Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 150 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 4487
  1. #3541
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #3542
    Ptin mais sans déconner....


    J'ai fini récemment "La conquête de Plassans" de Zola.
    ça m'a foutu le cafard et j'ai même eu du mal à le finir, c'était la déprime à lire.
    C'est le thème qui m'a foutu mal à l'aise (un cureton qui détruit lentement une famille pour arriver à ses fins politique).
    Faut que je me remette aux classiques chez Zola et Balzac, ça reste vraiment super bon.

  3. #3543
    ce genre de connerie vient en plus de la boite qui gère les droits d'auteur de Dahl.

    On dit plus gros mais obese, ni laid mais avoir un physique ingrat

  4. #3544
    La Roald Dahl Story Company vient de passer un accord avec Netflix il me semble. Ceci expliquant cela.

    Dans Sacrées Sorcières, un paragraphe expliquant que les sorcières sont chauves sous leur perruque se termine avec une nouvelle phrase : « Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les femmes pourraient porter des perruques et il n'y a rien de mal à cela. »
    Ça ça m'a fait beaucoup rire quand même

  5. #3545
    Citation Envoyé par Basique Voir le message

    Dans Sacrées Sorcières, un paragraphe expliquant que les sorcières sont chauves sous leur perruque se termine avec une nouvelle phrase : « Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les femmes pourraient porter des perruques et il n'y a rien de mal à cela. »
    Ça ça m'a fait beaucoup rire quand même
    C'est même tellement con que j'ai été voir s'il y avait plusieurs sources et que ça n'était pas un fake.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #3546
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    La Roald Dahl Story Company vient de passer un accord avec Netflix il me semble. Ceci expliquant cela.

    Dans Sacrées Sorcières, un paragraphe expliquant que les sorcières sont chauves sous leur perruque se termine avec une nouvelle phrase : « Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les femmes pourraient porter des perruques et il n'y a rien de mal à cela. »
    Ça ça m'a fait beaucoup rire quand même
    Oui. C'est aussi triste d'en arriver là... Je ne sais as contre quoi c'est censé protéger ce passage, moi j'ai le sentiment que ça ne fait que mettre l'accent sur le fait que c'est pas normal les femmes chauves, au point qu'on se sent obliger d'argumenter "si si c'est normal".
    Des femmes chauves y'en a. Point. Pas besoin de justification quelconque.
    Le coup du gros remplacé par énorme...Mouais ok. V'la la différence.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #3547
    Ben, si tu dis à quelqu'un qu'il est énorme, ça passera bien alors que si tu dis gros à la place, non.




    Vas-y, essaye, tu le verras bien.

  8. #3548
    Suite aux retours dithyrambiques de nombreux canards j'ai à mon tour empruntés et lu Des milliards de tapis de cheveux. Ce fut une claque pour moi aussi, sacrée lecture, sacré récit choral avec tous ces personnages dont les destinés s'entre-tissent, et la fin, bien entendu.
    Merci pour la suggestion, ça valait le coup. J'ai été étonné qu'il n'ait eu aucun prix, mais vu que c'est un auteur allemand et pas anglo-saxon, malheureusement...
    Edit : ah si, des prix français et allemands, mais pas de Hugo ou Nebula, forcément.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #3549
    J'ai vraiment des gouts chelous
    Je l'ai trouvé sympathique, mais pas renversant.

  10. #3550
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Suite aux retours dithyrambiques de nombreux canards j'ai à mon tour empruntés et lu Des milliards de tapis de cheveux. Ce fut une claque pour moi aussi, sacrée lecture, sacré récit choral avec tous ces personnages dont les destinés s'entre-tissent, et la fin, bien entendu.
    Merci pour la suggestion, ça valait le coup. J'ai été étonné qu'il n'ait eu aucun prix, mais vu que c'est un auteur allemand et pas anglo-saxon, malheureusement...
    Edit : ah si, des prix français et allemands, mais pas de Hugo ou Nebula, forcément.
    Chouette un nouveau converti !

    EDIT -
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #3551
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai vraiment des gouts chelous
    Je l'ai trouvé sympathique, mais pas renversant.
    Pareil.
    Je mets ça sur mon manque total de culture.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #3552
    j'ai commencé anne de green gables, la gamine est drôlement attachante avec ces réflexions assez poétiques.


  13. #3553
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Pareil.
    Je mets ça sur mon manque total de culture.
    Bah non, moi j'ai beaucoup aimé mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas ton cas ou celui de Lee Tchii. Comme La Horde du Contrevent, je saisis tout à fait qu'on ait pas aimé même si j'ai adoré. La littérature c'est aussi ça.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #3554
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai vraiment des gouts chelous
    Je l'ai trouvé sympathique, mais pas renversant.
    Je l'ai reposé avant même la moitié du bouquin. Pas d'intérêt pour les différentes histoires ni les personnages et j'ai trouvé ça pas très bien écrit. Même la promesse d'une fin à la hauteur m'a pas motivé à continuer.

  15. #3555
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ptin mais sans déconner....


    J'ai fini récemment "La conquête de Plassans" de Zola.
    ça m'a foutu le cafard et j'ai même eu du mal à le finir, c'était la déprime à lire.
    C'est le thème qui m'a foutu mal à l'aise (un cureton qui détruit lentement une famille pour arriver à ses fins politique).
    Faut que je me remette aux classiques chez Zola et Balzac, ça reste vraiment super bon.
    Dans une semaine, topic LDJ, leeonneil : "je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment, je fais uen grosse dépression"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #3556
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Je l'ai reposé avant même la moitié du bouquin. Pas d'intérêt pour les différentes histoires ni les personnages et j'ai trouvé ça pas très bien écrit. Même la promesse d'une fin à la hauteur m'a pas motivé à continuer.
    Pourtant la question de base est intrigante, tu n'as pas voulu savoir pourquoi l'économie d'une planète entière, dans un univers où le voyage spatial est courant, est basée sur des tapis de cheveux ?
    Les personnages ne sont pas au centre du récit, on passe de l'un à l'autre au fil de l'enquête. Parce que c'est cette enquête qui est le coeur de l'histoire, la quasi-totalité des personnages ne font qu'apportent du contexte, des indices.

    J'avais beaucoup aimé la construction, qui part de la vie d'un personnage semblable à des milliers ou millions, pour dézoomer au fur et à mesure jusqu'à l'échelle d'un empire galactique.

  17. #3557
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pourtant la question de base est intrigante, tu n'as pas voulu savoir pourquoi l'économie d'une planète entière, dans un univers où le voyage spatial est courant, est basée sur des tapis de cheveux ?
    Les personnages ne sont pas au centre du récit, on passe de l'un à l'autre au fil de l'enquête. Parce que c'est cette enquête qui est le coeur de l'histoire, la quasi-totalité des personnages ne font qu'apportent du contexte, des indices.

    J'avais beaucoup aimé la construction, qui part de la vie d'un personnage semblable à des milliers ou millions, pour dézoomer au fur et à mesure jusqu'à l'échelle d'un empire galactique.
    C'est bien le souci que j'ai avec le bouquin. Le concept fort et son "mystère" m'intriguaient beaucoup et m'ont poussé à prendre le livre, mais j'ai vite déchanté. Les petites histoires n'avaient pas assez de saveur (personnages, ambiance, écriture, etc.) pour me garder intéressé sur la grande Histoire. Je ne suis pas du genre à arriver à être porté uniquement par l'intrigue : si les personnages ne sont que des prétextes et que le récit ne prend pas vie même dans les petits moments, j'arriverai pas à apprécier voire même terminer un livre juste pour son intrigue/concept. C'est typiquement pour ça que j'ai détesté Le Problème à Trois Corps mais que j'ai adoré Spin.

  18. #3558
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pourtant la question de base est intrigante, tu n'as pas voulu savoir pourquoi l'économie d'une planète entière, dans un univers où le voyage spatial est courant, est basée sur des tapis de cheveux ?
    Les personnages ne sont pas au centre du récit, on passe de l'un à l'autre au fil de l'enquête. Parce que c'est cette enquête qui est le coeur de l'histoire, la quasi-totalité des personnages ne font qu'apportent du contexte, des indices.

    J'avais beaucoup aimé la construction, qui part de la vie d'un personnage semblable à des milliers ou millions, pour dézoomer au fur et à mesure jusqu'à l'échelle d'un empire galactique.
    J'avais vu cela comme une sorte de tapisserie qui se construisait au fur et à mesure, chaque histoire apportant un détail supplémentaire jusqu'à avoir une vue globale juste à la fin.
    Et la toute dernière histoire revenait sur la toute première, le tout premier "détail", et m'avait bouleversé. J'avais trouvé cela une excellente fin. (j'aime les livres dont la fin reste ouverte pour laisser place à une future suite ou à l'imagination du lecteur mais j'apprécie particulièrement aussi les livres avec une fin définitive, une sorte de point final qui conclue l'histoire, mais ils sont plutôt rares.)

  19. #3559
    j'ai fini le chevalier aux épines, ça va être long d'attendre la suite...

    et maintenant je sais pas quoi lire

  20. #3560
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    j'ai fini le chevalier aux épines, ça va être long d'attendre la suite...

    et maintenant je sais pas quoi lire
    Raaah moi toujours pas lu, j'ai vraiment hâte !

    Si tu es en manque de bonne fantasy, il faut absolument lire la trilogie de la première loi, de Joe Abercrombie. C'est très bien pour se sevrer de Jaworski.

  21. #3561
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Dans une semaine, topic LDJ,

    Mais non, déjà parce-que je ne lis pas aussi vite, et surtout parce-que j'alterne avec des trucs plus légers !
    En ce moment, "Aya de Yopougon" (la BD), le Bitmap book sur les JRPG et "13 à table" (des petites nouvelles, bénéfices reversés aux restos du coeur).

  22. #3562
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    C'est typiquement pour ça que j'ai détesté Le Problème à Trois Corps mais que j'ai adoré Spin.
    Effectivement, différence de sensibilité, j'avais apprécié Spin mais sans plus, et pas touché aux suites, alors que la trilogie du problème à 3 corps m'avait mis une grosse claque.

  23. #3563
    Citation Envoyé par cdarylb Voir le message
    Raaah moi toujours pas lu, j'ai vraiment hâte !

    Si tu es en manque de bonne fantasy, il faut absolument lire la trilogie de la première loi, de Joe Abercrombie. C'est très bien pour se sevrer de Jaworski.
    ouaip je connais, vachement bien

    tiens je pourrais essayer de récupérer son autre cycle dans le même univers d'ailleurs, me souviens plus du nom

  24. #3564
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    ouaip je connais, vachement bien

    tiens je pourrais essayer de récupérer son autre cycle dans le même univers d'ailleurs, me souviens plus du nom
    L'âge de la folie, toujours dans ma "to read list", pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais j'en ai eu de très bons échos, c'est toujours aussi cynique et grinçant avec des personnages très travaillés.

  25. #3565
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    j'ai fini le chevalier aux épines, ça va être long d'attendre la suite...

    et maintenant je sais pas quoi lire
    Profites-en pour te lancer dans quelques classiques que tu n'as peut-être pas lu, comme la Divine comédie, l'Iliade ou même plus modernes (Verne, Zola, etc.) libres de droits. Ca ne coûte rien et ça peut-être bien intéressant malgré l'âge, et en bonus on sait ensuite vraiment de quoi ça parle quand quelqu'un vient à les citer.

  26. #3566
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    ouaip je connais, vachement bien

    tiens je pourrais essayer de récupérer son autre cycle dans le même univers d'ailleurs, me souviens plus du nom
    Et ne pas oublier les 3 livres indépendants qui suivent la première loi

    Il y a aussi un recueil de nouvelles qui est plus dispensable je trouve.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  27. #3567
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Il y a aussi un recueil de nouvelles qui est plus dispensable je trouve.
    Pas d'accord. On y retrouve Curnden Craw, Bremer dan Gorst, Shy South, Sand dan Glokta, Monzcarro Murcatto, Bethod (donc plutôt à lire après les trois one-shots), et on découvre :

    Shevedieh et Javre, la lionne d'Hoskopp !

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #3568
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message

    Mais non, déjà parce-que je ne lis pas aussi vite, et surtout parce-que j'alterne avec des trucs plus légers !
    En ce moment, "Aya de Yopougon" (la BD), le Bitmap book sur les JRPG et "13 à table" (des petites nouvelles, bénéfices reversés aux restos du coeur).
    C'est Le Curé de Tour de Balzac qui m'avait bien fait perdre toute confiance en l'âme humaine
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #3569
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Et ne pas oublier les 3 livres indépendants qui suivent la première loi

    Il y a aussi un recueil de nouvelles qui est plus dispensable je trouve.
    Ha merci je n'avais pas du tout connaissance de ce recueil de nouvelles !

    Pour ce qui est des 3 one shot qui suivent la première loi, j'ai trouvé ça très inégal :

    - Heroes est fabuleux, totalement badass, ça se passe 10 ou 20 ans après la première loi avec la majorité des protagonistes (enfin ceux sui sont encore en vie).
    - A servir froid m'a laissé froid (lol), même si certains personnages sont hauts en couleur j'ai trouvé le tout très plat.
    - Pays rouge, ben c'est un western fantasy, j'ai trouvé ça très paresseux et vu et revu.

  30. #3570
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Et ne pas oublier les 3 livres indépendants qui suivent la première loi

    Il y a aussi un recueil de nouvelles qui est plus dispensable je trouve.
    Il est dispensable mais ça cale un creux quand t'as lu tous les autres

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cdarylb Voir le message
    Ha merci je n'avais pas du tout connaissance de ce recueil de nouvelles !

    Pour ce qui est des 3 one shot qui suivent la première loi, j'ai trouvé ça très inégal :

    - Heroes est fabuleux, totalement badass, ça se passe 10 ou 20 ans après la première loi avec la majorité des protagonistes (enfin ceux sui sont encore en vie).
    - A servir froid m'a laissé froid (lol), même si certains personnages sont hauts en couleur j'ai trouvé le tout très plat.
    - Pays rouge, ben c'est un western fantasy, j'ai trouvé ça très paresseux et vu et revu.
    Servir froid est très bon je trouve, justement grâce à sa galerie de persos "sales gueules", même si Les héros domine nettement cette trilogie d'indépendants.
    Pays Rouge je suis un peu mitigé: globalement j'ai bien aimé quand même (ça reste de l'Abercrombie, ça va quoi), le côté western fantasy n'est pas fréquent donc ça change un peu, au contraire. Par contre j'étais moins sous le charme du protagoniste principal. Après on y retrouve
    Spoiler Alert!
    Cosca & Logan
    , ça fait quand même du bien

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 119 sur 150 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •