Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 150 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 4487
  1. #631
    Je me souviens, de Georges Perec
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #632
    Je me souviens c'est le bouquin qu'il attaque, pas celui qu'il vient de terminer non ?

  3. #633
    Les posts de ducon, il faut remonter le fil, quasiment à chaque fois le bouquin qu'il vient de finir il a fait un post quand il l'a commencé.

  4. #634
    Gobbo, t'as encore oublié tes gouttes !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #635
    Attends que je chope mon dentier pour te mordre un coup
    Je laisse ma connerie, pour la postérité
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #636
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Les posts de ducon, il faut remonter le fil, quasiment à chaque fois le bouquin qu'il vient de finir il a fait un post quand il l'a commencé.
    Pas bête, et donc 3 pages en avant j'apprend que c'est "Des Papous dans la tête" par les décraqués.
    Et ce n'est pas du tout ce que j'imaginais, je pensais à un bouquin d'approche sociologique sur les vrais papous.
    Du coup ça m'intéresse 'achement moins !

  7. #637
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Attends que je chope mon dentier pour te mordre un coup
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #638
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Oui, j'ai lu tout ce cycle de Benford, sauf le dernier toujours non traduit, snif. Bien aimé, c'est un très bon auteur dans l'ensemble.
    Merci, le cycle reste en backlog (avec de gros néons dessus ), maintenant, VO ou pas VO pour les tomes 3,4 et 5...
    Au fait, c'est une impression mais sur le marché du livre anglosaxon, ils ne font que la différence entre Relie et Broché (Hardcover et Paperback), mais y a pas de grand format broché ?

    A propos des pages précédentes, l'Ombre du bourreau est aussi dans ma todo, mais j'ai d'autres livres de la collection antérieurs en parution, à lire d'abord

    Et pour les références de SF moderne, je citerai peut-être Robert Charles Wilson (certes je n'ai lu pour l'instant que Darwinia et Les Chronolithes qui sont excellents − Spin a eu le prix Hugo) ou Greg Egan (Isolation est vraiment pas mal mais faut un peu s'accrocher).
    Priest dans un autre registre, est bon.

  9. #639
    Est-ce que c'est pas un concentré de SF d'une certaine période que tu nous cites? (je ne connais pas tout mais j'ai l'impression d'y voir une bande d'écrivains qui étaient déjà assez murs quand j'étais môme)

    De Brunner, je conseille vivement Stand on Zanzibar / Tous à Zanzibar.
    Mais il est en train de me traiter de vieux con, ce type !

    Blague à part (et j'ai déjà eu la remarque précédemment ), oui, c'est de la vieille SF de "la grande époque". Et encore, je n'ai pas cité H. G. Wells, Maurice Renard ("le péril bleu" est pas mal du tout) ou Jacques Spitz (cité plus haut par un autre canard).

    Je lis aussi du plus récent, mais la technologie, la société... ont changé donc la SF ne peut plus être écrite de la même manière. Et puis P. D. Hamilton, par exemple, c'est très bien mais c'est du pavé en milliers de pages. Difficile à recommander en première lecture ...

  10. #640


    Que de merveilles !

    ça me donnerai presque envie de franchir les frontières du Duché pour aller m'aventurer dans le sud.

  11. #641
    Je suis actuellement sur De bons présages de Pratchett et Gaiman. Satan décide que le moment est venu de faire apparaître l'Antéchrist sur Terre, mais tout ne se passe pas comme prévu. Un démon pas très motivé par l'apocalypse fait alors équipe avec un ange pour tenter de sauver l'humanité.
    Je l'avais laissé de côté longtemps n'étant pas très intrigué par le synopsis, quelle erreur!

    J'ai l'impression d'être plongé dans une partie de JDR In Nomine Satanis/Magna Veritas, les situations et les personnages sont fabuleusement barrés

  12. #642
    Je retrouve aussi toujours une cassette de Queen dans ma boîte à gant
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #643
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je retrouve aussi toujours une cassette de Queen dans ma boîte à gant
    Toute cassette abandonnée dans une voiture se transforme en best of de Queen.

  14. #644
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    Toute cassette abandonnée dans une voiture se transforme en best of de Queen.
    Loi fondamentale de l'univers d'où se déduit trivialement la relativité générale, Schrodinger, et l'existence de CPC
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #645
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Satan décide que le moment est venu de faire apparaître l'Antéchrist sur Terre
    En fait quand tu regarde plus attentivement les deux camps attendent ce moment avec impatience (vu que forcément ils vont gagner) .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #646
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je suis actuellement sur De bons présages de Pratchett et Gaiman. Satan décide que le moment est venu de faire apparaître l'Antéchrist sur Terre, mais tout ne se passe pas comme prévu. Un démon pas très motivé par l'apocalypse fait alors équipe avec un ange pour tenter de sauver l'humanité.
    Je l'avais laissé de côté longtemps n'étant pas très intrigué par le synopsis, quelle erreur!

    J'ai l'impression d'être plongé dans une partie de JDR In Nomine Satanis/Magna Veritas, les situations et les personnages sont fabuleusement barrés
    Conseil de conard: si t'as aimé le bouquin, évites l'adaptation TV comme la peste. C'est une véritable insulte à ce niveau-là.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #647
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Conseil de conard: si t'as aimé le bouquin, évites l'adaptation TV comme la peste. C'est une véritable insulte à ce niveau-là.
    Pas d'accord, j'ai lu le bouquin au moins 4 ou 5 fois depuis sa sortie, et j'ai bien aimé l'adaptation.

  18. #648
    Pareil. J'ai pas trépigné non plus, mais c'est pas mal
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #649
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Disons que la série est gentille. On est habitué à plus spectaculaire .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #650
    Plop, en manque de SF/Fantasy je cherchais des auteurs de qualitance suffisante pour me donner envie de replonger. Et là, je croise au hasard une critique dithyrambique dans le Diplo d'une oeuvre de l'auteure de SF/Fantaisie argentine Angélica Gorodischer.

    Je ne connais pas du tout cette auteure, mais je vois qu'elle fut même très apprécié de feue Ursula le Guin, une auteure que j'aimais énormément, qui a même traduit l'une de ses nouvelles.

    Des canards ont lu certaines de ses œuvres pour m'en faire un retour ?
    Dernière modification par Nilsou ; 14/07/2020 à 01h44.

  21. #651
    J'ai lu Kalpa impérial, la première oeuvre traduite en français il y a une paire d'années. C'était dépaysant, agréable à lire, mais ça n'était pas le chef d'oeuvre que les mêmes critiques me vendaient.
    La narration était fluide, chaque nouvelle décrivant une tranche de vie d'un empire multimillénaires. Le style rafraîchissant et suffisamment riche sans être pour autant ampoulé.
    Mais je ne me suis pas précipité sur l'oeuvre suivante qui a été traduite récemment par la Volte, Trafalgar. Que l'on m'a pourtant vendu tout aussi assidûment.

    De manière générale je suis pour le moment plutôt déçu par les "nouveautés" (entre guillemets car concernant Angélica Gorodischer on parle de nouvelles traductions) des 4-5 dernières années de l'édition française (en gros quand je me suis débarrassé de tous les abonnements à mes périodiques pour me remettre à la lecture de romans). Je parle des Luvan, Leo Henry, Calvo, etc.
    Ce qui m'a bien plu ce sont les propositions de la collection Callidor qui redécouvre des vieilles œuvres de fantasy plus vieilles que Tolkien (ou contemporaines)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #652
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ce qui m'a bien plu ce sont les propositions de la collection Callidor qui redécouvre des vieilles œuvres de fantasy plus vieilles que Tolkien (ou contemporaines)
    Du genre ?
    Je prendrais bien des titres à ce propos. J'ai beaucoup aimé certain romans de vieille fantasy que j'ai été amené à lire, mais j'en ai lu vraiment très peu de ce type, du coups si tu a des références je prends

  23. #653
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ce qui m'a bien plu ce sont les propositions de la collection Callidor qui redécouvre des vieilles œuvres de fantasy plus vieilles que Tolkien (ou contemporaines)
    Dis-donc, elle m'a l'air bien sympa cette maison d'édition. Leur "L'appel de la forêt" et "Salammbo" illustrés me tentent bien.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #654
    Pour le moment chez Callidor chez lu Lüd-en-Brume, que j'ai vraiment beaucoup aimé, inspiré du folklore anglo-saxon. Je vais essayer de résumer ça sur la base de mes seuls souvenirs, un peu embrumés justement. C'est un récit qui décrit une petite contrée où tout est bien ordonné et rien ne dépasse, chacun est heureux. Et à la lisière de ce territoire se trouve Faërie, le royaume de l'insensé, qui n'est nommé que du bout des lèvres. Auparavant il y avait des échanges entre les deux parties, mais c'est désormais hors de question. Sauf qu'on commence à observer une épidémie de comportements tout à fait inappropriés, concomitamment à l'arrivée de quelques personnages louches.

    J'avais choisi ça à la suite de ma lecture de Faërie de Feist, qui m'avais assez plu aussi, mais pas autant. Feist c'est du contemporain, presque un récit d'épouvante, d'une petite famille en forêt aux US qui se trouve à basculer du côté de l'univers effrayant des petites gens. (pas chez Callidor du coup, mais vu le thème je fais le rapprochement)

    Et les Dieux Verts, dont je parlais il y a quelques jours quand on était sur le thème "insectes". J'ai un poil moins réussi à m'immerger, mais je trouve le texte bon aussi. Sans doute une question de circonstances de lecture. En gros l'humanité se retrouve acculée dans une petite enclave, certains ont muté. Il ne reste que peu d'humains véritables, les Solaires. Ce sont les insectes et surtout les plantes devenues sentientes qui participent même directement à l'Assemblée, en gros les humains ne sont plus que des pantins. Et on assiste donc à la révolte désespéré d'un couple de Solaires qui semblent les seuls à comprendre que leur espèce se dirige lentement vers une extinction acceptée bouche bée. Le langage est là aussi très évocateur, les humains ayant pris des caractéristique insectoïdes au fil de leur évolution. Les couleurs sont aussi très vivement représentées.

    Il me reste les centaures sur ma table de nuit à lire de chez Callidor.

    En vieille fantasy qui tire un peu sur l'épouvante, j'avais aussi beaucoup aimé L'homme que les arbres aimaient, de Algernon Blackwood. C'est un recueil de nouvelles où l'ambiance joue un rôle primordial, avec une nature un peu oppressante. A lire un soir d'été à la lisière d'une forêt, ou bien au son des grillons au bord d'une roselière bruissant légèrement. (pas chez Callidor)

    Je me rends compte que ces recommandations sont plutôt thématiques, j'aime bien.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #655
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je répète : propose moi mieux (NDLR : que SILO)
    Avec un pitch qui me paraît similaire, « La vérité avant-dernière » (1964) de Philip K. Dick.

    Pour contextualiser, on peut lire en parallèle l'agréable biographie de l'auteur qu'a donné Emmanuel Carrère.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #656
    Je prends. Prochaine lecture.

    On verra bien ce que ça donne
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #657
    Après, Philip K. Dick et Hugh Howey, c'est pas vraiment le même combat. Dick est intéressant, un des grands auteurs de la SF (même si perso, trop perché pour moi...), mais c'est pas un "page turner".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #658
    J'ai un peu de mal avec K Dick:
    J'aime ses idées, ses mondes, ce qu'il imagine et créé, mais j'ai du mal à le lire.
    Peut être un problème de traduction ?

    En gros, je préfère quand il est adapté au cinéma
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #659
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'ai un peu de mal avec K Dick:
    J'aime ses idées, ses mondes, ce qu'il imagine et créé, mais j'ai du mal à le lire.
    Peut être un problème de traduction ?

    En gros, je préfère quand il est adapté au cinéma
    Idem. Il ne m'a jamais été d'une lecture facile.
    Et souvent trop cryptique pour moi.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #660
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'ai un peu de mal avec K Dick:
    J'aime ses idées, ses mondes, ce qu'il imagine et créé, mais j'ai du mal à le lire.
    Peut être un problème de traduction ?
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Idem. Il ne m'a jamais été d'une lecture facile.
    Et souvent trop cryptique pour moi.
    Vous me brisez le cœur. : (

    En même temps, il faut dire ce qui est : Dick est plus intéressant, plus passionnant même, à explorer, à étudier, qu'il est agréable à lire. J'aime beaucoup Dick, je le tiens comme un des plus grands auteurs, tous genres confondus, mais je mentirais en disant que je prends toujours plaisir à le lire. Je ne suis pas sûr que ça tienne à une éventuelle mauvaise traduction. Je crois tout simplement que Dick, qui était un visionnaire, n'écrivait pas toujours à la hauteur de sa vision. Je m'en veux de le dire comme ça, c'est horriblement prétentieux, mais je dirais de Dick qu'il est un auteur majeur mais un écrivain modeste. Et j'arrête là parce que j'ai envie de pleurer.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Page 22 sur 150 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •