Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 150 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 4487
  1. #991
    Je suis sur ça:



    Et après j'enchaine avec:

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  2. #992
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Les livres de la Terre Fracturée : Je viens de finir les 3 tomes et c'etait vraiment sympa. J'y suis allé un peu à reculons ( pas fan des derniers prix Hugo ) mais l'histoire m'a vite happé.
    L'univers des livres est assez étrange, un mélange entre post-apo, fantasy et science-fiction. C'est pas trop mal écrit, ça se lit bien, de l'émotion un peu de poésie parfois. Bref une bonne pioche pour moi.
    Je l'ai fini récemment, je me suis vraiment forcé pour terminer la série.
    J'ai pas trouvé ça particulièrement bien écrit. Mention spéciale aux phrases qui se coupent avec des points de suspensions, comme si les personnages étaient interrompus en plein milieu de leurs pensées, au moins une fois par page. J'ai trouvé ça extrêmement... (Vous voyez c'est chiant )
    Les personnages (hormis les 2/3 principaux) ne sont pas du tout attachants, l'histoire au final assez simple mais raconté de manière inutilement complexe. Et ça traîne en longueur... Surtout le deuxième tome, à la limite de l’inutilité.
    Je ne me ferais plus avoir par les petits bandeaux "La série aux trois prix Hugo" désormais...

    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    En attendant les tomes suivants de Luna de Ian Mac Donald dont on a parlé un peu récemment, je me suis fait mes premier Bordage en commençant par la trilogie les guerriers du silence.
    SF de type aventure, l'écriture est assez dense (du moins c'est l'impression que j'avais au début) et est basée sur quelques personnages qu'on suit chapitre par chapitre (un peu comme Le trône de fer, à chaque chapitre on suit l'histoire d'un personnage différent)
    J'ai avalé les 3 tomes en un peu moins de 10j, ca s'enchaîne très bien, la fin est anticipée depuis la moitié du dernier tome mais ça ne m'a pas posé de problème particulier. Je vais relire du Bordage prochainement je pense
    En attendant, les tomes suivants de Luna m'attendent à la librairie, j'irais donc au bout de la trilogie (ça devrait être rapide)
    10 jours pour les 3 tomes, tu as carburé! J'ai du mettre trois mois pour les lire
    J'ai beaucoup aimé aussi, premier Bordage également. Je retenterais une autre de ses séries un peu plus tard!

    En ce moment je suis sur Silo, environ la moitié du bouquin. J'avais lu des retours assez négatifs par ici, mais finalement j'aime beaucoup pour le moment.

  3. #993
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'avais lu 5 ou 6 livres dans l'univers de Warcraft que j'avais bien aimés (même si on n'est pas sur du Goncourt).

    C'était WarCraft : La Guerre des Anciens je pense (6 tomes, ça a l'air de coller).
    https://www.amazon.fr/Warcraft-r%C3%...907837&sr=8-13
    Ok super merci pour la réponse, je vais regarder pour les commander alors
    Et ça va je m'attends pas à du Goncourt quand je cherche ce genre de lecture, juste passer un bon moment dans l'univers de Warcraft

  4. #994
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je ne me ferais plus avoir par les petits bandeaux "La série aux trois prix Hugo" désormais...
    Le Hugo ça fait facilement 10 ans que c'est n'est plus un gage de qualité malheureusement.
    - La version 3 est arrivée !

  5. #995
    Bouarf, de temps en temps ils ont des fulgurances. Le problème à trois corps c'était excellent !

  6. #996
    Je n'ai pas réussi à finir le premier tome.
    - La version 3 est arrivée !

  7. #997
    Arf bah c'est bien dommage, c'est le seul bouquin de SF récent ou je me suis dit : « ha tient,; il y a un véritable apport non seulement à la SF, mais à la réflexion scientifique elle même », et ça ne m'étais pas arrivé depuis Asimov Rien que pour ça, ça vaut franchement le coups.
    Le dernier tome est optionnel par contre ... à la fois plus classique (moins d'apport) et beaucoup plus glauque.

  8. #998
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Le Hugo ça fait facilement 10 ans que c'est n'est plus un gage de qualité malheureusement.
    Comme les "Je n'avais jamais eu aussi peur..." Stephen King.
    Je ne sais pas combien il monnaye ça, mais c'est effarant. Il doit lire H24.
    Ou alors ce sont des homonymes...je ne sais pas si ça serait illégal tant que tu ne précises pas "L'auteur de Shining".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #999
    King c'est à la fois un bourreau de travail et un lecteur avide, c'est tout bonnement impressionnant
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #1000
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Ok super merci pour la réponse, je vais regarder pour les commander alors
    Et ça va je m'attends pas à du Goncourt quand je cherche ce genre de lecture, juste passer un bon moment dans l'univers de Warcraft
    Tu as le film sinon...

  11. #1001
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Arf bah c'est bien dommage, c'est le seul bouquin de SF récent ou je me suis dit : « ha tient,; il y a un véritable apport non seulement à la SF, mais à la réflexion scientifique elle même », et ça ne m'étais pas arrivé depuis Asimov Rien que pour ça, ça vaut franchement le coups.
    Le dernier tome est optionnel par contre ... à la fois plus classique (moins d'apport) et beaucoup plus glauque.
    Est-ce que tu as déjà lu du Greg Egan ou du Ted Chiang ?
    Si j'interprète bien ton propos ça pourrait te plaire.
    - La version 3 est arrivée !

  12. #1002
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Est-ce que tu as déjà lu du Greg Egan ou du Ted Chiang ?
    Si j'interprète bien ton propos ça pourrait te plaire.
    J'ai adoré Liu Cixin (enfin pas lu le 3 encore), par contre de Greg Egan j'ai tenté Diaspora... Il m'est complètement tombé des mains.

    Ça a l'air génial, mais bien trop hard-hard-hard-sf pour moi, j'ai vraiment senti que je n'avais pas le bagage technique pour comprendre des gros pans du bouquins !
    Mes collègues m'ont dit qu'ils fallaient accepter de ne pas piger certains chapitres, mais je n'arrive pas à prendre du plaisir à lire quelque chose que je ne comprends pas.

    Ted Chiang c'est du même acabit?

  13. #1003
    J’ai fini ça :


    Jules Vallès, alias Jacques Vingtras, a fini par avoir le bac. Il monte à la ville (Paris) pour ne pas faire prof comme son père et vivote de petits boulots jusqu’à la mort de son père (avec qui il était fâché). Il rencontre quelques célébrités mais crève quand même la dalle, comme eux d’ailleurs.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #1004
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    J'ai adoré Liu Cixin (enfin pas lu le 3 encore), par contre de Greg Egan j'ai tenté Diaspora... Il m'est complètement tombé des mains.

    Ça a l'air génial, mais bien trop hard-hard-hard-sf pour moi, j'ai vraiment senti que je n'avais pas le bagage technique pour comprendre des gros pans du bouquins !
    Mes collègues m'ont dit qu'ils fallaient accepter de ne pas piger certains chapitres, mais je n'arrive pas à prendre du plaisir à lire quelque chose que je ne comprends pas.

    Ted Chiang c'est du même acabit?
    Ted Chiang c'est un peu froid mais pas compliqué du tout. Il n'a publié que deux recueils de nouvelles, les deux sont excellents (La tour de Babylone et le tour récent Expiration).

    Concernant Egan, je pense que Diaspora c'est le pire bouquin pour commencer.
    (je l'ai acheté mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y plonger)

    Il a écrit des choses tout aussi ébouriffantes d'un point de vue science-fictif mais beaucou plus accessibles:
    - en recueil de nouvelles je te conseille Axiomatique (et Radieux qui est aussi bon si tu as aimé le précédent)
    - en roman je recommande vivement Isolation, une grosse claque que j'ai lu d'une traite sur une nuit tellement je n'ai pas réussi à décrocher

    Tout ce que je cite dans ce post est très accessible, rien à voir avec Diaspora.
    - La version 3 est arrivée !

  15. #1005
    Isolation, connais pas, mais je peux aussi conseiller Axiomatique. Intéressant recueil de nouvelles.

    Sinon promenade à Paris (déjà dit plus haut), et ouf, j'ai réussi "à faire Le Louvre" jeudi, j'avais payé mon billet une heure avant l'allocution présidentielle ! Et début de lecture des bouquins achetés.
    Donc pour commencer, Persistance de la mémoire de Varley.

    Pas mal du tout. J'apprécie énormément Varley, c'est pour moi un grand auteur qui maîtrise bien les aspects techniques et les relations sociales notamment. Parfois un petit air de Heinlein en plus rond (c'est un compliment). Série de nouvelles publiées après le Canal Ophite, et qui reprennent certains de ses aspects technologiques, mais pas l'intrigue (sauf une nouvelle).

  16. #1006
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    J'ai adoré Liu Cixin (enfin pas lu le 3 encore), par contre de Greg Egan j'ai tenté Diaspora... Il m'est complètement tombé des mains.

    Ça a l'air génial, mais bien trop hard-hard-hard-sf pour moi, j'ai vraiment senti que je n'avais pas le bagage technique pour comprendre des gros pans du bouquins !
    Je pense que Egan, il faut un bon bagage scientifique général pour apprécier. Moi à chaque fois, je me régale, mais j'aurais sans doute beaucoup de mal si je n'avais pas des bases solides en physique, mathématiques et informatique.

  17. #1007
    Dans le doute vous pouvez partir sur Ted Chiang alors, ses nouvelles sont toutes faciles d'accès.
    - La version 3 est arrivée !

  18. #1008
    Concernant Greg Egan mon libraire me conseillait fortement avant-hier de lire en premier Océanique (je n'ai lu pour ma part que la novella Ceres et Vesta chez une heure lumière, et j'ai bien aimé)
    J'ai la cité des permutants qui me faisait de l'oeil à la bibliothèque aussi
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #1009
    Océanique est le plus faible des trois recueils de nouvelles parus en français (les deux autres étant Axiomatique et Radieux), mais j'avoue ne plus me souvenir si les nouvelles sont moins "hard SF" que dans les deux autres.
    Après quand je dis "plus faible"... Il est très bon quand même.

    La cité des permutants est excellent, mais pas simple d'accès.
    - La version 3 est arrivée !

  20. #1010
    Je n'ai lu que Diaspora de Egan et j'ai trouvé ça brillant. Plus on avance, plus ça part loin dans un délire difficile à se représenter (niveau 3e tome de la trilogie de Liu Cixin++), mais le début, la genèse du personnage et son départ dans la "vie", est vraiment bien foutu, même si pas forcément facile à suivre. C'est quasiment un recueil de nouvelles avec un personnage en fil rouge, et des ellipses de parfois plusieurs milliers d'années, voire plus, d'un chapitre au suivant.

    Faut que je tente Axiomatique.

  21. #1011
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes


    La biographie de Pétain est très, très intéressante.

    Tu découvre le héros de la première guerre mondiale, qui prend soin de ses hommes à une époque où ce n'était pas la norme, change des doctrines militaires, et empêche l'armée de se déliter à un moment critique en saquant des officiers et en flattant les bidasses.

    Le soldat qui a fini sa carrière et prend sa retraite, auréolée de gloire, dans un domaine fermier où il utilise sa minutie pour calculer le rendement de ses petits pois.

    Et là patatras, il se résout en 1934 à devenir ministre, et déjà là certains de ses confrères constatent qu'il a des problèmes de mémoire. Seconde guerre mondiale, le héros de la première est fatigué et a 84 ans. Il est rappelé, dit-il, pour faire la paix et signer l'armistice. Et se soumettre au vainqueur pour éviter la boucherie.

    Et voilà comment on passe à la postérité de héros (et encore héros total juste avant cette signature, plébiscité contre son souhait pour être président de la république) à traître, lâche et j'en passe, à 80 ans révolus.

    Il y aurait de quoi écrire une tragédie en fait.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #1012
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message

    Il y aurait de quoi écrire une tragédie en fait.
    P.. oui, mais je pense que ça ne passerait pas en ce moment, j'imagine à peine les attaques que pourrait subir une telle oeuvre...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #1013
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Après il ne faut pas nier non plus ce qu'il s'est passé entre 40 et 45 : collaboration et tout. Mais si on avait laissé papy retraité dans sa ferme à 80 ans, il aurait joui d'une image pour la postérité bien méritée.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #1014
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Après il ne faut pas nier non plus ce qu'il s'est passé entre 40 et 45 : collaboration et tout. Mais si on avait laissé papy retraité dans sa ferme à 80 ans, il aurait joui d'une image pour la postérité bien méritée.
    Je ne parlais pas de nier quoi que ça soit hein.
    Je réagissais à la dimension tragique du personnage uniquement.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #1015
    Pour commencer, un peu de télé, si, si : je viens de voir (en avance ?) une émission de Arte sur les œuvres comparées de Huxley et Orwell, donc Le meilleur des mondes et 1984. Pas mal du tout. David Brin est l'un des interviewés.

    Aucun souvenir aussi solide de Damasio.

    Bon ben ça se confirme, une fort belle maîtrise de la langue française. J'ai envie de dire au point de s'y perdre dedans, ça ne facilite pas toujours la lecture. Mais c'est beau.

    Il y a une libraire rue d'Amsterdam qui a une poignée de vieux tromblons datant en gros des débuts de Fleuve Noir Anticipation, c'est parfois rigolo.

    Ici, Pâques Noires de Blish. J'ai vu trop tard après l'achat que je le connais déjà sous le nom Faust Aleph Zéro, déjà chroniqué par ici il me semble (tiens, à mon précédent passage à Paris, d'ailleurs, où j'avais acheté la suite). Mais relu avec plaisir. Blish est un très grand auteur selon moi, ptêt encore mieux que le Varley susmentionné. Je recommande chaudement la lecture d'au moins un ou deux de ses ouvrages. Sinon changez de topic et allez chez Star Trek, c'est lui qui l'a imaginé !
    Mort trop tôt, pas même 55 ans, snif.

    Pour finir, Les chants de glace, tome 2 des Chroniques des Nouveaux Mondes de Ligny. Trouvé rue des écoles, pour changer du Vieux Campeur.

    Ah, découverte intéressante ! Je vois cette série de -courts- livres comme un agréable substitut aux Galaxiales de Demuth, car on y retrouve cette chronologie de l'histoire humaine sur plusieurs siècles. Après petite recherche sur Internet, cinq tomes actuellement, la notice Wikipédia me semble fort incomplète et celle de bdfi non réactualisée.
    Donc série de quatre nouvelles racontant des scènes aux alentours de 24e siècle, dans une humanité partant vers les étoiles (et rencontrant du monde). Dans le tome 3, pas entièrement lu, l'auteur ajoute une chronologie plus précise et un lexique, c'est sympathique.
    Il manque cet aspect désespéré de la geste de Demuth, avec les références discrètes aux autres épisodes à chaque nouvelle, mais ça m'intrigue suffisamment pour que je cherche des trois autres tomes.

  26. #1016
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je ne parlais pas de nier quoi que ça soit hein.
    Je réagissais à la dimension tragique du personnage uniquement.
    Oui oui je voulais juste compléter mon propre message initial qui occultait le fait que ça chie bien à partir de la reddition.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #1017
    Une magnifique BD :



    Il ne s'agit pas d'une simple adaptation du célèbre roman "Le Baron de Münchhausen", même si les histoires les plus marquantes y sont présentes.
    On a Jean-Luc Masbou aux dessins mais aussi au scénario (Pour rappel, il est le co-auteur de "De Cape et de Crocs").

    BD magnifique visuellement (avec différents styles graphiques selon l'histoire racontée).

    Je conseille vivement aux amateurs de BD. Cela permettra aussi de soutenir vos librairies de quartier
    (Prix 23.95€).

    Preview disponible sur BDGest pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus (11 premières planches) :
    https://www.bdgest.com/preview-3071-...t-complet.html

    Le chronique, pour convaincre les plus hésitants d'entre-vous :
    https://www.bdgest.com/chronique-100...-Le-Baron.html


    Et pour les amateurs du Masrupilami, une BD hommage par Frank Pé et Zidrou



    Avec, là aussi, une preview disponible sur BDgest :
    https://www.bdgest.com/preview-3025-...n-la-bete.html

    Attention toutefois, il s'agit là d'une série et non pas d'un one-shot comme le baron.
    (Prix 24.95€).

    Bref, deux des plus magnifiques BD de cette année 2020 !
    Dernière modification par Porca Petan ; 01/11/2020 à 16h17.

  28. #1018
    Ca peut m'intéresser Le Baron. J'ai acheté cette semaine de Masbou Les Indes fourbes qui m'a l'air fameux aussi.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #1019
    Citation Envoyé par BoiledBald Voir le message
    Et pour les amateurs du Masrupilami, une BD hommage par Frank Pé et Zidrou
    Merci ! La preview donne envie (même si on en voit peu de la " bête " à part la couverture assez peu rassurante) : on n'est bien loin de celui qu'on connait (et qui me désespère un peu par son humour un peu lourd. Je regrette toujours le " nid " par rapport à ce qu'il est devenu...)

  30. #1020
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ca peut m'intéresser Le Baron. J'ai acheté cette semaine de Masbou Les Indes fourbes qui m'a l'air fameux aussi.
    Les Indes fourbes c'est Guarnido (Blacksad) aux dessins et Ayroles (De cape et de Crocs, Garulfo, etc) au scenar. Et tu vas passer un excellent moment !! Meilleure BD de 2019 sans l'ombre d'une hésitation.

    - - - Mise à jour - - -

    En ce qui concerne "La Bête", je trouve que l'humour est bien dosé. Pas trop envahissant et assez pertinent, après ça reste subjectif...
    Dernière modification par Porca Petan ; 01/11/2020 à 16h19.

Page 34 sur 150 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •