la j'ai lu un bon tier du bordel et c'est vraiment très très bon
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #592
    Petite question, j'aime beaucoup Asimov et Jack Vance, avez vous des auteurs à me conseiller dans leur style ?

  23. #593
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Parce que la j'ai lu un bon tier du bordel et c'est vraiment très très bon
    J'ai pas lu Silo, je fais partie de ceux qui ont été découragés par les retours des canards. Pas de souci, il y a 1000 oeuvres sympas à lire avant.
    Si j'ai bien compris les retours, c'est à partir de maintenant que tu risques d'être déçu. J'avais compris que l'idée de départ était sympa, mais que ça trainait beaucoup trop en longueur pour au final se dire "tout ça pour ça".
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #594
    Citation Envoyé par TheLastGamer Voir le message
    Petite question, j'aime beaucoup Asimov et Jack Vance, avez vous des auteurs à me conseiller dans leur style ?
    J'allais te donner une réponse quand je me suis souvenu d'un petit site plutôt sympa et correct dans ses réponses !

    Donc pour Asimov : https://www.literature-map.com/isaac+asimov
    Et Vance : https://www.literature-map.com/jack+vance

    Après j'imagine que des canards pourront te conseiller des choses plus précise.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  25. #595
    Citation Envoyé par TheLastGamer Voir le message
    Petite question, j'aime beaucoup Asimov et Jack Vance, avez vous des auteurs à me conseiller dans leur style ?
    Je lis plus autant de Science Fiction qu'à un moment mais je dirais que dans mes souvenirs tu peux retrouver le côté un peu sociétal et les problémes philosophiques d'Asimov chez Robert Silverberg (Monades Urbaines, L'Homme dans le labyrinthe) et plus proche du côté aventureux de Jack Vance avec la série du cycle de Majipoor (ça je n'en ai qu'un souvenir très lointain).

    Pour Asimov, je pense que tu peux aussi aller voir du côté de Bradbury et ses Chroniques Martiennes (si tu ne les as pas déjà lu). Clifford D. Simak aussi, des recueils de nouvelles et Demain les chiens son livre le plus connu (mais on est moins dans la science qu'Asimov).

    Je conseillerais aussi beaucoup les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith (que ce soit chez Folio SF en 4 volumes ou l'intégrale, gros pavé pas forcément pratique à lire mais joli de Mnémos, c'est la même traduction). Le titre ne veut pas dire grand chose. En gros tu as des nouvelles qui vont s’installer dans un même univers, puis des romans. Là aussi (comme Simak) on est un peu moins dans le côté "carré" d'Asimov.

  26. #596
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    J'ai pas lu Silo, je fais partie de ceux qui ont été découragés par les retours des canards. Pas de souci, il y a 1000 oeuvres sympas à lire avant.
    Si j'ai bien compris les retours, c'est à partir de maintenant que tu risques d'être déçu. J'avais compris que l'idée de départ était sympa, mais que ça trainait beaucoup trop en longueur pour au final se dire "tout ça pour ça".
    J'ai lu 3 tomes dans la série, je crois que c'est l'ensemble de l'histoire.
    J'ai beaucoup aimé le premier, malgré l'heroine bien trop bigger than life, beaucoup moins les 2 suivants.
    La conclusion de Silo est ratée, mais il s'agit de la toute fin, le reste se lit bien, même si ce n'est pas de la grande littérature.

    Accessoirement, ça ferait un background de jeu vidéo parfait, le silo, avec un moteur style The Witcher 3, qui gère plein de PNJ qui vaquent à leurs occupations.

  27. #597
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je lis plus autant de Science Fiction qu'à un moment mais je dirais que dans mes souvenirs tu peux retrouver le côté un peu sociétal et les problémes philosophiques d'Asimov chez Robert Silverberg (Monades Urbaines, L'Homme dans le labyrinthe) et plus proche du côté aventureux de Jack Vance avec la série du cycle de Majipoor (ça je n'en ai qu'un souvenir très lointain).

    Pour Asimov, je pense que tu peux aussi aller voir du côté de Bradbury et ses Chroniques Martiennes (si tu ne les as pas déjà lu). Clifford D. Simak aussi, des recueils de nouvelles et Demain les chiens son livre le plus connu (mais on est moins dans la science qu'Asimov).

    Je conseillerais aussi beaucoup les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith (que ce soit chez Folio SF en 4 volumes ou l'intégrale, gros pavé pas forcément pratique à lire mais joli de Mnémos, c'est la même traduction). Le titre ne veut pas dire grand chose. En gros tu as des nouvelles qui vont s’installer dans un même univers, puis des romans. Là aussi (comme Simak) on est un peu moins dans le côté "carré" d'Asimov.
    J'aurais pas dit mieux.

    Tu peux intégrer Arthur C. Clarke et Ray Bradbury eventuellement en plus

  28. #598
    Marrant ça, j'aurais plutôt conseillé Bradbury par rapport à Vance, pas vraiment par rapport à Asimov.
    Bradbury est très éloigné du côté science, ça ne l'intéresse absolument pas.
    Clarke, je suis d'accord.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #599
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    J'allais te donner une réponse quand je me suis souvenu d'un petit site plutôt sympa et correct dans ses réponses !

    https://www.literature-map.com/
    Sympa le site !

    (et puis ça remplace une visite chez le libraire)

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #600
    J'ai testé avec Douglas Adams et le plus proche c'est... Stephen King... Pratchet est 5 ou 6ème derrière Tolkien, Gibson, Asimov. Bizarre non ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 20 sur 150 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •