Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 150 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 4487
  1. #3601
    Ça fait de nombreuses années que je m'interdis de commencer des cycles non terminés.
    La dernière c'était The Kingkiller Chronicle justement je crois.
    - La version 3 est arrivée !

  2. #3602
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est pas du tout je même ambiance, avec Bartimaeus je me suis payé quelques barres de rire.
    Oui, mais pas que.

  3. #3603
    Hello, ce n'est pas vraiment dans les cordes habituelles des canards, mais je cherche un ouvrage qui explore la sagesse/le bonheur par le prisme de la science. J'ai demandé à ChatGPT, ses recos sont :
    - "Penser, vite et lentement" de Daniel Kahneman
    - "L'hypothèse du bonheur: La redécouverte de la sagesse ancienne dans la science contemporaine" de Jonathan Haidt
    - "La sagesse expliquée à ceux qui la cherchent" de Frédéric Lenoir

    Si jamais quelqu'un ici a un retour sur un de ces ouvrages ou bien sûr un autre ouvrage à recommander. Merci

  4. #3604
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    On ne relit pas assez Zelazny.
    Les Princes d'Ambre, je m'en serai bien passée

  5. #3605
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Les Princes d'Ambre, je m'en serai bien passée
    Ah c'est marrant mais je pensais pas forcément aux Princes.
    J'ai bien aimé les deux séries (lues il y a un bail !), mais préféré le reste :

    Toi l'Immortel,
    le court et magnifique Jack des Ombres,
    Une Rose pour l'ecclésiaste,
    Le Sérum de la Déesse Bleue... et plein d'autres.

    J'en vois pas de mauvais en fait.

    Sans oublier Deus Irae écrit avec Philip K. Dick.

  6. #3606
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Les Princes d'Ambre, je m'en serai bien passée
    Moi je suis bien content de les avoir lus. Mais s'il t'a fallu lire toute la série pour t'apercevoir que ça te plaisait pas, je m'interroge...

  7. #3607
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Moi je suis bien content de les avoir lus. Mais s'il t'a fallu lire toute la série pour t'apercevoir que ça te plaisait pas, je m'interroge...
    La méthode de lecture de Lee Tchii

  8. #3608
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Moi je suis bien content de les avoir lus. Mais s'il t'a fallu lire toute la série pour t'apercevoir que ça te plaisait pas, je m'interroge...
    Qui a dit que j'avais lu toute la série ?

  9. #3609
    Moi j'ai lu tous des princes d'ambre et j'ai adoré !!!
    J'aimerai vraiment que ça soit adapté en série.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #3610
    Moi j'ai beaucoup aimé le premier cycle, mais vraiment beaucoup moins le second.

  11. #3611
    Après je peux comprendre les critiques. C'est de l'action à l'ancienne.

    Genre le héros, dont on ne sait rien et qui a perdu la mémoire se réveille dans un asile de fou. 2 pages de description de la cellule et hop, ca commence des humanoides un peu bizarre essaient de le tuer, distribution de torgnoles !!

    Ca change de plein trucs ou il faut 300 pages d'expositions de l'univers...

    Désolé pour le spoiler, mais ce n'est que la page 3
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #3612
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Genre le héros, dont on ne sait rien et qui a perdu la mémoire se réveille dans un asile de fou. 2 pages de description de la cellule et hop, ca commence des humanoides un peu bizarre essaient de le tuer, distribution de torgnoles !!
    On dirait un épisode de Person of Interest, résumé comme ça.

    J'ai trouvé le premier tome mal écrit (ou mal traduit, je ne l'ai pas lu en anglais).
    Plus une grande famille mais peu d'entre eux (voire un seul) intéressants, une intrigue ... et un traitement de la plupart des personnages féminins passés.
    J'ai continué sur le second tome, qui s'améliore légèrement, mais la fin

    Les goûts et les couleurs

  13. #3613
    Scholomance: A deadly education

    Du YA, j'ai beaucoup aimé, un bon rythme, de bonnes idées
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  14. #3614
    Je viens de finir un feu sur l'abîme de Vernor Vinge que certains canards ont cité.Très sympa et surtout en seul tome.
    Des idées dans le même thème du Space Opéra en un seul et unique volume ?
    ZzZzZzZzZz

  15. #3615
    Le Système Valentine, John Varley.
    Steam : Monsieur Toorop

  16. #3616
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Scholomance: A deadly education

    Du YA, j'ai beaucoup aimé, un bon rythme, de bonnes idées
    Oui, c'est franchement sympa. Et ne soyez pas rebutés par le label YA

  17. #3617
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Je viens de finir un feu sur l'abîme de Vernor Vinge que certains canards ont cité.Très sympa et surtout en seul tome.
    Des idées dans le même thème du Space Opéra en un seul et unique volume ?
    En un seul tome mais y'a une suite, quand même !
    Sinon comme ça pour ta question je pense à Janus, d'Alastair Reynolds ou Tau Zero de Poul Anderson ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #3618
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Le Système Valentine, John Varley.
    Superbe bouquin, comme souvent avec Varley.

    Par contre si le livre se lit très bien tout seul le cadre ainsi même que certains personnages sont dans pas mal de ses oeuvres.

    Citation Envoyé par Roupille
    Des idées dans le même thème du Space Opéra en un seul et unique volume ?
    Use of Weapons Iain M. Banks. Techniquement le 3ème tome de la série originelle de la Culture mais ça se lit tout seul.

    Aristoï de Walter Jon Williams. Je serais infoutu de classer ce truc mais c'est vraiment très bon.

  19. #3619
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    En un seul tome mais y'a une suite, quand même !
    Sinon comme ça pour ta question je pense à Janus, d'Alastair Reynolds ou Tau Zero de Poul Anderson ?
    Un grand oui pour Janus, et je rajoute son Cycle des Inhibiteurs, même si c'est un cycle il est terminé et hautement recommandable.


    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Superbe bouquin, comme souvent avec Varley.

    Par contre si le livre se lit très bien tout seul le cadre ainsi même que certains personnages sont dans pas mal de ses oeuvres.
    C'est vrai, mais une fois que Roupille l'aura lu il voudra plus (+) de Varley

    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Use of Weapons Iain M. Banks. Techniquement le 3ème tome de la série originelle de la Culture mais ça se lit tout seul.
    Je plussoie Use of Weapons.

    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Aristoï de Walter Jon Williams. Je serais infoutu de classer ce truc mais c'est vraiment très bon.
    Ah je lai pas lu celui-ci, je me le note merci
    Steam : Monsieur Toorop

  20. #3620
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Un grand oui pour Janus, et je rajoute son Cycle des Inhibiteurs, même si c'est un cycle il est terminé et hautement recommandable.
    Les Inhibiteurs c'est sans hésitation mon œuvre préférée de SF, mais comme il a demandé des bouquins en un seul tome, j'ai pas osé proposer une série de 4 bouquins de 800 ou 900 pages chacun.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  21. #3621
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Use of Weapons Iain M. Banks. Techniquement le 3ème tome de la série originelle de la Culture mais ça se lit tout seul.
    Aristoï de Walter Jon Williams. Je serais infoutu de classer ce truc mais c'est vraiment très bon.
    J'ai préfére (de loin) l'homme des jeux à l'usage des armes.
    Je note Aristoï pour mon usage personnel, le 4e de couverture m'a donné envie.

    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Je viens de finir un feu sur l'abîme de Vernor Vinge que certains canards ont cité.Très sympa et surtout en seul tome.
    Des idées dans le même thème du Space Opéra en un seul et unique volume ?
    En "classique" (il date de 1975), un petit bonbon qui mélange space opéra et ambiance drogue-et-fleurs-dans-les-cheveux des années 1970, tout en étant étonnament actuel:
    La guerre éternelle d'Haldeman

    La french touch contemporaine (2021) par un normalien-philosophe-de-droite, qui aime écrire des romans qui donnent le vertige:
    La nuit du faune de Lucazeau

    Autopromo:
    Jupiter de Foulque de Marne

    Last but not least, une revisite de l'Iliade et de la Tempête de Shakespeare dans l'espace (il y a 2 tomes, mais tu peux faire comme si c'était un one shot, le tome 1 se suffit à lui-même et le 2 est naze):
    Illium de Dan Simmons
    Mon space opéra favori reste sur ultracèlèbre cycle d'Hypérion...

  22. #3622
    Merci pour vos réponse, je vais peut-être me laisser tenter par un bouquin du cycle de la culture. J'en entends parler depuis tellement longtemps.
    Je garde quand même La nuit du faune dans un coin de la tête.
    ZzZzZzZzZz

  23. #3623
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Je viens de finir un feu sur l'abîme de Vernor Vinge que certains canards ont cité.Très sympa et surtout en seul tome.
    Un feu sur l'abime, c'est une série de livres.
    Perso j'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire, que j'ai abandonné à 50% parce que la tension autour des viols, merci, pas trop ma tasse de thé et des personnages trop caricaturaux, trop tête à claque.
    Entre les méchants méchants et rusés, les gentils gentils et très niais, le héros beau, fort, intelligent et fondu, l'héroïne belle, forte, indépendante mais amoureuse au premier regard
    L'idée des esprits-meute est originale et bien traitée, mais tout le reste ...

    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Mon space opéra favori reste sur ultracèlèbre cycle d'Hypérion...
    Lequel ?
    Le premier livre ?
    Ou plus loin quand on dirait qu'il a pris un ghostwriter et que la crédibilité est partie aux fraises ?
    Elle était déjà bien en sursis à la fin du second volume lorsque on révèle que Monéta est la fille de Saul, alors qu'elles n'ont pas les mêmes couleurs de cheveux et d'yeux, et que la fille de Saul n'a pas un corps parfait, mais bon, quel intérêt d'aller piocher des éléments dans le premier livre quand on peut tenter de faire un houla-hoop pseudo intelligent sur du vide à la Doctor Who dernières saisons ?
    J'ai adoré le premier tome, mais j'aurais préféré qu'il s'arrête là. Ou qu'ils s'arrêtent là.

  24. #3624
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Lequel ?
    Le premier livre ?
    Ou plus loin quand on dirait qu'il a pris un ghostwriter et que la crédibilité est partie aux fraises ?
    Haha, tu crois?
    J'avais effectivement adoré le premier livre. Cette manière de présenter l'univers par
    Spoiler Alert!
    un exercice de style: toutes ces micros nouvelles de genre (horreur, policier, récit de guerre, romance...) qui te font entrer à la fois dans cet univers aux multiples mondes, et dans une grande histoire qu'il dessine à petites touches via les histoires personnelles des personnages.
    Magistral.

  25. #3625
    un nouveau projet de financement mnemos ?La correspondance d'Howard P. Lovecraft et Robert E. Howard

    je trouve aucune annonce sur leur site, ça parait louche

    c'est intéressant cette correspondance ?

  26. #3626
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    un nouveau projet de financement mnemos ?La correspondance d'Howard P. Lovecraft et Robert E. Howard

    je trouve aucune annonce sur leur site, ça parait louche

    c'est intéressant cette correspondance ?
    Je crois avoir lu cette correspondance dans une édition française Lovecraft des années 90. Ou au moins un bout de correspondance.

  27. #3627
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    un nouveau projet de financement mnemos ?La correspondance d'Howard P. Lovecraft et Robert E. Howard

    je trouve aucune annonce sur leur site, ça parait louche

    c'est intéressant cette correspondance ?
    Patrice Louinet (le traducteur de Robert E. Howard en France) en a parlé récemment sur les réseaux sociaux, il a peut-être bossé le sujet donc ça me paraît fiable.
    L'information vient tout juste d'être annoncé, donc ça va arriver sur le site.

    En tout cas, pour qui aime l'imaginaire et ces deux auteurs, c'est bien entendu hyper intéressants de voir deux grands auteurs discuter de tout et de rien (de leur oeuvre, de politique mais aussi de... cuisine).

    Il me semble que des extraits de correspondance sont déjà parus dans tels ou tels bouquins mais jamais la correspondance complète.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  28. #3628
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Merci pour vos réponse, je vais peut-être me laisser tenter par un bouquin du cycle de la culture. J'en entends parler depuis tellement longtemps.
    Je garde quand même La nuit du faune dans un coin de la tête.
    J'avais beaucoup aimé Le Grand Vaisseau, de James Reeds. Une sorte de space opera en 1 tome (il y a une suite en fait, pas encore obtenue).

    C'est assez spécial et il m'a fallu un moment pour rentrer dedans, mais c'est passionnant.

  29. #3629
    De mon coté ça y est, je suis venu au bout du 14ème tome de La roue du temps.
    Avant ça je sortais du tome 9 du Le livre des Martyrs.
    J'ai trouvé le style d'écriture de La roue du temps tellement simpliste comparé au Livre des martyrs
    Puis je l'ai terminé hier soir.
    Meh.

    Sans doute une série que je ne relirai pas.
    J'attaque le tome 10 du Livre des martyrs ce soir, j'ai hâte, mais le changement du style d'écriture va faire mal dans un 1er temps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  30. #3630
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    En "classique" (il date de 1975), un petit bonbon qui mélange space opéra et ambiance drogue-et-fleurs-dans-les-cheveux des années 1970, tout en étant étonnament actuel:
    La guerre éternelle d'Haldeman
    Rhôô comment j'ai pu l'oublier celui-là !
    Gros, gros pluzun pour ce roman de Joe Haldeman !

    écrit au retour du Vietnam par un G.I. c'est ce qu'il a écrit de meilleur
    (avec 1968 qui est un roman à tendance autobiographique précisément sur son expérience de la guerre du Vietnam, recommandé aussi)

Page 121 sur 150 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •