Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 150 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 4485
  1. #91
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    J'ai commencé la saga Honor Harington, classique de la SF militariste, le premier tome s'est laissé lire, mais je ne sais pas si je la continuerai. Les personnages sont assez stéréotypés et les dénouements assez prévisibles (je pouvais prédire à 20% du livre qu'Honor allait le finir en bonne relation avec son équipage et récompensée par un grade, la question étant juste avec quels honneurs). L'intrigue est assez sympa, mais c'est dommage que l'auteur nous la révèle presque dès le début par un changement de point de vue. Et j'ai trouvé les récits de bataille sympas mais sans plus. (et en rajouter sur l'asymétrie des forces en devient à certains points ridicules).

    D'ailleurs, est-ce que vous auriez des bon space opera à me conseiller ? J'ai bien aimé dernièrement Le vieil homme et la guerre et L'effondrement de l'empire de John Scalzi, et il y a plus longtemps le cycle de l'étoile de Pandore.
    J'ai lu les premiers Honor Harrington et c'est effectivement ultra-stéréotypé avec des intrigues qui se devinent à des années-lumières. L'Héroïne est tellement héroïque que ça en devient un peu gênant au fur et à mesure de la série (génie militaire + génie politique + génie au combat de corps à corps).

  2. #92
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    D'ailleurs, est-ce que vous auriez des bon space opera à me conseiller ? J'ai bien aimé dernièrement Le vieil homme et la guerre et L'effondrement de l'empire de John Scalzi, et il y a plus longtemps le cycle de l'étoile de Pandore.
    J'en ai lu un paquet mais là tout de suite je n'en vois aucun que je conseillerai particulièrement, ce sont souvent des cycles longs à la qualité inégale (tant sur l'écriture que sur l'intrigue).

    Ah si en space opera "one shot" (un seul tome) je te conseillerai bien Dragon déchu de Hamilton, qui est un peu moins caricatural sur un plan socio-politique que ses productions habituelles et, pas négligeable, tire beaucoup moins à la ligne qu'à l'accoutumée.

    Sinon Le dragon ne dort jamais de Glenn Cook, là aussi un bouquin unique, assez dense et parfois un peu dur à suivre mais pour le coup on est en plein dans le space opera: bestioles en tout genre, batailles spatiales, complots politiques à l'échelle galactique, technos quasi magiques (clonage, déplacements à vitesse supra-luminique et j'en passe), etc, etc.

  3. #93
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    un nouveau conflit contre une amérique Trumpienne de l'espace, la league solarienne très très stupide et cupide, manipulé en secret par une ancienne conspiration très très evil.
    La ligue solarienne, je voyais ça beaucoup plus comme l'UE moi. Un agrégat de vieux gouvernements hétéroclites jamais d'accord entre eux, qui passent leur temps en palabre interminables et vivent sur leur gloire passée. Une caricature (je crois ?) de l'UE vue par le même prisme déformant que l'URSS ou l'empire Anglais dans la série.

  4. #94
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La ligue solarienne, je voyais ça beaucoup plus comme l'UE moi. Un agrégat de vieux gouvernements hétéroclites jamais d'accord entre eux, qui passent leur temps en palabre interminables et vivent sur leur gloire passée. Une caricature (je crois ?) de l'UE vue par le même prisme déformant que l'URSS ou l'empire Anglais dans la série.
    C'est vrai je n'y avais pas pensé. Sauf que l'UE ne s'est jamais considéré comme une superpuissance militaire. Le côté militairement arrogant et sûr de lui alors que largué depuis des décades ca fait pas trop UE. Mais c'est intéressant comme perspective.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    J'avais lu 2 ou 3 tomes de Honor Harrington, j'aimais bien le côté technologique (pas que ce soit forcément crédible, mais tu sens un gros effort créatif sur cet aspect) mais ce qui m'a lourdement rebuté c'est le manichéisme ambiant et les putains de deus ex machina qui permettent toujours aux gentils/purs/sympas/honnêtes/beaux/intelligents héros de s'en sortir alors qu'ils sont dans une situation inextricable, que l'auteur a passé 100 pages à te narrer par le détail. Y a toujours un mec en face qui fait un missclick ou un échec critique et hop ils s'en sortent, c'est juste horripilant en fait...

    La flotte perdue c'est comment par rapport à cet aspect là?
    La flotte perdue j'aime beaucoup niveau bataille.

    L'auteur ne rentre pas dans le techno babla contrairement à celui de Honor, il y a des rayons et des missiles et les vaisseaux vont très vite et hop c'est dans la boite.

    Par contre, il rentre bien dans les détails des ordres et des tactiques, et les victoires ne sont pas du au fait que que les gentils ont des missiles Mark16 à triple propulsion et pas les méchants, mais parce que les tactiques et stratégies sont les bonnes.
    Et il y a des bonnes raisons pour que le héro soit meilleur, et ce n'est pas parce que c'est un surhomme, mais parce qu'il est vieux, expérimenté et qu'il vient d'un temps ou les cadres étaient bien formés, avant que tout le monde ne devienne de la chair à canon dans un conflit ou les flottes s'entretuent depuis des siècles dans un massacre interminable et ou les officiers meurent jeunes. Bon ca tombe bien c'est vrai mais ca fait avancer l'intrigue.
    En plus il est en même temps en conflit avec les méchants, et avec ses propres officiers qui détestent ses "innovations lâches et fourbes". Sans compter ses propres chefs qui ont peur de lui et de ses possibles ambitions, parce que bon, on connait les généraux trop souvent victorieux .......

    Tiens c'est rigolo personne n'a jamais peur qu'Honor ne devienne ambitieuse et ne tente de devenir empereur de la galaxie
    Pourtant la reine de manticore est un peu gourdasse quoique mimi. Mais c'est vrai que les chats ne le permettrait jamais .........
    Dernière modification par Stelteck ; 11/02/2020 à 16h02.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #95
    Je lis La Saga des Romanov de Jean Des Cars. Un livre que je conseille fortement et qui n'aborde pas que la lignée des Romanov.
    L'auteur remonte en effet jusqu'aux Riourikides (Varègues) et redescend jusqu'au dernier Tsar, en s'attardant pas mal sur certains grands personnages comme notamment Pierre Le Grand (évidemment).
    Bref, lisez Jean Des Cars car sa plume est agréable. Ses livres se lisent avec la fluidité d'un roman.

  6. #96
    (Ce message parle plus de ebook que de livre à proprement parler, mais ça me semblait quand même plus approprié ici que dans le topic ereaders, qui s'intéresse plus au hardware qu'au contenu)

    Je suis en train de relire (lentement, mais parce que je manque de temps - le bouquin est vraiment assez jouissif je trouve) Midnight Tides, le cinquième volume de la série Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson... et si le bouquin est bien, la conversion en ebook est vraiment pitoyable.

    Ma première lecture était en papier, mais il m'arrive assez souvent de ré-acheter mes bouquins en ebook actuellement, et Erikson ayant tendance à écrire long, ça rend ses livres infiniment plus portables. Étant plutôt feignant et détenteur d'une liseuse Kobo, je suis, pour ce bouquin comme pas mal d'autres, passé directement par le store Kobo.

    Mais là, franchement, je souffre. Le formatage des scènes (changement de personnage de point de vue) n'est pas matérialisé dans la mise en page (j'en avais parlé ici déjà), ce qui est pénible; mais il y a largement pire: les textes en vers qui ouvrent les chapitres, ben de temps en temps il n'y a même plus de retour à la ligne à chaque vers, il reste juste des majuscules; et de temps en temps c'est carrément des caractères qui sont manifestement faux, genre "AH" en début de phrase là où il y avait sans aucun doute écrit "All"...

    Bref, un peu comme si le bouquin d'origine avait été scanné, converti en texte à la hache, et... ben, vaguement retouché, mais pas vraiment. Du travail de sagouin.

    C'est la première fois que j'ai ça sur un bouquin, et comme c'est le 5e de la série, les premiers ne m'ont pas du tout donné cette impression. Et j'ai un peu peur que les suivants n'aient subi un sort similaire.

    C'est fréquent, comme truc? Il y a moyen d'éviter de tomber sur ce genre de bugs?

  7. #97
    J'ai fini il y'a peu Histoire d'un Allemand : Souvenirs 1914-1933 de Sebastian Haffner.

    Livre, ou plutôt chronique, voir reportage, rédigé en 39, en exil (il quiite l'Allemagne en 38), avant le déclenchement de la guerre, et publié à titre posthume (en 2000). Haffner nous chronique son enfance et le début de sa vie d'adulte dans l'Allemagne de 14 à 33, avec quelques considérations sur ce qui adviendra entre 33 et 39. Entre la fin de la Prusse, Weimar et l'arrivée au pouvoir des nazis, ainsi que leur premiers mois, terribles déjà, au pouvoir. La guerre, donc, vécu en tant qu'enfant comme une aventure tout le temps victorieuse jusqu'a la défaite qui en devient incompéhensible, puis la révolution, Weimar, les assassinats, les trahisons et lachetés sussessives des partis et corps différents, la dernière étant celle de la Reichswehr et des dirigeants politiques sociaux-démocrates lors du coup de Prusse en juillet 32. Puis bien sûr l'arrivée des nazis au pouvoir, et les premieres déportations, les assassinats d'opposants et de syndicalistes, les brutes qui débarquent et commencent à régir la vie des autres. Les premières fuites de ces amis juifs. Les adieux à son pays et ce qu'il était. Il tape dur, clairvoyant, d'une lucidité étonnante surtout quand l'on sait ce qu'il se passe ensuite, on en vient presque à douter du fait qu'il ai écrit tout ca avant 39.

    On sait ce qu'il s'est passé, comment ca c'est fini, y'a pas de surprise, mais ca reste assez déprimant comme lecture, tout en étant fascinant, justement parce que l'on sait comment ca fini.

    Peu de choses sont aussi comiques que le calme souverain et détaché avec lequel mes semblables et moi-même contemplâmes, comme d’une loge de théâtre, les débuts de la révolution nazie en Allemagne – processus qui ne visait pourtant à rien d’autre qu’à nous exterminer. La seule chose qui soit peut-être plus comique encore, c’est que des années plus tard, avec notre exemple sous les yeux, l’Europe entière se soit offert la même attitude supérieure de spectateur passif et amusé, alors que les nazis étaient depuis longtemps occupés à lui bouter le feu aux quatre coins.

  8. #98
    C'est vraiment moche cette histoire de conversion à l'arrache...

    Pour ma part, je viens de passer au niveau supérieur mes séances de gainage des bras avec le tome 3 Les Souvenirs de la Glace ! Les gens dans les transports hallucinent des fois en me voyant sortir le pavé de mon sac...

    Je vous ai pas encore fait de retour sur la fin du tome d'avant mais pour résumer rapidement :
    Et pour le début de ce tome 3 :

  9. #99
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Pour ma part, je viens de passer au niveau supérieur mes séances de gainage des bras avec le tome 3 Les Souvenirs de la Glace ! Les gens dans les transports hallucinent des fois en me voyant sortir le pavé de mon sac...
    Alors que moi, j'ai les 5 premiers volumes dans une (grande) poche. Et aussi l'intégrale de Wheel of Time

    Je vous ai pas encore fait de retour sur la fin du tome d'avant mais pour résumer rapidement :
    Et pour le début de ce tome 3 :
    J'attends avec impatience ta réaction à la fin du tome 3... :nospoil:

  10. #100
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    J'en ai lu un paquet mais là tout de suite je n'en vois aucun que je conseillerai particulièrement, ce sont souvent des cycles longs à la qualité inégale (tant sur l'écriture que sur l'intrigue).

    Ah si en space opera "one shot" (un seul tome) je te conseillerai bien Dragon déchu de Hamilton, qui est un peu moins caricatural sur un plan socio-politique que ses productions habituelles et, pas négligeable, tire beaucoup moins à la ligne qu'à l'accoutumée.

    Sinon Le dragon ne dort jamais de Glenn Cook, là aussi un bouquin unique, assez dense et parfois un peu dur à suivre mais pour le coup on est en plein dans le space opera: bestioles en tout genre, batailles spatiales, complots politiques à l'échelle galactique, technos quasi magiques (clonage, déplacements à vitesse supra-luminique et j'en passe), etc, etc.
    Dragon déchu j'avais beaucoup aimé oui.

    Sinon la saga des sagas, j'ai nommé Dune. Mais arthropode l'a peut-être déjà lu (j'espère pour lui )
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #101
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Merci de ton soutien Croustimiel !
    T'inquiète, les autres n'ont juste pas compris la référence !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  12. #102
    Tiens, question parce que je cherche et je trouve pas... J'ai un pote qui se lance dans l'ecriture et qui a lancer un ulule pour son premier roman illustré NSFW...

    Y a un sujet quelque part dans les antres du forum pour mettre un lien pour ca? Je me vois mal mettre ca sur le sujet kickstrater JV
    Frag or frag not, there is no try.

  13. #103
    J’ai fini ça :


    Un recueil de nouvelles plus ou moins retouchées par Lovecraft. Certains sont dans la pure veine de ses écrits, d’autres (notamment les récits de rêves) sont chiants.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #104
    Question à la con, Ducon: T'as pas eu des doublons dans les nouvelles avec tout ce que tu as lu dans toutes ces éditions différentes ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #105
    Oui, j’ai retrouvé deux fois L’affaire Charles dexter Ward, Celui qui chuchotait dans les ténèbres (la nouvelle avec le trapézoèdre rutilant) et L’appel de Cthulhu.
    Dernière modification par ducon ; 17/02/2020 à 09h11.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #106
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Oui, j’ai retrouvé plusieurs fois L’affaire Charles dexter Ward et peut-être une autre nouvelle.
    Alors je sais si tu achètes tous les bouquins que tu lis ou si tu empruntes à la bibli ou autre mais pour éviter les doublons, il existe une intégrale en 2 volumes (de mémoire). ca fait des gros pavés mais ça évite la redondance.

  17. #107
    Je les avais acheté il y a plus de vingt ans.
    Je lirai l’intégrale en anglais un de ces quatre.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #108
    Si ça intéresse des lecteurs ici, le tome 1 du Livre des Martyrs de Steven Erikson est en promo à 7,99€ (-49%) sur la boutique Kobo

  19. #109
    J’ai fini ça :


    Un bouquin qui fait le tour des connaissances mathématiques. J’ai pas appris grand chose mais pas grave. Ha si, un bête schéma sans échelle montre un fa.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #110
    Bonjour,
    Je souhaite me plonger dans Tom Clancy, vous conseillez lequel? J'aimerai éviter Octobre Rouge car je connais très bien le film.

  21. #111
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaite me plonger dans Tom Clancy, vous conseillez lequel? J'aimerai éviter Octobre Rouge car je connais très bien le film.
    Tempête rouge, c'est son grand classique. La guerre froide se réchauffe plus vite que le climat en 2020.
    Attention, on est parfois à la limite de l'AAR de wargame, tout le monde n'apprécie pas.

  22. #112
    Tempête Rouge est excellent oui, mon préféré je pense, mais c'est vrai qu'on est parfois plus dans un résumé de wargame que dans un roman.
    Sinon j'avais beaucoup aimé Danger Immédiat (contre les cartels colombiens) et une Dette d'Honneur (sur fond de guerre économique contre le Japon).
    Ah, et Rainbow Six aussi.

    Mais je les ai lus y'a plus de 20 ans et je sais pas si leur ton me plairait toujours autant.

  23. #113
    Il a aussi écrit Sur Ordre, dont je me rappelle pas grand-chose à part qu'il ouvre le bouquin sur un avion de ligne qui a été crashé par un terroriste sur le capitole.

    Ecrit 5 ans avant le 11 septembre.

  24. #114
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaite me plonger dans Tom Clancy, vous conseillez lequel? J'aimerai éviter Octobre Rouge car je connais très bien le film.
    Un qui est très sympa et pas trop America First c'est "La somme de toutes les peurs".
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #115
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ce n'est pas une lecture mais une info sur les livres.

    Je trouve ça absolument génial.

    Montolieu, village sauvé par le livre
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #116
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    pas trop America First
    Enfin si c'est gênant, autant lire autre chose que Clancy parce que ce sera plus ou moins inévitable.

    Si le but c'est de trouver un bon thriller, je conseille souvent Citoyens clandestins, de DOA, le top du panier en Français. Assez réaliste, très noir, et recommandé par Ivan le Fou il y a pas mal d'années.
    J'ai aussi un bon souvenir de La directive Janson de Robert Ludlum, qui part un peu dans le gros nawak Stephenson-style sur la fin, mais représente pour moi le summum de ce qu'a fait Ludlum à répétition (auteur de la trilogie La mémoire dans la peau entre autres) : un gars seul contre tous qui fuit pendant tout le bouquin en tentant de comprendre ce qui se passe.

  27. #117
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Enfin si c'est gênant, autant lire autre chose que Clancy parce que ce sera plus ou moins inévitable.
    La somme de toutes les peurs c'est un OVNI de Clancy. Les américains au pouvoir sont des faucons assoiffés de pouvoir ou un POTUS de mémoire politicien et tout mou ; à deux doigts du déclenchement de la WW3 entre américains et russes ce sont ces derniers qui sont raisonnables et demande "mais enfin, qu'est-ce qui vous prend" ; et dans la bande de Gaza la résolution de 40 ans de conflit (à l'époque du livre) se fait par des sittings pacifistes arabes qui se contentent de chanter en frappant dans leurs mains face aux soldats israëliens, sittings brisés par un israëlien dépressif et fou de la gâchette.

    Et en dehors de ces considérations politiques qui sont déjà sympas, c'est aussi un excellent livre .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #118
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    dans la bande de Gaza la résolution de 40 ans de conflit (à l'époque du livre) se fait par des sittings pacifistes arabes qui se contentent de chanter en frappant dans leurs mains face aux soldats israëliens
    Ah oui quand même, il a écrit de la science fiction le Clancy en fait.



  29. #119
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaite me plonger dans Tom Clancy, vous conseillez lequel? J'aimerai éviter Octobre Rouge car je connais très bien le film.
    Rainbow Six pour ma part.

  30. #120
    J'ai terminé Manuel de survie à l'usage des incapables, un roman un peu barré d'un belge, Thomas Gunzig, qui raconte les tribulations de personnages un peu paumés.
    Le roman m'a fait penser à Discount de Bretin & Bonzon dans son genre loufoque sur une thématique grande distribution.
    En lisant la bio de l'auteur pour écrire ce résumé je suis tombé la dessus (Wikipedia) :
    Le 6 mars 2008, pour récupérer les droits d’un de ses recueils de nouvelles, Carbowaterstoemp, et pour éviter les coûts d'un procès, Gunzig, ceinture marron de karaté, provoque en duel l'éditeur Luc Pire, ceinture rouge de taekwondo, pendant la Foire du livre de Bruxelles. Le combat se termine par la victoire de l'auteur qui récupère ainsi ses droits
    Sinon je viens d'entamer le dernier William Gibson, Périphériques.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •