Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 150 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 4490
  1. #3781
    En parlant de fantasy, la semaine prochaine c'est les Imaginales à Epinal.

    Si des canards y vont, hésitez pas à passer faire un coucou, même si je serai très occupé !
    Et si une dédicace en roman vous ferait plaisir, dites le moi, je verrai ce que je peux faire !

  2. #3782
    Alors d'un côté c'est très agréable à lire Le Nom du Vent, de l'autre, un récit qui s'arrête au deux tiers et ne sera probablement jamais terminé je ne l'aurai pas lu si j'avais su.
    - La version 3 est arrivée !

  3. #3783
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    L'éditeur aurait annoncé le tome 3 pour fin 2024.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #3784
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    L'éditeur aurait annoncé le tome 3 pour fin 2024.
    L'éditeur de GRR Martin annoncait Winds of Winter pour 2011.

  5. #3785
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    L'éditeur aurait annoncé le tome 3 pour fin 2024.
    Oui mais l'auteur, il dit quoi lui ?
    - La version 3 est arrivée !

  6. #3786
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    L'éditeur de GRR Martin annoncait Winds of Winter pour 2011.
    Putain, j'espère que ce n'est pas le même éditeur !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #3787
    Dans la fantasy, je me risque plus à attaquer une saga qui est pas déjà terminée. Parce que les mecs ont un super début bien accrocheur et : Ils en ont marre d'écrire et finissent jamais, ils se perdent dans leur histoire et sortent la suite 15 ans plus tard et j'ai tout oublié, ils meurent avant la fin parce qu'ils ont pas de savoir-vivre.

    Sauf rare exception comme Sanderson parce qu'il écrit 80 livres/semaine donc je suis pas trop inquiet (et encore, j'espère que je me trompe pas et qu'il finira sa saga en 10 volumes...)
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  8. #3788
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En même temps j'en suis au chapitre trois, alors je vais reposer le livre et reculer doucement de trois pas, et attendre donc la sortie du tome final. Ce n'est pas comme si je n'avais pas une liste de lecture longue comme la bite de Casque.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #3789
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Dans la fantasy, je me risque plus à attaquer une saga qui est pas déjà terminée. Parce que les mecs ont un super début bien accrocheur et : Ils en ont marre d'écrire et finissent jamais, ils se perdent dans leur histoire et sortent la suite 15 ans plus tard et j'ai tout oublié, ils meurent avant la fin parce qu'ils ont pas de savoir-vivre.
    C'est ton droit le plus strict évidemment, mais il faut avoir en tête que si tous les lecteurs potentiels font comme toi, ben plus aucun auteur n'écrira de sagas en plusieurs volumes, parce que l'éditeur s'apercevra qu'il ne vend pas le premier bouquin et il arrêtera les frais (et même si l'auteur a déjà fini sa série, elle ne sera pas publiée d'un coup).

  10. #3790
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est ton droit le plus strict évidemment, mais il faut avoir en tête que si tous les lecteurs potentiels font comme toi, ben plus aucun auteur n'écrira de sagas en plusieurs volumes, parce que l'éditeur s'apercevra qu'il ne vend pas le premier bouquin et il arrêtera les frais (et même si l'auteur a déjà fini sa série, elle ne sera pas publiée d'un coup).
    Où est-ce qu'on signe ? Je relirais peut-être de la fantasy comme ça...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #3791
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est ton droit le plus strict évidemment, mais il faut avoir en tête que si tous les lecteurs potentiels font comme toi, ben plus aucun auteur n'écrira de sagas en plusieurs volumes, parce que l'éditeur s'apercevra qu'il ne vend pas le premier bouquin et il arrêtera les frais (et même si l'auteur a déjà fini sa série, elle ne sera pas publiée d'un coup).
    C'est tout à fait vrai, et je remercie ceux qui prennent ce risque

    Ceci-dit j'ai lu des trucs vraiment pas mal en un seul tome ces derniers temps
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  12. #3792
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ou alors on s'en fiche qu'il y ait une fin et on prend ce qu'il y a.

  13. #3793
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Y'a un connard qui a essayé de me faire lire l'Histoire sans fin, je lui ai maravé la tête.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #3794
    En fantasy one shot y a vraiment des trucs bien aussi

    Un long voyage de Claire Duvivier
    La cité diaphane d'Anouck Faure
    Un pays de fantômes de Margaret Killjoy
    Un étranger en Olondre de Sofia Samatar
    Le chien du forgeron de Camille Leboulanger

  15. #3795
    le grand pari est de savoir qui de GRR Martin ou de star citizens sortira en premier

  16. #3796
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    En fantasy one shot y a vraiment des trucs bien aussi
    Un truc qui me frappe illico dans ta liste (je ne connais rien dedans), c'est la présence massive d'autrices (80% ou 100%? le prénom Camille est ambigu sur ce point).

    Est-ce purement du hasard, ou y a-t-il un lien avec la tendance à écrire des histoires qui n'ont pas besoin de milliers de pages?

  17. #3797
    Camille c'est un gars, très sympa au demeurant (et si vous êtes plutôt à gauche, faut lire Eutopia, une fiction d'anticipation sur un autre modèle de société possible)

    J'ai fait la liste de tête, probablement un peu de hasard, mais y a ptet un truc à creuser

  18. #3798
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est ton droit le plus strict évidemment, mais il faut avoir en tête que si tous les lecteurs potentiels font comme toi, ben plus aucun auteur n'écrira de sagas en plusieurs volumes, parce que l'éditeur s'apercevra qu'il ne vend pas le premier bouquin et il arrêtera les frais (et même si l'auteur a déjà fini sa série, elle ne sera pas publiée d'un coup).
    Il y a des gens, y compris sur ce forum, pour nous dire que les auteurs ne nous doivent rien, que si on achète un début d'histoire, on a pas le droit d'attendre d'eux la suite, etc. etc.

    Et si on prend en plus en compte ce que tu dis, ça revient à déclarer aux lecteurs : soyez des pigeons, filez-nous votre argent et fermez bien votre gueule.

    Si des premiers tomes ne s'achètent plus assez, ce seront bien les auteurs qui ne finissent pas leurs sagas (sans que tu aies eu le temps de passer de lycéen à retraité) qui seront responsables.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  19. #3799
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Il y a des gens, y compris sur ce forum, pour nous dire que les auteurs ne nous doivent rien, que si on achète un début d'histoire, on a pas le droit d'attendre d'eux la suite, etc. etc.
    Tu déformes un peu ma position, mais c'est pas si loin. Je dirais que quand on achète un bouquin, on a droit à un bouquin et pas à deux ou trois.

    Et si on prend en plus en compte ce que tu dis, ça revient à déclarer aux lecteurs : soyez des pigeons, filez-nous votre argent et fermez bien votre gueule.
    Là je ne te suis pas sur cette conclusion, non.

    Si pour un lecteur donné il est insupportable d'avoir "la fin de l'histoire", alors il est tout à fait recommandé pour lui de ne pas acheter le début d'une série avant que la suite ne soit publiée. Mais ce n'est pas la seule façon d'apprécier une série de bouquins: chaque volume peut (devrait, à mon humble avis) constituer une lecture en lui-même, appréciable même si on n'a pas accès à la suite. Mais ne pas les acheter parce que les bouquins publiés ne correspondent à un critère important pour le lecteur, c'est aussi un droit inaliénable du lecteur (ou du non lecteur, en l'occurrence).

    Pour prendre un exemple devenu limite un meme, il est bien possible que la fin de A Song of Ice and Fire ne soit jamais écrite, et pourtant j'ai fortement apprécié chacun des bouquins de la série. Et je maintiens que Martin ne me doit rien (d'ailleurs si il finit par publier la fin, je m'attends à ce que les bouquins soient payants, c'est pas comme s'il avait une dette envers moi).

    Si des premiers tomes ne s'achètent plus assez, ce seront bien les auteurs qui ne finissent pas leurs sagas (sans que tu aies eu le temps de passer de lycéen à retraité) qui seront responsables.
    Disons que c'est un peu une responsabilité partagée, si par exemple l'auteur écrit les bouquins mais qu'il n'a plus d'éditeur pour les publier.

    Ce qui est clairement de la responsabilité de l'auteur (encore une fois: à mon avis), c'est d'écrire des bouquins qui valent le coup d'être lus avant la sortie des suivants.

    (Et je ne dirai jamais à quel point la pratique de certains éditeurs français de charcuter arbitrairement les bouquins de séries est, de mon point de vue, haïssable)

  20. #3800
    Tu es trop raisonnable, nous ne pouvons discuter dans ces conditions.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  21. #3801
    Personne ne battra Balzac en terme de saga
    ZzZzZzZzZz

  22. #3802
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Personne ne battra Balzac en terme de saga
    Sauf que dans le cas de Balzac, ce sont les lecteurs qui ont du mal à aller au bout, plutôt que l'auteur

  23. #3803
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Un long voyage de Claire Duvivier
    La cité diaphane d'Anouck Faure
    Un pays de fantômes de Margaret Killjoy
    Un étranger en Olondre de Sofia Samatar
    Le chien du forgeron de Camille Leboulanger
    Je note, ça me changera peut-être des bouquins nuls, Goncourt compris

  24. #3804
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Si tu es payé pour me faire acheter des livres faut le dire tout de suite .

    Sinon j'attaque le Nom du Vent et je suis conquis au moins par le début. On rentre dedans facilement, c'est super fluide, et si quelqu'un de mal intentionné lit cette phrase je me rends compte qu'elle finira dans le topic des quote mais je laisse tel quel : il y a tellement de livres, spécialement en fantasy, qui commencent de façon lourdingue, avec du name dropping de folie, y compris des livres présentés comme des chefs d'oeuvres, alors que là...

    Seulement trois chapitres de passés et je sens que je vais passer un excellent moment.
    Ah je suis preneur de ton retour, je les ai lu il y a longtemps et autant j'ai adoré le premier tome autant le 2 et 3 (la peur du sage) j'ai été déçu.
    Bonne lecture !
    the universal language, this is music

  25. #3805
    Citation Envoyé par snipx Voir le message
    Ah je suis preneur de ton retour, je les ai lu il y a longtemps et autant j'ai adoré le premier tome autant le 2 et 3 (la peur du sage) j'ai été déçu.
    Bonne lecture !
    Ouais tout pareil le premier m'avais vraiment plus mais là suite m’est tombée des mains

  26. #3806
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ouais bein n'attendez pas en retenant votre souffle, maintenant que le forum m'a convaincu d'attendre la sortie du tome 3 pour tout lire.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #3807
    Récemment j'ai terminé Running the Light de Sam Tallent, qui raconte les sept derniers jours de la tournée interminable d'un comédien de standup de seconde zone.
    Il remonte du Nouveau Mexique vers le Colorado, en jouant dans des dive bars et des hôtels miteux. Alcoolique et cocaïnomane, il a connu la gloire à la télé, et maintenant son horizon c'est un potentiel contrat sur un bateau de croisière. C'est un bouquin sur un comique, mais l'histoire n'est pas drôle. Le héros est clairement antipathique mais on se retrouve quand même à espérer qu'il sorte de son merdier.
    C'est une sorte d'hommage aux mecs qui vivent du standup en faisant la tournée des rades un peu minables, payés juste assez pour rembourser l'essence et la coke. Manifestement l'auteur connaît très bien le milieu et les scènes de standup sont superbes. Il y a même une apparition d'un Norm MacDonald plus vrai que nature.
    J'ai beaucoup aimé, en partie parce je suis beaucoup de comédiens de standup, et aussi parce qu'il passe dans des coins du Colorado que j'ai bien connus .

    Aussi terminé Cat's Cradle de Kurt Vonnegut, qui suit un écrivain qui se documente sur le bombardement atomique d'Hiroshima et en particulier sur un des inventeurs de la bombe. Il rencontre les enfants et anciens collègues du savant fou qui apparemment avait inventé une deuxième arme de destruction massive, et il finit sur une île Caraïbéenne où il découvre une dictature et le bokononisme, la religion du prophète Bokonon.
    Un bouquin très drôle, absurde et satirique qui s'attaque à la religion, la guerre et la stupidité humaine. J'avais jamais lu Vonnegut, et ça donne envie d'en lire d'autre.

  28. #3808
    De Vonnegut son bouquin Abattoir 5 était aussi saisissant, tout en étant aussi bourré d'humour. Ca passait tout seul. En plus c'était très personnel, avec en filigrane sa propre expérience vécue du bombardement de Dresde à la fin de la guerre en tant que prisonnier de guerre américain.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #3809
    Oui ça a l'air aussi intéressant, il est sur ma liste avec Breakfast of Champions .

  30. #3810
    Je me rappelle du "Berceau du chat" avec intérêt, car l'arme employée rappelle celle de "Le diable l'emporte" de Barjavel. Idées de physique amusante bien perchées.

    Sinon j'ai dépoussiéré les vieilles lectures, donc L'horreur dans le musée, de (ou avec la participation de) Lovecraft. J'avais eu l'idée saugrenue de lire ça à à peine 10 ans, ça trainait dans la caravane des voisins, et ptêt pas l'idée du siècle. Mais j'en gardais un souvenir ému et pas mécontent de reprendre tout ça. Début un peu poussif mais les nouvelles suivantes sont fort sympathiques. "L'horreur dans le cimetière suit". Toujours en vieilles éditions en livre de poche, il y a probablement mieux en traductions depuis.

Page 127 sur 150 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •