Mouais, la période de l'Hérésie d'Horus ne m'intéresse pas vraiment, et la saga littéraire qui s'y rapporte non plus, ça a tellement l'air d'un gigantesque bordel (en plus quasi-impossible à réunir en livres physiques).
Là, dernièrement, y'a une "saga littéraire 40k" qui a attiré un peu ma curiosité, c'est "L'Aube de Feu". Enfin, en vrai, ces livres ne m'attirent pas vraiment (il me semble que les avis sont... mitigés).
Mais j'aime beaucoup les illustrations de couverture. Ils en avaient mis plusieurs l'autre jour sur le tumblr 40k, sans les titres pour mieux admirer l'image.
Il semblerait qu'elles soient toutes, ou pour plusieurs d'entre elles, réalisées par l'artiste Johan Grenier. J'aime bien ses oeuvres, il a fait - entre autres - l'image de couverture du jeu Boltgun.
Les illustrations des romans de l'Aube de Feu, sans être très originales (ça reste classique), je trouve que ça fait vraiment "saga épique de grande envergure", cette composition, à montrer plusieurs personnages, à plusieurs échelles différentes, une planète ici et là, c'est un petit peu différent de ce dont on a l'habitude (un ou quelques personnage(s) qui posent en vue de 3 quarts, ou juste le titre accompagné ou non d'un gros symbole).