Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 139 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 4154
  1. #1561
    Moi, j'en suis à Paria et c'est plutôt sympa pour le moment!




    Pour les connaisseurs de l'univers 40k, The Sabbat Worlds Crusade sort le we prochain:







    Est-ce que quelqu'un sait si c'est le même contenu que celui-ci mais en version plus luxueuse?





    Sinon, pour rappel, les figs des Fantômes et Gaunt seront aussi en préco samedi

    https://www.warhammer-community.com/...ack-in-action/

  2. #1562
    A priori oui c'est la version collector de ce livre.

  3. #1563
    Merci de ta confirmation!


    Le prix risque dêtre bien velu, la version normale était déjà à 55 boules! Je me contenterai des figurines!

  4. #1564
    J'arrive au troisème tome de laTrilogie de Mars.

    J'aime vraiment beaucoup super bien.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  5. #1565
    J'ai lu Dark Imperium: GodBlight. C'est du 40k efficace avec des os à mâcher de lore, c'est bien la fin de la trilogie Dark Imperium, mais intègre des personnages de la série Dawn of Fire qui a débutée depuis le livre 2. Il y a des blagounettes comme des Space Marines qui théorisent que Cawl distribue certaines armes aux primaris pour pousser les chapitres à se convertir. Ca se précise où ça se trouve dans la nouvelle chronologie: après tout ce qui s'est passé dans le Pariah Nexus et Vigilus, mais avant la croisade dans l'Imperium Nihilus et le livre sur Cawl The Great Work.

    Guy Haley qui écrit plus à son niveau d'Avenging Son et The Great Work que du premier Dark Imperium. L'avantage d'avoir débuté la trilogie sans avoir rien à raconter c'est que ça laisse de la place pour une monté en puissance

  6. #1566
    Bon, moi j'ai fini PARIA aujourd'hui. Et je comprends pourquoi PENITENTE était si attendu!


    (cela dit, faut toujours bien lire MAGOS avant si j'ai bien retenu?)



    Je vais résumer l'histoire sans le moindre spoil, en reprenant ce que pensait mamzelle Bequin: elle a bien imaginé ce que c'est d'être à la place du Graal


    C'était bien. ça pose presque plus de questions que de réponses. Abnett est toujours très descriptif sur les environnements. J'ai quand même trouvé un peu lourd (et qu'il en faisait un peu trop sur) la basilique.




    Je me demande quand même si je ne vais pas réssayer de lire la trilogie RAVENOR...ce serait plus cohérent.

  7. #1567
    Voilà, Pénitente lu ! Je suis maintenant à jour dans le cycle de l'Inquisition.

    Commençons par l'éléphant dans la pièce, la surprise de fin de livre qui fait avancer le lore d'un grand bond - les livres se passant des centaines d'années avant Indomitus, comment ses événements ont-ils pu passer inaperçus ?

    Spoiler Alert!
    Je suis ironique. Les phrases ci-dessus sont issues de commentaires que j'ai pu lire à la sortie du livre. Du coup, je m'attendais vraiment à un retour d'un primarque ou à des infos sur une légion perdue, voire à la révélation d'un Dieu de l'Ordre...

    Ok, Constantin Valdor est (peut-être) le Roi en Jaune. Oui, et ? Je ne suis pas un grand connaisseur du fluff des Custodes mais ces derniers sont connus pour faire des missions de contre-espionnage, quite à marcher sur les plate-bandes de Rogal Dorn (première nouvelle du recueil Chroniques de l'Hérésie).
    Ici, le Roi en Jaune a utilisé les services de la Cognitae pour mieux faire imploser cette jumelle chaotique de l'Inquisition et de plus semble porter la guerre au sein de l'Oeil de la Terreur avec ses Astartes ailés.

    De plus, le thème des trilogies Eisenhorn et Ravenor tourne autour des limites. Où se situe la frontière entre inquisiteur puritain et inquisiteur radical ? Et entre inquisiteur radical et hérétique ? Vous me direz, Eisenhorn n'en a cure, il a traversé toutes ces frontières.
    Mais pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour un Custodes ? Je pense qu'il n'est pas Dark, Valdor. Qu'il se sacrifie pour rechercher le vrai nom de l'Empereur pour une fois trouvé, l'effacer et supprimer toutes les recherches.


    Le choix d'avoir Bequin comme héroïne est intéressant.
    Spoiler Alert!
    Il permet de désacraliser les héros des deux premiers cycles. Si Eisenhorn part complètement en vrille dans Hereticus, la narration à la première personne nous atténuait l'impact de ses décisions. Cela avait déjà commencé dans Magos, où Abnett insistait sur la solitude de Eisenhorn.
    Mais Pénitente va encore plus loin et présente les deux inquisiteurs comme égoïstes et n'hésitant pas à sacrifier leurs proches. Même Ravenor, qui faisait un peu chevalier blanc par rapport à son mentor, en prend pour son grade.


    Il y a aussi la question des anges...
    Spoiler Alert!
    D'où viennent ces Astartes Ailés ? Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet.


    Voilà mon opinion sur Pénitente. Un bon bouquin qui commence tranquillement avant d'enchaîner combats et révélations. Outre ses mystères, il est aussi à lire pour son ambiance victorienne, et sa cité de Reine-Mab, oscillant entre décrépitude et décadence.

  8. #1568
    Spoiler Alert!
    présente les deux inquisiteurs comme égoïstes et n'hésitant pas à sacrifier leurs proches
    Oui, bah, ça fait partie du job, te dira-t-on. Ce ne sont pas des
    Spoiler Alert!
    proches
    mais des
    Spoiler Alert!
    outils/ressources, et les Ordres Inquisitoriaux passent leur temps à le rappeler à leurs séides.
    .
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #1569
    Citation Envoyé par Nero Voir le message
    Voilà, Pénitente lu ! Je suis maintenant à jour dans le cycle de l'Inquisition.

    Commençons par l'éléphant dans la pièce, la surprise de fin de livre qui fait avancer le lore d'un grand bond - les livres se passant des centaines d'années avant Indomitus, comment ses événements ont-ils pu passer inaperçus ?

    Spoiler Alert!
    Je suis ironique. Les phrases ci-dessus sont issues de commentaires que j'ai pu lire à la sortie du livre. Du coup, je m'attendais vraiment à un retour d'un primarque ou à des infos sur une légion perdue, voire à la révélation d'un Dieu de l'Ordre...

    Ok, Constantin Valdor est (peut-être) le Roi en Jaune. Oui, et ? Je ne suis pas un grand connaisseur du fluff des Custodes mais ces derniers sont connus pour faire des missions de contre-espionnage, quite à marcher sur les plate-bandes de Rogal Dorn (première nouvelle du recueil Chroniques de l'Hérésie).
    Ici, le Roi en Jaune a utilisé les services de la Cognitae pour mieux faire imploser cette jumelle chaotique de l'Inquisition et de plus semble porter la guerre au sein de l'Oeil de la Terreur avec ses Astartes ailés.

    De plus, le thème des trilogies Eisenhorn et Ravenor tourne autour des limites. Où se situe la frontière entre inquisiteur puritain et inquisiteur radical ? Et entre inquisiteur radical et hérétique ? Vous me direz, Eisenhorn n'en a cure, il a traversé toutes ces frontières.
    Mais pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour un Custodes ? Je pense qu'il n'est pas Dark, Valdor. Qu'il se sacrifie pour rechercher le vrai nom de l'Empereur pour une fois trouvé, l'effacer et supprimer toutes les recherches.


    Le choix d'avoir Bequin comme héroïne est intéressant.
    Spoiler Alert!
    Il permet de désacraliser les héros des deux premiers cycles. Si Eisenhorn part complètement en vrille dans Hereticus, la narration à la première personne nous atténuait l'impact de ses décisions. Cela avait déjà commencé dans Magos, où Abnett insistait sur la solitude de Eisenhorn.
    Mais Pénitente va encore plus loin et présente les deux inquisiteurs comme égoïstes et n'hésitant pas à sacrifier leurs proches. Même Ravenor, qui faisait un peu chevalier blanc par rapport à son mentor, en prend pour son grade.


    Il y a aussi la question des anges...
    Spoiler Alert!
    D'où viennent ces Astartes Ailés ? Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet.


    Voilà mon opinion sur Pénitente. Un bon bouquin qui commence tranquillement avant d'enchaîner combats et révélations. Outre ses mystères, il est aussi à lire pour son ambiance victorienne, et sa cité de Reine-Mab, oscillant entre décrépitude et décadence.
    Même ressenti que toi. J'ai apprécié (comme d'habitude) la prose de Abnett, mais je n'ai pas été retourné par l'intrigue plus que ça.
    L'essentiel étant que j'ai été pris dans l'histoire de bout en bout et par l'ambiance de la cité Reine-Mab.

    Après peut être aussi que des trucs du fluff me passent trop au dessus de la tête pour que je percute....

    Spoiler Alert!
    Valdor: Roi en Jaune ou pas ? La on est plus dans le domaine du cliffhanger que de la révélation .... à suivre ^^

  10. #1570
    Commençons par l'éléphant dans la pièce, la surprise de fin de livre qui fait avancer le lore d'un grand bond - les livres se passant des centaines d'années avant Indomitus, comment ses événements ont-ils pu passer inaperçus ?
    Il y a encore un tome qui doit sortir, Pandaemonium, et Dan Abnett a eu confirmation de GW que ce qui se passerait dans ce bouquin aurait un impact majeur sur le lore. Et vu que le temps semble s'écouler différemment entre la réalité et la Cité de Poussière, ce qui se passe dans Penitent/Pandaemonium peut bien avoir des répercussions après Indomitus.
    Hi, I'm Elfo !

  11. #1571


    Darktide has just posted that they're delaying the release of their game, it will now release in Spring 2022. I know we're all hyped for this game but I welcome the company in wanting to try and make the best possible game for the fans.

  12. #1572
    C'est dommage. Mais si c'est nécessaire, autant que ce soit fait.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #1573


    Games Workshop has recently updated some of its IP Guidelines, one that stands out for me is the fan-made animation content, no longer can you make any type of animation content without permission from Games Workshop.

  14. #1574
    Car ils pensaient vraiment avoir plus le droit avant ?

    Les mecs étaient choqués de découvrir il y a quelques semaines que tu pouvais pas te ramener en magasin avec des figs que t'avais imprimé.

    Bientot cette figurine que t'as acheté au tiers du prix sur un site chinois et qui sent bizarre sera mal vue ?
    Dernière modification par ian0delond ; 21/07/2021 à 11h40.

  15. #1575
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Car ils pensaient vraiment avoir plus le droit avant ?

    Les mecs étaient choqués de découvrir il y a quelques semaines que tu pouvais pas te ramener en magasin avec des figs que t'avait imprimé.

    Bientot cette figurine que t'as acheté au tiers du prix sur un site chinois et qui sent bizarre sera mal vue ?
    héhé
    Après vu comment ca se multipliait faut croire que pour certains c'était pas évident ^^

  16. #1576
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Car ils pensaient vraiment avoir plus le droit avant ?

    Les mecs étaient choqués de découvrir il y a quelques semaines que tu pouvais pas te ramener en magasin avec des figs que t'avait imprimé.

    Bientot cette figurine que t'as acheté au tiers du prix sur un site chinois et qui sent bizarre sera mal vue ?
    le debat il y a quelque semaine c'etait pour les bits imprimées pour conversion (ex: casques de marines etc). jusque-là il y'avait un flou artistique avec une regle tacite du style 75% de gw= autorisé. Désormais les conversion avec de l'imprimé be sont autorisées qu'avec des trucs fait maison (design + impression) mais aucun truc commercial hors gw autorisé.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #1577
    Flemme de regarder la vidéo mais ca me fait bien rire l'interdiction des figs imprimées. Pour les 100 pèlerin qui font un tournoi gw.. Et en boutique GW si je suis client regulier et que le patron me dit de ranger mes impressions je rangerai aussi ma CB.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #1578
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    le debat il y a quelque semaine c'etait pour les bits imprimées pour conversion (ex: casques de marines etc). jusque-là il y'avait un flou artistique avec une regle tacite du style 75% de gw= autorisé. Désormais les conversion avec de l'imprimé be sont autorisées qu'avec des trucs fait maison (design + impression) mais aucun truc commercial hors gw autorisé.
    En pratique il y a une tolérance, en principe non c'est 100% GW/FW sauf ce que tu fais toi même.

    Par exemple il y a quelques années avant les dernières mises à jours de leurs règles:
    "All miniatures in your collection must be Citadel or Forge World miniatures. If you are doing conversions and building models with parts from a variety of different sources, the parts must be Citadel or Forge World. This includes things like shoulder pads, vehicle doors, heads and helmets, weapons, the works.

    If you are getting really creative with conversions then generic parts such as wire and brass rod are fine to use, but any cast miniature parts specifically designed for models must be produced by Citadel or Forge World."
    L'idée que car tu imprimes un truc que t'as pas fait pensé pour être une tête de space marine ca passe, c'était clairement déjà pas dans les clous.
    J'adore chercher des trucs tiers pour personnaliser, mais franchement l'émoi des youtubeurs 40k qui font mine de redécouvrir la règle tout les ans ça me fait bien rire.
    Dernière modification par ian0delond ; 21/07/2021 à 13h49.

  19. #1579
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Flemme de regarder la vidéo mais ca me fait bien rire l'interdiction des figs imprimées. Pour les 100 pèlerin qui font un tournoi gw.. Et en boutique GW si je suis client regulier et que le patron me dit de ranger mes impressions je rangerai aussi ma CB.
    Belle hypocrisie, puisque ce que tu imprimes de l'IP GW (plus ou moins tangente), tu ne l'achètes pas chez GW, donc tu le sors déjà de leur chiffre d'affaire. Quand t'achètes 5 "Space Sisters" sur grimdarkarmorswithboobiers.lu, ce sont 5 dominions ou je ne sais pas quoi que tu prends pas chez GW, hein. Surtout que bon, l'argument du prix et de "oui mais là je consomme quand même du GW pour m'acheter un Rhino, ce que je n'aurais pas fait" ne passera pas, vu que les bits et figs tierce partie sont vendus le prix d'un organe...
    En plus, tu viens potentiellement (même si c'est pas ton intention) faire de la pub/donner de la visibilité à ces bits/sites en plein magasin GW, tout en bénéficiant du service (gratuit) de mise à dispo d'une table, décors, etc...

    Et qu'on vienne pas me ressortir le pseudo-argument de "c'est plus dispo", qui doit concerner 0,5% des ventes des sites "tangents" avec l'IP GW.

    Je veux dire : si tu vas en tournoi Magic avec des cartes imprimées toi-même, que ça soit des cartes copiée d'officielles ou des cartes homebrew, tu vas te faire "recevoir", hein.
    Je ne vois pas la logique de vouloir le contraire *en magasin officiel GW*.

    En tournoi, les TO restent les maîtres à bord pour 95% des événements, donc bon...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #1580
    Tu es encore pire lanceur de débat moisi que moi
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #1581
    Je trouve que pour un hobby basé sur la créativité (au moins pour l'assemblage et la peinture), c'est dommage de refuser les modifs de figs avec des bits tiers.

    Typiquement, les têtes, épaulières, portes de tanks... bref, tout le détail "décoratif" ils devraient pas faire chier. L'armement c'est autre chose, vu que l'adversaire doit pouvoir reconnaitre facilement les armes afin d'adapter sa stratégie.

  22. #1582
    Encore une fois, les fondeurs tierce partie bosseraient sous licence GW, leurs figs seraient acceptées, probablement.

    Tu vas participer à un concours de créativité dans un store Lego et tu te pointes avec une copie chinoise, le staff va te demander de ranger, non ?

    Idem si tu vas participer à un concours de peinture de Gunpla Bandai et que tu te pointes avec une variante du "marché gris".

    On parle d'aller jouer en boutique officielle GW avec des figs non GW, hein. Sortez un peu le nez de votre guéguerre contre GW et prenez un peu de recul.

  23. #1583
    ah mais pour un concours de peinture y'à pas à chier hein. c'est matos constructeur only. Et c'est tout à fait normal.

    Par contre, pour du tournoi wargame, avoir son armée un peu personnalisée je vois franchement pas le mal. Et je dis bien "un peu". Pas "toutes mes unités sont des proxys".

  24. #1584
    Ca depend si c'est un tournoi sponsorisé par gw ou non. Dans ce dernier cas les orgas sont pas tenus par les guidelines de gw.


    Ca tease un nouveau gang Necromunda pour le quatrième trimestre
    Dernière modification par ian0delond ; 23/07/2021 à 15h09.

  25. #1585

  26. #1586
    Et pour ceux qui ont pas envie de se taper 25min de monologue en vo ça dit quoi ?

  27. #1587
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Et pour ceux qui ont pas envie de se taper 25min de monologue en vo ça dit quoi ?
    L'auteur de "If the Emperor had text-to-speech device" arrete de produire tout contenu dans l'univers de Warhammer, parce qu'il a peur de la nouvelle politique du copyright de Games Workshop. Il ne veut pas travailler sur des videos qui vont se faire striker. Il ne retire pas les videos existantes, mais s'attend a voir les videos retirees par Youtube/GW un jour. Bruva va chercher un boulot a temps partiel, peut etre a temps plein, suivant combien de "patreons" restent apres cette annonce. Il fera peut etre d'autres videos dans des franchises plus "genereuses" avec ses fans. Il reviendra a TTS si GW se montre plus clement dans sa politique.
    (et ensuite il remercie les fans et la communaute, dit qu'il faut pas attaquer les employes de GW)
    Dernière modification par Kobal ; 30/07/2021 à 12h20.
    Les calipers, c'est pas garanti

  28. #1588
    J'espère que quelqu'un va sauvegarder les vidéos...

  29. #1589
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    L'auteur de "If the Emperor had text-to-speech device" arrete de produire tout contenu dans l'univers de Warhammer, parce qu'il a peur de la nouvelle politique du copyright de Games Workshop. Il ne veut pas travailler sur des videos qui vont se faire striker. Il ne retire pas les videos existantes, mais s'attend a voir les videos retirees par Youtube/GW un jour. Bruva va chercher un boulot a temps partiel, peut etre a temps plein, suivant combien de "patreons" restent apres cette annonce. Il fera peut etre d'autres videos dans des franchises plus "genereuses" avec ses fans. Il reviendra a TTS si GW se montre plus clement dans sa politique.
    (et ensuite il remercie les fans et la communaute, dit qu'il faut pas attaquer les employes de GW)
    Merci je connaissais pas ces vidéos. Moi quand je lis TTS ça veut dire tabletop simulator ^^

  30. #1590
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Merci je connaissais pas ces vidéos. Moi quand je lis TTS ça veut dire tabletop simulator ^^
    Y'a de tout dedans (et je n'ai pas vu le dernier tiers des épisodes) mais c'est globalement assez drôle et c'est surtout IMHO la meilleure porte d'entrée pour un néophyte pour rentrer dans le lore de 40K. Tout y est ou presque. C'est même d'ailleurs le gimmick de départ: un Custodes raconte à l'Empereur ce qu'il s'est passé sur les 10000 dernières années.

    Je ne suis pas sûr que ça fera du bien à GW ici car Bruva Alfabusa a quand même un nombre d'abonnés conséquent. 380000 contre 490000 pour la chaîne warhammer. On parle de nombres relativement similaires.
    C'est Emile le tueur !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •