Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 150 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 4487
  1. #1561
    Raté, le fil est passé en troisième page !

    Donc La rive incertaine, de William Sloane. De la vieille SF des années 50s, quand on parlait encore de fantastique. Et justement éditée au Rayon fantastique.

    Bien écrit/bien traduit, enfin c'est du beau français. L'intrigue tient presque plus du policier que la SF : un physicien veuf inconsolable veut retrouver sa femme et bidouille une machine pour communiquer le monde des morts, à l'aide d'une medium qui compte bien rafler l'invention pour son compte. A la fin l'engin ouvre ce qu'on appellerait maintenant un "vortex", voire un trou noir, et boum, fini. Le narrateur explique qu'il en a des cauchemars et tout et tout, mais franchement rien de terrifiant comparé à tous les savants fous qu'il y a pu y avoir depuis en SF.

    Bref pas dégueulasse pour la qualité du texte, sans plus pour la SF.


    A part ça je cherchais à retrouver le titre d'un roman parlant de colonisation interstellaire forcée, pas moyen de voir ça sur le site de ducon (au passage ça m'a permis de relire certaines de mes critiques, ben ça n'explique pas toujours grand-chose), zut. Mais une recherche Gogol avec mots-clés assez pertinents m'a permis d'obtenir ce que je cherchais, soit "Les semences de la Terre".
    Encore un Silverberg. Qu'est-ce qu'il est prolifique le brave homme. Et encore en vie, dites donc.

    Plein de revues à lire, heureusement qu'il y a mes déplacements professionnels pour je meuble mes tristes soirées d'hôtel à coup d'ouvrages, histoire d'avancer un peu.


    Tiens, je viens de voir traîner "Oro" au boulot. Pas lu ça depuis au moins 30 ans. S'il est encore là la semaine prochaine, je feuillette.

  2. #1562
    De mon côté, fini Les mercenaires de Lartéguy.
    De la bromance guerrière comme on fait plus. Laréguy écrivait un peu comme Schoendoerffer réalisait, les thématique sont proches.
    Et quelle p.. de mini-série ça pourrait faire si des producteurs avaient les c...., un Band of Brothers français.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #1563
    Je viens de terminer La Forêt Sombre, tome 2 de la trilogie du Problème à 3 corps.

    Alors autant sur le premier j'étais mitigé, là j'ai bien accroché. Il faut accepter les axiomes qu'il pose au début pour poser son histoire.. Encore une fois, c'est pas tellement les persos qui sont creusés et inoubliables, mais le concept global autour du Paradoxe de Fermi qui m'a bien fait réfléchir.
    On se prends à se demander comment ça se passerait en vrai, et mon sentiment est qu'il n'est pas loin de la vérité

    Bref, du coup, je fonce sur le tome 3 : La Mort Imortelle.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #1564
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je viens de terminer La Forêt Sombre, tome 2 de la trilogie du Problème à 3 corps.

    Alors autant sur le premier j'étais mitigé, là j'ai bien accroché. Il faut accepter les axiomes qu'il pose au début pour poser son histoire.. Encore une fois, c'est pas tellement les persos qui sont creusés et inoubliables, mais le concept global autour du Paradoxe de Fermi qui m'a bien fait réfléchir.
    On se prends à se demander comment ça se passerait en vrai, et mon sentiment est qu'il n'est pas loin de la vérité

    Bref, du coup, je fonce sur le tome 3 : La Mort Imortelle.
    Cool que tu te sois accroché, il est bien mieux ce 2.
    Par contre pour le 3 prévois un activité amusante avec tes gosses juste après
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #1565
    J’ai lu ça :


    Robinette Broadhead est mort, sa femme pas encore mais ils sont tous les deux copiés dans un espace électronique similaire à internet, mais portable.
    Les heechees et les humains commencent à vivre ensemble et surveillent comme le lait sur le feu le trou noir où s’est réfugiée une autre espèce, appelée L’Ennemi par les humains et les Assassins pas les heechees.
    Pas de bol, eux aussi sortent de leur trou noir.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #1566
    Soirées tranquilles, donc quelques rogatons à écouler.

    Cimetière de rêves, de Robert Chilson. Il n'a pas écrit grand chose, et tant mieux en ce qui concerne ce truc là. On est sur Terre un milliard d'années dans le futur, il reste une planète desséchée où les rêves d'empires stellaires ont fini par se fracasser (le dernier s'appelait Trantoria, gros clin d’œil).
    Le protagoniste doit accomplir une mission politique, puis se lance à la poursuite de sa dulcinée (mariée d'office...), etc. Chaque chapitre semble déconnecté du précédent, tout se fait à pied ou au vent mais semble juste à côté, puis le héros change encore d'objectif, puis des vieilles technologies "magiques" arrivent à point nommé, et à la fin avec l'aide de ces quelques vieilles machines il rêve d'un nouvel empire et zou, fini.
    J'ai vu des romans de gare mieux construits... Bof bof, donc.

    Les esclaves de Gor, de John Norman.

    J'ai rechuté . Le supposé intérêt de ce volume est qu'il est écrit d'un point de vue féminin, mais finalement ce n'est pas un cadeau non plus. L'arrogante jeune femme enlevée sur Gor au début finit par se complaire dans sa servitude, au-delà du syndrôme de Stockolm, c'en est même du formatage à ce niveau.
    Il n'y a jamais ni enfant, ni vieux ni moche sur cette planète, la démographie doit être curieuse.
    A la fin elle tombe sous la coupe du "héros" terrien des autres volumes, qui ne lève pas le petit doigt pour aider une compatriote, c'est déjà un con arrogant dès ces premiers volumes. alors que quelques mois plus tôt en temps de roman ils étaient prêts à retourner la planète caillou par caillou pour arriver à rentrer chez eux.
    Déjà dit : il y a du potentiel dans l'écriture, dans les descriptions, mais bon c'est noyé dans les fantasmes de l'auteur. Paraît que ça se vend bien.

  7. #1567
    J'ai terminé il y a vingt minutes Ormeshadow, novella de Priya Sharma publiée au Bélial dans leur collection Une Heure-Lumière.

    C'est fort bien écrit, mais j'avoue qu'à part l'aspect fantastique qui n'apparaît qu'à la toute fin (et encore, on peut s'interroger) j'ai l'impression que c'est du déjà vu et revu depuis bien longtemps (depuis Dickens?) avec ce héros intelligent et sensible à qui la vie va cruellement tout balancer dans la gueule, quasi tous les autres personnages devenant de plus en plus méchants, voire abjects au fil du récit. Il y a une vraie subtilité et le poids de vieilles rancœurs dans les non-dits et les sous-entendus, mais au final on en revient à un truc archi-rabattu je trouve.

    Je suis toujours assez intrigué par cette collection, je me demande comment sont choisi les novellas qui y sont publiées: certains textes m'ont mis une baffe (MollySouthbourneMollySouthbourneMollySouthbourne) , j'en ai trouvé d'autres sympas, mais certains m'ont totalement laissé de marbre, voire m'ont franchement déçu (j'essaie toujours de trouver le thème central, voire même l'intérêt de Le temps fut de Ian McDonald)

    Avant ça, dans la même collection j'ai lu Les agents de Dreamland de Caitlin R. Kiernan. Du lovecraftien moderne, ici aussi c'est fort fort bien écrit mais qui demande une vraie concentration car certains passages sont riches en références culturelles ou au mythe, d'autres sont vus d'un point de vue passablement halluciné, mais au final on a une novella sinistre et glaçante qui parvient à faire ressentir un effroi cosmique à un stade plus "avancé" que celui de Lovecraft, allant plus loin dans le détail et les conséquences de la menace cosmique face à laquelle l'humanité est dérisoire. A noter qu'il vaut mieux connaître une nouvelle de Lovecraft en particulier (je vais éviter de spoiler), ou alors peut-être la lire ensuite?
    J'ai découvert que la novella a une nouvelle qui lui fait suite, Noirs vaisseaux apparus au sud du paradis publiée dans le Bifrost 99 qu'un collègue m'a aimablement prêté. En terme de glauquitude et d'horreur cosmique, cette suite enfonce encore plus joyeusement le clou, là on peut oublier tout espoir ou même répit.

    Entre les deux j'ai lu Le gentilhomme au pourpoint jaune d'Arturo Perez-Reverte, une aventure du capitaine Alatriste. Ca reste très sympa à lire mais on est quand même dans la pure tribulation de cape et d'épée. Jusqu'à présent le meilleur tome à mes yeux est Le soleil de Breda qui sentait le quotidien de sang, de boue et de merde des soldats des tercios, trop souvent réduits à se mutiner pour toucher une solde que la plupart claquera immédiatement en jeux, alcool et putes.
    Dernière modification par Greyhunter ; 09/05/2021 à 10h34.

  8. #1568
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Les esclaves de Gor, de John Norman.
    J'ai lu quelques "Gor" quand j'étais jeune, et même pour mon cerveau noyé d'hormones d'adolescent, ça ne m'avait pas paru génial

  9. #1569
    Bonjour, est ce que c'est le bon topic pour demander une recommandation ?

    Je cherche un bon bouquin de SF, dans l'espace, avec une part d'exploration, disponible en kindle et en français. Je suppose que dans cette catégorie il y a beaucoup de livres, si possible j'aimerais éviter les auteurs trop obscures. Si ça peut vous aider, niveau TV, j'ai essayé 5 fois de regarder The Expanse sans jamais réussir à finir un épisode tellemment je m'ennuie, mais adoré battlestar ou interstellar. Aussi, Même si ça ne se passe pas dans l'espace, j'avais aimé la zone du dehors de Damasio. Des ouvrages en particulier à recommander ? Merci .

  10. #1570
    Spin, que j'ai adoré.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #1571
    Je viens de terminé Double tranchant de Joe Abercrombie après avoir fini Les Héros, Pays rouge et quelques temps avant Servir froid et la première loi.

    Pour Double tranchant, certes c'est sympa de revoir des personnages connus mais j'ai regretté qu'on a pas la suite de certains chapitres.

    Pour l'ensemble des livres, j'ai beaucoup aimé, de grandes aventures, dans un style direct et dynamique, où il n'y a ni gentils ni méchants, surtout dans les livres qui suivent la première loi. J'aime bien le style de l'auteur. Par exemple les chapitres où on va d'un personnages à un autres, où on a le point de vue de d'autres personnages que les personnages principaux. Je pense notamment dans les Les Héros à la première bataille où on va d'un soldat à l'autre, où on raconte l'histoire des personnages [spoil]même s'ils meurent tous à la fin[/spoi].

    J'ai lu les livres dans l'ordre et je conseille de faire pareil, Servir froid, Les Héros et Pays rouge étant des romans indépendants qui suivent la première loi. Juste Double Tranchant qui est un recueils de nouvelles, qui peut être sympa a lire avant tous le reste, pour en apprendre pus sur certains personnages et certaines actions qu'ils ont faîtes avant le reste des livres. Mais d'un autres côté est ce que c'est le puls intéressant à lire, je ne sais pas...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  12. #1572
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Bonjour, est ce que c'est le bon topic pour demander une recommandation ?

    Je cherche un bon bouquin de SF, dans l'espace, avec une part d'exploration, disponible en kindle et en français. Je suppose que dans cette catégorie il y a beaucoup de livres, si possible j'aimerais éviter les auteurs trop obscures. Si ça peut vous aider, niveau TV, j'ai essayé 5 fois de regarder The Expanse sans jamais réussir à finir un épisode tellemment je m'ennuie, mais adoré battlestar ou interstellar. Aussi, Même si ça ne se passe pas dans l'espace, j'avais aimé la zone du dehors de Damasio. Des ouvrages en particulier à recommander ? Merci .
    Les bouquins de Peter F. Hamilton ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #1573
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Bonjour, est ce que c'est le bon topic pour demander une recommandation ?
    Bien sûr, oui.

    Je cherche un bon bouquin de SF, dans l'espace, avec une part d'exploration, disponible en kindle et en français.
    Le cycle de La grande porte ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #1574
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message
    Avant ça, dans la même collection j'ai lu Les agents de Dreamland de Caitlin R. Kiernan. Du lovecraftien moderne, ici aussi c'est fort fort bien écrit mais qui demande une vraie concentration car certains passages sont riches en références culturelles ou au mythe, d'autres sont vus d'un point de vue passablement halluciné, mais au final on a une novella sinistre et glaçante qui parvient à faire ressentir un effroi cosmique à un stade plus "avancé" que celui de Lovecraft, allant plus loin dans le détail et les conséquences de la menace cosmique face à laquelle l'humanité est dérisoire. A noter qu'il vaut mieux connaître une nouvelle de Lovecraft en particulier (je vais éviter de spoiler), ou alors peut-être la lire ensuite?
    J'ai découvert que la novella a une nouvelle qui lui fait suite, Noirs vaisseaux apparus au sud du paradis publiée dans le Bifrost 99 qu'un collègue m'a aimablement prêté. En terme de glauquitude et d'horreur cosmique, cette suite enfonce encore plus joyeusement le clou, là on peut oublier tout espoir ou même répit.
    Merci pour la reco. Je vois qu'il y a d'ailleurs un tome 3 The Tindalos Asset
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #1575
    Tiens, ça m’intéresse.
    C’est disponible chez un éditeur pas trop inconnu ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #1576
    En regardant toutes les éditions ici il n'y a je crois que de l'anglais (pour le tome 3). Pour le tome 1 comme le disait Greyhunter c'est chez Une heure lumière, au Bélial.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #1577
    @ Manu71

    P.F. Hamilton c'est bien, mais attention, le cycle de l’Étoile de Pandore c'est quatre pavés/volumes, et le cycle de Rupture dans le Réel / le Dieu nu sept ou neuf...

    La Grande Porte c'est très bien (houlà, je me répète, là).

    Pour du Space Opera restant dans le Système Solaire, voir avec John Varley : Canal Ophite, Système Valentine, etc. Ou sa trilogie de Gaia, tiens.

    Mais je suggérerai aussi bien "Base Vénus" de Preuss et A.C. Clarke, six volumes bien moins épais. Ou, restons français, la saga d'Argyre, trois volumes de G. Klein.

    Dans les vieilles marmites, pourquoi pas un petit Cycle des Robots de Asimov ? Ou la tétralogie des villes nomades de Blish ? Le cycle de Chanur de C. J. Cherryh ?

    Si rester à la surface d'une planète vous sied, "Le fleuve de l'éternité" de P. J. Farmer.

    Et en bonus, tiens, "la transe du crystal", de Anne McCaffrey. Contrairement à ses Dragons de Pern, ça ne m'est pas tombé des mains.


    Après, qu'est-ce qu'il y a en Kindle là-dedans, aucune idée, désolé.

  18. #1578
    En space op je viens de finir la trilogie Red Rising de Pierce Brown.
    J'ai bien aimé le premier, très inspiré de Ender à l'Académie, et le second, qui élargit l'histoire, mais le 3e est trop convenu, et conclut de façon banale.

    En postface du 3e tome l'auteur remercie Terry Brooks, son mentor en littérature, et je suis pas sûr que j'aurais lu cette trilogie si ç'avait été en préface.

    C'est pas de la grande littérature, mais du bon page turner, sauf donc le 3e qui réutilise les mêmes astuces et en devient prévisible, ce qui casse les enjeux pour le lecteur.

  19. #1579
    Plop,

    Petite question sur Fondation d'Asimov, le premier tome.

    J'en suis aux 100 premières pages et y'a un truc qui me taraude :

    Spoiler Alert!
    Je pige pas bien comment les anacréoniens arrivent à se fritter avec les 3 autres planètes alors que manifestement ils ne disposent plus de la technologie atomique mais simplement de pétrole et de vapeur.
    Comment ils font pour envoyer des vaisseaux dans l'espace ? Ils pédalent très fort ?


    Des bisous
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  20. #1580
    Lu Les Impatientes, de Djaïli Amadou Amal, prix Goncourt des Lycéens
    Le destin de trois femmes dans la région du Sahel confrontées au patriarcat, au mariage forcé (viol, coups) et à la polygamie (rivalité impitoyables entre les épouses). Confrontées aux injustices dont elles sont victimes, elle ne recevront qu'un seul conseil de leurs proches Munyal (patience) mais chacune à sa façon essaiera de se révolter
    C'est un roman assez violent et dur, il ne fait pas bon d'être une femme là bas, même dans des classes sociales.
    Au delà du côté "coup de poing", c'est aussi une œuvre littéraire, très bien écrite et avec une construction narrative absolument parfaites. La psychologie des personnages est vraiment approfondie, et toutes ne sont pas de simples victimes.

    Une grosse surprise
    Dernière modification par jeanba ; 12/05/2021 à 07h06.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #1581
    Je viens de finir Die Trying, deuxième épisode des aventures de Jack Reacher.
    Un peu plus ambitieux que le premier et totalement réel après 4 ans de Trump au pouvoir.
    Ceci-dit, le passage de la première à la troisième personne pour le narrateur signifie une place moindre pour Reacher, qui devient parfois un personnage secondaire. Il en résulte qu'il semble parfois plus spectateur que vraiment protagoniste de l'histoire. Un peu décevant pour l'immersion.
    Les descriptions à rallonge et répétitives n'aide pas le rythme, qui n'est pas très constant.
    Le dénouement est sympa, mais vraiment vite expédié. Après une longue intro, on pouvait espérer plus. Mais non, il faut absolument laisser de la place pour les nombreuses suites.
    Bref, un thriller honnete, qui se lit facilement et rapidement, mais qui est loin d'etre mémorable.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #1582
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Je viens de terminé Double tranchant de Joe Abercrombie après avoir fini Les Héros, Pays rouge et quelques temps avant Servir froid et la première loi.

    Pour Double tranchant, certes c'est sympa de revoir des personnages connus mais j'ai regretté qu'on a pas la suite de certains chapitres.

    Pour l'ensemble des livres, j'ai beaucoup aimé, de grandes aventures, dans un style direct et dynamique, où il n'y a ni gentils ni méchants, surtout dans les livres qui suivent la première loi. J'aime bien le style de l'auteur. Par exemple les chapitres où on va d'un personnages à un autres, où on a le point de vue de d'autres personnages que les personnages principaux. Je pense notamment dans les Les Héros à la première bataille où on va d'un soldat à l'autre, où on raconte l'histoire des personnages [spoil]même s'ils meurent tous à la fin[/spoi].

    J'ai lu les livres dans l'ordre et je conseille de faire pareil, Servir froid, Les Héros et Pays rouge étant des romans indépendants qui suivent la première loi. Juste Double Tranchant qui est un recueils de nouvelles, qui peut être sympa a lire avant tous le reste, pour en apprendre pus sur certains personnages et certaines actions qu'ils ont faîtes avant le reste des livres. Mais d'un autres côté est ce que c'est le puls intéressant à lire, je ne sais pas...

    Abercrombie a commencé une nouvelle trilogie qui fait suite à La Première loi et au triptyque Servir Froid/Les Héros/Pays Sanglant. Le premier tome, Un soupçon de haine, prend place pendant la révolution industrielle à Adua, laquelle voit pousser les usines et se former une nouvelle classe de travailleurs prolétaires avec son cortège d'inégalités et de revendications, le tout baignant dans cet humour noir si appréciable. Je l'ai trouvé à la hauteur des précédents, bien meilleur que l'insipide trilogie de la Mer Eclatée.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai commencé la quadrilogie de l'Aspect-Emperor de Scott Bakker, la suite de l'excellente trilogie du Prince du Néant, jamais éditée en français. J'ai l'habitude des jeux, films et séries en anglais ; mais c'est la première fois que je me lance dans la lecture d'un roman. C'est bien entendu une autre paire de manches et je loupe pas mal de détails, mais pas au point de me frustrer et de balancer ma liseuse. Comme j'ai relu le Prince du Néant il n'y a pas très longtemps, j'ai une idée assez précise du contexte et des différents protagonistes, ça aide.
    Dernière modification par Sassanos ; 10/05/2021 à 17h36.

  23. #1583
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Abercrombie a commencé une nouvelle trilogie qui fait suite à la trilogie de la Première loi et au triptyque Servir Froide/Les Héros/Pays Sanglant. Le premier tome, Un soupçon de haine prend place pendant la révolution industrielle à Adua, laquelle voit pousser les usines et se former une nouvelle de travailleurs prolétaires. Je l'ai trouvé à la hauteur des précédents, bien meilleur que l'insipide trilogie de la Mer Eclatée.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai commencé la quadrilogie de l'Aspect-Emperor de Scott Bakker, la suite de l'excellent trilogie du Prince du Néant jamais éditée en français. J'ai l'habitude des jeux, films et séries en anglais : mais c'est la première fois que je me lance dans la lecture d'un roman. C'est bien entendu une autre paire de manches et je loupe pas mal de détails, mais pas au point de me frustrer et de balancer ma liseuse. Comme j'ai relu le Prince du Néant il n'y a pas très longtemps, j'ai une idée assez précise du contexte et des différents protagonistes, ça aide.
    Le deuxième tome de la nouvelle trilogie d'Abercrombie, The Trouble with Peace, est ma prochaine lecture et je confirme que cette nouvelle série dans l'univers de la Première Loi démarre très bien. A Little Hatred est un de mes tomes préférés avec Best Served Cold.

    Bon courage pour la lecture de The Aspect-Emperor en VO, c'est assez costaud surtout parce que cette deuxième série est beaucoup plus cryptique/métaphysique que la première trilogie, qui a ma préférence (putain, ce tome 2 !). Mais la fin, quelle claque !

  24. #1584
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Le deuxième tome de la nouvelle trilogie d'Abercrombie, The Trouble with Peace, est ma prochaine lecture et je confirme que cette nouvelle série dans l'univers de la Première Loi démarre très bien. A Little Hatred est un de mes tomes préférés avec Best Served Cold.

    Bon courage pour la lecture de The Aspect-Emperor en VO, c'est assez costaud surtout parce que cette deuxième série est beaucoup plus cryptique/métaphysique que la première trilogie, qui a ma préférence (putain, ce tome 2 !). Mais la fin, quelle claque !

    Oui, c'est tout sauf accessible et ce n'est clairement pas l'ouvrage idéal pour un débutant, mais j'ai tellement ENVIE de découvrir cette suite (et puis le prix pour la version kindle est vraiment intéressant, ça m'a décidé à franchir le pas).

    Au passage, c'est grâce à ta critique du Prince du Néant sur ce même forum (il y a quoi ? 3 ou 4 ans ?) que j'ai découvert cette œuvre magistrale, je t'en remercie encore. C'est vraiment du lourd.



    J'ai également lu le dernier Peter Hamilton, Salvation, que je déconseille absolument, c'est d'une incommensurable insipidité. Quelle dégringolade si on compare au très bon Les Naufragés du Commonwealth !


    Lus récemment également : les trois premiers tomes de la série Terra Ignota d'Ada Palmer. J'aime beaucoup, SF très originale qui cause pas mal de philosophie.
    Dernière modification par Sassanos ; 10/05/2021 à 17h23.

  25. #1585
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Au passage, c'est grâce à ta critique du Prince du Néant sur ce même forum (il y a quoi ? 3 ou 4 ans ?) que j'ai découvert cette œuvre magistrale, je t'en remercie encore. C'est vraiment du lourd.
    Cool, content que ça t'ait plu !

    J'ai le premier tome de Terra Ignota sur ma liseuse depuis pas mal de temps (récupéré gratuit lors d'une promo sur Tor.com), mais je n'ai toujours pas pris le temps de le lire. Il a pourtant d'excellentes critiques.

  26. #1586
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai lu ça :
    https://images-na.ssl-images-amazon....1DT6F9D5QL.jpg

    Robinette Broadhead est mort, sa femme pas encore mais ils sont tous les deux copiés dans un espace électronique similaire à internet, mais portable.
    Les heechees et les humains commencent à vivre ensemble et surveillent comme le lait sur le feu le trou noir où s’est réfugiée une autre espèce, appelée L’Ennemi par les humains et les Assassins pas les heechees.
    Pas de bol, eux aussi sortent de leur trou noir.
    ça fait partie d'une série ?
    C'est bien ?
    Le pitch me tente ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #1587
    Oui, c’est excellent.
    J’avais lu les tomes 3 et 4 il y a longtemps et après avoir trouvé d’occasion les trois autres, j’ai fini par prendre le temps de les lire dans l’ordre.
    Ça mériterait une série en quatre ou cinq saisons, tiens.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #1588
    @ jeanba ? C'est une question-piège ?

    C'est le dernier volume du cycle de la Grande Porte, qu'on encense avec ducon depuis trois ou quatre pages. Donc oui, c'est très très bien (put..., je radote ).

    Mais attention, le coup d'Internet, c'est seulement à la fin. Il y a juste de l'immortalité médicale au début.

  29. #1589
    Ptain, je suis à la moitié de La Mort Immortelle, le tome 3 du Problèmes à 3 Corps.
    Mais quelle histoire, bordel. Je suis happé comme ça ne m'étais plus arrivé depuis un moment.. le taux de mindfuck est élevé, pow pow pow.

    J'avais trouvé le tome 1 bien mais sans plus, et je remarque que c'est juste une intro pour les 2 autres en fait.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #1590
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    @ jeanba ? C'est une question-piège ?

    C'est le dernier volume du cycle de la Grande Porte, qu'on encense avec ducon depuis trois ou quatre pages. Donc oui, c'est très très bien (put..., je radote ).

    Mais attention, le coup d'Internet, c'est seulement à la fin. Il y a juste de l'immortalité médicale au début.
    Tu sais, j'ai déjà du mal à me souvenir que Les Deux Tours, c'est la suite de La Communauté de l'Anneau ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 53 sur 150 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •