Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 161 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 4801
  1. #4771
    Oui, c'est un bon article, qui résume bien l'affaire et qui essaye d'expliquer le quasi-silence médiatique et du monde du comic-book jusqu'à présent.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  2. #4772
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Bel article !

    Mais pourquoi en 2024 la plupart des sites Internet se sentent obligés d'écrire en format VGA, 700 pixels de côté, comme il y a 20 ans ou plus ? Les écrans se sont élargis, bon sang !

    Parce que c'est plus confortable à lire.

    C'est pour la même raison que beaucoup de journaux papier sont écrits sur plusieurs colonnes par page.
    - La version 3 est arrivée !

  3. #4773
    Et la majorité du traffic internet proviens de smartphones/tablette aussi

  4. #4774
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Parce que c'est plus confortable à lire.

    C'est pour la même raison que beaucoup de journaux papier sont écrits sur plusieurs colonnes par page.
    On dit que l'idéal est entre 45 et 70 caractères par ligne pour une lecture fluide.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  5. #4775
    Ces articles sur Warren Ellis et Neil Gaiman m'ont déprimée ...
    Brûlez vos idoles !!!

  6. #4776
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ces articles sur Warren Ellis et Neil Gaiman m'ont déprimée ...
    Brûlez vos idoles !!!
    Ou plutôt: "n'élevez personne au rang d'idole".

    Des gens comme eux ont pu commettre ces méfaits justement parce qu'ils se croyaient au dessus du commun des mortels, parce qu'ils ont des admirateurs prêts à tout accepter sans méfiance, parce qu'ils ont une horde de défenseurs sur les réseaux sociaux et que leurs entourages font de leur mieux pour étouffer les possibles affaires.

  7. #4777


    MAIS MAIS C'est quoi ce livre ?

    Au départ, je me suis dis, ça va être un truc sympa du genre l’Émissaire des Morts, version Jeu. Le livre met du temps a se poser et a se mettre en route, mais une fois partie, wow.

    L'ampleur des réflexion dans le bouquin, j'en reste coi : Le jeu naturellement, le pouvoir, la stratégie, le genre !!, le Langage..etc

    j'avais été impressionné par l'Univers crée par Dune mais déçus par les personnages qui restaient rigide, mais là, on est prit aux tripes, c'est puissant, c'est un voyage au bout de la nuit.

    D'ailleurs, j'ai question sur le twist final :
    Spoiler Alert!
    Est ce que Gurgeh ne réalise pas au cours de son séjour sur Ea que le drone Flere imsaho est bien le Mawhrin-Skel du début ? Car il reçoit bien une nouvelle a ce sujet par amalk ney qui doit forcement le faire douter, sans parler du comportement du drone sur Ea.J'ai l'impression que Gurgeh n'est pas si aveugle quand a sa propre manipulation par la culture


    En y pensant, la culture on dirait des gentils BORG woke, mais sournois quand même;
    Dernière modification par maldone ; 19/09/2024 à 02h55.

  8. #4778
    Tu m'as tenté, là.

    De mon côté, j'arrive à la fin de The Expanse tome 3, que j'ai commencé dimanche dernier... comme je disais dans le topic des Papas et Mamans Canards (oui, j'ai fait une erreur d'onglet), je bois ça comme du petit lait.
    Je sens que je vais finir la totale avant Noël.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #4779
    Je suis dans le tome 8, je commence à trouver le temps un peu long. J'espère que c'est juste une baisse de rythme temporaire. Je compte bien aller jusqu'au bout.
    - La version 3 est arrivée !

  10. #4780
    Je ne peux que recommander vivement ce qu'a écrit le regretté Iain Banks.
    Une Forme de Guerre (Consider Phlebas), L'homme des Jeux (Player of Games), L'Usage des Armes (Use of Weapons) pour les 3 bouquins 'originels' sur la Culture pour commencer.
    Et une fois mordu, ben on lit tout.

    Pas qu'il y en ait tant que ça, Banks est hélas mort en 2013.

  11. #4781
    Heureuses personnes qui découvrent le cycle de la culture!
    Je vous dirais bien d' enchaîner sur "l'usage des armes" mais le choc risque d'être fort!
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  12. #4782
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Pas qu'il y en ait tant que ça, Banks est hélas mort en 2013.
    À 59 ans, d'un cancer rare et foudroyant, c'est particulièrement triste d'ailleurs.
    Dernière modification par Nilsou ; 19/09/2024 à 09h17.

  13. #4783
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Une Forme de Guerre (Consider Phlebas), L'homme des Jeux (Player of Games), L'Usage des Armes (Use of Weapons) pour les 3 bouquins 'originels' sur la Culture pour commencer.
    C'est l'ordre recommandé ou peu importe ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #4784
    Peu importe, les livres ne se suivent pas et explorent chacun une facette de cet univers. Mais ces trois-là sont effectivement de bonnes introductions. Et l'Usage des armes peut se lire deux fois, mais j'en dit pas plus.

    Et je confirme, Iain Banks c'est génial. Et la relation de l'auteur à sa création est intéressante à suivre aussi ; on sent qu'il est de plus en plus critique de la Culture au fur et à mesure de ses livres.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  15. #4785
    Le cycle de la culture c'est excellent, mais après l'homme des jeux est le livre au format le plus "classique" et probablement la meilleure introduction à ce univers.

    Iain Banks n'hésite pas à faire des expérimentations sur la forme qui peuvent parfois surprendre et être difficile à comprendre, genre spécialement l'usage des armes.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #4786
    Dans mes souvenirs, c'est "Une forme de guerre" le plus "classique" des trois. (mais oui, l'Usage des armes est fou).

  17. #4787
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le cycle de la culture c'est excellent, mais après l'homme des jeux est le livre au format le plus "classique" et probablement la meilleure introduction à ce univers.
    Je plussoie. L'homme des jeux est le second bouquin du cycle de la Culture par ordre de parution, mais il est plus court que Une forme de guerre et fait une intro parfaite au questionnement principal de l'auteur : comment interagit la Culture avec les autres races, et toute la zone grise autour de Contact et de Circonstances Spéciales, plein de bonnes intentions et de méthodes douteuses.

    Selon moi, les derniers livres du cycle sont les meilleurs (en particulier Excession, Les enfers virtuels, La sonate hydrogène), mais ils développent plein de concepts introduits plus progressivement dans les livres précédents.

    Il y a 3 livres un peu différents :
    L'usage des armes a une structure narrative particulière, originale, avec deux arcs en parallèle
    Inversion est aussi un peu à part, dans une société médiévale où il faut avoir l'oeil pour repérer les références à la Culture
    L'Etat des arts est un recueil de nouvelles
    Et Excession a plusieurs moments sous forme de dialogue entre Vaisseaux dans leur dimension supérieure.

    De mémoire, les seuls personnages qui reviennent dans un autre livre sont présentés dans L'usage des armes

  18. #4788
    Je me suis adressé auprès d'un professionnel

    Les guides de lectures de la Culture

    j'ai choisis la voie "logique" donc normalement après l'homme des jeux je devrais lire l'essence des arts

    Parcours complet (vous lisez tout, dans l’ordre le plus logique)

    L’Homme des jeux -> L’Essence de l’art -> L’Usage des armes -> Une Forme de guerre -> Excession -> Le Sens du vent -> Trames -> Les Enfers virtuels -> La Sonate hydrogène

    Inversions peut se lire à n’importe quel moment après avoir lu L’Homme des jeux.

  19. #4789
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Je me suis adressé auprès d'un professionnel

    Les guides de lectures de la Culture

    j'ai choisis la voie "logique" donc normalement après l'homme des jeux je devrais lire l'essence des arts
    Juste pour info, il y a très peu de personnages récurrents dans tout le cycle (de mémoire, 2 "humains" et un ou deux vaisseaux), et parmi eux un personnage de L'usage des armes qui revient dans une nouvelle de L'essence des arts.
    C'est vraiment pas grand-chose, mais pour profiter à 100% de toutes les nuances, je conseillerais L'essence des arts après L'usage des armes.

    Perso j'aurais conseillé l'odre que j'ai suivi :

    L’Homme des jeux -> Une Forme de guerre (premier publié par l'auteur) -> L’Usage des armes -> L’Essence des arts -> Excession -> Le Sens du vent -> Trames -> Les Enfers virtuels -> La Sonate hydrogène

  20. #4790
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Passe-Moi Le Flingue et Répète

    La Culture, une de mes plus grosses (et influentes) claques en termes de S.-F.
    Iain Banks un génie parti beaucoup trop tôt...
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  21. #4791
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Passe-Moi Le Flingue et Répète

    La Culture, une de mes plus grosses (et influentes) claques en termes de S.-F.
    Iain Banks un génie parti beaucoup trop tôt...
    Un des rares fou-rires que j'ai eu en lisant un livre, c'était avec Surface Detail (je crois) où une IA furieuse en traite une autre de "meatfucker".

  22. #4792
    La culture, un monde gouverné par les IA qui nous trouvent mignon et ou on vit l'existence de chats d'appart.

    J'ai hâte.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #4793
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ces articles sur Warren Ellis et Neil Gaiman m'ont déprimée ...
    Brûlez vos idoles !!!
    Concernant Warren Ellis, il a un homonyme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Warren_Ellis_(musicien)

    Tant mieux, je n'avais pas envie de bruler tout mes albums de Nick Cave.

  24. #4794
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Un des rares fou-rires que j'ai eu en lisant un livre
    Ca pourrait être un sujet de discussion ça .

    Perso les deux plus récents sont liés à Terry Pratchett, qui n'est pas forcément toujours hilarant, mais parfois pose des situations énormes.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #4795
    J'ai Consider Phlebas qui dort sur mon Kindle depuis trop longtemps. Vous m'avez carrément motivé à le remonter tout en haut de la pile (même si je comprends que c'est pas forcément par ce livre qu'il faut commencer) !

  26. #4796
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Passe-Moi Le Flingue et Répète

    La Culture, une de mes plus grosses (et influentes) claques en termes de S.-F.
    Iain Banks un génie parti beaucoup trop tôt...
    Je me suis toujours demandé pourquoi le Cycle de la Culture n'avait jamais été adapté en série ou en film.
    Pour moi, Iain Banks est un auteur classique de la SF au même titre que Asimov, Clarke ou K. Dicks .

  27. #4797
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je me suis toujours demandé pourquoi le Cycle de la Culture n'avait jamais été adapté en série ou en film.
    Pour moi, Iain Banks est un auteur classique de la SF au même titre que Asimov, Clarke ou K. Dicks .
    Une forme de Guerre, le film.

  28. #4798

  29. #4799
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    (même si je comprends que c'est pas forcément par ce livre qu'il faut commencer) !
    Franchement, tu peux. C'est le premier écrit par l'auteur donc il y a une forme de logique ().

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je me suis toujours demandé pourquoi le Cycle de la Culture n'avait jamais été adapté en série ou en film.
    Pour moi, Iain Banks est un auteur classique de la SF au même titre que Asimov, Clarke ou K. Dicks .
    Il y a plein de trucs qui paraissent inadaptables à l'écran. Par exemple les dialogues entre Vaisseaux/Mentaux, tout le livre Inversions, ou la guerre protéiforme des Enfers Virtuels.

  30. #4800
    Je rejoins l'enthousiasme général sur le cycle de la Culture

    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    D'ailleurs, j'ai question sur le twist final :
    Spoiler Alert!
    Est ce que Gurgeh ne réalise pas au cours de son séjour sur Ea que le drone Flere imsaho est bien le Mawhrin-Skel du début ? Car il reçoit bien une nouvelle a ce sujet par amalk ney qui doit forcement le faire douter, sans parler du comportement du drone sur Ea.J'ai l'impression que Gurgeh n'est pas si aveugle quand a sa propre manipulation par la culture
    Dans mes souvenirs, en tant que lecteur je me suis clairement douté du twist (même si j'en mettais pas non plus ma main au feu). Mais je suis plutôt certain que le personnage Gurgeh ne s'en doutait pas.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •