Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 150 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 4487
  1. #3871
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Gaiman est d'ailleurs connu pour avoir écrit, en réponse à un fan, le fameux " George R.R. Martin is not your bitch" il me semble.
    Oui c'est très probablement ce texte auquel je faisais référence.

  2. #3872

  3. #3873
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Superbe texte.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #3874


    Peter F. Hamilton invité par le Nexus6.

  5. #3875
    Coucou les loulous.

    Alors ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai une question : la saga Harry Potter devient elle plus sombre et violente au fur et à mesure des tomes ?

    Parce que ma fille vient de finir le second tome (La Chambre des Secrets) et je les lit après elle pour en discuter à l'occasion. On a trouvé que le second était beaucoup plus violent et sombre que le premier. Rien que le scène du basilic avec les yeux crevés et le méchant qui enchaine les "Meurs Harry Potter ! Meurs !", c'est quand même pas anodin.

    Du coup si c'est le principe et que l'idée est qu'elle grandisse pour dévorer un tome tous les 2 ans, pas de problème, mais j’aimerais autant le savoir avant de faire rentrer les nouveaux tomes.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  6. #3876
    oui ca va crescendo
    je ne connais pas l'age de ta fille, mais le dernier tome c'est facilement du 10/12+
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #3877
    Merci pour ta réponse.

    Ma fille a eu 8 ans fin mars et elle est assez facilement impressionnable. C'est sûrement notre faute car on l'a très peu exposée aux images, aux méchants et autres trucs à la mode mais bon, c'est fait.

    Du coup je vais en parler à madame, mais on ne va peut être pas lui faire enchainer. Plutôt lui en offrir un par an à Noël, un truc comme ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Au passage, si vous avez des autres séries recommandées, n'hésitez pas à les citer ici.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  8. #3878
    Ça recommande 8 ans pour la lecture d'Harry Potter et 9/10 ans à partir du tome 4.

    Sinon tu peu acheter le suivant et le lire d'abord pour te faire ton avis et lui laissé ou non le lire tout de suite

  9. #3879
    Moi quand j'étais petit j'adorais la série Leonis, il y a une douzaine de tome. A chaque Noël j'en avais deux ou trois et je relisais la série depuis le début.



    Esclave sur le chantier du palais d'Esa, la fille du pharaon Mykérinos, Leonis, quatorze ans, décide un jour de s'enfuir. À Memphis, il rencontre un prêtre qui, apercevant la tache de naissance en forme de lion ornant son dos, reconnaît en lui le sauveur de l'Empire annoncé par l'oracle. En effet, depuis que Mykérinos a laissé la vie sauve à Baka, un adorateur d'Apophis, dieu du chaos, le dieu Rê menace l'Egypte d'un terrible cataclysme. Pour que l'Empire soit épargné, Leonis doit rassembler les fragments d'un mystérieux talisman. Mais les adorateurs d'Apophis ne reculeront devant rien pour l'en empêcher...
    Une série pleine d'aventure où il faut sauver le monde, avec un peu de complots, de fantastique et de mythologie égyptienne.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  10. #3880
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Coucou les loulous.

    Alors ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai une question : la saga Harry Potter devient elle plus sombre et violente au fur et à mesure des tomes ?

    Parce que ma fille vient de finir le second tome (La Chambre des Secrets) et je les lit après elle pour en discuter à l'occasion. On a trouvé que le second était beaucoup plus violent et sombre que le premier. Rien que le scène du basilic avec les yeux crevés et le méchant qui enchaine les "Meurs Harry Potter ! Meurs !", c'est quand même pas anodin.

    Du coup si c'est le principe et que l'idée est qu'elle grandisse pour dévorer un tome tous les 2 ans, pas de problème, mais j’aimerais autant le savoir avant de faire rentrer les nouveaux tomes.
    Par exemple le dernier tome est très ambiance "résistance", mais réaliste, pas fantasmée, c'est à dire que les héros ne font rien de plus héroîque que se cacher, survivre, trouiller et se prendre la tête à cause du stress et de la promiscuité, pendant une bonne partie du livre. J'ai trouvé ça très bien rendu, mais très loin de l'ambiance fantasy mignonne du début.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #3881
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Au passage, si vous avez des autres séries recommandées, n'hésitez pas à les citer ici.
    Amandine Malabul
    Le club de l'ours polaire.
    Les aventures d'Alduin et Léna
    Les royaumes du nord (enfin peut-être vers 9/10 ans)
    La légende de Podkin le brave

    En 2 tomes tu as aussi :
    La rivière à l'envers
    Tomie Lolness
    Et en one shot, tout ce que propose Flore Vesco (de capes et de mots notamment)
    Dernière modification par Nirm ; 12/06/2023 à 08h00.

  12. #3882
    C'est si ringard que cela toute la Bibliothèque Rose et Verte à l'ancienne ? Ça se donne presque chez toute association de bienfaisance.

  13. #3883
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #3884
    @Blind_God : on se pose les mêmes questions. Ça vire effectivement assez vite sérieux et sombre, Harry Potter. Faut dire qu'à l'époque, avec un tome par an, on grandissait avec le héros...
    On a aussi décidé de laisser du temps entre.

    Merci Magic pour la reco Leonis, ça m'a l'air parfait pour mes 2 grands.
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    C'est si ringard que cela toute la Bibliothèque Rose et Verte à l'ancienne ? Ça se donne presque chez toute association de bienfaisance.
    Alors c'est tout à fait valable. J'aime pas du tout ce qu'ils ont fait comme évolutions récentes (certaines nouvelles traductions qui expurgent et retouchent des textes), mais les biblio rose et verte old-school sont toujours top.

    Ma fille de 8-9 ans à écumé les Clan des 7 puis Club des 5 de Enid Blyton (la première série pour les 7-8 ans et les 5 ensuite, un poil plus grands).
    Le fiston a également lu pas mal de Langelot, un jeune agent secret..
    Et il a lu avec grand plaisir la série Les Conquérants de l'impossible de Philippe Ebly. J'en avais lu pas mal étant petit et j'avais adoré. Du coup, j'ai aussi relu toute la série, et c'est vraiment bien cool comme intro à la sci-fi légère tendance "hard science actuelle ç(je ne sais pas comment dénommer cet espèce de légère sci-fi réaliste..).
    L'auteur est un historien passionné et ça se voit quand il envoie des héros au temps des romains, de la révolution ou en suite bien loin dans le futur..
    Truc très sympa que je note dans ces vieux livres d'il y a 30 ans et plus, c'est que ce sont des aventures très "offline". Pas de smartphone, de GPS, d'internet ou autre techno, ils se débrouillent à l'ancienne avec leur tête, parfois des notes ou un calepin..


    Edit : ma fille qui a 9 ans s'est marré bien fort avec Charlie et la Chocolaterie et sa suite, l'ascenseur de Verre. Elle se fait une période Roald Dahl et a aussi adoré Le bon gros Géant.

    Je note les recommandations plus haut. J'avais choppé quelques trucs pour la liseuse des gamins, mais j'ai trouvé certains titres vraiment nul à chier, parfois vraiment mal écrits ou traduits, ou le plus souvent avec une histoire.. Ben moyen moyen, quoi.

    Donc je note, je note.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #3885
    Arthur et les Minimoys, ça peut le faire à 9 ans je pense aussi.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  16. #3886
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Au passage, si vous avez des autres séries recommandées, n'hésitez pas à les citer ici.
    Les percy Jackson peut être ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #3887
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    Ma fille a eu 8 ans fin mars et elle est assez facilement impressionnable. C'est sûrement notre faute car on l'a très peu exposée aux images, aux méchants et autres trucs à la mode mais bon, c'est fait.

    Du coup je vais en parler à madame, mais on ne va peut être pas lui faire enchainer. Plutôt lui en offrir un par an à Noël, un truc comme ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Au passage, si vous avez des autres séries recommandées, n'hésitez pas à les citer ici.

    hmm elle a 8 ans et elle lit Harry Potter sans difficulté ?

    la mienne (même âge) a essayé mais a renoncé au bout d'une page parce qu'elle ne comprenait pas grand chose -- le style est quand même complexe alors je n'ai pas insisté, mais du coup...

  18. #3888
    J'ai plein de recommandations personnalisées et ça c'est cool, merci à tous ! On va éplucher ça avec Tinya.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    hmm elle a 8 ans et elle lit Harry Potter sans difficulté ?

    la mienne (même âge) a essayé mais a renoncé au bout d'une page parce qu'elle ne comprenait pas grand chose -- le style est quand même complexe alors je n'ai pas insisté, mais du coup...
    Je ne sais pas où est la norme de lecture mais ma fille dévore tout ce qui lui passe sous la main depuis des années et ses maîtresses successives l'ont alimentée sans limite, ce qui a créé un cercle vertueux qui fait que -je pense- elle lit vite et bien pour son âge. Et le fait que tout le monde parle d'Harry Potter dans la cour de récré et qu'elle était déjà fan avant même d'ouvrir le livre, ça a fait le reste.

    Par contre j'ai fait un bide monumental avec le Petit Prince. Elle l'a ouvert puis reposé quelques fois sans jamais dépasser quelques pages.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  19. #3889
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Par contre j'ai fait un bide monumental avec le Petit Prince. Elle l'a ouvert puis reposé quelques fois sans jamais dépasser quelques pages.
    Ce qui est tout à fait normal. Vu que le livre est censé être lu par une grande personne à un enfant et s'adresser aux deux en même temps.

    Comme tu ne lui as pas lu, elle le lira à un de ses enfants, rien n'est perdu.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #3890
    Le mien a commencé Harry Potter vers 8 ans aussi. On a par contre dû le freiner sur la progression pour qu'il soit pas "dépassé" par l'ambiance et les enjeux. Sauf erreur il a eu droit aux deux premiers coup sur coup et là, à 10 ans, il vient tout juste d'avoir accès au 5 (qu'il a fini en 1 semaine et qu'il a déjà dû lire 3 fois en entier... Je suis épaté à quel point un gamin ça peut relire le même livre un nombre de fois qui semble infini).

    Sinon y'a effectivement eu aussi du Percy Jackson qui n'a pas ce "problème" de l'évolution. Il a aussi bien croché à une grosse saga avec des dragons (merci l'Expert..)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #3891
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Sinon y'a effectivement eu aussi du Percy Jackson qui n'a pas ce "problème" de l'évolution. Il a aussi bien croché à une grosse saga avec des dragons (merci l'Expert..)
    Eragon ?

  22. #3892
    Il me semble pas. Je crois qu'il y'a un truc style "royaume" ou un machin du genre dans le titre. Je crois aussi que c'est littéralement l'histoire de dragons. Les persos c'est des dragons si j'ai bien capté. Et il est aussi possible que je mélange avec une autre sage qu'il lit aussi.

    edit : Les Royaumes de feu je crois !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #3893
    Sinon, la série Téméraire (les dragons de sa majesté) sur les guerres napoléonienne avec des dragons est très bien !!

    Un jeune garcon trouve un oeuf de dragon par hasard et se retrouve enrolé dans l'armée de l'air de sa majesté alors que Napoléon cet ignoble Tyran conquiert l'Europe
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #3894
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    edit : Les Royaumes de feu je crois !
    Ah oui. Adapté en BD aussi il me semble.
    Dans les séries à rallonge (et succès) tu as la guerre des clans (la séries avec des chats en couverture) et Malenfer aussi.

  25. #3895
    Le T2 du Chevalier aux Epines de Jaworski est sorti dans toutes les bonnes librairies !

  26. #3896
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est un peu chaud à huit ans mais je note.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #3897
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Le T2 du Chevalier aux Epines de Jaworski est sorti dans toutes les bonnes librairies !
    C'est demain non ?
    Bonne surprise, l'epub est à 10€ contre 18 € pour le format papier, sans DRM. Ca change des pratiques détestables d'il y a quelques années où le bouquin epub était plus cher que le poche et en plus avec Adobe DRM... Je vais le prendre tiens !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  28. #3898
    C'est même 28€ la version papier.

  29. #3899
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Bonne surprise, l'epub est à 10€ contre 18 € pour le format papier, sans DRM. Ca change des pratiques détestables d'il y a quelques années où le bouquin epub était plus cher que le poche et en plus avec Adobe DRM... Je vais le prendre tiens !
    Ah oui c'est vraiment rare. Un grand bravo à l'éditeur, à la fois pour la pratique tarifaire et pour l'absence de DRM.

  30. #3900
    J'ai récupéré mon exemplaire papier ce matin (qui ne mérite toujours pas de coûter 28 €...), j'attaque ça dès ce midi

Page 130 sur 150 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •