Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 150 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 4486
  1. #1591
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'avais trouvé le tome 1 bien mais sans plus, et je remarque que c'est juste une intro pour les 2 autres en fait.
    C'est ce qu'on se tuait à t'expliquer
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #1592
    J'ai attaqué le 3ème tome de Le livre des Martyrs.
    Bordel, la fin du 2ème tome
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  3. #1593
    Bonjour, petite recherche de conseils, après avoir dévoré "La guerre de Sécession" (McPherson) sur conseils du forum l'année dernière, je viens de lire et d'adorer "Barbarossa, la guerre absolue '' (Lopez). Vous auriez d'autres lectures du même style (aka de bons pavés d'histoire politico militaire, avec mise en perspective idéologique, politique, économique...)?

  4. #1594
    J’ai fini ça :


    Un mélange de fonds de tiroirs et d’histoires courtes qui se passent pour moitié avant La grande porte, pour le reste pendant et après.
    Vous pouvez lire la première moitié en introduction au cycle, le reste pendant.

    Sur les cinq livres : c’est excellent, bien fichu et avec de quoi faire bondir le premier décroissant venu. La vulgarisation scientifique (astrophysique mais pas que) est très bien menée, sans grosse connerie.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #1595
    On peut dire que les livres de Frederik Pohl ils sont biens ? et que Pohl y nomme des théories sans grosses conneries ?
    ZzZzZzZzZz

  6. #1596
    Oui, on peut le dire.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #1597
    Bonjour le topic,



    J'avais envie de me relire Dune depuis longtemps, et mon isolement covid m'aide pas mal. Du coup je viens de finir la première partie de la nouvelle édition.
    Mince, que c'est bien, je me suis coupé depuis longtemps de toute représentation de l'univers (à part le jeu de cryo) et ça fait un bien fou de le re-découvrir avec un esprit nettoyé !
    Je regrette pas que le film de Villeneuve ait été repoussé du coup, cela me laisse le temps d'apprécier le bouquin.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  8. #1598
    Je l'ai acheté aussi, mais je vais attendre la révision des autres tomes avant de m'y mettre (le suivant ne devrait pas tarder, de mémoire).
    - La version 3 est arrivée !

  9. #1599


    j'ai une fascination pour ces hommes qui par opportunisme, ou simplement pour nager avec le courant, adopte les idées du moment en dépit de leur conviction.

    Madelin disait de Barere qu'il était l'homme des coup de Jarnac, de la mort du roi au 9 thermidor, il est là

  10. #1600
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Bonjour le topic,

    https://www.lisez.com/usuaris/libros...1249482ORI.jpg

    J'avais envie de me relire Dune depuis longtemps, et mon isolement covid m'aide pas mal. Du coup je viens de finir la première partie de la nouvelle édition.
    Mince, que c'est bien, je me suis coupé depuis longtemps de toute représentation de l'univers (à part le jeu de cryo) et ça fait un bien fou de le re-découvrir avec un esprit nettoyé !
    Je regrette pas que le film de Villeneuve ait été repoussé du coup, cela me laisse le temps d'apprécier le bouquin.
    Je suis aussi en train de le relire, mais mon vieux presse pocket de 1985 ...
    Finis le premier tome, et je me régale
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #1601
    Je suis en train de lire La frontière, de Don Winslow, qui va clotûrer la trilogie entamée avec La griffe du chien et Cartel...
    Prise dans son ensemble, c'est vraiment une oeuvre assez monstrueuse, 25 ans d'une guerre perdue d'avance contre la drogue . Le style est super fluide, les pages se tournent rapidement, on avale les chapitres.
    Au fur et à mesure des bouquins et des époques auxquelles ils se passent, Winslow porte un regarde vraiment acéré sur les diverses politiques menées, tant au Mexique qu'aux Etats-Unis, c'est complètement désenchanté, très peu d'espoir (les succès proviennent souvent d'initiatives individuelles de personnages qui se mettent vraiment en danger...). Là, il y a la période Trump qui se profile, je sens que ça va être grandiose...
    Ca n'est pas loin de Underworld USA dans mon panthéon perso. Ce qui est paradoxal, c'est que j'aime moins les autres bouquins de Winslow (même si pas tous lus...), je les ai trouvés plus lambda, j'ai vraiment l'impression qu'il a su se dépasser su ces trois là.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #1602
    Tout à fait d'accord avec la critique élogieuse de la trilogie de Don Winslow, les 3 se dévorent aisément et font un portrait (sombre) très intéressant de la guerre contre la drogue. Si tu veux continuer sur le sujet, j'ai fini récemment American Dirt, lui aussi très sombre mais très intéressant !

    Et merci pour la suite des conseils sur la littérature politico militaire, je note tout ça (en particulier sur la guerre Iran Irak et les conflits moyen orientaux ! En plus du reste )

  13. #1603
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Tout à fait d'accord avec la critique élogieuse de la trilogie de Don Winslow, les 3 se dévorent aisément et font un portrait (sombre) très intéressant de la guerre contre la drogue. Si tu veux continuer sur le sujet, j'ai fini récemment American Dirt, lui aussi très sombre mais très intéressant !
    Je note, merci !
    Bon, je suis aussi en train de finir la série Narcos:Mexico. Va peut-être falloir que je change de sujet, madame est en train de se poser des questions sur ce que je plante dans le jardin.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #1604
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Tout à fait d'accord avec la critique élogieuse de la trilogie de Don Winslow, les 3 se dévorent aisément et font un portrait (sombre) très intéressant de la guerre contre la drogue. Si tu veux continuer sur le sujet, j'ai fini récemment American Dirt, lui aussi très sombre mais très intéressant !

    Et merci pour la suite des conseils sur la littérature politico militaire, je note tout ça (en particulier sur la guerre Iran Irak et les conflits moyen orientaux ! En plus du reste )
    Sur la guerre Iran-Itaq, tu as le livre de Razoux:


    Il a aussi fait un bon livre sur la guerre des 6 jours:
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #1605
    J’ai fini ça :


    Les quatre derniers livres sur les berserkers et comment les hommes (aidés d’autres espèces intelligentes) les ont vaincus.
    Le premier raconte l’histoire d’un enfant en partie créé par un berserker, Le deuxième l’histoire d’une trahison, le troisième celle de la chasse au berserker bleu et le dernier est un recueil de nouvelles par des potes à Saberhagen, reliées entre elles par Saberhagen lui-même.
    Ne les lisez pas en une fois même si les thèmes sont variés, sombres même si les hommes gagnent à chaque fois. Un espoir arrive cependant à la fin.
    C’est à lire mais lisez d’abord La grande porte.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #1606
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Je l'ai acheté aussi, mais je vais attendre la révision des autres tomes avant de m'y mettre (le suivant ne devrait pas tarder, de mémoire).
    Je suis passé chez mon libraire le mois dernier, et je suis infoutu de comprendre le planning éditorial de cette traduction retravaillée. Je suis à peu près sûr que le Messie de Dune y était y était, mais uniquement en version "normale", pas celle avec la couverture "de luxe" pour laquelle il n'y a que le tome 1 déjà sorti. Enfin je pense, ils s'y sont mis à deux pour essayer de me répondre mais ça a l'air assez difficile de trouver clairement l'info chez Robert Laffont.

    Et en parallèle je pense que tous les tomes de la traduction retravaillée sont déjà sortis en ebook.

  17. #1607
    Le troisième tome de la traduction révisée (Les Enfants de Dune) est sorti hier: https://forums.belial.fr/viewtopic.php?p=81325#p81293
    (l'auteur du message participe aux révisions du cycle, donc ses infos sont fiables)

    Mais je confirme pour avoir cherché ces infos sur le site de Robert Laffont lors de la parution du premier tome, c'est incompréhensible, et rendu d'autant plus compliqué que le même visuel (le "DUNE" en carré) a été utilisé pour la collector du premier tome révisé et les tomes suivants on encore révisés (en tous cas sur leur site).

    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message
    Et en parallèle je pense que tous les tomes de la traduction retravaillée sont déjà sortis en ebook.
    Du coup non, pas du tout. Attention à ne pas te faire avoir.
    - La version 3 est arrivée !

  18. #1608
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Du coup non, pas du tout. Attention à ne pas te faire avoir.
    Tu en es certain? Par exemple pour La maison des mères, le dernier tome, si je vais voir l'aperçu du livre sur Amazon en suivant le lien donné sur lisez.com (c'est bien le site officiel de Robert Laffont?), on précise que c'est la traduction revue par L'Épaule d'Orion, comme pour le premier tome:
    https://www.amazon.fr/Dune-Maison-m%...rmat=1&depth=1

  19. #1609
    Je n'ai comme info que le fil que j'ai posté, mais elle me paraît fiable.

    Je ne vois pas où il est dit sur la page Amazon que tu donnes qu'il s'agit de l'édition révisée.
    Tu as quoi comme description ?
    - La version 3 est arrivée !

  20. #1610
    En cliquant sur feuilleter, voici les mentions légales en début de livre:
    https://i.imgur.com/nEvIbxu.png
    (meh, la balise image elle veut pas )

  21. #1611
    Ah oui en effet.
    J'ai peut-être raconté des bêtises alors.

    EDIT: nope, tu m'as entourloupé: "Cet article paraîtra le 2 septembre 2021."
    - La version 3 est arrivée !

  22. #1612
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Ah oui en effet.
    EDIT: nope, tu m'as entourloupé: "Cet article paraîtra le 2 septembre 2021."
    J'ai l'impression que ça ne s'applique qu'à la version papier non? En regardant pour la version ebook sur Amazon mais aussi un ou deux autres vendeurs, on parle du 24 septembre 2020 pour les versions électroniques.
    Ca me perturbe tellement que j'ai écrit au service client de lisez.com pour éclaircir le mystère.

  23. #1613
    Dans ma quête de science fiction, j'ai fini les tomes I et II du Cycle de Fondation, et comme le dirais Issac Asimov : ça poutre sévère. A part le manque d'informatique, et les protagonistes qui fument, ça a très bien vieilli. J'attaque le 3eme.

  24. #1614
    J’ai fini ça :


    L’auteur s’inquiète du temps perdu à ne rien branler, enfin, à regarder de la merde alors qu’il y a urgence à trouver des génies pour résoudre les problèmes qui commencent à nous arriver sur la gueule.
    Il s'intéresse à notre paresse intellectuelle, celle qui nous faire de la merde, qui nous fait élire de la merde, qui nous fait bouffer de la merde, qui nous fait regarder de la merde, qui nous fait écouter de la merde.
    Il n’est pas contre la merde en soi, il regrette que ça soit aussi généralisé et aussi massif.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #1615
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Dans ma quête de science fiction, j'ai fini les tomes I et II du Cycle de Fondation, et comme le dirais Issac Asimov : ça poutre sévère. A part le manque d'informatique, et les protagonistes qui fument, ça a très bien vieilli. J'attaque le 3eme.
    Je suis au 5ème tome, c'est toujours aussi bien même si le style change un peu au 4ème (écrit dans les années 80).

  26. #1616
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    https://cdn1.booknode.com/book_cover...63-264-432.jpg

    L’auteur s’inquiète du temps perdu à ne rien branler, enfin, à regarder de la merde alors qu’il y a urgence à trouver des génies pour résoudre les problèmes qui commencent à nous arriver sur la gueule.
    Il s'intéresse à notre paresse intellectuelle, celle qui nous faire de la merde, qui nous fait élire de la merde, qui nous fait bouffer de la merde, qui nous fait regarder de la merde, qui nous fait écouter de la merde.
    Il n’est pas contre la merde en soi, il regrette que ça soit aussi généralisé et aussi massif.

    Je commence ça :
    https://www.images-chapitre.com/ima2...93_9415786.jpg
    La conjuration des imbéciles, un de mes livres cultes.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  27. #1617
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    https://cdn1.booknode.com/book_cover...63-264-432.jpg

    L’auteur s’inquiète du temps perdu à ne rien branler, enfin, à regarder de la merde alors qu’il y a urgence à trouver des génies pour résoudre les problèmes qui commencent à nous arriver sur la gueule.
    Il s'intéresse à notre paresse intellectuelle, celle qui nous faire de la merde, qui nous fait élire de la merde, qui nous fait bouffer de la merde, qui nous fait regarder de la merde, qui nous fait écouter de la merde.
    Il n’est pas contre la merde en soi, il regrette que ça soit aussi généralisé et aussi massif.

    Je commence ça :
    https://www.images-chapitre.com/ima2...93_9415786.jpg
    Du coup tu peux nous faire un tl;dr du premier bouquin ? notamment à quoi attribue t il notre paresse intellectuelle, penchant naturel à faire du caca, environnement et "conditionnement" social, les deux ?

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup tu peux nous faire un tl;dr du premier bouquin ? notamment à quoi attribue t il notre paresse intellectuelle, penchant naturel à faire du caca, environnement et "conditionnement" social, les deux ? une autre cause ?

  28. #1618
    Il dit que c’est un invariant humain : nous sommes naturellement des feignasses intellectuelles.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #1619
    Nous sommes foutus
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #1620
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    La conjuration des imbéciles, un de mes livres cultes.
    Idem, il est terrible ce livre.
    Son premier roman est génial aussi mais bien plus déprimant.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 54 sur 150 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •