Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 150 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 4487
  1. #2881
    J'ai lu avec délectation Incident à Twenty Miles, un.. euh... Western sur la fin de l'âge du Western, on peut dire.

    Soit un hameau paumée dans le Wyoming de 1898. On dirait un Deadwood sur la toute fin, avec le classique bar-hôtel à filles de joies, le magasin general et le shérif. On attends les mineurs qui rentrent chaque semaine du dernier filon du coin qui s'épuise... Le tout parsemé de personnages aussi blasés que truculents.
    Arrive un jeune gaillard à la fois débrouillard (il ment à qui mieux mieux pour se faire bien voir) et un peu paumé (que vient-il faire ici avec son air niais et son antique fusil pété ?)..

    J'ai trouvé ça fort sympa, c'est juste assez pas trop long (j'me comprend) et ça m'a bien surpris de découvrir que c'est basé sur des faits réels.

    Bref, c'était cool.

    Depuis, j'ai démarré la 2ème branche de Rois du Mondes de Jaworski : Chasse Royale 1.

    Va juste falloir que je trouve un "previously on the première branche" pour recoller les morceaux..
    Dernière modification par znokiss ; 01/08/2022 à 13h07.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2882
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Après, si tu hésite, maison, ne vas pas forcément vers le meilleur livre de tous les temps. Un peu de lecture pop-corn de temps en temps, ce n'est pas sale.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #2883
    Le meilleur livre de tous les temps c'est la Bible. Et en plus y'a de quoi s'occuper un moment.

  4. #2884
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le meilleur livre de tous les temps c'est la Bible. Et en plus y'a de quoi s'occuper un moment.

    dans le premier volume il ya de l'action du sang et des larmes, mais la suite est un peu plan plan. On sent que l'auteur à voulu être plus mainstream et il ne se passe plus grand chose.

  5. #2885
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    dans le premier volume il ya de l'action du sang et des larmes, mais la suite est un peu plan plan. On sent que l'auteur à voulu être plus mainstream et il ne se passe plus grand chose.
    L'histoire est plus intimiste et moins spectaculaire mais pas dépourvu de drames humains et de trahisons quand même !
    Dernière modification par Stelteck ; 01/08/2022 à 12h16.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #2886
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    L'histoire est plus intimiste et moins spectaculaire mais pas dépourvu de drame humain et de trahisons quand même !
    La fin est pétée par contre, avec un vieux Deus ex-machina des familles...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #2887
    Le meilleur livre de tous les temps: L'humanité disparaîtra, bon débarras. C'est un livre objet, le contenu est sans importance, seul compte le titre. On pose l'objet quelque part où on le remarquera inopinément et on laisse la chose grandir en soi.

  8. #2888
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Un feu sur l'abime, de Vernor Vinge.
    connais pas ok je vais l' acheter

    (avec 1974, ok meme si c'est du noir mais les "racines du mal" c'était du noir)

    encore !


    La nuit des temps (ok barjavel lu en 6eme ) ou des fleurs pour Algernon (ah bien j'ajoute à ma liste de courses)

    L'humanité disparaîtra, bon débarras. (euh j'avoue un peu bof, j'aime bien la fin du monde mais le format essai me surprend, oui bon tout est pourri et la vie est une vallée de larmes mais pourquoi en faire un essai ?)

    donc pour l'instant ma liste de canard :

    un feu sur l'abime
    des fleurs pour Algernon

    à votre bon cœur. soyez pas originaux la recherche du temps perdu ça se défend comme best livre ever.

  9. #2889
    La plupart des Jules Verne, dont 2 ans de vacances, 20 000 lieues sous les mer, un capitaine de 15 ans, les enfants du capitaine Grant, l'ile mystérieuse, Michel Strogoff... que des hits.
    Et en SF, même si y a pléthore, je citerai toute l’œuvre d'Asimov, même le club noir.
    Le cycle de Rama de AC Clarke est pas mal non plus.

  10. #2890
    Asimov ça a quand même vieilli. J'adore hein, mais j'en ai relu un l'autre fois (Les Robots je crois) et c'est vrai que les persos sont nuls quoi. Les histoires en revanche sont toujours aussi bien.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #2891
    Citation Envoyé par maison Voir le message
    salut
    Je ne sais pas quoi lire.

    une idée de meilleur livre de tous les temps ?
    Puisque tu demandes, pour moi c'est Chroniques martiennes de Bradbury : un peu (mais finalement pas vraiment) de SF, une palette complète d'émotions, un dépaysement complet, de quoi réfléchir sur la vie et la société, une écriture incroyable. Bref je le relis tous les ans voir deux fois par an, depuis 30 ans et je ne m'en lasse toujours pas.
    Tiens rien que d'écrire ces quelques lignes, j'ai envie de laisser tomber ma lecture en cours pour réouvrir.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #2892
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Asimov ça a quand même vieilli. J'adore hein, mais j'en ai relu un l'autre fois (Les Robots je crois) et c'est vrai que les persos sont nuls quoi. Les histoires en revanche sont toujours aussi bien.
    Certaines nouvelles ont vieilli, quoiqu'il ne faille pas un effort intellectuel extraordinaire pour transposer disons Robbie (le robot nourrice) des années 50 à aujourd'hui, mais tout reste excellent et pertinent puisque toujours pas arrivé dans la vie réelle.

    Fondation ou plus globalement le cycle de Trantor reste monumental et tout à fait actuel avec l'effondrement de la civilisation, dont on retrouve tous les signes dans notre quotidien.

  13. #2893
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Puisque tu demandes, pour moi c'est Chroniques martiennes de Bradbury : un peu (mais finalement pas vraiment) de SF, une palette complète d'émotions, un dépaysement complet, de quoi réfléchir sur la vie et la société, une écriture incroyable. Bref je le relis tous les ans voir deux fois par an, depuis 30 ans et je ne m'en lasse toujours pas.
    Tiens rien que d'écrire ces quelques lignes, j'ai envie de laisser tomber ma lecture en cours pour réouvrir.
    Les Pommes d'Or Du Soleil du même auteur
    Tout aussitôt excellent
    Certaines nouvelles ne sont d'ailleurs pas de la sciences fiction maison dès chroniques des USA des années 50, qui permettent des comprendrez ce qui se passera dans les années 60
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #2894
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Les Pommes d'Or Du Soleil du même auteur
    Tout aussitôt excellent
    Certaines nouvelles ne sont d'ailleurs pas de la sciences fiction maison dès chroniques des USA des années 50, qui permettent des comprendrez ce qui se passera dans les années 60
    Je vous plussoie toi et Helix au sujet de ces deux bouquins de Bradbury. Je pense que c'est son éclectisme qui fait qu'il est moins cité qu'Asimov, Clarke ou Herbert lorsqu'on évoque les grands anciens des années 50/60 (et peut-être aussi le fait qu'il n'a pas écrit de ces grands cycles qu'adorent les amateurs de SF), mais stylistiquement parlant, il était au-dessus du lot.

    Je me rappelle que ma découverte de la SF s'est faite à la bibliothèque du collège, et que j'avais lu en très peu de temps Les robots, 2001, Odyssée de l'espace, Les chroniques martiennes et Les pommes d'or du soleil....époque bénie...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #2895
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Il a écrit quoi de bien depuis ce Andreas Eschbach ?
    Il a aussi écrit Jesus video, et sa suite bien plus récemment. Le pitch est prometteur, les bouquins sympa, pas beaucoup plus.

    Non loin de Jérusalem, dans une tombe inviolée depuis deux mille ans, une mission d’archéologie exhume le manuel d’utilisation d’une caméra vidéo dont la sortie sur le marché est prévue... dans trois ans.
    Un homme muni d’un caméscope aurait-il visité la Palestine du Ier siècle ? Si oui, que sont devenus l’appareil et les enregistrements ? Et, surtout, qu’a-t-on, qui a-t-on filmé ?
    S’agit-il de la plus redoutable découverte archéologique de tous les temps ou d’un canular de génie ? En terre de Palestine et d’Israël, sur fond d’expertises scientifiques, de négociations acharnées et de sectes obscurantistes, s’engage une course effrénée où s’affrontent chercheurs, médias avides de sensationnel et services spéciaux du Vatican. Tandis que trois jeunes gens téméraires poursuivent leur quête parallèle et s’approchent pas à pas de révélations que tous ne jugent pas bon de rendre publiques.
    Ne feront-elles pas vaciller les fondements mêmes de la culture occidentale ? Un thriller exceptionnel, par l’auteur de Des milliards de tapis de cheveux et de Station solaire.
    J'ai aussi lu Qwest de lui, j'en ai aucun souvenir, donc ça ne doit pas non plus casser des briques.

  16. #2896
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Asimov ça a quand même vieilli. J'adore hein, mais j'en ai relu un l'autre fois (Les Robots je crois) et c'est vrai que les persos sont nuls quoi. Les histoires en revanche sont toujours aussi bien.
    Ça m'a fait l'effet inverse avec le premier tome de The Expanse, l'impression que les auteurs ont voulu mettre le paquet dans les persos (en multipliant les clichés) en livrant une histoire random. Je préfère 100 fois Asimov.

  17. #2897
    Fahrenheit 451 a plutôt bien vieilli aussi comme classique SF.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #2898
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Fahrenheit 451 a plutôt bien vieilli aussi comme classique SF.
    Effectivement car son sujet est (tristement) intemporel
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #2899
    Sur les conseils lus sur ce topic j'ai commencé "gagner la guerre" de jarowski, mais j'ai du mal à accrocher, le style d'écriture avec du "vieux francais" me pèse un peu.

    Du coup je me suis pris "le bureau des affaires occultes" et là par contre j'aime beaucoup, l'écriture est très simple et fluide, l'histoire a l'air bien emmenée, puis j'aime bien lire des polar dans des anciennes époques, ça permet de se mettre un peu dans la peau des gens de l'époque !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  20. #2900
    J'ai fini et passé un super moment sur La porte d’Abaddon le tome 3 de The Expanse. Le côté procédural ne m'a pas trop pesé. On suit des personnages différents. Ils finissent par se rencontrer autour de James Holden. Il y a toujours un petit côté "pas expliqué" dans les personnages qui semblent avoir un peu des souffrances intérieurs. La fin se suffit à elle-même mais on a envie de continuer.

    En mode vac et gros pavé. J'ai attaqué Le comte de Monte-Cristo. J'en suis au chapitre 10. Il vient d'arriver à la prison. La lecture est bien prenante. Ça se lit tout seul... mais c'est long...

    Pour contrer l’aspect pavé, j'aime bien avoir un petit livre en parallèle. Je me suis enfin décidé à ré-attaquer Poirot avec Meurtre en Mésopotamie.

    Chez Jaworski, l'écriture fait un peut parti des bouquins. Janua Vera est un poil plus lyrique. Gagner la Guerre est un poil plus "noble". Après, c'est aussi et Benvenuto le personnage de Benvenuto qui est assez spécial.

  21. #2901
    Thé expansé c'est excellent, mais j'ai pas réussi à lire tous les tomes, l'histoire principale avance pas assez au bout d'un moment je trouve. On dirait qu'ils essaient de faire le plus de tomes possibles pour faire durer, me suis arrête au 5 de mémoire.

  22. #2902
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Thé expansé c'est excellent
    Je le préfère infusé quand même...
    (ouais, elle est facile...).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #2903
    J'ai terminé Au tréfonds du Ciel de Vernor Vinge qu'un canard m'avait conseillé.

    Et ba c'était effectivement vachement bien. J'ai beaucoup aimé le développement des 3 civilisations ( et surpris par celle des émergents ). Quelques trucs restent malgré tout en suspend ( enfin de la bonne manière, le livre se suffit à lui-même, je pense surtout au mystère de l'étoile .

    Il y a deuf autres bouquins qui se déroulent dans le même univers si j'ai bien compris ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #2904
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai terminé Au tréfonds du Ciel de Vernor Vinge qu'un canard m'avait conseillé.

    Et ba c'était effectivement vachement bien. J'ai beaucoup aimé le développement des 3 civilisations ( et surpris par celle des émergents ). Quelques trucs restent malgré tout en suspend ( enfin de la bonne manière, le livre se suffit à lui-même, je pense surtout au mystère de l'étoile .

    Il y a deuf autres bouquins qui se déroulent dans le même univers si j'ai bien compris ?
    Un feu sur l'abîme et les enfants du ciel. Très bon aussi, je conseille.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #2905
    Fini Les Chevaux célestes et Le Fleuve céleste de Guy Gavriel Kay



    Je ne connaissais pas du tout l'auteur, qui a l'air d'être connu pour avoir bossé avec le fils de Tolkien sur le Silmarillion.
    Après une série très « Tolkiennesque » d'après les critiques (La Tapisserie de Fionavar) l'auteur semble s'être orienté dans les histoires de fantasy à thèmes, par exemple le moyen âge méditerranéen avec La Mosaïque de Sarance et, donc, les dynasties et le fantastique Chinois avec Les Chevaux célestes et Le Fleuve céleste.

    Je ne connais pas ses autres œuvres, mais l'exercice est très réussi en tout cas sur ces deux romans. Il arrive bien à nous illustrer la splendeur et l'effondrement de certaines dynasties chinoises, le tout sur fond de mythes, aspects fantastiques et aspects moraux profondément différents des nôtres.

    Le premier roman traite de l'importance des chevaux venus du Moyen-Orient pour les empereurs chinois, au point que leurs valeurs démentielles fait qu'un simple cadeau en chevaux vient déséquilibrer les équilibres de pouvoirs de l'empire. Le second bouquin traite de l’effondrement de la magnificence de l'empire et de ses conséquences, avec également, en fond, certains points très intéressants, comme le changement induit par le confucianisme sur les structures sociales.

    Je recommande les deux. Je tenterais de lire ce qu'il a fait d'autre à l'occasion ...

  26. #2906
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Un feu sur l'abîme et les enfants du ciel. Très bon aussi, je conseille.
    J'ai voulu me refaire Un feu sur l'abîme sur ma liseuse Kobo. 18.99€ !
    Ils se font pas chier. La version poche est à 9.90€
    ZzZzZzZzZz

  27. #2907
    Pfiouuu, enfin fini le Cycle de l'Aube de la nuit de P. F. Hamilton. Environ 5 500 pages tout de même ...

    Et pourtant rien à retrancher, c'est bien écrit, le rythme reste soutenu, la fin pas trop Deus ex machina (il y a quand même des "puissances supérieures" à intervenir).

    Entre deux volumes du dit cycle :

    Les escargots ne savent plus baver de Patrice Dard. Désolé, ça ne vaut pas l'oeuvre de son paternel. L'action ne se réveille vraiment que dans les vingt dernières pages, un peu tard. Pourtant il semble prolifique vu sa fiche Wikipedia, c'est donc que ça marche tout de même.

    Commando sur Tunis, encore un SAS pour tester. Ben je reste assez admiratif de la maîtrise technique de l'auteur. Par contre c'est maintenant daté (début 80s), trop publicitaire et pas mal de zig-zig. Remarquez dans San-Antonio aussi mais c'est plus rigolo.

    Bon ben c'était de bonnes vacances, quelque chose comme 8 000 pages d'ingurgitées. Malheureusement le Cycle des épées attendra encore quelques mois.

    Achats en cours : "La paix éternelle" de Haldeman, et "Reiser et l'écologie". Faut que je mette "Gagner la guerre" en marque-pages aussi, depuis le temps que tout le monde en cause ici.


    Edit : je ne sais même plus si ducon est toujours actif et s'il indexe encore nos fiches de lecture. Des nouvelles ? Ou existe-t-il un moyen de rechercher TOUS ses propres messages sur un fil donné ?

  28. #2908
    Fini Le Grand Silence de Silverberg. Acheté au hasard sur une brocante.

    C'est une sorte de La Guerre des Mondes de Wells, en mode SF classique US avec les aliens qui ne décèdent pas par hasard, mais sans que ce ne soit finalement très différent dans le fond.

    J'ai eu un peu de mal avec l’œuvre. Toutes les trois pages l’auteur nous fait une apologie des USA, ad nauseam. Il est difficile de se concentrer sur l'histoire entre deux paragraphes où l’on nous explique que les américains sont le seul peuple libre de la terre (vraiment)(le propos parlant du monde actuel, avant l'invasion alien), ou encore que le Vietnam c'était une bonne chose dans le fond.
    J'avais oublié un peu ce qu'avait fait l'auteur auparavant, mais en tout cas, sa vision du monde est quelque peu indigeste.

    Sur l'histoire elle-même, c'est difficile d'en tirer quelque chose. J'ai l'impression que l'auteur essaie de faire passer le message qu'il y a des événements contre lesquels on ne peut pas vraiment lutter, une sorte d'appel à la soumission envers Dieu. D'ailleurs les métaphores à ce propos sont très nombreuses : les aliens ne communiquent pas et sont magnifiques, leurs desseins sont impénétrables, le héros qui viendra tenter de faire quelque chose est né à Noël, etc., etc.
    Bref là encore c'est très ... états-unien ... et pas dans le meilleur sens ...

    En définitive, c'était une curiosité, mais je ne sais pas si je recommanderais ...

  29. #2909
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Ou existe-t-il un moyen de rechercher TOUS ses propres messages sur un fil donné ?
    Oui, tu cliques sur le nombre de réponses au fil, tu vas avoir la liste de tous les posteurs avec leur nombre de messages. Ensuite tu cliques sur ton nombre de messages et ca va tous te les afficher.
    (ne fonctionne pas en mode mobile)

  30. #2910
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Découverte du jour, 16 ans après mon inscription sur ce forum
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

Page 97 sur 150 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •