Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 150 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 4487
  1. #961
    J'ai voulu tester une saga nordique, et je m'endors alors que c'est extrèmement court, la Saga d'Eirikr le Rouge.
    Et alors machin, fils de truc et grand-père de bidule a pris un bateau avec machin-chose, fils de bidule 2, grand-frère de machin-bidule-truc....
    Ok c'était annoncé, c'est une saga, mais là c'est presque aussi chiant que Le Silmarillion



    Au passage je trouve cette collection folio super intéressante si on veut découvrir un auteur ou un style, avant de se lancer dans plus volumineux (ou pas).

  2. #962
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'ai voulu tester une saga nordique, et je m'endors alors que c'est extrèmement court, la Saga d'Eirikr le Rouge.
    Et alors machin, fils de truc et grand-père de bidule a pris un bateau avec machin-chose, fils de bidule 2, grand-frère de machin-bidule-truc....
    Ok c'était annoncé, c'est une saga, mais là c'est presque aussi chiant que Le Silmarillion
    La seule saga que j'aie lue c'est la Orkneyyinga Saga (je vais souvent passer des vacances aux Orcades - bon, je l'ai lue en Anglais, c'est ballot), et oui, c'est bien le style. La généalogie de tout le monde, y compris le fermier chez qui le héros du jour s'arrête en chemin et trousse en passant la femme ou la fille, ce qui dégénère en vendetta deux chapitres plus loin.

  3. #963
    Je suis passé dans une librairie hier, et je suis tombé sur "Le merveilleux scientifique", de Jean-Luc Boutelle, publié chez "les moutons électriques".
    https://www.moutons-electriques.fr/merv-sc-artbook

    Pas encore commencé, mais ça a l'air sympa pour les amateurs de La brigade chimérique et autres...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #964
    Pas fini mon livre suivant, mais je passe faire la promo d'autre chose.

    Il y a une douzaine d'années, la revue "Nature" s'est mise en tête de consacrer sa dernière page à une nouvelle de SF, donc hebdomadairement. Or je m'aperçois suite à une crise de nostalgie que ça existe toujours et que c'est accessible gratuitement, même pas besoin de Sci-hub.

    Donc si les nouvelles courtes (anglophones) vous intéressent, jetez un coup d’œil ici. Qualité variable mais il y a du bon, j'en avais même photocopié quand j'avais encore l'envie de fréquenter les BU les plus proches.

    https://www.nature.com/nature/articles?type=futures


    Sinon sortie d'une intégrale des nouvelles de P. K. Dick chez Gallimard. J'ai peut-être une idée pour Noël, tiens.

    http://www.gallimard.fr/Catalogue/GA...pletes-I-et-II

  5. #965
    Alleluiah Alleluiah ! J'ai enfin lu mon Damasio comme tout le monde (au moins ici me semble-t-il) ! On vient de me l'offrir, plus le choix .

    Donc La Horde du contrevent.

    Ben c'est bien . Pas facile à décrire car l'auteur s'amuse comme un fou avec la langue française, je compatis d'avance avec le traducteur assez suicidaire pour tenter l'aventure d'une transposition .

    Une fin épouvantablement simple et moche à la fois (mais banale si l'on a la moindre notion d'astronomie, en fait. C'est un drôle de monde que cette planète). Une aventure racontée avec de nombreuses voix, tout en gardant soigneusement le fil de l'intrigue. Des théories physiques marrantes et bien racontées, un petit quelque chose de Dan Simmons (en bien), des clins d’œil mignons (comme celui à Terminator), et j'en passe.

    Bref, ça me semble tout bon, je vais tenter prochainement son recueil de nouvelles pour confirmer la qualité de l'auteur . Mais pour l'avoir vu à Arrêts sur Images ou un petit peu dans "Un pays qui se tient sage", j'apprécie l'artiste même s'il semble parfois cassant (ou nerveux ?).

  6. #966
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Pas facile à décrire car l'auteur s'amuse comme un fou avec la langue française, je compatis d'avance avec le traducteur assez suicidaire pour tenter l'aventure d'une transposition .
    J’ai l’impression que c’est même le but du livre, écrire un livre inadaptable sur un quelconque autre support :
    • Le traduire ? Bon courage pour les palindromes.
    • En bande dessinée ? On perd les numéros de page à l’envers. C’est peut-être le moins infaisable.
    • En film ? Pas de numéros de page, les palindromes vont être difficiles.
    • En jeu vidéo ? Peut-être.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #967
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai l’impression que c’est même le but du livre, écrire un livre inadaptable sur un quelconque autre support :
    En bande dessinée ? On perd les numéros de page à l’envers. C’est peut-être le moins infaisable.
    En BD c'est déjà en cours:
    https://www.bedetheque.com/serie-579...ontrevent.html
    - La version 3 est arrivée !

  8. #968
    Je crois que je l'ai lu un peu rapidement ce bouquin, j'avais repéré les particularités de style mais pas tout...

  9. #969
    Hop, un livre de plus. Ce sont les vacances, faites un effort, quoi . (En fait non, mais j'ai plus de temps libre en ce moment).

    La rage dans le troupeau, de Pierre Pelot.

    Encore un livre de ce graphomane auteur. Histoires souvent courtes, politiques, percutantes. Pas forcément très profond mais simple et efficace.

    Donc en 2030 le monde est divisé entre trois partis : sociaux, libéraux et neutres, et chacun gagne plus ou moins à chaque élection. Plus de guerres mais des coups fourrés. Or voilà-t-y pas qu'une abominable arme biochimique est volée dans un labo militaire de Bretagne, en pleine tempête. Elle tombe entre les mains d'un flic désabusé, et c'est la merde. Est-ce juste un simple quidam, un mercenaire au plus offrant, un agent secret qui tente du billard à trois bandes, etc ? Et ça panique bien parmi les différents partis englués dans ce scandale, avec pas mal de violences soigneusement décrites, au passage, jusqu'à ce que les grands chefs dérangés pendant leur sieste prennent de la décision lourde de conséquences.

    C'est moche et c'est écrit pour ça, on n'est pas volé ! Je me demande si Pelot a fait dans le roman policier, car je l'aurais bien vu écrire de la Série Noire à la chaîne, par exemple.

    Préférez quand même sa saga des "Hommes sans futur / les mangeurs d'argile", ou "La guerre olympique", par exemple.

  10. #970
    Cœur d'étoile

    Un petit Albin Michel de plus. Ça se lit bien mais intrigue bof : un fringant jeune officier se retrouve piégé dans une embrouille planétaire. Il va découvrir le grand secret qui fournit l'énergie à la planète entière (et monopole d'un seul autre homme), et puis paf, en quelques lignes il acquiert des pouvoirs divins, découvre une menace plus grande encore et gagne une révolution les mains dans les poches. Ce serait bon pour un film hollywoodien, mais dans un livre écrit à la fin des années 70s, non. Deux décennies avant, éventuellement.

    Quitte à courir après une source d'énergie essentielle, je préfère "Nova" de Delany. Ou la première nouvelle de "l'homme dissocié" de Nat Schachner.

  11. #971
    Pour les amateurs de Stephen King, il y a un petit reportage sympa en ce moment sur Arte TV: "Stephen King: Le mal nécessaire".
    https://www.arte.tv/fr/videos/095985...al-necessaire/

    On y apprend pas grand chose de neuf, mais par rapport à pas mal d'autres, il y a énormément d'extraits d'interviews de King lui-même, à toutes les époques. Bon, y'a aussi les sempiternels extraits de films, mais je crois qu'on y coupera plus...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #972
    Un soupçon d'étrange,

    Le grand temple de la SF - Théodore Sturgeon. Très bel auteur, nouvelles bien troussées, mais ça respire rarement la joie de vivre, entre ses personnages fous, ivrognes, débiles et je dois en passer. Plus un poil de vieillissement, puisqu'il a commencé à écrire vers 1940, donc là encore certaine situations ne seraient plus envisageables maintenant. Enfin c'est bien maîtrisé.

  13. #973
    Les doigts du hasard de René-Jacques Victor

    Unique livre de cet auteur (sauf pseudo), et pas une réussite. Série de six nouvelles qui me donnent au choix une impression d'inachèvement ou un manque d'originalité. Bof bof, donc.

    Edit :

    Les routes du miel, un autre beau livre de Eric Tourneret (j'ai déjà le Peuple des abeilles).

    Superbes images, photographies de différentes apicultures dans le monde, bien documenté pour les pages d'explications. Et un joli ouvrage en plus dans ma bibliographie.
    Dernière modification par Tremex ; 20/10/2020 à 18h31.

  14. #974

    Un journaliste sportif* suit la préparation d'un boxeur pour son combat pour le titre, dans les années 50. Il y a des images d'arrières salles de bistrot enfumées façon Voyage au bout de l'enfer qui remontent à la lecture. C'est très bien écrit, beaucoup de dialogues, la tension monte tout du long, et je l'ai lu d'un seul trait.
    *C'était le job de l'auteur, très reconnu dans le métier, il a aussi coécrit MASH (la nouvelle)

  15. #975
    Citation Envoyé par actionjoe Voir le message
    https://images-eu.ssl-images-amazon....VL._SX195_.jpg
    Un journaliste sportif* suit la préparation d'un boxeur pour son combat pour le titre, dans les années 50. Il y a des images d'arrières salles de bistrot enfumées façon Voyage au bout de l'enfer qui remontent à la lecture. C'est très bien écrit, beaucoup de dialogues, la tension monte tout du long, et je l'ai lu d'un seul trait.
    *C'était le job de l'auteur, très reconnu dans le métier, il a aussi coécrit MASH (la nouvelle)
    Ca a l'air cool ça...
    C'est un roman qui raconte un reportage, ou un vrai reportage ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #976
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ca a l'air cool ça...
    C'est un roman qui raconte un reportage, ou un vrai reportage ?
    Non, c'est un roman...mais à des moments, on se demande si ce n'est pas un très long (et bon) article. A l'époque, il y a une paire de gars qui ont du se reconnaitre dans les personnages. Des anthologies de ses articles ont aussi été publiées (mais qu'en anglais évidemment).

  17. #977

    Autobiographie du chanteur de Camera Silens "première mouture", groupe punk/oi des 80' de Bordeaux-dont j'ai bien usé les disques* adolescent (et toujours encore un peu aujourd'hui). C'est assez triste, 'chanteur braqueur' ,il s'est sorti de la drogue pour tomber dans le SIDA, planqué en Espagne après un gros braquage. Il a sorti ce livre après son retour en France en 2016 (il fut condamné à du sursis). Il est mort en novembre dernier et Johnny Rotten supporte la réélection de Trump : ça laisse un goût amer de voir un gars payer cher une blague qu'il avait prise au sérieux.

    (*la réédition des années 2000, je suis pas si vieux. Pour les nostalgiques, je vois que Castor Astral a sorti en juin dernier une biographie du groupe)

  18. #978
    Les livres de la Terre Fracturée : Je viens de finir les 3 tomes et c'etait vraiment sympa. J'y suis allé un peu à reculons ( pas fan des derniers prix Hugo ) mais l'histoire m'a vite happé.
    L'univers des livres est assez étrange, un mélange entre post-apo, fantasy et science-fiction. C'est pas trop mal écrit, ça se lit bien, de l'émotion un peu de poésie parfois. Bref une bonne pioche pour moi.

    Et maintenant fini les bëtises j'attaque "The expense"
    ZzZzZzZzZz

  19. #979
    En attendant les tomes suivants de Luna de Ian Mac Donald dont on a parlé un peu récemment, je me suis fait mes premier Bordage en commençant par la trilogie les guerriers du silence.
    SF de type aventure, l'écriture est assez dense (du moins c'est l'impression que j'avais au début) et est basée sur quelques personnages qu'on suit chapitre par chapitre (un peu comme Le trône de fer, à chaque chapitre on suit l'histoire d'un personnage différent)
    J'ai avalé les 3 tomes en un peu moins de 10j, ca s'enchaîne très bien, la fin est anticipée depuis la moitié du dernier tome mais ça ne m'a pas posé de problème particulier. Je vais relire du Bordage prochainement je pense
    En attendant, les tomes suivants de Luna m'attendent à la librairie, j'irais donc au bout de la trilogie (ça devrait être rapide)

  20. #980
    Bon alors en parallèle de l'Odyssée, j'ai dévoré les premiers tome du disque-monde. Les 7 premiers pour l'instant.

    C'est vraiment super drôle et très agréable à lire même si c'est assez inégal.
    J'ai adoré la huitième fille et les trois soeurcières mais j'ai trouvé assez moyen Mortimer et Sourcellerie par exemple.
    Enfin je dis moyen mais ça se lit très bien quand même.

  21. #981
    En VO ou en VF ? Je les ai tous en VF, mais j'ai essayé de n'en lire qu'un seul et il m'était tombé des mains. C'était le premier, et c'était il y a longtemps. Et donc j'ai bien retenu le conseil de ne pas commencer par le début, mais par exemple par Mortimer.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #982
    C'est très inégal le disque-monde j'ai trouvé.
    Mais c'est tellement rare comme type d’œuvre que c'est difficile de faire la fine bouche. Surtout depuis la mort de Pratchett
    Dernière modification par Nilsou ; 26/10/2020 à 17h26.

  23. #983
    Je les ai en VF. J'aimerais bien essayer en VO effectivement. Après pour ce qui est de commencer par tel tome. Franchement dans le ton c'est un peu pareil je ne suis pas sûr que si on accroche pas à l'un on va adorer un autre. Même s'ils sont inégaux je ne vois pas qui pourrait adorer certains tomes et pas du tout d'autres.
    Et tu vois j'ai préféré les premiers à Mortimer. Même si pour l'instant les mieux c'est ceux avec des sorcières.

  24. #984
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Même si le ton est le même certains sont plus orientés "action" (le Guet) alors que certains sont je trouve vachement métaphysiques, comme quasiment tous les livres de la Mort.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #985
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Je les ai en VF. J'aimerais bien essayer en VO effectivement. Après pour ce qui est de commencer par tel tome. Franchement dans le ton c'est un peu pareil je ne suis pas sûr que si on accroche pas à l'un on va adorer un autre. Même s'ils sont inégaux je ne vois pas qui pourrait adorer certains tomes et pas du tout d'autres.
    Et tu vois j'ai préféré les premiers à Mortimer. Même si pour l'instant les mieux c'est ceux avec des sorcières.
    Perso je recommande de commencer par le début, il y a quand même quelques acquis au fur et à mesure des tomes qui sont réutilisé au fur et à mesure.

  26. #986
    L'homme programmé de Silverberg.

    Pas trop aimé, il m'a fallu plus de la moitié du livre pour m'y intéresser vraiment. Un criminel voit sa mémoire effacée et on "réutilise" son corps avec une nouvelle identité. Mais suite au contact avec une ancienne petite amie, des restes de l'ancienne identité aimerait bien revivre et reprendre sa criminelle activité.
    C'est assez classique : "l'homme démoli" de Bester est probablement la référence sur ce sujet, on en trouve des traces dans "3001" de Clarke, etc. Le problème est d'arriver à en tartiner un livre entier et ça traîne donc trop à mon goût. Plus fin finalement "classique" aussi.
    dommage, Silverberg c'est plutôt de la fort bonne qualité dans l'ensemble.

    Donc mouais bof, mais ça m'a occupé dans le train vers Paris. Bonne nouvelle, il reste quelques bouquinistes ouverts sur les quais. Pas un gros choix mais au moins j'ai fait mon "pèlerinage". Avant de finir chez Gibert Joseph, mais bon...

  27. #987
    Salut les canards, je regardais l'histoire de warcraft sur une chaine YT (https://www.youtube.com/watch?v=-kWMVYYScNQ&t) et je me disais qu'il serait sympa de se procurer l'histoire... J'ai donc taper Warcraft livre sur Amazon et la c'est le drame. Y a beaucoup de chose, qui ont l'air d'être bien tout dans le désordre. Pas de suite qui ont l'air de s'enchainer logiquement, d'où ma question sur ce topic, est-ce qu'un canard aurait des recommandations sur quoi acheter pour se régaler dans l'univers de Warcraft? Merci d'avance

  28. #988

    Terminé Le djihadisme français, quartiers, Syrie, prison/Hugo Micheron, livre paru début d'année, écrit par un universitaire (de la team Kepel & Rougier*, pour ceux qui suivent un peu le débat sur le sujet), et qui a travaillé à partir d'entretiens avec des djihadistes (en prison et en Orient).
    C' est une bonne synthèse de la mouvance et des individus à l'origine de la vague d'attentats de Merah à aujourd'hui (enfin, plutôt jusqu'en 2016). Il développe notamment le concept de "phalenstère", enclave où les djihadistes imposent/pratiquent leur islam 'pur', forment puis essaiment (dans les quartiers, en Syrie ou en prison, "phalenstère" par excellence). La dernière partie, sur les prisons est assez glaçante de part la relative improvisation dans la prise en charge des 'revenants' par l'administration (mélangés avec les droits communs? ensemble?) et l'incompréhension de celle-ci face à l'idéologie et les motivations des djihadistes (et leurs nuances: le conflit Al-Nosra/Daech s'est rejoué en prison, devant l'incompréhension des gardiens).
    A la lecture, on comprend qu'on a, jusqu'aujourd'hui, toujours eu un train de retard sur eux, car ils pigent mieux nos sociétés (normal, ils en sont issus) qu'on (la société, politiques, décideurs & universitaires) ne pige leur monde et leurs logiques, mais l'auteur termine-petite note d'espoir?- en constatant que ce retard est en train d'être comblé (le livre prétend y contribuer, en tout cas).
    (*qui a sorti un ouvrage, paru en même temps, chez Puf, "Les Territoires conquis de l'islamisme", pas encore lu).

  29. #989
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Salut les canards, je regardais l'histoire de warcraft sur une chaine YT (https://www.youtube.com/watch?v=-kWMVYYScNQ&t) et je me disais qu'il serait sympa de se procurer l'histoire... J'ai donc taper Warcraft livre sur Amazon et la c'est le drame. Y a beaucoup de chose, qui ont l'air d'être bien tout dans le désordre. Pas de suite qui ont l'air de s'enchainer logiquement, d'où ma question sur ce topic, est-ce qu'un canard aurait des recommandations sur quoi acheter pour se régaler dans l'univers de Warcraft? Merci d'avance
    J'avais lu 5 ou 6 livres dans l'univers de Warcraft que j'avais bien aimés (même si on n'est pas sur du Goncourt).

    C'était WarCraft : La Guerre des Anciens je pense (6 tomes, ça a l'air de coller).
    https://www.amazon.fr/Warcraft-r%C3%...907837&sr=8-13

  30. #990
    Bonjour amis Parisiens !
    Une copine qui bossait à Album a monté sa propre librairie BD/Comics/Manga.
    Ils devaient ouvrir lundi les pauvres...
    Si vous voulez donner un coup de main et refaire vos stocks avant le confinement vous pouvez aller les voir ils ouvrent exceptionnellement aujourd'hui !

    Librairie Vignette
    49 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris, entre Laumière et Jaurès !





    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

Page 33 sur 150 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •