Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 150 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 4487
  1. #3211
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Merci pour le retour ! Finalement je lui ai pris le premier lupin et le mystère de la chambre jaune. On verra ce que ça donne quand il reviendra de vacances !
    C'est un peu tard pour te répondre, mais personnellement j'ai adoré Sherlock Holmes vers 10-11 ans.
    Je les ai tous lu. Et je lisais en parallèle Jules Verne. (Mais là je n’ai pas encore fini de tout lire ).

    Par contre, j'ai détesté le mystère de la chambre jaune (vers 12 ans) je n'ai jamais plus ouvert un Rouletabille.

    Arsène Lupin, je n'ai aucune idée de ce que ça donne en livre. C'est pas un gros charmeur le cambrioleur ?

  2. #3212
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Par contre, j'ai détesté le mystère de la chambre jaune (vers 12 ans) je n'ai jamais plus ouvert un Rouletabille.
    Pourtant, amha, c'est le meilleur des Rouletabille
    Le reste est vraiment spécial.

  3. #3213
    Une version illustrée du T1 du Trône de fer vient de sortir en VF (avec une trad révisée par la Garde de Nuit)

    Pour info je reçois une des illustratrices du livre (Magali Villeneuve) en dédicace le 3 décembre, si vous voulez un exemplaire dédicacé, c'est jouable !

  4. #3214
    J'arrive enfin sur les 100 dernières page de The Unholy Consult, dernière tome du Aspect-Emperor de Bakker: bordel c'est vraiment très costaud, même avec un niveau d'anglais pas dégueu. Mais quelle série dingue, quel monde génial. Je me sens déjà orphelin de cet univers (sauf si Bakker décide de se sortir les doigts du cul et écrit le dernier cycle au lieu de s'occuper de sa famille).

  5. #3215
    Quelle fin ! Quelle claque comme dernière phrase d'un cycle ! Je pense qu'on ne verra jamais une suite, mais elle n'est pas nécessaire et
    Spoiler Alert!
    ça rend la fin de The Unholy Consult encore plus puissante de s'arrêter là, sur un coup de poing aux tripes.

  6. #3216
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pourtant, amha, c'est le meilleur des Rouletabille
    Le reste est vraiment spécial.
    C'est dire
    Peut-être que j'aimerais mieux la suite ?

    Je suis en road trip des livres libres de droit.
    J'ai lâché L'inconnu du Nord-Express dont je juge la préface par Hitchcock pleine de spoilers mais plus intéressante que le livre lui-même.
    J'ai commencé les Nestor Burma dont j'adore la qualité littéraire, le style, les personnages, moins les dénouements des intrigues pour le moment.
    J'ai été très surprise de la vie pendant l'occupation. Plus d'une fois je me suis surprise à me demander si l'auteur était exact ou un peu fantaisiste.
    Je comprends mal si le Pays est rationné (ou si ce n'est qu'une moitié), d'où vient l'argent de Burma (qui est censé être fauché en permanence mais passe sa vie à fumer, à boire et à manger dans des restaurants, même en sortant de camp), c'est assez perturbant ... genre ya des DCA à Paris qui tirent sur des avions qualifiés de "croix noire" mais en 42, donc sous l'occupation ? Et des bombes (alliées) qui tombent dans les quartiers habités de Paris ?
    Et ce vocabulaire mi-argot mi-élevé. "La zone nono". Le "gris". Faut suivre.
    J'ai fait un crochet par les Aventures du Professeur Challenger de Arthur Conan Doyle, ayant adoré les Sherlock Holmes.
    Le premier tome est (pour sa première moitié) génialissime. Tout le monde se fait basher allégrement par l'auteur ou son personnage principal, c'est formidable.
    La seconde partie est un roman d'aventure classique.
    Les nouvelles qui suivent lâchent ce côté critique caustique assez hallucinant, et c'est bien dommage.
    J'espère mettre la main sur un autre roman, mais c'est assez peu connu en France.
    Actuellement je suis au 1/3 du premier roman des Aventures de Rocambole.
    Je finirai le livre, mais je ne pense pas poursuivre.
    J'ai lu plusieurs auteurs et plusieurs livres se passant à la même époque, et le même lieu (Paris, principalement) mais bonjour le ton vieillot et rétrograde, les considérations sur les femmes, sur les rapports hommes/femmes de l'époque.
    Victor Hugo, c'est quand même moins cliché et moins manichéen.
    Et Alexandre Dumas pour un milieu social équivalent, également.
    C'est spécial aussi d'avoir un personnage principal "evil", à l'époque.

  7. #3217
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Quelle fin ! Quelle claque comme dernière phrase d'un cycle ! Je pense qu'on ne verra jamais une suite, mais elle n'est pas nécessaire et
    Spoiler Alert!
    ça rend la fin de The Unholy Consult encore plus puissante de s'arrêter là, sur un coup de poing aux tripes.
    Tu déconnais pas sur la dernière phrase. Je m'étais fait un peu spoiler sur les grandes lignes de la fin, mais ça n'enlève rien à sa puissance.

  8. #3218
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Une version illustrée du T1 du Trône de fer vient de sortir en VF (avec une trad révisée par la Garde de Nuit)

    Pour info je reçois une des illustratrices du livre (Magali Villeneuve) en dédicace le 3 décembre, si vous voulez un exemplaire dédicacé, c'est jouable !
    Je ne suis pas particulièrement fan de la série du tabouret en inox mais c'est une illustratrice de première catégorie et je trouve son travail sur les terrains de base de Magic The Gathering à tomber :



    Tu ne vends pas des terrains de base à dédicacer dans ta boutique ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  9. #3219
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tiens, je serai curieux de savoir si tu arrives à terminer les Furtifs. Pour ma part toutes mes tentatives se sont soldées par un abandon au milieu du gué.
    Et bah j'ai réussi à le finir !
    Bon, ça m'a pas vraiment pris 2 mois, même si c'est quand même parfois plus que laborieux. Alain, j'aime bien ce que tu fais, mais y a un moment faut arrêter l'onanisme dans le style d'écriture, ça ne fait plaisir à personne.
    Je dois bien admettre qu'autour de la 500ème page, quand y a tout un truc sur la linguistique, j'ai commencé à lire un peu plus en diagonale; et je suis pas sûr d'avoir loupé grand chose de vraiment intéressant, tellement certains personnages ne parlent pour rien dire.

    J'ai pas passé un mauvais moment en soit, y a des moments vraiment brillants, et la première moitié est, je trouve, excellente à bien des égards. J'aime bien le propos et l'univers (en tant que CSP+ écolo, rien d'étonnant), j'aime bien les personnages (à part Toni qui ne sert strictement à rien et dont on dirait souvent qu'il a été écrit par un cinquantenaire qui essayerait d'imiter un jeune.... ah bah c'est le cas), mais c'est quand même souvent de la belle grosse branlette littéraire, parfois au détriment du lecteur.
    Et y a quand même des trucs très étonnants. Comme s'il était payé à la page. Il peut passer 300 pages à expliquer pourquoi tel personnage ne croit pas en tel truc, et en un paragraphe il change d'avis et on n'en parle plus jamais.

    Bref, j'ai dans l'ensemble plutôt bien aimé, mais j'aurais pas dit non à ce qu'il fasse 300 pages de moins.

    J'ai enchaîné directement après avec Les Miracles du Bazar Namiya de Keigo Higashino, parce que pour la 50ème fois de ma vie, j'ai été happé par une couverture Babel



    En 2012, après avoir commis un méfait, trois jeunes délinquants se réfugient dans une vieille boutique abandonnée pour s’y cacher jusqu’au lendemain. Dans le courant de la nuit, quelqu’un glisse une lettre par la fente du rideau métallique. Lorsqu’ils l’ouvrent, les trois compères découvrent qu’elle contient une requête adressée à l’ancien propriétaire, qui s’était taillé une petite notoriété dans le quartier en prodiguant des conseils de toutes sortes à ceux qui lui écrivaient. Mais la lettre a été écrite… trente-deux ans auparavant. Ils décident de répondre à cette mystérieuse demande de conseil et déposent leur missive dans la boîte à lait à l’arrière de la boutique, comme l’ancien tenancier avait coutume de le faire. Aussitôt, une nouvelle lettre tombe par la fente du rideau métallique, elle aussi venue du passé… L’espace d’une nuit, d’un voyage dans le temps, les trois garçons vont infléchir le cours de plusieurs destinées, sans se douter qu’ils vont peut-être aussi bouleverser la leur.
    Déjà, ça fait vraiment plaisir après Damasio de lire un livre simple, sans prétention
    Et puis c'est drôlement chouette, c'est bienveillant, plein d'humanisme, un livre qui devrait pouvoir plaire à pas mal de gens.

  10. #3220
    Pas trop branché lecture ces derniers temps, j'ai fini par me résoudre à lire Déraillé, le dernier volume canonique des Annales du Disque-Monde. A l'instar des tout derniers volumes, c'est sympathique mais ça ne sait pas trop ce que ça veut raconter. Un Pratchett mineur donc.

    J'ai enchainé avec Au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley, sans savoir trop à quoi m'attendre. C'est un roman de genre particulièrement débile mais plutôt réussi et marrant, malgré une fin un peu facile.

  11. #3221
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et puis c'est drôlement chouette, c'est bienveillant, plein d'humanisme, un livre qui devrait pouvoir plaire à pas mal de gens.
    Je l'ai lu et j'approuve ce message.

  12. #3222
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et bah j'ai réussi à le finir !
    Bon, ça m'a pas vraiment pris 2 mois, même si c'est quand même parfois plus que laborieux. Alain, j'aime bien ce que tu fais, mais y a un moment faut arrêter l'onanisme dans le style d'écriture, ça ne fait plaisir à personne.
    Je dois bien admettre qu'autour de la 500ème page, quand y a tout un truc sur la linguistique, j'ai commencé à lire un peu plus en diagonale; et je suis pas sûr d'avoir loupé grand chose de vraiment intéressant, tellement certains personnages ne parlent pour rien dire.

    J'ai pas passé un mauvais moment en soit, y a des moments vraiment brillants, et la première moitié est, je trouve, excellente à bien des égards. J'aime bien le propos et l'univers (en tant que CSP+ écolo, rien d'étonnant), j'aime bien les personnages (à part Toni qui ne sert strictement à rien et dont on dirait souvent qu'il a été écrit par un cinquantenaire qui essayerait d'imiter un jeune.... ah bah c'est le cas), mais c'est quand même souvent de la belle grosse branlette littéraire, parfois au détriment du lecteur.
    Et y a quand même des trucs très étonnants. Comme s'il était payé à la page. Il peut passer 300 pages à expliquer pourquoi tel personnage ne croit pas en tel truc, et en un paragraphe il change d'avis et on n'en parle plus jamais.

    Bref, j'ai dans l'ensemble plutôt bien aimé, mais j'aurais pas dit non à ce qu'il fasse 300 pages de moins.

    J'ai enchaîné directement après avec Les Miracles du Bazar Namiya de Keigo Higashino, parce que pour la 50ème fois de ma vie, j'ai été happé par une couverture Babel

    https://www.actes-sud.fr/sites/defau...2330157128.jpg



    Déjà, ça fait vraiment plaisir après Damasio de lire un livre simple, sans prétention
    Et puis c'est drôlement chouette, c'est bienveillant, plein d'humanisme, un livre qui devrait pouvoir plaire à pas mal de gens.
    Merci pour le retour des Furtifs. Du coup ça me donne toujours aussi peu envie de lui donner une autre chance. Par contre le deuxième roman a l'air bien sympathique !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #3223
    Je vais redescendre le niveau, je viens de finir le premier The Hunger Games. Et ma foi c'est tout à fait excellent en terme de divertissement. La narration à la première personne est un peu bizarre mais finalement s'accorde parfaitement avec le propos.
    Si vous avez aimé le film vous aimerez le livre, c'est pratiquement parfaitement respecté, à la scène près, hormis quelques ajouts pour mont(r)er la tension.

  14. #3224
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Je vais redescendre le niveau, je viens de finir le premier The Hunger Games. Et ma foi c'est tout à fait excellent en terme de divertissement. La narration à la première personne est un peu bizarre mais finalement s'accorde parfaitement avec le propos.
    Si vous avez aimé le film vous aimerez le livre, c'est pratiquement parfaitement respecté, à la scène près, hormis quelques ajouts pour mont(r)er la tension.
    J'ai beaucoup aimé moi aussi. On est (encore plus que dans le film) la caméra sur l'épaule de l'héroine, à voir les évènements depuis son angle de vue (et elle n'est pas forcément très fut fut). Plein de trucs se passent en background. C'est assez passionnant.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #3225
    Et en plus après avoir lu le livre, Jennifer Lawrence est vraiment excellente dans ce personnage, elle la joue parfaitement, ce mélange de candeur hostile, de pudeur et d'ingénuité.

  16. #3226
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai été très agréablement surpris par les Hunger Games pour ma part. Je partais vraiment avec l'a priori d'un livre, je ne sais pas comment dire, dark-ado débile, ça a été une lecture très plaisante et plus profonde qu'attendu.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #3227
    Vous pouvez embrayer sur Red Rising du coup, je m'étais penché sur la série quand le jeu de cartes est sorti, et c'est très, très chouette à lire. Je ne suis pas lecteur de YA, du coup je partais avec les a priori habituels, mais c'est de la très bonne lecture.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #3228
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Et en plus après avoir lu le livre, Jennifer Lawrence est vraiment excellente dans ce personnage, elle la joue parfaitement, ce mélange de candeur hostile, de pudeur et d'ingénuité.
    Oui cependant dans le film, physiquement je trouve que l'actrice jouant sa soeur avait plus le physique de l'emploi (genre mal nourri).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #3229
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Je cherche un livre pour mon frère.

    Ses dernières lectures c'est plutôt du pseudo-historique (Le Mage du Kremlin, Les Abeilles Grises), avec, surprise pour moi, le dernier Damasio (Les furtifs).

    Je cherche quelque chose dans la même veine, pas trop ouvertement dans la science-fiction sinon je pense qu'il n'accrochera peut-être pas. Je pensais peut-être à Périphériques (Peripheral)), de William Gibson, que je viens tout juste d'entamer, mais comme je suis au tout tout début je ne sais pas ce que ça vaut.

    Des avis ou des recommendations ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  20. #3230
    En fantasy "pseudo historique", les romans de Guy Gavriel Kay sont vraiment recommandables. Par contre, l'univers c'est plus la renaissance dans le bassin méditerranéen.

  21. #3231
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Je cherche un livre pour mon frère.

    Ses dernières lectures c'est plutôt du pseudo-historique (Le Mage du Kremlin, Les Abeilles Grises), avec, surprise pour moi, le dernier Damasio (Les furtifs).

    Je cherche quelque chose dans la même veine, pas trop ouvertement dans la science-fiction sinon je pense qu'il n'accrochera peut-être pas. Je pensais peut-être à Périphériques (Peripheral)), de William Gibson, que je viens tout juste d'entamer, mais comme je suis au tout tout début je ne sais pas ce que ça vaut.

    Des avis ou des recommendations ?
    Le seul truc qui me vient en tête là c'est Fatherland, un super roman uchronique qui se passe dans une Allemagne des années 1960 où les nazis ont remporté la guerre. C'est par Robert Harris
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #3232
    Ouais c'est très bon Fatherland même si c'est plus un thriller. Ca m'avait marqué un long moment. Et cette fin.
    Et pourquoi pas le Maitre du Haut-Château dans le même style d'uchronie ? et qui pour le coup est un petit peu plus SF.
    ZzZzZzZzZz

  23. #3233
    En uchronie ou anticipation légère avec de solides bases littéraires, Christopher Priest ?

    "La Séparation", par exemple, même si c'est loin d'être mon préféré.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_S%C...topher_Priest)

    Je suis en train de lire son dernier opus, "Rendez-vous demain", tout à fait conforme à son style et à son univers. J'adore.

    De Gibson/Sterling, "La Machine à Différence" est vraiment bien aussi.

    Et l’œuvre de Robert Charles Wilson (en dehors de sa série "Spin"), pour de la S-F subtile et raffinée.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #3234
    Je ne l'ai pas lu donc difficile pour moi de le recommander, mais hier en librairie je suis tombé sur Bohème de Mathieu Gaborit, et j'ai de très bons souvenirs de lectures dans les années 90 mais celui-là je n'y ai pas touché. Donc du Steampunk et du picaresque, ça donne envie !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #3235
    Collapsus, de Thomas Bronnec. Chroniqué dans "Le Canard" (pas PC !) de la semaine précédente.

    Un candidat écolo (enfin, un ex-gourou...) est devenu Président de la République. Un bon (enfin meilleur que les autres) premier tour, au second, "moi ou le chaos", et c'est plié. J'ai déjà entendu ça quelque part...

    Le problème est qu'il veut VRAIMENT appliquer son programme et sauver la planète "quoi qu'il en coûte".

    Alors quand il a commencé à taxer/interdire les activités polluantes, la voiture thermique, la viande, je n'ai rien dit.
    Quand il a commencé à créer un "crédit social à la chinoise", pour taxer encore plus les mauvais citoyens, je n'ai rien dit.
    Maintenant les camps de rééducation commencent à s'ouvrir, et je n'ai toujours rien dit.

    Mais face à l'impopularité grandissante, le dit Président prend les pleins pouvoirs pour accélérer la mise en place de tout ça. Qui va dire quelque chose quand on va venir me chercher à mon tour ?

    Bouquin intéressant, mais auquel je n'ai pas entièrement accroché. Ou du moins pas lu d'une traite. Peut-être parce que c'est une "Série Noire" et non pas un livre type "légère science-fiction". Ici pas de description apocalyptique d'une planète en perdition, juste quelques personnages pris dans leurs jeux de pouvoir avec un illuminé qui nous fera passer ses idées en force.
    Ça ne nous rajeunit pas depuis l'auteur de "Mein Kampf", qui lui aussi a appliqué son programme après des élection régulières. Gloups.

    Et donc questionnement : qu'est-ce que nous ferons si/quand il faudra appliquer des décisions douloureuses "pour de vrai" (nos cocottes à neutrons sont un peu souffreteuses en ce moment) ? Toutes les solutions semblent moches. Et les personnages aussi, personne n'est un Sauveur suprême.

    A noter que le "bon opposant" est un industriel pollueur calqué sur notre gloire locale, à savoir Besnier/Lactalis (comme pas mal de Mayennais, j'ai de la famille à y travailler). De là à dire que je me sens plus impliqué, pas exagérer, mais pour une fois qu'on s'intéresse à mon trou local, c'est mignon (edit : tiens, je n'ai jamais renseigné ma ville ou au moins département ? Je croyais).


    Livre qui mériterait un beau débat sur le fil "environnement" mais je laisse un volontaire s'y coller, je ne touche plus à ce topic même avec un long bâton.

  26. #3236
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    De Gibson/Sterling, "La Machine à Différence" est vraiment bien aussi.
    Ça a l'air génial, je vais lui prendre ça. C'est plus édité mais comme c'est un vieux hippie, des produits culturels de seconde main je ne pense pas que ça le rebute. Merci à tous pour vos suggestions !
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  27. #3237
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Collapsus, de Thomas Bronnec. Chroniqué dans "Le Canard" (pas PC !) de la semaine précédente.


    Livre qui mériterait un beau débat sur le fil "environnement" mais je laisse un volontaire s'y coller, je ne touche plus à ce topic même avec un long bâton.
    Je l'ai cité il y a quelques semaines sur le topic de l'environnement quand quelqu'un cherchait une lecture de type "roman" sur le sujet, on a sous entendu que je trollais ("J'arrive pas à savoir si t'es sérieux ou pas" quand je conseillais sa lecture).
    Ils sont pas prêts...faut se limiter à recommander Le monde sans fin.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #3238
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Collapsus, de Thomas Bronnec. Chroniqué dans "Le Canard" (pas PC !) de la semaine précédente.

    Un candidat écolo (enfin, un ex-gourou...) est devenu Président de la République. Un bon (enfin meilleur que les autres) premier tour, au second, "moi ou le chaos", et c'est plié. J'ai déjà entendu ça quelque part...

    Le problème est qu'il veut VRAIMENT appliquer son programme et sauver la planète "quoi qu'il en coûte".

    Alors quand il a commencé à taxer/interdire les activités polluantes, la voiture thermique, la viande, je n'ai rien dit.
    Quand il a commencé à créer un "crédit social à la chinoise", pour taxer encore plus les mauvais citoyens, je n'ai rien dit.
    Maintenant les camps de rééducation commencent à s'ouvrir, et je n'ai toujours rien dit.

    Mais face à l'impopularité grandissante, le dit Président prend les pleins pouvoirs pour accélérer la mise en place de tout ça. Qui va dire quelque chose quand on va venir me chercher à mon tour ?

    Bouquin intéressant, mais auquel je n'ai pas entièrement accroché. Ou du moins pas lu d'une traite. Peut-être parce que c'est une "Série Noire" et non pas un livre type "légère science-fiction". Ici pas de description apocalyptique d'une planète en perdition, juste quelques personnages pris dans leurs jeux de pouvoir avec un illuminé qui nous fera passer ses idées en force.
    Ça ne nous rajeunit pas depuis l'auteur de "Mein Kampf", qui lui aussi a appliqué son programme après des élection régulières. Gloups.

    Et donc questionnement : qu'est-ce que nous ferons si/quand il faudra appliquer des décisions douloureuses "pour de vrai" (nos cocottes à neutrons sont un peu souffreteuses en ce moment) ? Toutes les solutions semblent moches. Et les personnages aussi, personne n'est un Sauveur suprême.

    A noter que le "bon opposant" est un industriel pollueur calqué sur notre gloire locale, à savoir Besnier/Lactalis (comme pas mal de Mayennais, j'ai de la famille à y travailler). De là à dire que je me sens plus impliqué, pas exagérer, mais pour une fois qu'on s'intéresse à mon trou local, c'est mignon (edit : tiens, je n'ai jamais renseigné ma ville ou au moins département ? Je croyais).


    Livre qui mériterait un beau débat sur le fil "environnement" mais je laisse un volontaire s'y coller, je ne touche plus à ce topic même avec un long bâton.
    A te lire ça semble être le méchant écolo, et son écologie punitive, contre le gentil industriel qui veut juste faire du profit, un véritable tract anti-écologie.

  29. #3239
    Si seulement... Comme l'a dit Manu71, ça pourrait passer pour un troll, mais l'auteur du livre est réputé pour sa connaissance des arcanes de la politique. Le problème est que c'est peut-être bien trop réaliste.

    Et pas si manichéen : le "méchant" est absolument convaincu de faire le bien de la planète contre tous les moutons qui ne veulent pas voir le changement climatique et autres, et le "bon" industriel ne se lance dans la politique que lorsqu'il perd sa femme à cause d'une manifestation du dit écolo qui tourne mal. C'est pour ça que je dis que tout le monde est un peu largué dans l'histoire.

    Passage à la pratique : s'il y a vraiment des grosses coupures de gaz et d'électricité dans quelques semaines, que choisirons-nous ou accepterons-nous comme concessions pour essayer de garder notre train de vie ? Vous avez quatre heures...

  30. #3240
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Passage à la pratique : s'il y a vraiment des grosses coupures de gaz et d'électricité dans quelques semaines, que choisirons-nous ou accepterons-nous comme concessions pour essayer de garder notre train de vie ? Vous avez quatre heures...
    Pas besoin du futur, on a déjà l'exemple du Covid.

Page 108 sur 150 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •