Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 150 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 4487
  1. #3661
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et aussi le fait que les bouquins sont quand même des putains de pavés indigestes, que s'ils sortaient aujourd'hui on les passerait à la broyeuse .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #3662
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Ah ? J'ai plutôt l'habitude d'avoir une position contraire. Un peu comme avec la Tour Sombre, le tome 1 n'est pas complètement représentatif du reste de la série et quelqu'un qui apprécie peu le premier tome peut tout à fait avoir un déclic au tome 2, très différent dans le ton et plus proche de ce qui se fera par la suite.

    Je copie-colle un laïus que j'avais fait ailleurs sur la toile :
    C'est possible que tu aies raison, vu que perso j'ai adoré Gardens of the Moon je n'ai pas forcément vu les choses sous le bon angle.

    Pour les histoires de traduction de Tolkien, je fais partie des vieux qui l'ont lu dans la traduction disponible dans les années 80, avant de le relire de multiples fois en VO, donc toute version francisée va me faire mal aux yeux, c'est inévitable (d'ailleurs quand j'étais ado j'avais du mal avec le fait que Bilbo devenait Bilbon en passant du Hobbit au Seigneur des Anneaux). Je veux bien entendre que la nouvelle trad est sans doute plus fidèle, mais 40 ans ont passé, je n'arriverai certainement pas à la lire.

  3. #3663
    C'est moins Bilbo transformé en Bilbon qui m'avait dérangé à l'époque, que le nom Baggins super cool de la version française du Hobbit qui s'est transformé en Sacquet bien ridicule dans le seigneur des anneaux

  4. #3664
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est moins Bilbo transformé en Bilbon qui m'avait dérangé à l'époque, que le nom Baggins super cool de la version française du Hobbit qui s'est transformé en Sacquet bien ridicule dans le seigneur des anneaux
    Bah oui mais d'un autre côté, Baggins en Anglais évoquait l'idée de sac, et en Français, c'est juste le nom cool de Bilbo. Pour un lecteur non anglophone, il n'évoque rien. La grande majorité des noms et surnoms dans la VO sont assez évocateurs, donc c'est assez naturel de les traduire par un nom qui évoque la même chose ou un truc proche dans la langue de traduction.

    (Et je n'exclus pas que le caractère ridicule du nom soit voulu dès le départ, les hobbits sont un peu ridicules à la base dans l'univers)

  5. #3665
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est moins Bilbo transformé en Bilbon qui m'avait dérangé à l'époque, que le nom Baggins super cool de la version française du Hobbit qui s'est transformé en Sacquet bien ridicule dans le seigneur des anneaux
    On touche du doigt tout le problème, puisque pour moi qui n'avais jamais lu le Hobbit, Sacquet était un nom tout à fait normal.
    On a juste un biais parce qu'on a été biberonné à l'ancienne trad', donc on la préfère même si elle était perrave.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #3666
    c'est comme le préfet du prétoire Macro qui aurait tué Tibère et sera éliminé par Caligula.

    Bah son cognomen est francisé en Macron.

  7. #3667
    Marrant j'ai l'impression de revoir les discussions quand ils ont traduit les noms dans World of Warcrat
    En vrai rassurez moi, vous avez autre chose à foutre que de relire le SDA ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #3668
    Ouais débattre de la qualité des nouveaux films Star Wars
    ZzZzZzZzZz

  9. #3669
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    En vrai rassurez moi, vous avez autre chose à foutre que de relire le SDA ?
    Pourquoi ?
    Il est excellent en VO.
    C'est toujours mieux que la plupart des livres que je lis en ce moment ...

  10. #3670

  11. #3671
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pourquoi ?
    Il est excellent en VO.
    C'est toujours mieux que la plupart des livres que je lis en ce moment ...
    Il paraît que même en VO ça a été la merde entre Tolkien et l'éditeur. Genre le premier insistait pour que le pluriel de Dwarf ou Elf, soit Dwarfs ou Elfs, alors que l'éditeur avait corrigé ça en bon anglais avec la terminaison -ves, et d'autres détails du même acabit, ce qui fait que Jean-René-Raoul avait demandé une réédition...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #3672
    Oui enfin c'est pas pour une histoire de pluriel que l'écriture n'est pas bonne.
    Faut pas oublier que dans son délire, Tolkien traduisait un manuscrit écrit dans une autre langue et que c'est pour ça qu'il était un peu à cheval sur les changements, ce fifou.

  13. #3673
    Je viens de terminer les deux premiers tomes (La griffe du chien et Cartel) de la trilogie de Don Wislow sur la guerre contre la drogue aux États-Unis.

    Il faut le lire comme un docufiction, même si les livres ont l'air épais, ils se lisent vite et la traduction est bonne — je n'ai pas senti que c'était traduit.
    On suit un ancien de la CIA qui rejoint la DEA pour contrer le trafic de drogue au Mexique.
    Le premier livre commence après la sévère dérouillée des États-Unis au Vietnam. On apprend que l'Administration américaine n'a plus trop envie
    d'intervenir directement en y envoyant du militaire tous frais.

    Au fil du livre, on se rend compte qu'en réalité la drogue n'est pas tant la priorité, les Cartels peuvent agir, mais en échange, ils éclatent du communiste dans leurs propres pays.
    Évidemment, c'est dit de façon caricaturale (dur de résumer les 1800 pages en quelques lignes), mais les Cartels doivent leurs survies grâce à leur capacité à proposer "des services" aux États. C'est tout un système d'ennemis et d'alliances qui se déconstruit et se reconstruit en permanence.

    On est également témoin de la montée en violence spectaculaire dans le tome Cartel: tortures, décapitations, corps brulés vifs... Par moment, c'est très dur à lire.
    Il me reste à lire la frontière, mais je préfère faire une pause dans la trilogie.

    Pour ceux que ça intéresse.

    Et si vous voulez vous reconvertir professionnellement, je vous déconseille fortement le métier de chauffeur de taxi à Acapulco.

  14. #3674
    Je viens de terminer le premier tome du Chevalier aux Epines de Jaworski.

    Que c'est bon bordel.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #3675
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je viens de terminer le premier tome du Chevalier aux Epines de Jaworski.

    Que c'est bon bordel.
    Je suis dedans. Très sympa en effet.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  16. #3676
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Hier soir, j'ai terminé : TRESS DE LA MER ÉMERAUDE de Brandon Sanderson

    https://www.livredepoche.com/sites/d...234-001-T.jpeg



    J'aime beaucoup cet auteur et sans surprise, j'ai passé un super moment.
    Le livre est bourré d'humour et l'univers est original et un "peu" fou.
    C'était très chouette, merci !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  17. #3677
    Yop les canards.

    J'aimerais découvrir du Abercrombie qui m'est totalement inconnu, mais bougre, le coquin semble assez prolifique, et du coup, je me tournerais bien vers vous afin d'avoir une idée de par quoi commencer.
    Pour info, j'ai beaucoup lu les classiques de la SF, moins ceux de HF (même si je suis un afficionados de Tolkien), de Asimov à Zelazny (ouais, j'ai bien dû lire un auteur par chaque lettre de l'alphabet, depuis les années 75 et quelques, oui je suis un vieux machin)

    Donc, je compte sur vous, merci d'avance

  18. #3678
    Perso j'ai commencé par les 3 romans servir froid, les héros et pays rouge. Ce sont des romans indépendants mais ou on peut retrouver des personnages d'un romans à l'autre.
    J'ai eu a peu pret les même lectures que toi du coup ça devrait passer.
    Juste une chose j'ai lu ici même du mal de Zelazny. Sachez que vous avez tord (complétement!).

    (et me cherchez pas sinon je vous dit tout le mal que je pense d'Asimov et ça va mal finir )

  19. #3679
    Citation Envoyé par Ashnag Voir le message
    Donc, je compte sur vous, merci d'avance
    Abercrombie améliore son style d'écriture avec le temps et il a écrit 9 romans et un recueil de nouvelles qui se déroulent dans le même monde. La chronologie de ces 10 bouquins est la même que leur chronologie de parution, donc je te conseillerais de commencer par la trilogie The First Law/La Première Loi.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #3680
    Ah oui, le monsieur du dessus doit avoir raison : les 3 romans que j'ai cité viennent après la trilogie la première loi (et on y retrouve les protagonistes de la série).
    J'ai une excuse je les ait lu il y a assez longtemps .

  21. #3681
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je pense également qu'il faut commencer par La Première Loi. Les personnages que l'on recroise dans Servir Froid ont ainsi d'autant plus de saveur.

    Autant j'adore son univers de La Première Loi, autant je trouve La mer éclatée en deçà. Ses personnages sont moins succulents, et l'histoire et les péripéties, j'ai pas trouvé ça dingue.

    En ce moment je colle parfaitement avec le titre du topic puisque je lis Cinq chemins de pardons de Ursula K. Le Guin ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  22. #3682
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    C'était très chouette, merci !



    Content que cela t'ai plu.

  23. #3683
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je pense également qu'il faut commencer par La Première Loi. Les personnages que l'on recroise dans Servir Froid ont ainsi d'autant plus de saveur.

    Autant j'adore son univers de La Première Loi, autant je trouve La mer éclatée en deçà. Ses personnages sont moins succulents, et l'histoire et les péripéties, j'ai pas trouvé ça dingue.

    En ce moment je colle parfaitement avec le titre du topic puisque je lis Cinq chemins de pardons de Ursula K. Le Guin ^^
    Tout pareil: un des intérêts des 3 romans indépendants suivant la trilogie est de voir les conclusions, parfois définitives, des vies de certains personnages savoureux, que l'on apprécie d'autant plus si l'on connait leur passé.

    Pareil aussi pour la Mer Eclatée, j'ai été trés déçu et je n'ai pas lu au delà du premier tome.

  24. #3684
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Juste une chose j'ai lu ici même du mal de Zelazny. Sachez que vous avez tord (complétement!).

    Merci, je me sens moins seul du coup !

    (et me cherchez pas sinon je vous dit tout le mal que je pense d'Asimov et ça va mal finir )
    Pas relu depuis les années 80 mais j'imagine que ça a pris un sale coup de vieux !

    Pour ce qui est du dernier Winslow il est excellent (comme d'habe), et parle en toile de fond du précédent président des USA.
    Don Winslow fait partie de ces (rares) Républicains qui ne peuvent pas le voir en peinture, un peu comme McCain en son temps. Et avec le talent de plume de ce monsieur c'est assez violent.
    Lecture recommandée si vous aimez les polars !

  25. #3685
    Si j'ai bien compris, la trilogie de La Mer Eclatée/Shattered Sea, c'est du young adult, donc plus light que tout ce qui se passe dans le monde La Première Loi/The First Law. Je n'ai toujours pas tenté le coup, perso.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #3686
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Si j'ai bien compris, la trilogie de La Mer Eclatée/Shattered Sea, c'est du young adult, donc plus light que tout ce qui se passe dans le monde La Première Loi/The First Law. Je n'ai toujours pas tenté le coup, perso.
    Même avis que plus haut, la mer éclatée est tout à fait classique et banale, quand tout the First Law est un monument de fantasy grim dark.

  27. #3687
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message

    Merci, je me sens moins seul du coup !



    Pas relu depuis les années 80 mais j'imagine que ça a pris un sale coup de vieux !

    Pour ce qui est du dernier Winslow il est excellent (comme d'habe), et parle en toile de fond du précédent président des USA.
    Don Winslow fait partie de ces (rares) Républicains qui ne peuvent pas le voir en peinture, un peu comme McCain en son temps. Et avec le talent de plume de ce monsieur c'est assez violent.
    Lecture recommandée si vous aimez les polars !
    Le dernier Winslow de la trilogie commencée avec La griffe du Chien. Son dernier, City on fire, cause de tout autre chose ensuite et commence une nouvelle série, avec le second livre sortant ce mois ci.

  28. #3688
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Son dernier, City on fire, cause de tout autre chose ensuite et commence une nouvelle série, avec le second livre sortant ce mois ci.
    Damned, je l'ai point lu çui là.
    Hop, dans le panier !

  29. #3689
    Avec environ 30 ans de retard, je suis sur le point de finir L'histoire sans fin. Une oeuvre très originale et maitrisée.
    J'aurai toujours un bon souvenir de l'adaptation ciné, mais force est d'admettre que Micheal Ende a vu juste en la détestant.
    En lisant le bouquin, je fus surpris de voir que le flim n'en adaptais que la première partie. Sachant que la deuxième partie donne tout son sens à l'histoire, il est parfaitement logique qu'Ende ait été outré pour ce feu d'artifices d'effets spéciaux certes réussis, mais vidant le contenu du bouquin de son ame.
    Sans compter que se concentrer sur le coté féérique de l'histoire uniquement est une erreur monumentale, car jetant aux oubliettes le sens profond du livre.
    Bref, j'aime le flim, mais force est d'admettre que c'est une très mauvaise adaptation d'un livre qui devrait etre obligatoire à l'école.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #3690
    Je l'ai lu il n'y a pas longtemps également. Et je plussoie, c'est vraiment une grande œuvre comme on en fait trop peu.
    Il faudrait que je lise un jour les autres œuvres de l'auteur.

Page 123 sur 150 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •