Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 139 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 4159
  1. #151
    Ces dernières semaines j'ai fini :

    Félon: (oui, y'a certains bouquins de l'HH que j'avais zappé ). J'ai été franchement très agréablement surpris. La façon dont sont dépeint Khârn ou Angron était vraiment très bonne. J'ai bien aimé sa relation avec Lorgar, ou les passages de fraternité entre Khârn et Argel Tal. Je suis pas franchement fan des World Eaters, mais pour le coup ç'a m'a réconcilié avec eux.

    Les Gardiens du Trône : l'Ombre du Régent : pareil, beaucoup plu, c'est vraiment sympa de voir les luttes politiques entre les membres du Haut-Conseil, et la suite des événements sur Terra. Par contre, le gros point WTF :

    Spoiler Alert!
    Les Minotaurs. Les mecs débarquent, saccagent volontairement des preuves pour foutre des bâtons dans les roues de l'enquête sur le culte hérétique qui fout le boxon. Ils tuent des Sœurs du Silence (bon soit, elles ont encore un semi-statut de pariah) et surtout tuent des Custodiens puis à la fin repartent tranquillou d'où ils venaient . Des chapitres entiers ont été purgés pour moins que ça, et même si ils sont "protégés" par les Hauts-Seigneurs car ils ne bossent que pour eux, je comprends pas pourquoi ils sont laissé tranquilles...). A part ça j'ai adoré ce chapitre, ils me font furieusement penser à des Iron Warrior loyalistes (même froideur/dédain, même spécialité pour les sièges, l'inspiration grecque...), et si j'avais pas commencé à peindre mes SM en Blood Raven je les aurais peint avec leur schéma


    Siege of Terra : Le Premier Rempart : dieu que ce bouquin était une purge. Je me suis fait chier pendant les 3/4, j'ai mis un temps fou à le finir.
    Spoiler Alert!
    - L'intrigue avec le voyage du régiment impérial de sa ruche vers le Palais était atroce. "Le régiment prend le train", "le régiment prend un autre train", "le régiment marche à pied sur 1000 bornes", mais sérieux . Mention spéciale au twist plot final totalement inutile et qui n'apporte rien. Ce fil est chiant, inintéressant, n'a rien à voir avec l'intrigue principale, ne fait pas avancer l'histoire et gonfle la taille du bouquin... pour rien. Bon aller, pour pas être trop méchant, l'apparition des "proto-commissaires" pour maintenir la discipline était sympa.
    - L'intrigue (principale) de la prise du spatioport par les Iron Warrior pour permettre à Horus de débarquer ses titans étaient aussi beaucoup trop longue. Seule la fin avec le "dernier carré" de Forrix était sympa à lire.
    - La dernière intrigue avec Amon Tauromachian et Malcador qui surveillent et enquêtent sur le culte de l'Empereur, assistés discrètement par Euphrati Keeler, était intéressante mais un peu fouillie. Cependant on comprend comment le culte a pu croître après l'Hérésie : Malcador s'en servait pour expérimenter (au lieu de l'éradiquer comme le voulait Tauromachian), en espérant que vénérer l'Empereur comme un dieu renforcerait ce dernier comme vénérer le Chaos renforce le Panthéon.


    Grosso modo, ce bouquin aurait pu être réduit à une novella de 200 pages, ça aurait suffit plus que largement.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #152
    Le premier rempart j'ai attendu la moitié du bouquin et l'arrivé d'un personnage pour me dire : ah il se passe quelque chose.

    J'ai fini Hereticus et la trilogie Eisenhorn la semaine dernière. C'est pas mal si on vous l'avait jamais dit.

    Pour l'instant j'attend de recevoir Saturnine, mais vu que le bureau de poste est fermé et que le facteur passe une fois par semaine avec de la chance, j'essaie d'avoir la foi

  3. #153
    Pareil j'attends Saturnine avec impatience mais ils ont fermé le centre de distribution de colis de mon arrondissement.

  4. #154
    Pour Saturnine je me suis fait spoiler par un pote qui a réussi à mettre la main dessus et qui pensait que je l'avais lu. Je dirais rien of course, mais préparez vous à une sacrée avalanche de révélations et de fluff.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #155

  6. #156
    Intertessant! Quels sont les livres qui traitent du siege de Terra?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  7. #157
    Pour l'instant on a 10 bouquins d'annoncés, 8 romans + 2 novellas (pour l'instant, il y a toujours moyen qu'ils sortent novellas, compilations d'histoires courtes).
    3 sont sortis (Solar War, The Lost and the Damned et the First Wall) et 1 (Saturnine) a une version collector et limitée qui est sortie mais la version normale n'est pas encore sotie.

  8. #158
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Pour Saturnine je me suis fait spoiler par un pote qui a réussi à mettre la main dessus et qui pensait que je l'avais lu. Je dirais rien of course, mais préparez vous à une sacrée avalanche de révélations et de fluff.
    Tu peux me le spoiler ? Je ne compte pas lire ces bouquins.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #159
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Tu peux me le spoiler ? Je ne compte pas lire ces bouquins.
    Ça marche, je t'envoie ça par MP.
    Hi, I'm Elfo !

  10. #160
    Diters, pour les romans warhammer 40k, vous conseilleriez quoi pour commencer ?
    Je suis un expert cpc mais c'est pour un ami
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #161
    La trilogie Eisenhorn est un bon point d'accès. Ou si il préfère l'Hérésie, bah la trilogie Horus Rising/False Gods/Galaxy in Flames.
    Hi, I'm Elfo !

  12. #162
    +1

    S'il kiffe le côté space opera technopunk 40k avec beaucoup de Mechanicus, pas mal de skitarii, de gardes impériaux et quelques Titans, de l'exploration spatiale aux confins de la galaxie, des xenos et des artefacts technologiques de centaines de kilomètres de long, la trilogie Forge of Mars est très yabon.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #163
    Ok, je pense que je regarderai Forge Of Mars, merci
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #164

  15. #165
    "première dans 4 heures" : ils jouent avec nos nerfs !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #166
    Oh putain c'était trop bien !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #167
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Oh putain c'était trop bien !
    Et ça a duré plus longtemps que tous les autres réunis !

  18. #168
    Y'a un pipou en casque mk6

  19. #169
    C'est vraiment un délire cette production, Astartes. Mon épisode préféré reste le précédent, le 4, mais c'est du gros boulot.

    J'ai maté tous les épisodes au ralenti pour trouver des défauts de rendu, des défauts d'animation. Y'a rien, pas un seul pixel de travers, pas une seule erreur d'animation, de texture, d'audio. Vraiment un niveau de détail dingue.

    Le shot de visage à la fin est assez brave de la part des créateurs, c'est un coup à se chier complètement de tenter des rendus de visages, je me disais qu'il allait garder les casques jusqu'au bout pour plus de facilité.

    Vivement la suite, même si c'est que dans un an, ça en vaut la peine.

  20. #170
    Dire que c'est un mec seul qui fait ça, pitié filez lui une équipe, du pognon et laissez le faire :D

  21. #171
    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Dire que c'est un mec seul qui fait ça, pitié filez lui une équipe, du pognon et laissez le faire :D
    Il a un patreon

  22. #172
    Assez incroyable cet épisode. Tout est parfait.

  23. #173
    À la 1re lecture, je me suis quand même demandé si les deux scènes avaient lieu en même temps (avec deux structures jumelles), ou si l'une était un flashback de l'autre.
    Par contre, j'ai trouvé le rythme bien plus sympa que les précédents épisodes (qui étaient tous plan-plan, même pendant les combats). J'ai eu l'impression qu'il avait progressé.

    Et tout le reste, j'ai kiffé :
    - les officiers SM en mode "ça merde, on débranche *BLAM*",
    - le fait d'utiliser une xenotech/rituel warp sans que ça soit le truc habituel directement lié au What Four (un peu comme les premières rencontres xenos dans les 1ers romains de l'HH),
    - le côté très inhumain qu'il donne aux SM, presque mécanique et sans cerveau (ce qui correspond à 95% des chapitres dans l'ancien lore, quand ils ont perdu le côté Gladiateurs de l'Espace de RT).

    Et ce teaser d'enfoiré à la fin BORDAYL§§§
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #174
    OMAGAD. Donnez à ce type des millions, une équipe, la licence 40K et laissez le sortir un film ciné.

    Pour la blague, à 6:20, je suis à peu près certain que les sons de l'armure sont ceux des Power Armor de Fallout 4 / 76.

    @Fenrhir : je croyais aussi que c'était un flashback, mais avec la retranscription du "dialogue" avec l'orbe, c'est devenu plus clair ; il y a bien 2 orbes, l'une déja captuée à bord du destroyer, et l'autre que les Astartes tentent de capturer.

    Sinon pour ceux qui, comment moi, on eut du mal à comprendre les dialogues de 2 orbes, la retranscription ici :

    Spoiler Alert!

    This is an overview of the main bits of the video (I have just about no knowledge on major/or obscure lore so this is just what I am taking away from the video)

    It starts with flashbacks/clips of what has happened so far. The next scene is of the two ships (I believe the larger one is the one being boarded). Next is what I can guess is a control room which has a helmet camera of one of the boarding party on the left screen, the right screen shows the inquisitor in front of the machine that is connecting him to the captured orb, the space marine officer puts on his helmet and leaves, followed by the beak helmeted marine. The corridor they walk down to access the inquisitor is coated in purity seals and wards to protect the rest of the ship. The inquisitor is being guarded by a marine and is connected to what looks to be a captured orb with nullifying devices connected to it and is held in place by chains. The next scene shows the door that was reached in the previous video being opened in front of the boarding party, the thing that smashes on the floor is just a bit of decking that was probably broken by the space marines weight. The scene after that shows the front three from behind, on the one on the left you can see a container affixed to his back mounted power plant. Next is the unfinished golden statue which I am guessing was being made as a body for whatever is inside the orb on board the traitor ship, in the background there are floating skulls and spinal columns (most likely servo skulls). Next scene is the orb (I'll call this orb 2 and the captured one orb 1) as the space marines move forward it appears to sense them and activates, it seems to be psychic in nature as there is blue energy moving around on its surface (the previous video represented psychic power with blue lightning/energy), I personally think of it as the mind of a somewhat powerful psychic being trapped inside the orb. As the marines move closer the background noise, in addition to whispering, begins to build up and once the leader moves close enough it seems to stop completely, almost as if they were passing through a force field or just got to a certain range. As they move closer still it says "astartes." and attempts to push them back, it tries this once, barely stopping them for a second, it tries again with slightly more success, then it makes a few weird sounds, each accompanied by a flash of energy across its surface (charging up for a third try), this attempt pushes the marines back a small distance and appears to be achieving something but then it ends having worn itself out. The leader of the squad retrieves devices from the previously noted container and hands them to the rest of the squad, in counter clockwise order these devices are stabbed into the orb (I believe they are psychic nullifiers as they cause the psychic energy to disappear in a slowly spreading zone around them) It looks like the marines are trying to capture orb 2.



    The inquisitor is pulled in to the conversation between orb 1 and orb 2 this is what is what I think is said

    Orb 1: "Who's here?"

    Orb 2:"I have failed brother"

    Orb 1:"We have all failed"

    Orb 2:"The astartes deny our touch. You must return. Break your shield"

    Orb 1:"Impossible, We'll never survive. You must take them"



    Inquisitor turns to marine officer "Return them immediately!", officer turns to guard who runs off to get a message to boarding party, the inquisitor slightly jumps, as if struck (most likely psychic attack from orb 1) and his hands and body begin to shake. Orb 1 charges up energy and forces itself into the inquisitors mind causing sparks to fly off the cables and the inquisitor to stand up. Marine officer walks forward, inquisitor turns to him as the cables attached to his visor disconnect, a scene is briefly shown that appears to contain a gathering of people in similar uniform to the psykers from the previous video starring at a line of energy or maybe a star (possibly something ctan related except I know essentially nothing about ctan/necron/necrontyr lore so I can't say for sure). The next scene shown is of four marines/figures standing in the palm of a massive statue with a skull for a face, the background contains cliffs with lava or molten metal or some other liquid falling, there is another giant skull further back. The last of the rapidly shown scenes is of a marine having his flesh ripped from the bone by some unseen force. The inquisitor begins screaming as light blue light emanates from his mouth, nose and eyes, and blue lightning (presumably psychic power) courses across his head, I'm guessing that this represents him beginning to be possessed or that he is about to explode as a psychic bomb. The marine officer grabs the inquisitor by the head, cracking his visor, and punches him in the face, entirely pulping his head, the beak marine then shoots the body four times. The video cuts to the marines standing around orb 2, the leader looks towards the viewer and muffled speech can be heard, presumably the warning being received by him over the Vox but before he can order a withdrawal orb 2 suddenly glows bright green, he looks directly at orb 2 and in a flash of light the background goes black and the orb is replaced with some cool looking creature that I am in no position to speculate about, the creature rapidly moves back into the darkness, followed by some tentacles that appear to be its limbs. Orb 2 pulsates slightly, the leader of the squad puts out his arm to steady himself as the orb pulls in all the marines, the rest of the squad were unprepared and all get caught against orb 2. As the squad leader realizes that the orb is actually pulling his hand into its surface, he reaches for his plasma pistol, but because he is no longer supporting his body with two arms he is pulled further in, as the barrel of his plasma pistol is pulled in he pulls the trigger, the plasma shot explodes back out of the orb, incinerating his hand and he is pulled inside. Next scene is a first person shot in a murky darkness from the squad leader as he looks at his left arm, and then the stump of his right arm, as he looks back at his left arm a tentacle appears, wrapped around his forearm, this tentacle starts glowing light blue, this glow rapidly moves away from the marine, along the tentacle, back to its source, the background lights up as a cloudy sort of orangish red and the tentacles can be seen leading back to a slightly humanoid creature with a bright blue glow its center, the other four space marines can be seen floating and connected to the creature via other tentacles, there is also a lump of something floating near the bottom right of the screen which might be the remains of the plasma pistol and the squad leaders hand or its something else entirely. A dark cloud or form emerges from the bottom of the screen and engulfs the creature with the tentacles (killing it or disrupting it) the creatures tentacles were not covered by the dark shape and with a screech/scream then slither away. The last scene shows the squad leader teleport into a desert landscape, fall to his hands and knees, take off his helmet and cough up either blood or vomit, as he stands the camera shows that he is in a gargantuan ravine/valley with sides composed of giant skeletons, at the base of the sides there are giant skeletons wearing ornate clothes and there are some pillars further in from the edges of the cliffs there are some similar flashes to the one that caused the squad leader to appear on three of these pillars and a figure can be seen appearing on each pillar for each flash. Just guessing here but I think that in one of the flash scenes shown just before the inquisitors death (the one with the four figures standing on a massive hand) that it was of the future and it was showing the marines exploring the location they got sent to, the other scene with the dead marine might be showing what happens to the marines, the first of the flash scenes could be the psykers/leaders of the rebellion trying to make a deal with whatever is inside the orbs. One last thing, I'm rather sure that the unfinished statue, the orbs, and the psykers masks are all mad of the same material (possibly a psychically sensitive material).
    Dernière modification par Djezousse ; 03/04/2020 à 14h32.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  25. #175
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    C'est vraiment un délire cette production, Astartes. Mon épisode préféré reste le précédent, le 4, mais c'est du gros boulot.

    J'ai maté tous les épisodes au ralenti pour trouver des défauts de rendu, des défauts d'animation. Y'a rien, pas un seul pixel de travers, pas une seule erreur d'animation, de texture, d'audio. Vraiment un niveau de détail dingue.

    Le shot de visage à la fin est assez brave de la part des créateurs, c'est un coup à se chier complètement de tenter des rendus de visages, je me disais qu'il allait garder les casques jusqu'au bout pour plus de facilité.

    Vivement la suite, même si c'est que dans un an, ça en vaut la peine.
    Oui coté anim et son, le boulot est complétement dingue. Par contre, j'ai rien compris à l'histoire.

    Puis il a un coté trop propre et lisse comme par exemple avec son pistolet plasma tellement petit qu'on dirait sorti de Star Trek. Mais bon ce n'est que mon point de vue ayant une vision perso de 40k plus john blanqueste et ça n’enlève rien à son boulot formidable.

    Mon rêve c'est qu'il bosse avec Mark Louis Spark qui lui par contre a des problèmes avec le son et les anims mais qui est génial niveau esthétisme. Il serait parfaitement complémentaire



    Attention pour ceux qui connaissent pas, il y a des cotés très malsain comme video. Âme sensible s'abstenir.

  26. #176
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Mon rêve c'est qu'il bosse avec Mark Louis Spark qui lui par contre a des problèmes avec le son et les anims
    Et avec la narration, malheureusement. Pour le coup, on ne comprend pas beaucoup plus l'histoire que le précédent, et il passe énormément d'énergie à faire des digressions et des allers et venues entre chacune d'entre elles (seul moyen de ne pas rendre le tout soporifique).

    C'est souvent le problème avec le fanmade : les gens dépensent une énergie folle à faire un truc qui colle à leur sens esthétique de l'univers utilisé (et soyons honnête, ça tabasse dans ces deux cas).
    Mais la narration, ben, c'est comme avec n'importe quelle fanfic : 99% poubelle, 1% chef d'oeuvre.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #177
    Oui clair que les deux doivent se trouver un scénariste.

  28. #178
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Et avec la narration, malheureusement.
    Et la mise en scène. Putain ces traveling / pan constant, on dirait que le gars sait pas composer une image.

  29. #179
    J'ai beaucoup aimé l'effet "je sais pas ce que c'est, mais je vois très bien ce que c'est" que m'a fait cet épisode.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  30. #180
    Perso, en terme d'histoire, j'ai trouvé ça intriguant et plutôt inattendu, j'adore le fait d'avoir quelque chose d'aussi nébuleux et opaque.
    Les dernières scènes offrent quelque chose chargée de symboles mais impossible à définir, je reconnais une patte très lovecraftienne avec des personnages confrontés à quelque chose d'ancien et d'insondable. Il y a suffisamment d'éléments pour émettre des théories, mais pas assez pour savoir de quoi il en retourne vraiment. Les mots de pascal résonnent dans ma tête après ce visionnage ("Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.")

    Très chouette ! C'est tellement agréable d'avoir quelque chose d'aussi onirique qui évite les sempiternels : "FOR THE EMPRAH !!" et autre "THE EMPEROR PROTECTS !!".
    Esthétiquement, je suis fan de l'aspect épuré, il a vraiment plié l'univers pour y mettre ses propres codes et ça fonctionne très bien !
    Dernière modification par Ruadir ; 04/04/2020 à 09h34.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •