Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 149 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 4444
  1. #481
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je ne pige pas ce que tu veux d...
    Concrètement, je m'étais procuré Gil Blas de Santillane en "gratuit" et c'était combo "OCR foireux" + "autocorrection hasardeuse", donc à toutes les pages, tu avais au moins une phrase qui était complètement incompréhensible.
    On aurait dit un rapport de stage ouvrier
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #482
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Il n'y a pas longtemps, j'ai lu un truc super cool de Jack London qui s'appelle "La croisière du Snark". C'est un récit autobiographique dans lequel il décrit sa tentative de tour du monde, décidée un beau matin sur un coup de tête avec sa femme et un pote, au bord d'une piscine. Je dis "tentative" car toute cette épopée a été un cauchemar du début à la fin, il a accumulé les emmerdes, les avanies mécaniques, humaines et physiques, de la construction hasardeuse du bateau jusqu'à l'abandon pour cause de maladie... Mais il raconte tout ça avec énormément d'humour et d'ironie. Il y a aussi un coté "documentaire", il décrit la vie à Hawaï, la Polynésie, les îles Marquises, etc.

    C'est d'ailleurs sa description des îles Marquises qu'il compare à sa lecture de Melville (pour constater qu'en 60 ans, plus rien n'existe) qui m'a conduit à lire "Taïpi" de Melville, autre ouvrage autobiographique dans lequel l'auteur décrit son séjour forcé (un poil romancé) au sein d'une tribu cannibale de l'île de Nuku-Hiva. C'était vachement bien aussi !
    Top ça. Je pose sur ma pile de livres à lire.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  3. #483
    Veuillez changer le titred e ce topic:
    [Canard lecture] Vous lisez quoi, episode four : in bède ouize Jack London
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #484
    OK.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #485
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Concrètement, je m'étais procuré Gil Blas de Santillane en "gratuit" et c'était combo "OCR foireux" + "autocorrection hasardeuse", donc à toutes les pages, tu avais au moins une phrase qui était complètement incompréhensible.
    On aurait dit un rapport de stage ouvrier
    Je me souviens d'un Stephen King en anglais (je pense que c'était The Dark Half) où toutes les syllabes en "cl" étaient remplacées par un "d".

    Du coup à la fin d'un conversation au téléphone on avait droit à un fabuleux "he heard a dick".
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #486
    Relecture de Q.I, le roman d'un surdoué, roman de SF commis par Michel Polac.

    L'humanité découvre qu'on peut s'approprier l'intelligence, les connaissances, etc. d'un autre humain en mangeant un peu de son cerveau (paraît-il que ça marche réellement chez certains vers primitifs...). Et c'est parti pour une révolution dans les méthodes d'apprentissage ! Ça finira évidemment mal.

    Ça reste sympa à mon goût et bien perché, pas trop lourdingue. La toute fin me semble emprunter à "Le diable l'emporte" de Barjavel.

  7. #487
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Relecture de Q.I, le roman d'un surdoué, roman de SF commis par Michel Polac.
    J'aimais bien Polac, malgré son côté vieux con les dernières années. J'ignorais complètement qu'il avait écrit de la SF. Vu le sujet, ça pourrait aussi bien être du Ballard, un de mes auteurs de chevet. Merci pour la découverte Tremex.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #488
    Je me demandais si il existait un topic de Canard Ecriture, à l'instar du Canard Lecture ici présent... j'ai pas trouvé. Quelqu'un sait ?
    Bref, tout ça pour dire que je ne lis rien en ce moment, mais ça m'arrive d'écrire.
    Comme beaucoup de gens qui ont un manuscrit à moitié torché dans un tiroir, j'ai commencé à écrire un Roman il y a maintenant plus de 10 ans. Devant l'ampleur de la tâche et mon manque d'expérience, j'ai laissé tomber momentanément, au profit de la Nouvelle. Inspiré par les jeux vidéos et mes lectures, je privilégie le genre fantastique, avec également une affinité pour la SF et le Post Apo'.
    Je n'ai pour le moment publié que peu de mes modestes travaux, que vous pouvez lire (et dire que vous les avez lus sur ce topic ensuite !! (hop la pirouette pour recoller avec le sujet ! )) ici :
    http://welovewords.com/search?utf8=%...3&q=musaraigne
    https://www.wattpad.com/user/Musaraigne34

    Edit : ce serait peut-être l'occasion de créer un topic...

  9. #489
    Y'en avait un dans le temps, mais je ne retrouve pas le mot clé du titre...

  10. #490
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Mais non plus. Il y avait participation active de Sebum sous son pseudo précédent et je crois de Pelomar.

    Il faudrait le leur demander.

    - - - Mise à jour - - -

    AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH §§§§§
    Appelez-moi "le nouvel archiviste" !

    http://forum.canardpc.com/threads/28...ite-maintenant

    La plupart des liens de l'OP sont morts par contre. Genre le "Café de Faune" de Sebum qui a changé d'adresse (https://www.cafedefaune.org/).
    Dernière modification par Jeckhyl ; 01/06/2020 à 08h34.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #491
    J’ai fini ça :


    Des contraintes oulipiques expliquées, illustrées. On commence à voir apparaître l’usage de machines (et de leurs programmes en APL′) dans la fabrication d’œuvres.
    Quelques œuvres oulipiennes comme La vie mode d’emploi sont expliquées.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #492
    Fini Metro 2033 hier soir.

    Je n'ai pas joué au(x) jeu(x) et j'ai acheté ce bouquin sans rien connaitre de l'univers.
    C'était pas mal. Pas inoubliable, mais assez prenant pour que je le lise en une semaine (mon rythme est plutôt d'un livre par trimestre, en général). J'ai bien aimé les déambulations d'Artyom dans ce métro moscovite post-apocalyptique, avec un fond de fantastique. Un peu dommage qu'au bout d'un moment, l'auteur s'enferme dans son format de narration et n'en sorte plus, si bien que tous les chapitres se ressemblent, structurellement parlant. Il y a aussi de longs passages oniriques qui m'ont gonflés à la lecture, même s'ils prennent leur sens à la fin. D'ailleurs, j'ai bien aimé cette fin, tragique et déprimante, aux antipodes de ce à quoi je m'attendais. Petite remarque que je me suis faite en refermant le livre hier soir : il n'y a aucune femme qui prend part au récit. Sur 850 pages, que des hommes. C'est bizarre, ça donne l'impression qu'elles n'existent pas dans le métro (même si l'on en croise quelques unes en arrière-plan).

    Malgré tout ça, je ne continuerai pas sur 2034 et 2035, la fin du premier se suffit à elle-même et l'univers bien que sympathique ne m'a pas donné envie de l'approfondir plus que ça.

  13. #493
    J'ai beaucoup aimé Metro 2033 (j'avais joué aux jeux avant donc ça influe forcément), je n'ai pas lu la suite mais de ce que j'ai entendu l'approche est très différente (et pas forcément appréciée).

    Dites j'ai une question, il existe un site similaire de Goodreads mais en français (pas uniquement pour la littérature française) ?

  14. #494
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    ...Dites j'ai une question, il existe un site similaire de Goodreads mais en français (pas uniquement pour la littérature française) ?
    Babelio est devenu un incontournable avec les années. Il y a même des bloggeurs qui postent partiellement leur critiques sur Babelio puis qui renvoient en fin de texte vers une critique complète sur leur blog. Exemples: "Warbreaker" de Brandon Sanderson critiqué en français par le talentueux BLACKWOLF: ici.

    message subliminal: lisez Warbreaker! C'est magnifique! *ninja*

    Senscritique, eux ils tapent dans des catégories bien plus élargies de médias (livres, films, animes, etc) mais il y a très souvent des critiques de qualité. Franchement je les ai sous-estimés pendant des années. Exemples:

    Métro 2033 Dmitry Glukhovsky (Babelio)

    Métro 2033 Dmitry Glukhovsky (Senscritique)
    Dernière modification par CrocMagnum ; 02/06/2020 à 14h02.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  15. #495
    les origines mythiques du christianisme

    oui, ca a l'air chiant et putaclik comme ca.

    Eh ben non. L'auteur se garde de tout jugement, d'envie que ce soit adapté en bouche trou sur RMC decouverte, et presente une etude concise, factuelle et tres etudiée sur ce qu'il y a dans ce gros bouquin obscur pour lequel on s'entretue depuis des millenaires. On y apprend pas mal de chose trés interessantes, comme le mythe de noé qui serait directement lié aux passage des constellations dans le ciel, des incoherences grossieres et contradictoire, et meme l'origine de certains mots usuels, a travers plusieurs langues.

    Pas toujours accessible, a cause surtout des courants de pensées ancestrale qui vont a l'encontre de notre bienseance actuelle, mais tres interessant, et me fait personellement constater que je suis tres receptif a des traités de ce genre en lecture, plus que des romans.
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #496
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Babelio est devenu un incontournable avec les années. Il y a même des bloggeurs qui postent partiellement leur critiques sur Babelio puis qui renvoient en fin de texte vers une critique complète sur leur blog. Exemples: "Warbreaker" de Brandon Sanderson critiqué en français par le talentueux BLACKWOLF: ici.

    message subliminal: lisez Warbreaker! C'est magnifique! *ninja*

    Senscritique, eux ils tapent dans des catégories bien plus élargies de médias (livres, films, animes, etc) mais il y a très souvent des critiques de qualité. Franchement je les ai sous-estimés pendant des années. Exemples:

    Métro 2033 Dmitry Glukhovsky (Babelio)

    Métro 2033 Dmitry Glukhovsky (Senscritique)
    Super, merci. Je connais senscritique mais je n’y avais pas pensé. Babelio je ne connaissais pas en revanche.

  17. #497
    +1 pour Babelio. J'ai fini par lâcher Goodreads et son app pourrie pour me réfugier chez eux.
    - La version 3 est arrivée !

  18. #498
    Vous éveillez ma curiosité. Il y a moyen d'exporter toutes les étagères Goodreads pour les injecter dans Babelio ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #499
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    - - - Mise à jour - - -

    AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH §§§§§
    Appelez-moi "le nouvel archiviste" !

    http://forum.canardpc.com/threads/28...ite-maintenant

    La plupart des liens de l'OP sont morts par contre. Genre le "Café de Faune" de Sebum qui a changé d'adresse (https://www.cafedefaune.org/).
    Quel talent ! J'avais effectivement moi-même participé à ce fil dans ce qui me parait être une autre vie... 2008 punaise, il s'en est passé des choses depuis.
    Le topic est mort en 2015 apparemment. Je me demande si ce ne serait pas l'occasion d'en ouvrir un nouveau, avec un OP tout propre. Je garderais le lien de l'ancien topic, y a plein de conseils d'écriture et de retours intéressants. Dommage que la plupart des textes soient inaccessibles... (bon sauf le miens, qui était une bouse infâme !)

  20. #500
    Pourquoi ne pas garder le même en réclamant l'OP ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #501
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Vous éveillez ma curiosité. Il y a moyen d'exporter toutes les étagères Goodreads pour les injecter dans Babelio ?
    Théoriquement oui. La fonctionalité est là. ^^

    7. Comment importer ma bibliothèque depuis une liste Amazon, csv, excel ou un logiciel de gestion de bibliothèque ?

    Vous pouvez importer vos données automatiquement sur la page import. Il faut simplement que ces données contiennent des numéros ISBN pour que notre moteur d'import reconnaisse les livres. Importez ainsi vos livres à partir d'un fichier (word, excel, csv, txt etc.) ou d'une page web contenant des numéros ISBN. Si vous utilisez un logiciel de gestion de bibliothèques, la plupart proposent d'exporter les données relatives à votre bibliothèque sous la forme d'un fichier, que vous pourrez ensuite importer dans Babelio (Source: Babelio Aide)
    Je dis théoriquement car parfois le transfert foire: en effet certains ISBN s'encodent mal, erreur du style "invalid UTF-8", et il faut modifier le fichier manuellement.

    'Fin bon j'ai jamais essayé. Si tu n'arrives toujours pas, envoyer un messsage au gentil Staff de Babelio, avec ton fichier en pièce jointe, devrait marcher je pense.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  22. #502
    Super, et merci d'avoir fait mon job j'aurais pu chercher un minimum. Je vais creuser ça.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #503
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Pourquoi ne pas garder le même en réclamant l'OP ?
    Ah ben si c'est possible ? je demande a Sebum.

  24. #504
    Je suis en train de (re)lire Tous à Zanzibar de John Brunner, 15 ou 20 ans après la première fois, et ma foi ça a plutôt bien vieilli, je trouve même ça meilleur que dans mon lointain souvenir.
    La structure narrative à la Dos Passos est assez déroutante au départ mais apporte de l'originalité et étoffe de manière sympa le monde d'anticipation. Monde (année 2010) qui est plutôt cohérent pour un bouquin de 1968 même s'il reste quelques incongruités (bandes magnétiques etc.).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #505
    Ah la claque quand je l'avais lu celui-là !
    Il faudra que je me le refasse un jour, avec les autres excellents volume de la tétralogie noire (même si L'orbite déchiquetée m'avait moins marqué).
    - La version 3 est arrivée !

  26. #506
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Ah la claque quand je l'avais lu celui-là !
    Il faudra que je me le refasse un jour, avec les autres excellents volume de la tétralogie noire (même si L'orbite déchiquetée m'avait moins marqué).
    Ça doit être le seul de J.Brunner que j'ai lu, il faudrait que j'entame les autres. Et que je relise les Mailles du Réseau, de Sterling, je me souviens l'avoir lu à la même époque et j'avais bien aimé aussi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #507
    J'ai pré commandé le tome 10 de la roue du temps. On verra si ça traîne autant en longueur que les précédents, sortie prévue en Août.
    Préco aussi la suite du porteur de lumière, sortie prévue en Juillet.
    Et j'ai commandé la suite des Archives de Roshar : Justicière Volume 2.

    Pendant le confinement je m'étais renquillé les Traquemorts. Manque de bol le 5ème tome est resté chez mes parents donc j'ai du stopper. Je me suis donc relu les livres du Nom du vent. Pu**** j'avais oublié comment j'ai kiffé ces livres
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  28. #508
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Je me suis donc relu les livres du Nom du vent. Pu**** j'avais oublié comment j'ai kiffé ces livres
    Y compris la fin ?
    - La version 3 est arrivée !

  29. #509
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    J'ai pré commandé le tome 10 de la roue du temps. On verra si ça traîne autant en longueur que les précédents, sortie prévue en Août.
    Mais c'est pas terminé depuis longtemps cette série ? Par Sanderson après la mort de Jordan ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #510
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Mais c'est pas terminé depuis longtemps cette série ? Par Sanderson après la mort de Jordan ?
    Si, depuis quelques années déjà pour la VO du moins. S'il parle des traductions je ne sais pas. De mémoire, l'intrigue se remet à avancer dans le dernier tome écrit par Jordan, je ne me souviens plus si c'est le 10 ou le 11 de la VO.

Page 17 sur 149 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •