Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 150 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 4487
  1. #241
    Ah mais moi je connais pas tous les bouquins de jeu de rôle

  2. #242
    Et je lis la série avec ça pas loin :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #243
    merci pour le sujet
    je suis avec ca en ce moment


  4. #244
    Je viens de terminer "La peur en occident entre le 14ème et le 18ème" qui m'avait été conseillé ici.
    Le livre n'est plus édité, mais ils font des impressions à la demande chez Fayard (je ne savais pas que c'était possible)
    Merci c'était pile poil le genre de lecture que je cherchais, l'auteur s'attarde sur toutes les trouilles qui ont modifiées/modelées la société sur cette période.
    C'est bien dense et ça manque peut-être d'un fil conducteur par contre.

    C'est bien de voir qu'en terme de société, on a évolué d'environ 0.0000%
    Exemple avec la peste à l'époque, lorsqu'elle arrivait en ville, les dirigeants faisaient tout pour la minimiser et éviter la quarantaine, pour ne pas impacter l'économie...
    J'arrête là le HS, et donc encore merci pour la recommendation (désolé je ne sais plus qui me l'a conseillé).


  5. #245
    En même temps que ça :


    Je lis tout ça :


    Avec ça entre les mains :


    Le but est d’apprendre les deux derniers et d’acquérir quelques algorithmes supplémentaires pour le premier et éventuellement d’écrire un script de résolution.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #246
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tu te fais bien chier pour rien. Il suffit de décoller et recoller les autocollants de couleur.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #247

  8. #248
    Perso on m'avait filer un PDF qui contient tout ce qu'il faut pour apprendre la méthode "simple"

    Il y a les explications pour celui de base et pour les plus petits et plus grand

    https://1drv.ms/b/s!Ag8CH5YeyE21iLIo...05DgA?e=RW8hO9

  9. #249
    Je connais déjà la méthode avec les trois étages.
    Le livre publié par Tangente donne d’autres techniques mais elles sont assez peu compatibles avec un cube avec des dessins dessus.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #250
    Ducon il me fait peur depuis ses screenshots journaliers de Doom mais c'était la partie émergée de l'iceberg.



  11. #251
    Le rubicube de base c'est pas déjà assez difficile ? Pfouah, bon courage !

    Côté lecture, je viens de terminer deux livres d'auteurs québécois.
    Un roman de Jacques Poulin, "Volkswagen blues". C'est un road-bouquin, un peu bancal, très léger, mais qui fait bien voyager.
    Le deuxième est un polar d'Andrée A. Michaud, "Bondrée". De mon point de vue très bien écrit, avec une intrigue assez classique mais le style et l'ambiance sont là.

    Le point commun des deux bouquins étant l'incursion régulière de passage en anglais dans le texte et l'intrusion de quelques expressions quebecoises, pour ma part ça change et j'ai trouvé ça dépaysant.

  12. #252
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Le Rubik’s cube de base c'est pas déjà assez difficile ? Pfouah, bon courage !
    Non, ça se résout avec une dizaine de formules.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #253
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Non, ça se résout avec une dizaine de formules.
    Je dirais même que 4 suffisent: deux pour permuter et tourner des arêtes, deux pour permuter et tourner des coins sans toucher aux arêtes. Ceci, sans compter l'orientation des centres pour le cas où tu as un dessin dessus.

    J'étais tombé sur une vidéo (Numberphile? un matheux en tout cas - pas surprenant) qui expliquait, plus que des formules toutes faites, comment s'inventer sa propre méthode. Le principe de base, c'est de répéter une séquence de mouvements et de repérer au bout de combien de fois elle ramène à son point de départ, et l'effet qu'elle a.

  14. #254
    Deux suffisent mais c’est imbitable. Oui, le groupe du Rubik’s cube est engendré par deux éléments.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #255


    L'Appel de Cthulhu illustré, pour découvrir Lovecraft.
    ZzZzZzZzZz

  16. #256
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Deux suffisent mais c’est imbitable. Oui, le groupe du Rubik’s cube est engendré par deux éléments.
    Oui mais je parlais d'une méthode humainement réalisable. Genre, avec mes 4 formules plus les rotations (repositionnements) du cube sans mouvements, je sais que je peux le résoudre.

  17. #257
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    https://tof.cx/images/2020/04/09/891...a52d1333c9.jpg

    L'Appel de Cthulhu illustré, pour découvrir Lovecraft.
    Une tuerie visuelle ce bouquin.

  18. #258
    Citation Envoyé par CryZy Voir le message
    Une tuerie visuelle ce bouquin.
    Y en a d'autres apparemment ( les montagnes hallucinées ), ça tombe bien
    Par contre, ils prennent de la place.
    ZzZzZzZzZz

  19. #259
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Oui mais je parlais d'une méthode humainement réalisable. Genre, avec mes 4 formules plus les rotations (repositionnements) du cube sans mouvements, je sais que je peux le résoudre.
    Bien sûr mais ces formules sont assez chiantes à apprendre.
    Je suis en train d’explorer celle du bouquin paru chez Tangente et elles sont pas mal fichues. Elles servent aussi pour le 4×4×4 (on évite les problèmes de parité) et le 5×5×5.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #260
    Oui, j'ai les deux, ça passe limite dans les étagères Ikea.

  21. #261


    Il ne s'agit pas d'une biographie chronologique, mais d'un portrait autour de grand thème.

    Par exemple le livre s'ouvre sur " La santé du Roi : Du biologique au politique" .

    Louis XV a souffert au travers de l'historiographie d'une réputation redoutable. C'est un homme, un roi, complexe, sérieux et très subtil, qui encore aujourd'hui ne se dévoile pas entièrement. En tout cas, il n'était pas ce pervers incapable et avachis, qui ne travaillait jamais.

    Comme le livre est encore assez recent (2009), les analyses se fondent sur une base tres enrichis des dernières recherches (Lemarchand, "la monarchie absolu entre deux ages : Épreuves, expériences et réalisation de la régence" thèse 2007 ; Mormiche "l’Éducation des princes Français de Louis XIII à Louis XVI, thèse 2005; Leferme-Falguieres "Les courtisans, une société de spectacle sous l'ancien régime, 2007....etc)

  22. #262
    J’ai fini ça :


    Conan retourne à l’est en passant par les deux micro-États en bordure de Koth. Il traîne au voisinage de la mer de Vilayet. Cette fois, il pense à devenir roi.
    C’est dans la dernière nouvelle qu’il tue un vautour en étant cricifié.

    Je commence ça :
    Dernière modification par ducon ; 12/04/2020 à 15h42.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #263
    En parlant de Conan, il paraît que les noms des contrées sont inspirés de vraies pays. Vous avez une table de correspondance sous la main ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #264


    Superposition d'une carte d'Europe avec celle du monde de Conan.
    Dernière modification par TwinBis ; 11/04/2020 à 20h01.
    - La version 3 est arrivée !

  25. #265
    Une carte plus détaillée mais sans la superposition :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #266
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    https://hyboria.xoth.net/maps/original.gif

    Superposition d'une carte d'Europe avec celle du monde de Conan.
    intéressant, tu l'as en plus grande résolution (je vieillis) ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #267
    Ouais, Conan est en fait le premier roi de France.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #268
    Malheureusement non, je l'ai trouvé tel quel sur je ne sais plus quel site.

  29. #269
    Citation Envoyé par coklicot Voir le message
    Sur les conseils d'une amie, je suis en cours de lecture deDans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson
    https://voyageentreleslignes.files.w...70451500fs.gif

    C'est d'actualité , immersif, drôle, sage et idiot à la fois.
    Ce n'est pas came, du moins le croyais-je, je vais me pencher sur le reste de son travail dès celui-ci terminé !
    De S. Tesson, j'avais lu Berezina et ressenti ce roman comme une immense arnaque et décidé de ne plus jamais ouvrir un livre de lui. Si tu le lis, je serai intéressé par ton avis pour échanger.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #270
    La plus grande et précise que j’ai trouvée est celle-ci :
    https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca88...csdxtysKoEhySw
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •