Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 150 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 4487
  1. #3841
    Si y'avait que Coltaine j'aurai pu suivre effectivement ! Mais tous ces trucs incompréhensibles dans les garennes avec un nouveau demi dieu toutes les 50 pages, j'ai pas réussi à suivre. L'arc avec le Trell et le Jaghut je pense que j'ai compris le quart et réussit à imaginer le dixième des situations.

  2. #3842
    Mon impression est que, si on ne dévore pas Deadhouse Gates pour savoir comment finit la course de Coltaine, il faut pas insister, le Malazan Book of the Fallen c'est pas pour vous.

    A priori, c'est le seul bouquin de la série que je peux relire avec des frissons.

  3. #3843
    Rassure-toi Bah, tu es loin d'être le seul. J'ai quand même tenu jusqu'au tome 4 - La maison des chaînes.
    Dernière modification par Roupille ; 01/06/2023 à 09h25.
    ZzZzZzZzZz

  4. #3844
    C'est frustrant parce qu'il y'a des trucs qui me plaisent, mais c'est trop... Je sais même pas comment dire. Pas incompréhensible. Pas mal construit. Mais je trouve que la narration est trop en dessous du niveau de la qualité des idées. Tout est trop compliqué et pas raconté de manière satisfaisante pour moi. Mais je suis conscient que c'est une limite purement de mon côté.

  5. #3845
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Rassures toi Bah, tu es loin d'être le seul. J'ai quand même tenu jusqu'au tome 4 - La maison des chaînes.
    J'ai fini le tome 5 le mois dernier je ne suis donc pas si mal classé, et j'ai bien l'intention de continuer
    J'espace les lectures, d'une part pour souffler et d'autre part pour varier les lectures, un tome du Livre des martyrs ça m'occupe bien 3 semaines. Je dois avouer que quand ça parle d'autre chose que de l'intrigue principale, les bridgeburner and co, j'ai souvent tendance à ne pas trop chercher à comprendre...

  6. #3846
    Je suis sur le dernier tome (tome 10).
    J'adore, mais comme dit JPh, y'a des moments où faut lire sans chercher à comprendre
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  7. #3847
    Je ne dirais jamais que ce sont de mauvais bouquins parce que l'intrigue principale est franchement top. Dans le tome 4 par exemple, j'ai vraiment trouvé l'histoire de Karsa Orlong sympa.
    Le problème, c'est qu'elle est noyée dans un mauvais Gloubi-boulga indigeste. C'est comme rajouter de la mauvaise chantilly sur un Saint-Honoré. Ca sert à rien à part donner envie de vomir.

    Comme le dit Bah, c'est vraiment frustrant.

    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Je dois avouer que quand ça parle d'autre chose que de l'intrigue principale, les bridgeburner and co, j'ai souvent tendance à ne pas trop chercher à comprendre...
    Petit joueur
    ZzZzZzZzZz

  8. #3848
    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Je dois avouer que quand ça parle d'autre chose que de l'intrigue principale, les bridgeburner and co, j'ai souvent tendance à ne pas trop chercher à comprendre...
    En fait c'est une fausse impression: les bridgeburners ne sont pas l'intrigue principale. Et quelque part, les premiers bouquins sont trop forts, ils donnent cette impression (et pourtant les bridgeburners ne sont qu'annexes dans Deadhouse Gates qui est le deuxième tome), et donc, par contraste, les autres histoires semblent être des digressions.

  9. #3849
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Mon impression est que, si on ne dévore pas Deadhouse Gates pour savoir comment finit la course de Coltaine, il faut pas insister, le Malazan Book of the Fallen c'est pas pour vous.

    A priori, c'est le seul bouquin de la série que je peux relire avec des frissons.
    Tout à fait d'accord avec ça. Autant je peux inciter des gens qui n'ont pas aimé Les Jardins de la Lune à lire le tome 2, autant si on n'aime pas le tome 2, faut pas insister, ce sera du même acabit sur tous les autres romans (même si pour moi c'est Memories of Ice qui s'inscrit dans mon panthéon personnel).

    Sinon, toujours en fantasy, j'ai démarré Jade City, premier tome d'une trilogie de Fonda Lee. Le contexte est assez original, puisqu'on est dans un univers complètement fictif, dans la ville de Janloon, qui tient un peu du Hong Kong des années 70, autant au niveau de l'ambiance que de l'avancée technologique (il y a donc des voitures, des télés, des armes, etc.). On y suit des membres d'une famille qui dirige un des deux grands clans de la ville, sur fond de montée en tension avec le clan concurrent. Pour les clans, faut imaginer le style yakuza mais où les mafieux ont des pouvoirs spéciaux liés au port d'accessoires en jade (et où le contrôle de la production de jade a donc de l'importance). Ça mélange des inspirations chinoises, des histoires de yakuzas et du cinéma HK dans un ensemble super intéressant en terme d'univers et d'esthétique.
    J'en suis qu'au tiers du premier tome donc je veux pas trop m'avancer, mais c'est pour l'instant très bien rythmé et ficelé, avec des personnages auxquels on s'attache vite.

  10. #3850
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Tout à fait d'accord avec ça. Autant je peux inciter des gens qui n'ont pas aimé Les Jardins de la Lune à lire le tome 2, autant si on n'aime pas le tome 2, faut pas insister, ce sera du même acabit sur tous les autres romans (même si pour moi c'est Memories of Ice qui s'inscrit dans mon panthéon personnel).

    Sinon, toujours en fantasy, j'ai démarré Jade City, premier tome d'une trilogie de Fonda Lee. Le contexte est assez original, puisqu'on est dans un univers complètement fictif, dans la ville de Janloon, qui tient un peu du Hong Kong des années 70, autant au niveau de l'ambiance que de l'avancée technologique (il y a donc des voitures, des télés, des armes, etc.). On y suit des membres d'une famille qui dirige un des deux grands clans de la ville, sur fond de montée en tension avec le clan concurrent. Pour les clans, faut imaginer le style yakuza mais où les mafieux ont des pouvoirs spéciaux liés au port d'accessoires en jade (et où le contrôle de la production de jade a donc de l'importance). Ça mélange des inspirations chinoises, des histoires de yakuzas et du cinéma HK dans un ensemble super intéressant en terme d'univers et d'esthétique.
    J'en suis qu'au tiers du premier tome donc je veux pas trop m'avancer, mais c'est pour l'instant très bien rythmé et ficelé, avec des personnages auxquels on s'attache vite.
    Ah c'est drôle, j'ai commencé ce même livre en début de semaine.
    Ce n'est pas un sous-genre (urban fantasy) dont je suis familier du tout, mais j'accroche pas mal de mon côté également.
    Pour info, ça a été traduit en italien et espagnol, mais pas en français pour le moment ; cela dit, je trouve le niveau d'anglais assez accessible, si jamais cela devait en inquiéter certains.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  11. #3851
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si y'avait que Coltaine j'aurai pu suivre effectivement ! Mais tous ces trucs incompréhensibles dans les garennes avec un nouveau demi dieu toutes les 50 pages, j'ai pas réussi à suivre. L'arc avec le Trell et le Jaghut je pense que j'ai compris le quart et réussit à imaginer le dixième des situations.
    Bizarrement j'ai pas encore eu ce ressenti. C'est certes bieeeeennn tarabiscoté. Mais ça se suit je trouve. Par contre je ne suis qu'au tome deux (je suis la nouvelle édition) donc je ne peux pas jauger de la suite, à force il doit y avoir un effet d'épuisement.
    Et effectivement, la narration est ... hum, je ne dirais pas absconse, mais très rapide en fait : il se passe un millier de truc très éloignés dans un scénario complexe toutes les deux pages, faut vraiment le lire par petites touches sous peine de saturation amha.

  12. #3852
    Je préconiserais plutôt de lire les tomes assez rapidement (tout est relatif ) pour ne pas perdre le fil. Mais par contre de faire une grosse pause entre chaque volume, sinon la saturation guette assez vite.

  13. #3853
    L'Horreur dans le cimetière, toujours de M. Lovecraft, après celle dans le musée.

    Je croyais être blasé, mais finalement ce n'est toujours pas à lire le soir avant de s'endormir . Bref, c'est toujours de la bonne lecture.


    Et Le Cid, relecture un peu survolée mais que ça reste beauuu .

  14. #3854
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Ah c'est drôle, j'ai commencé ce même livre en début de semaine.
    Ce n'est pas un sous-genre (urban fantasy) dont je suis familier du tout, mais j'accroche pas mal de mon côté également.
    Pour info, ça a été traduit en italien et espagnol, mais pas en français pour le moment ; cela dit, je trouve le niveau d'anglais assez accessible, si jamais cela devait en inquiéter certains.
    Assez surpris aussi du manque de traduction vu le buzz qu'il y a eu à l'époque de la sortie, entre prix et accueil public. Je verrai bien ça chez Albin Michel Imaginaire par exemple.

    Je suis pas un grand fan des catégorisations à outrance des genres, mais pour moi Jade City n'est pas forcément de l'urban fantasy. Certes, ça se passe principalement dans une ville dans un contexte moderne, mais vu que c'est dans un monde complètement imaginaire, ça me paraît hors cadre. Typiquement, ce que je mets dans l'urban fantasy ce sont des récits se déroulant dans notre monde, à notre époque, souvent centrés sur une ville en particulier où un univers complètement fantasy (avec par exemple des fées, des vampires, des loups-garous, etc.) prospère en parallèle de notre monde, sans que le commun des mortels ne s'en aperçoive. Ça fait un peu le lien entre le fantastique et la fantasy. Je pense à des romans comme Neverwhere, les Dresden Files, Rivers of London, Anita Blake, etc.

  15. #3855
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Typiquement, ce que je mets dans l'urban fantasy ce sont des récits se déroulant dans notre monde, à notre époque, souvent centrés sur une ville en particulier où un univers complètement fantasy (avec par exemple des fées, des vampires, des loups-garous, etc.) prospère en parallèle de notre monde, sans que le commun des mortels ne s'en aperçoive
    Je suis loin d'être aussi expert que toi, mais j'avais la même définition du genre en tête, avec les mêmes exemples parmi ceux que je connais.

  16. #3856
    Je voyais ce genre un peu plus large que ça ; des descriptions d'Urban Fantasy que j'ai pu lire, Jade City avait l'air de cocher la plupart des cases.



    Mais bon, je ne suis pas non plus attaché aux genres et autres catégorisations. L'essentiel étant que le bouquin est plutôt bon pour l'instant
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  17. #3857
    Merci aux canards qui m'ont dit que "La Forêt Sombre" était au moins aussi bien que "Le Problème à Trois Corps".

    J'ai vraiment été happé par ces romans, c'est parti pour La Mort Immortelle.

    (à bientôt pour des nouveaux remerciements)

  18. #3858
    Attention. J'ai vraiment adoré le concept de La Forêt Sombre, mais La mort Immortelle, ça part vraiment très loin. On sent la difficulté à retranscrire les idées à l'écrit, et on est à 2 doigts du bien perché (mais perso, j'ai aussi trouvé ça extra. Sauf la toute fin, peut-être).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #3859
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Attention. J'ai vraiment adoré le concept de La Forêt Sombre, mais La mort Immortelle, ça part vraiment très loin. On sent la difficulté à retranscrire les idées à l'écrit, et on est à 2 doigts du bien perché (mais perso, j'ai aussi trouvé ça extra. Sauf la toute fin, peut-être).
    Spoiler Alert!
    le passage dans la 4ieme dimension
    Je crois que je m'en suis toujours pas remis de ce passage là, un kif total

    C'est toujours un peu long mais des passages incroyables, écrit et surtout traduit de manière magistrale. Je place la trilogie très haut dans mon panthéon de la science fiction
    Do you wanna chipolatas?

  20. #3860
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Attention. J'ai vraiment adoré le concept de La Forêt Sombre, mais La mort Immortelle, ça part vraiment très loin. On sent la difficulté à retranscrire les idées à l'écrit, et on est à 2 doigts du bien perché (mais perso, j'ai aussi trouvé ça extra. Sauf la toute fin, peut-être).
    Idem, pour moi l’œuvre marche mieux en deux tome. Le dernier est non seulement un peu à part, mais également bien perché et, accessoirement, déprimant. À lire tout de même mais je pense que c'est moins bon.

  21. #3861
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Idem, pour moi l’œuvre marche mieux en deux tome. Le dernier est non seulement un peu à part, mais également bien perché et, accessoirement, déprimant. À lire tout de même mais je pense que c'est moins bon.
    Dans le genre déprimant, la théorie de la forêt sombre est déjà pas mal pourtant.

  22. #3862
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Idem, pour moi l’œuvre marche mieux en deux tome. Le dernier est non seulement un peu à part, mais également bien perché et, accessoirement, déprimant. À lire tout de même mais je pense que c'est moins bon.
    C'est justement pour cela que j'hésite à lire La Forêt Sombre, j'avais déjà trouvé le premier bien déprimant (bien qu'excellent). Il faudrait que je me trouve un truc bien fun à lire juste aprés!

  23. #3863
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Il faudrait que je me trouve un truc bien fun à lire juste aprés!
    Je te recommande les Miles vorkosigan si tu ne connais pas
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #3864
    Petit moment humour :



    G.R.R. Martin (ainsi que Neil Gaiman et Nnedi Okorafor) à une des grèves des scénaristes (et écrivains) aux US.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #3865
    Martin a fait 10 ans qu'il est en grève.
    - La version 3 est arrivée !

  26. #3866
    Le moment d'humour, c'est que Martin a trouvé un moyen qu'on le félicite de ne pas être en train d'écrire?

  27. #3867
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dans le genre déprimant, la théorie de la forêt sombre est déjà pas mal pourtant.
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est justement pour cela que j'hésite à lire La Forêt Sombre, j'avais déjà trouvé le premier bien déprimant (bien qu'excellent). Il faudrait que je me trouve un truc bien fun à lire juste aprés!
    Oui mais la Foret Sombre, amha, il y a un vrai apport sur le fond. C'est une proposition particulièrement élégante, minimaliste et crédible au paradoxe de Fermi, et rien que pour ça ça vaut la lecture. Je veux dire, c'est pas tout les jours qu'un bouquin apporte une contribution de pensée qui peut même toucher le milieu scientifique. Le dernier du cru à ma connaissance qui s’appuie sur si peu d'hypothèse, c'était Asimov, faut remonter loin (peut être Ursula le Guin également sur les analyses de systèmes sociaux ?).

    Donc si tu veux c'est du déprimant, hum, utile, pour quelqu'un que ça intéresse du moins ...

    Alors qu'à contrario le troisième tome (la mort immortelle) ça part complétement en cacahuète, l'auteur invente plein de concept et technologies assez fumé qui ne tiennent pas sur grand chose, ça va à mille à l'heure, c'est très fantasque ... ça perd de son coté élégant et minimaliste et EN PLUS c'est bien déprimant. Bien moins intéressant selon moi.

    Mais voila, ça dépends ce qui t'intéresse, j'ai trouvé très intéressant les deux premier tome parce que le coté élégant et minimaliste des hypothèses, un peu hard sf, apporte vraiment quelque chose au réflexion qu'il propose et même à certaines interrogations générale comme Fermi. C'est un exercice de pensée très riche. Mais le troisième c'est de la SF plus classique, fantasque, quoique bien sombre. Si on est là pour l'extravagance et qu'on se fout un peu du premier point bah le troisième tome est surement vu comme quelque chose de génial. Question de gout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Petit moment humour :

    https://i.ibb.co/N3VkzxH/viwwkbdufm4b1.jpg

    G.R.R. Martin (ainsi que Neil Gaiman et Nnedi Okorafor) à une des grèves des scénaristes (et écrivains) aux US.
    RDJ : Martin et Neil Gaiman sont pote ?!

    J'aurais vraiment pas imaginé

    Ou c'est juste pour la photo ?

  28. #3868
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    RDJ : Martin et Neil Gaiman sont pote ?!

    J'aurais vraiment pas imaginé

    Ou c'est juste pour la photo ?
    Je suis pas du tout surpris, j'imagine qu'ils vont assez facilement dans les mêmes conventions et ont des idées assez proches sur le métier. Et il y avait eu un billet de blog (je crois), répété ici, où Gaiman défendait Martin contre l'attitude "tu nous dois la fin de la série" de certains lecteurs.

  29. #3869
    Ha d'accord. À la lecture de leurs œuvres j'aurais vraiment pas dit pourtant ^^. Merci pour l'info.

  30. #3870
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je suis pas du tout surpris, j'imagine qu'ils vont assez facilement dans les mêmes conventions et ont des idées assez proches sur le métier. Et il y avait eu un billet de blog (je crois), répété ici, où Gaiman défendait Martin contre l'attitude "tu nous dois la fin de la série" de certains lecteurs.
    Gaiman est d'ailleurs connu pour avoir écrit, en réponse à un fan, le fameux " George R.R. Martin is not your bitch" il me semble.

Page 129 sur 150 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •