Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 150 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 4483
  1. #781
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pour lire un truc en anglais, essaie Harry Potter.
    ou des LDVEH

  2. #782
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Évitez d'attendre la Grande Jument, la saga celtique est pour le moment bel et bien terminée. Jaworski ne s'interdit pas d'écrire un jour ce qu'il avait prévu comme étant la Grande Jument, mais ce n'est plus au programme actuellement puisqu'il va revenir dans le Vieux Royaume avec Le Chevalier aux Épines.
    Merci pour le tuyau. Je suis comme l'autre canard j'arrive à la fin de la deuxième branche.

    Je viens de voir l'émission "la Grande Librairie" sur France 5 où ils disaient beaucoup de bien du cycle de Tschaï de Jack Vance. Des canards ont testé ?
    Dernière modification par Roupille ; 11/08/2020 à 13h57.
    ZzZzZzZzZz

  3. #783
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    ou des LDVEH
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #784
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Merci pour le tuyau. Je suis comme l'autre canard j'arrive à la fin de la deuxième branche.

    Je viens de voir l'émission "la Grande Librairie" sur France 5 où ils disaient beaucoup de bien du cycle de Tschaï de Jack Vance. Des canards ont testé ?
    J'ai lu ça il y a 3-4 ans, j'en garde un bon souvenir ; bien aimé les 3 premiers tomes (Chasch, Wankh, Dirdir), un peu moins le quatrième et dernier (Pnume).
    C'est la seule série que j'ai lue de Vance, donc je ne pourrai pas te comparer ça au reste de ses bouquins - même si la Terre Mourante est sur ma pile depuis un bail - mais ça se lit tout seul !
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  5. #785
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Merci pour le tuyau. Je suis comme l'autre canard j'arrive à la fin de la deuxième branche.

    Je viens de voir l'émission "la Grande Librairie" sur France 5 où ils disaient beaucoup de bien du cycle de Tschaï de Jack Vance. Des canards ont testé ?
    Yep. C'est du Vance, donc une patte assez particulière. Perso je commencerais pas par là, mais plutôt sur du Cugel l'Astucieux voir si ça te plait ou pas.

  6. #786
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Yep. C'est du Vance, donc une patte assez particulière. Perso je commencerais pas par là, mais plutôt sur du Cugel l'Astucieux voir si ça te plait ou pas.
    Lu il y a près de 30 ans. Je me demande si ça a bien vieilli.
    J'avais de bons souvenirs de la Geste des Princes-Démons.

  7. #787
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Lu il y a près de 30 ans. Je me demande si ça a bien vieilli.
    J'avais de bons souvenirs de la Geste des Princes-Démons.
    Ben c'est un peu daté je trouve. C'était à l'époque de la SF experimentale, la nouvelle vague qui cherchait à investir de nouveaux champs. Ca a tellement bien marché que son originalité n'en est plus trop une aujourd'hui. Après, il reste quand même une dose d'imaginaire à très haut indice d'octane et des situations savoureuses typique de la SF des années 60-70^^

  8. #788
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je ne me rappelle plus trop, ça ne commence pas déjà avec une demoiselle en détresse à sauver ? Dans le genre "cliché qui a vieilli" ça se poserait là.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #789
    Dites, il y a une vingtaine d'années, j'ai lu plusieurs tomes de la saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold.
    J'en ai gardé un excellent souvenir et là, pour une raison que j'ignore, j'ai envie de les relire. Mais j'ai un peu peur de ce syndrome bizarre qui fait qu'on a tendance à embellir les souvenirs passés...

    Bref, est-ce que certains d'entre vous l'ont relu récemment et est-ce que c'est aussi bien que dans mes souvenirs ?

  10. #790
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je ne me rappelle plus trop, ça ne commence pas déjà avec une demoiselle en détresse à sauver ? Dans le genre "cliché qui a vieilli" ça se poserait là.
    De mémoire, non.
    Kirth Gersen est l'archétype du vengeur, le seul truc qui le motive c'est de flinguer les Prince Démons. J'ai justement trouvé ça plutôt original pour l'époque, ses motifs ne sont pas super purs.
    D'ailleurs à la fin une fois sa vengeance assouvie, il reste seul, plus rien ne le motive si je me rappelle bien.

    Et sinon, il y a très peu de romans de SF dans lesquels j'ai trouvé un univers aussi chatoyant et coloré que l'Oecumène de Vance. Même les Peter F. Hamilton ne m'ont jamais fait cet effet.
    Après, c'est peut-être parce que j'ai découvert Vance à 12 ans.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #791
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Ben c'est un peu daté je trouve. C'était à l'époque de la SF experimentale, la nouvelle vague qui cherchait à investir de nouveaux champs. Ca a tellement bien marché que son originalité n'en est plus trop une aujourd'hui. Après, il reste quand même une dose d'imaginaire à très haut indice d'octane et des situations savoureuses typique de la SF des années 60-70^^
    C'était ma RDJ quand j'avais lu Cugel l'Astucieux, c'est ce roman qui a inspiré le système de magie de D&D avec les sorts lancés qui s'effacent de la mémoire des magiciens. Mais ça se lisait très bien.

    Edit: Je te cite mais je crois après relecture que tu parles du cycle de Tschaï

  12. #792
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    De mémoire, non.
    Kirth Gersen est l'archétype du vengeu
    Autant pour moi, je parlais de Tschaï.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #793
    Pour lire un truc en anglais, essaie Harry Potter.
    Oui m'enfin bon, c’est pas tellement que je veux lire en anglais c'est surtout que ce que je veux lire n'existe pas forcément en français, d'ou la bonne surprise de me rendre que finalement j'arrive à apprécier la lecture. Même si je me doute que ça dépend des auteurs et genre.

  14. #794
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Dites, il y a une vingtaine d'années, j'ai lu plusieurs tomes de la saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold.
    J'en ai gardé un excellent souvenir et là, pour une raison que j'ignore, j'ai envie de les relire. Mais j'ai un peu peur de ce syndrome bizarre qui fait qu'on a tendance à embellir les souvenirs passés...

    Bref, est-ce que certains d'entre vous l'ont relu récemment et est-ce que c'est aussi bien que dans mes souvenirs ?
    Je viens juste de lire le tome 1 de l'intégrale (dans l'ordre chronologique, donc je n'ai pas vraiment encore rencontré Miles Vorkosigan). Ça m'a suffisamment plu pour que j'ai envie de trouver rapidement les autres tomes pour continuer.

  15. #795
    J'ai chroniqué régulièrement mes lectures de Vorkosigan, et oui, ça reste fort intéressant dans le temps. Bonne maîtrise des intrigues, et excellente cohérence d'un volume à l'autre, c'est appréciable.

    Faudra essayer de les retrouver sur cette page : http://ellisllk.lautre.net/lecture.html

    Concernant Vance, bon auteur dans l'ensemble. Mais il a fait un peu de tout en SF, plus du policier (il a eu de multiples boulots aussi, ça aide à se forger une expérience).

  16. #796
    Pareil, j'avais lu des Vorkosigan, et j'avais trouvé ça plutôt sympa. Donc je pense que tu peux y retourner sans trop d’appréhensions.

  17. #797

  18. #798
    C'est génial les vorkosigans. Je n'en reviens toujours pas comment l'auteur arrive à renouveler l'intérêt assez loin dans le cycle en se faisant se planter grave son héros fétiche qui commencait à être un peu trop bon en tout ......
    (Si seulement honor harrington s'en était inspiré......).

    Sinon le meilleur passage pour moi c'est la nouvelle : "Les frontières de l'infini" ou miles est jeté à poil dans un camp de prisonnier .......
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #799
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Faudra essayer de les retrouver sur cette page : http://ellisllk.lautre.net/lecture.html
    Qui n’est pas terminée, loin de là.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #800
    Petite question: je vais attaquer certaines suites de bouquins que j'avais commencé il y a quelques mois, et j'ai vraiment une très mauvaise mémoire quand il s'agit de se souvenir des histoires / enjeux / personnages...
    Connaîtriez-vous un site qui propose des bons résumés de bouquins (plutôt SF/Fantasy)? Et bien sûr, quand je dis résumé, je ne parle pas de la quatrième de couverture, mais d'un texte qui n'a pas peur de dévoiler les éléments clés du bouquin.

  21. #801
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Petite question: je vais attaquer certaines suites de bouquins que j'avais commencé il y a quelques mois, et j'ai vraiment une très mauvaise mémoire quand il s'agit de se souvenir des histoires / enjeux / personnages...
    Connaîtriez-vous un site qui propose des bons résumés de bouquins (plutôt SF/Fantasy)? Et bien sûr, quand je dis résumé, je ne parle pas de la quatrième de couverture, mais d'un texte qui n'a pas peur de dévoiler les éléments clés du bouquin.
    La page wikipédia de plein de livre a un résumé de l'intrigue. Après ca doit dépendre de ton livre. Parfois la page en anglais à plus d'infos aussi.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #802
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est rigolo d'ailleurs, surtout concernant les films, que les pages françaises sont assez sobres en spoilers, alors que les pages en anglais racontent et spoilent tout du début à la fin.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #803
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    La page wikipédia de plein de livre a un résumé de l'intrigue. Après ca doit dépendre de ton livre. Parfois la page en anglais à plus d'infos aussi.
    Oui je fais déjà ça pour les plus connus, mais ce n'est pas toujours possible. Exemple: Chasse Royale, dont les livres n'ont même pas leurs pages dédiées sur Wikipedia.

  24. #804
    Pour Chasse Royale je trouve le petit résumé des épisodes précédents au début de chaque bouquin assez dense pour faire suffisamment bien le boulot
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #805
    J'ai enfin commencé la lecture du Le Livre des Martyrs Tome 5 - Les Marées de Minuit (Steven Erikson).

    Et pour l'instant, j'aime beaucoup après une demi-déception avec le Tome 4.

    Spoiler Alert!
    Je viens de terminer le Chapitre 9 (donc encore le début), mais j'aime bien l'ambiance assez étrange avec cette impression de suivre une intrigue différente (même si je suppose, plein de liens avec les autres volumes) dans une sorte d'univers parallèle ou de passé lointain. Notamment le personnage de Trull Sengar et l'ambiance autour. Un peu plus de difficulté, par contre, avec le duo Tehol et Bugg.


    En parallèle, j'ai aussi décidé de commencer le premier tome de La Compagnie Noire (Glen Cook), comme c'est régulièrement recommandé.



    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Évitez d'attendre la Grande Jument, la saga celtique est pour le moment bel et bien terminée. Jaworski ne s'interdit pas d'écrire un jour ce qu'il avait prévu comme étant la Grande Jument, mais ce n'est plus au programme actuellement puisqu'il va revenir dans le Vieux Royaume avec Le Chevalier aux Épines.
    Merci pour l'info.

    Dommage.

    Même si j'avais apprécié la lecture des autres livres de Jaworski, je dois reconnaître que l'univers du "Vieux Royaume" m'a très moyennement marqué, contrairement à sa saga celtique.

  26. #806
    Après avoir adoré Gagner la guerre, et dévoré Janua Vera, j'ai pu posé mes griffes hier sur Le sentiment de fer, opportunément revenu dans les rayons de la bibliothèque municipale. Dès les premières pages on est happé, l'écriture de Jaworski est tellement excellente, sans parler de la maîtrise de son Vieux Royaume. Le moindre péquin peut y vivre des aventures intéressantes, attachantes et intrigantes
    Seul bémol, le livre est tout petit , je sens qu'il ne fera pas long feu...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #807
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    J'ai enfin commencé la lecture du Le Livre des Martyrs Tome 5 - Les Marées de Minuit (Steven Erikson).

    Et pour l'instant, j'aime beaucoup après une demi-déception avec le Tome 4.
    J'ai relu récemment les tomes 5 et 6, je fais une pause avant de continuer avec le 7. Le 5 m'avait beaucoup déconcerté, étant assez déconnecté de l'ensemble des bouquins qui le précédaient; mais j'avais, contrairement à toi, autant apprécié la partie "Tiste Edur" que la partie "Lether", avec leurs tons résolument différents.

    Et parce que j'aime assez les séries, et que j'aime relire des trucs: je me suis relancé dans le Gap Cycle (1990-96) de Stephen Donaldson, en relisant The Gap into Conflict: The Real Story. Une histoire de jalousie, de haine, dans un cadre space opera... Donaldson a la particularité d'avoir souvent des personnages principaux un peu perturbés psychologiquement, c'est un peu spécial. Là, je dirais qu'il n'y a pas un personnage qui soit vraiment sain d'esprit.

    Et en cours: Abaddon's Gate, le troisième volume de la série The Expanse dont il a été plusieurs fois question ici. C'est en train de prendre pas mal d'ampleur, et je ne suis pas sûr de ne pas être en train de me lasser du personnage de
    Spoiler Alert!
    Jim Holden
    qui me semble un peu too much à la longue. À voir.

  28. #808
    C'est vraiment bien The Expanse ?
    Je cherche des trucs à lire, je me remettrais bien à de la SF.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #809
    La reine de l'été, de Joan D. Vinge.

    Suite de la Reine de l'hiver, en trois (sous-)volumes. C'est pas mal, au point que j'ai envie de recommander ces ouvrages à ceux qui apprécient des machins genre Hypérion. En moins perché.

    Pour essayer de résumer un peu : sur la lointaine et peu évoluée Tiamat, l'orbite excentrique (type Helliconia, en moins contrasté) sépare l'existence en un hiver avec une Reine d'hiver et une culture plus ouverte à la technologie, et un Été avec une reine du même nom. Le passage d'une Saison à l'autre nécessite entre autres de sacrifier la Reine, et le premier livre raconte les intrigues de la Reine des Neiges pour éviter ce sort, via un essai de clonage.

    La Reine de l'été est le clone qui a survécu avec sa propre personnalité. Elle doit composer avec un monde d'où les colons venus d'un empire galactique sont partis (pour des raisons astronomiques) en liquidant toute leur technologie avancée. Mais ils comptent bien revenir, car Tiamat est l'unique planète où se trouve l’Épice l'Eau de vie, issu du sang d'une créature "bio-ingéniériée" par une précédente civilisation (et non synthétisable).

    Et voilà justement qu'un ancien amant de la Reine, parti avec les colons, découvre le moyen de revenir plus vite que prévu, ce qui bouleverse tous les équilibres...

    J'arrête là, c'est complexe. D'autant plus que ça se passe sur deux décennies, entre plusieurs planètes, avec les enfants des acteurs de l'intrigue précédente.

    Au passage l'autrice est aussi connue pour avoir écrit "le retour du Jedi" (je ne savais même pas qu'il y avait un livre d'après le film). Et selon Wikipedia, aussi Mad Max 3, Willow et quelques autres... Moui.

    Edit bis : et il y aurait une suite tardive non traduite, et un roman intermédiaire que j'ai loupé. J'avais bien l'impression d'un manque, mais on peut s'en passer car il est plus localisé (edit 3 : mais non, je l'ai en attente ! - edit 4 : et je ne le retrouve paaaaaas). Et les deux "Reines" sont déjà pas mal en soi.
    Dernière modification par Tremex ; 14/08/2020 à 00h14.

  30. #810
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est vraiment bien The Expanse ?
    Je cherche des trucs à lire, je me remettrais bien à de la SF.
    C'est tout à fait recommandable.

Page 27 sur 150 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •