Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 164 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 4911
  1. #4801
    Le petit James Bond illustré par l'exemple.

    Passage chez le bouquiniste, je voulais un bouquin "léger" le temps de boire un coup (c'est aussi un mini-salon de thé) et je repère un coin à livres d'humour, allons-y pour celui-là !

    C'est mignon tout plein, c'est un petit dictionnaire reprenant les répliques-cultes/"punchlines" des films avec le contexte. Dans leurs versions françaises parce que ce sont celles que tout le monde a vu/voit encore.

    Lecture agréable. Il semblait y en avoir d'autres dans la même veine, je vais retenter le coup samedi prochain. Assez de SF en stock pour le moment.

  2. #4802
    Le livre d'or de la SF - Vance.

    Comme mes précédents livres d'or, mêmes remarques : c'est bien, ça fait découvrir des textes souvent inédits d'un auteur, et c'est bof car ça fait un peu nécrologie alors que l'auteur est parfois encore actif. Ce qui était le cas de Vance en 1980, puisque mort seulement en 2013, à 96 ans s'il vous plaît ! Il avait certes écrit le plus gros de son œuvre, mais pas commencé le cycle de Lyonesse par exemple.

    Curiosité : habituellement on a le droit à une bonne douzaine de textes de l'auteur considéré, ici c'est seulement sept car Vance était un amateur de "novelettes", donc entre la nouvelle et le court roman, quelques dizaines de pages en gros.

    Pas inintéressant même si pas plus mémorable que cela, son "cycle de Tschaï" est par exemple bien plus connu.

  3. #4803
    Plus connu, oui, mais pas forcément son meilleur.
    De Vance, la Geste des Princes-Démons (finie justement après le livre d'or), Lyonnesse dont tu parlais mais aussi la série des Cugel et quelques pépites comme Un Monde d'Azur.

    Tiens ça me fait penser qu'on a oublié de parler de George Alec Effinger dans la vague Cyberpunk et c'est bien dommage !

  4. #4804
    J'ai vu il y a quelques mois la série Wednesday (qui est ce qu'elle est) et comme je suis influençable, elle m'a donné envie de lire Frankenstein.
    De Mary Shelley.
    Hé bien, c'était bien écrit (pour le style) mais l'histoire est nulle, remplie de conveniently coïncidences et elle ne tient que par ça et par le caractère de Victor (qui, au passage, n'a pas inventé l'eau chaude).
    Lire le roman pour apprendre que beaucoup d'éléments du mythe (les morceaux de cadavres, les éclairs, le savant fou et le côté je suis un monstre mais seulement à l'extérieur) nous viennent du cinéma, ça ne valait pas la peine.

  5. #4805
    Je l'ai lu il y a plusieurs années et j'avais pas été tourneboulé non plus. Bon elle a écrit ça en un weekend si j'ai bien compris, ça peut se comprendre
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #4806
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je l'ai lu il y a plusieurs années et j'avais pas été tourneboulé non plus. Bon elle a écrit ça en un weekend si j'ai bien compris, ça peut se comprendre
    Ah, la préface dit que l'idée lui est venue un week-end pendant une soirée de pluie qui les avait forcé à rester à l'intérieur et se divertir devant le feu d'histoires d'horreur et d'épouvante ... mais si elle a écrit 240 pages en un week-end, c'est une sacré tâcheronne !
    Après, je ne suis pas une fan de Bronte et des prises de tête à outrance avec des crises de fureur et d'apathie extrème, donc ça ne doit pas aider ...
    C'est juste que, Victor, gars, tu n'aurais pas pu plus tôt t'équiper de pistolets et chasser le monstre ? Genre avant qu'il ne tue la moitié de ta famille ?

  7. #4807
    j'ai peut-être un peu exagéré en disant qu'elle avait écrit ça en un weekend
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #4808
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Après, je ne suis pas une fan de Bronte
    Shelley ?

    Et apparemment seule l'ébauche de l'histoire a été écrite durant ledit évènement, le reste a été écrit à la maison tranquille pépouze.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #4809
    Et vlà du lourd - pour le titre : La grande fornicatrice de Silistra.

    Pas la peine d'aller chercher de l'eau bénite !, on n'est pas chez Farmer ou Norman. Je ne sais même pas où on est, et c'est bien le problème.

    En l'an 22 000 et des brouettes de la Fédération Bipéde (on n'en saura pas beaucoup plus, sauf par quelques notes de bas de page), notre héroïne est donc grande "entretenue" sur sa planète spécialisée là-dedans. Peu de détails sauf que c'est honorable et chèrement tarifé.

    Puis sur la foi d'une prédiction vieille de 800 ans, la jeune femme (elle n'a que 300 ans...) est lancée dans une quête pour retrouver son mystérieux paternel.

    Après ce préambule de 20-30 pages, cent pages de hors-sujet avec du SM (mais les auteurs sus-mentionnés savent faire, eux), on rattrape le fil, encore près de cent pages d'aventures vaguement de cape et d'épée, et après ces moins de 1 000 km parcourus (il y aurait pourtant des engins volants mais personne ne veut s'en servir ?), paf, téléportation vers un monde lointain. Alors que sa position est connue et que des vaisseaux spatiaux performants semblent exister, mais on ne va pas s'embêter non plus avec ça.

    Encore un peu de bla-bla et à la dernière page, notre héroïne semble acquérir des pouvoirs quasi-divins grâce à son popa, les méchants du coin sont punis et les créatures bipèdes sauvées, démerdez-vous avec ça. Pour la suite, consultez les volumes suivants car c'est en fait le début d'une tétralogie. Qui s'est bien vendue d'après la notice Wikipedia (au demeurant la prolifique autrice semble assez perchée).

    Mouais. Quitte à avoir une jeune femme devant accomplir une mission prédestinée, j'ai envie de dire que Marion Zimmer Bradley, par exemple, se débrouille bien mieux, avec le cycle du Trillium parmi d'autres œuvres. Etc.


    En résumé, je trouve ça bien naze, aucun souffle, un univers inutilisé et même pas l'érotisme supposé dans le titre. Il y eut des romans de gare (genre Blade) mieux foutus sur tous ces plans. C'est juste bon pour ma culture SF.


    Allez, bonne nuit après ça.

  10. #4810
    En leger differe du topic des questions:

    Dites les canards lecteurs :
    Je me sens une envie d' élargir mon horizon (non c'est pas sale et non c'est pas le titre de ma sextape)
    Et je voulais savoir si vous connaissiez une bonne edition (ebook) de:
    Les 3 royaumes
    Pérégrination vers l'ouest

    Voila merci bien des zoubis
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #4811
    Pour les trois royaumes je sais que la traduction standard est considérée comme étant celle de Flamarion, qu'on trouve en epub etc :
    https://editions.flammarion.com/les-.../9782081225541

  12. #4812
    Merci pour l'info
    7 tomes??
    Et pas tous en ebook
    J' avais lu que (je sais pas si c'est eux) la trad partais en sucette d'un tome a un autre avec des noms qui changeaient
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #4813
    De ce que j'ai compris ça a été un très long projet, sur le très long terme, commencé de mémoire, mais je peux me tromper, avant même la 2nd guerre, avec ce que ça implique en changement de traducteur etc. Breeeefff. Mais par contre avec certains traducteur très connu il me semble.

    Le problème c'est que les quelques traductions récentes, parait il, sont mouif. Notamment celle de You Feng, traduite par une chinoise parlant parait il assez mal le français avec 0 travaux de correction de l'éditeur derrière, très mal notée. Et je n'ai rien trouvé en epub .

    Oui il est surprenant que les tomes les plus récents de Flammarion ne soient pas en epub, je pense que c'est le genre de truc qui mériterait un petit mail à l'éditeur ^^.

    En résumé, actuellement de ce que j'en sais la meilleure manière de le lire c'est de trouver la version de Flammarion à vil prix en promo (car certains tomes épuisé) en version physique.
    L'autre option étant d'apprendre le Chinois : c'est considéré comme un livre de niveau enfant en Chine. Les milles caractères de bases suffisent grosso modo pour ne pas être perdu. (c'est la beauté des langues à idéogramme : très peu de changement donc lecture de texte très anciens toujours facile aujourd'hui pour la plupart) Mais faut tout de même être un peu deter pour apprendre 1000 caractères .
    Dernière modification par Nilsou ; 26/09/2024 à 09h43.

  14. #4814
    Protectorats de Ray Nayler



    série de nouvelles mais qui pourraient + ou - se passer dans la même uchronie (volonté assumée de l'éditeur)

    SF bien écrite (et traduite), assez actuelle tout en ayant un parfum des 30 glorieuses, suffisament plaisant pour rester à l'affut d'autres titres.
    Et en regardant juste avant d'écrire ce message, il semblerait qu'il y ait un roman qui vienne de sortir : La montagne dans la mer.

  15. #4815
    Azincourt de Bernard Cornwell.

    Ou l'on suit les aventures d'un archer anglais du Siege de Soisson à Azincourt. Pas le meilleur de Cornwell (personnellement j'adore son adaptation des légendes arthurienne d'un point de vue historique) mais c'est pour l'instant très sympa.

    J'aime beaucoup les romans historiques de cet auteur, notamment sa façon de raconter les batailles et les duels à l'épée.

    Du coup j'enrage que Bragelonne n'ait pas traduit les derniers tomes de Sharpe et des chroniques saxonnes


  16. #4816
    Je lague un peu dans le 3ème de The Expanse.. je crois que c'est parce que c'est la partie la plus "récente" qu'on voit à la fin de la série, et que j'ai encore bien en tête. J'ai même relu quelques nouvelles de Janua Vera un soir de désoeuvrement, c'est dire.

    Pour rappel, ça se passe sur
    Spoiler Alert!
    Illus, la "2ème Terre", et que ça se frite dessus entre les colons de l'Association des Planètes Extérieures et les forces de sécurité terrestres qui font les caids, avec un Holden envoyé par Avasarala qui tente d'éteindre l'incendie..


    Ceci dit, hâte d'arriver dans le dernier tiers pour voir comment est traité le machin avec le gloubi-boulga brillant qu'on a vu dans la série..

    Et ça fait quand même toujours plaisir d'ouvrir le bouquin et retrouver la bande Holden, Amos, Naomi et Alex.

    Un canard m'a dit "mais tu sais pourquoi ils n'ont pas adapté les 3 derniers tomes en série ? Parce que c'est impossible. Pourquoi ? Tu sauras en les lisant". MMhhh, me voilà fort intrigué, du coup.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #4817
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai même relu quelques nouvelles de Janua Vera un soir de désoeuvrement, c'est dire.
    Ben elles sont cool les nouvelles de Janua Vera

  18. #4818
    Ca fait des plombes que j'écoute le livre audio Terreur, de Dan Simmons. Quelque chose comme 2h tous les 2 mois. Donc je partage cet article sur lequel je suis tombé aujourd'hui concernant l'identification cette année de la dépouille de James Fitzjames
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #4819
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je lague un peu dans le 3ème de The Expanse.. je crois que c'est parce que c'est la partie la plus "récente" qu'on voit à la fin de la série, et que j'ai encore bien en tête. J'ai même relu quelques nouvelles de Janua Vera un soir de désoeuvrement, c'est dire.

    Pour rappel, ça se passe sur
    Spoiler Alert!
    Illus, la "2ème Terre", et que ça se frite dessus entre les colons de l'Association des Planètes Extérieures et les forces de sécurité terrestres qui font les caids, avec un Holden envoyé par Avasarala qui tente d'éteindre l'incendie..
    C'est le tome 4 non ? (je suis en train de le lire, et je bugge en lisant ton post)

  20. #4820
    Tome 3 (dans lequel je bloque) c'est le tome où

    Spoiler Alert!
    la fille de Mao veut se venger de Holden en balançant un deep fake comme un vulgaire patron de Tesla.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #4821
    Mini lecture, un retour de Joseph Kessel sur le procès de Eichmann, artisan nazi de la solution finale.
    Je ne connaissais pas ce pan de l'histoire, il a été jugé à Jérusalem après s'être planqué 15 ans en Argentine.
    Bon, c'est pas très youpi matin....


  22. #4822
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    C'est le tome 4 non ? (je suis en train de le lire, et je bugge en lisant ton post)
    Aha oui, en effet, c'est bien le tome 4.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #4823
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Mini lecture, un retour de Joseph Kessel sur le procès de Eichmann, artisan nazi de la solution finale.
    Je ne connaissais pas ce pan de l'histoire, il a été jugé à Jérusalem après s'être planqué 15 ans en Argentine.
    Bon, c'est pas très youpi matin....

    https://i.ibb.co/rkZ71h7/Eichmann.png
    On sort des livres mais le procès a été filmé et un docu Netflix existe (pas encore vu donc je ne jugerai pas de sa qualité).

    Je ne sais pas si Kessel revient dessus (il est sans doute trop contemporain) mais le procès a été source de polémique en Israël.

  24. #4824
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ca fait des plombes que j'écoute le livre audio Terreur, de Dan Simmons. Quelque chose comme 2h tous les 2 mois. Donc je partage cet article sur lequel je suis tombé aujourd'hui concernant l'identification cette année de la dépouille de James Fitzjames
    Merci, c'est très intéressant. J'avais lu le roman il y a quelques années et ça m'avait permis de découvrir l'histoire de cette expédition tragique, c'était fascinant.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #4825
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    On sort des livres mais le procès a été filmé et un docu Netflix existe (pas encore vu donc je ne jugerai pas de sa qualité).

    Je ne sais pas si Kessel revient dessus (il est sans doute trop contemporain) mais le procès a été source de polémique en Israël.
    Il y a aussi un bouquin, Capturer Eichmann, écrit par l'un des membres du commando (je l'avais lu en poche où l'auteur était nommé Peter Man, mais son vrai nom est apparemment Peter Zvi Malkin).

    Et une BD, L'enfer est vide, tous les démons sont ici, sur le procès, les polémiques.

  26. #4826
    Non Kessel ne revient pas du tout sur la polémique, même s'il rapporte quelques bruits de rue de l'époque.
    C'est un texte assez court, qui s'attarde surtout sur l'attitude d'Eichmann pendant le procès.
    Pour les détails de l'histoire, de la capture etc, il faut aller chercher ailleurs.

    Les références de Lavabo ont l'air bien, mais je suis pas certains de vouloir trop creuser non plus...

  27. #4827
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Non Kessel ne revient pas du tout sur la polémique, même s'il rapporte quelques bruits de rue de l'époque.
    C'est un texte assez court, qui s'attarde surtout sur l'attitude d'Eichmann pendant le procès.
    Pour les détails de l'histoire, de la capture etc, il faut aller chercher ailleurs.
    pour info culture torture le proces Eichmann c'est important en particulier sur la "banalité du mal", le concept que Hannah Arendt en retire

    Eichmann à Jérusalem : Rapport sur la banalité du mal,

  28. #4828
    La pauvre Arendt n'a rien comprit a Eichmann, elle n'a vue que ce qu'elle voulait voir. D'ailleurs, elle a été peu présente pendant toute la durée du Procès.

    Parce que l'histoire du pauvre fonctionnaire, un peu médiocre, pas trop zele, qui veut du mal a personne, ça marche plus du tout aujourd'hui. Le mec était doué, et tres tres fanatique (sans parler de sa grande autonomie)

    Sur le sujet recommande le tres bon bouquin : Eichmann : De la traque au procès

    Dans le livre il y a toute une sous section sur la polémique Arendt :

    La description de ce qu’elle voit en Israël les premiers jours de son séjour est d’emblée très critique. Hausner, qu’elle trouve « très antipathique », qui « fait constamment des fautes », est pour elle « le type même du Juif de Galicie ». Elle évoque « la foule orientale » qui traîne devant le Tribunal. Et elle résume ainsi sa première impression : « En haut, les juges, l’élite du judaïsme allemand. En dessous, les procureurs, des Galiciens, mais toujours des Européens. Le tout organisé par une police qui n’est pas rassurante, ne parle qu’hébreu et a le type arabe ; parfois, des types à l’air particulièrement brutal. Ils obéissent à n’importe quel ordre. Et aux portes, la populace orientale, comme si on était à Istanbul ou dans un autre pays semi--asiatique. »
    tres sympa en plus
    Dernière modification par maldone ; 03/10/2024 à 02h24.

  29. #4829
    La thèse de la banalité du mal n'est pas à écarter d'un revers de mains. C'est beaucoup trop rassurant de ne voir que le militant zélé.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #4830
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    La pauvre Arendt n'a rien comprit a Eichmann, elle n'a vue que ce qu'elle voulait voir. D'ailleurs, elle a été peu présente pendant toute la durée du Procès.
    Mmm donc t'as genre lu UN livre contradictoire et tu te permets des jugement sur des gens qui ont passé des mois et des mois en recherche, lecture, témoignages et rédaction.
    Intéressant comme façon de penser.

Page 161 sur 164 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •