Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 139 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 4154
  1. #361
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Nawak, Gladius c'est très bien, je ne me prononce pas pour Reach.
    C'est un pseudo 4X très light (plutôt un genre de RTS avec quelques écrans en plus, en terme de gameplay).
    Le seul truc vraiment bien dedans, c'est l'immersion 40k.

    Mais pour moi un bon jeu 40k, c'est un jeu que tu peux refiler à quelqu'un qui n'est pas un fan de 40k, et qui n'a pas besoin d'être un fan de 40k pour apprécier.
    Mechanicus rentre dans cette catégorie, pas Gladius : si tu veux refiler des 4X ou des RTS bien fichus à des potes, y'a beaucoup de meilleurs jeux, peu importe la plateforme.

    Je trouve que Gladius serait plutôt passable dans l'absolu, mais si on aime les 4X avec peu de gestion et plus d'action, et qu'on est fan de 40k, c'est un jeu qui peut passer le temps agréablement.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #362
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Sur un tout autres sujet, avec des amis nous replongeons dans 40k (moi j'ai jamais lâché la peinture mais le jeu oui, un autre reprend le hobby après 15 ans d'abstinence, le dernier commence de 0). Je souhaiterai organiser quelques parties pour appréhender les règles et commencer à s'amuser, je viens vers vous pour avoir vos avis :

    -PP ou points de jeu de égal?
    -500 points c'est bien pour débuter?
    -Un scénario à favoriser?
    -Le joueur Tau qui débute totalement ne sait pas quoi choisir comme général, il a une escouade de XV25, deux de Fire Warriors pour l'instant.
    -Beaucoup de décors ou pas?

    Merci à vous les cannetons.
    Une nouvelle version des règles va bientôt sortir et ça peut pas mal impacter une partie des réponses à tes questions. Est ce que tu souhaites quand même une réponse dans la version actuelle ou attendre un peu (entre 1 et 2 mois) ?

  3. #363
    Pour revenir à la photo du livre d'armée, je pense que ce n'est pas un leak ou alors un premier jet, mais le tableau est trop collé au bord de page et les textes en bas en gras sont collés à un angle de bloc, ce qui graphiquement est dégueulasse et GW m'a toujours surpris pour la qualité de Mise en page de ces ouvrages.
    My 2 cent.

  4. #364
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Sur un tout autres sujet, avec des amis nous replongeons dans 40k (moi j'ai jamais lâché la peinture mais le jeu oui, un autre reprend le hobby après 15 ans d'abstinence, le dernier commence de 0). Je souhaiterai organiser quelques parties pour appréhender les règles et commencer à s'amuser, je viens vers vous pour avoir vos avis :

    -PP ou points de jeu de égal?
    -500 points c'est bien pour débuter?
    -Un scénario à favoriser?
    -Le joueur Tau qui débute totalement ne sait pas quoi choisir comme général, il a une escouade de XV25, deux de Fire Warriors pour l'instant.
    -Beaucoup de décors ou pas?

    Merci à vous les cannetons.
    Attends la V9 déjà pour commencer à jouer.
    Après pour tes questions :
    - pour débuter les PP c'est très bien après on passe naturellement aux points
    - 500 points pour débuter en V8 je trouve ça bof disons que ça permet de s'initier au jeu, mais c'est très loin d'être suffisant pour les scénar que GW propose et le jeu est pas hyper bien pensé pour. A priori la v9 va essayer de changer ça.
    - pour débuter en v8 il y a un scénario libre très light qui est bien pour apprendre les règles (car rajoute pas trop de règle par dessus en plus).
    - J'ai pas saisi la question
    - en V8 c'est vraiment à l'appréciation des joueurs. Moi j'aime bien mixer quelques ptits couverts avec quelques gros, sans surcharger la table. En V9 il y aura des indications plus clair sur la quantité de décors à mettre.

  5. #365
    Tu peux commencer à faire quelques parties à 500 pts, mais faut être conscient que ça n'est pas 40k en V8.
    La plupart des règles de base (mouvement, comment toucher/blesser/sauvegarder) et des principes (se mettre à couvert, faire une avance pour gagner une position au détriment du tir, forcer l'ennemi à perdre des figurines au moral) ne vont pas changer. Les apprendre aujourd'hui n'est donc pas déconnant.

    Comme dit au-dessus, la V9 est censé fournir des règles plus adaptés aux différents formats. Elle va aussi modifier certaines règles de base, mais donc beaucoup ne vont pas encore trop vous concerner à ce format (sauf la distance de charge, mais ça va pas être un changement difficile à appréhender).

    500pts en V8 permettent quand même de se familiariser avec les règles, et de s'amuser tant qu'on n'abuse pas :
    - pas de figurines supersoniques (c'est un mot-clé des avions et compagnies) ;
    - pas de figurines (monstres, véhicules) avec E8 et sauvegarde 3+, ni avec plus de 8 PV ;
    - pas de figurines avec une sauvegarde à 2+.

    Je conseille même la 1re partie sans montre ni véhicule du tout, pour simplifier.

    Dans l'ordre des questions :
    - les PP pour commencer, mais faut pas hésiter au bout de 3-4 parties à passer aux points (quitte à être tolérant), car les PP peuvent aboutir à des abus (même involontaires) tellement c'est mal fichu ;
    - cf ci-dessus, mais c'est à partir de 1000 pts qu'on a "tout" 40k : des points de commandement et stratagèmes en nombre suffisant pour s'amuser, assez d'unités pour jouer la capture d'objectifs, une variété d'unités (véhicules légers, un lourd gros gros max deux pas plus pour pas abuser, des troupes, des rapides, etc) ;
    - un scénario simple, pas d'objectif à capturer, de la simple baston suffira pour apprendre les règles sur les deux 1res parties ;
    - cf ci-dessous pour ton copain T'au ;
    - niveau décor, en 500 points, faut jouer sur une table genre 36"x48" max, et là-dessus, tu vas étaler environ une demi-douzaine de petites bricoles type petites barricades, 4 petits décors genre ruines ou forêts pas trop grand (genre 6" ou 9" de large max) , et 2 petits décors qui masquent complètement des figurines de taille Space Marines (genre bâtiment pas en ruine, rochers, etc) (même taille), à vue de nez.

    Pour ton camarade T'au : à ce format un Commandeur en exo-armure fera un trop bon taf s'il n'a aucune menace équivalente en face, même si c'est accessible niveau règle. Sauf si tu sors un truc aussi violent, il peut prendre les plus petits QG qui sont très utiles en T'au : un éthéré apporte des bonus sympa, et un Cadre Fireblade aussi.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #366
    Les PP avaient été fixé rapidement au début de la v8 puis n'avaient pas bougés. Ca refletait à peu près le jeu au début de la v8 mais avec tout les ajustements et sorties de règles c'est plus le cas maintenant.
    Ils avaient annoncé que pour le V9 ils allaient revenir sur les PP et les mettre à jours comme les points.

  7. #367
    C'était surtout déjà pété (j'ai le souvenir d'un mec qui avait fait un test et qui, pour le lol, avait obtenu +60% de coût en points entre deux listes ayant le même coût en PP). Le seul intérêt était de pouvoir sortir une liste Apocalypse rapidement pour jouer à l'arrache entre potes, avant que le format dédié ne sorte avec son lot de règles. Et encore.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #368
    Le coût en point était aussi pété à l'époque. Quand tu compares un système pété avec un autre pété t'as des résultats encore plus pétés
    le PP ça reposait aussi sur l'idée que tu connais le joueur en face et que vous vous êtes mis d'accord sur le type de partie que vous alliez faire. Pour une partie narrative ou pour essayer les trois kits que t'as acheté.

    Aucun doute que si t'y allais avec du PP où au moins un joueur voulait jouer "ambiance tournoi" c'était inadapté.

    Et en mai 2020 les PP faut pas y faire attention.

  9. #369
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Le coût en point était aussi pété à l'époque.
    Nan, mais rien à voir.
    Y'a et y'aura toujours des problèmes d'équilibrage ingame, c'est inhérent à un système aussi riche, le nombre d'interactions entre unités, armes, équipements, règles spéciales est juste dément, bref.

    Mais le coût en PP, même sans intention de gruger, et dès le début de la V8, était extrêmement à l'Ouest (et aujourd'hui il est hors système solaire, en effet).
    Paradoxalement, un des rares moyens de limiter les aberrations des PP est justement de bien connaître le système, pour *toujours* faire les listes de la même manière. C'est finalement pas pour les débutants.

    Par exemple, tu auras moins de problème si tu te dis "prenons toujours ce que permet le minimum de figs/options pour la valeur minimale PP d'une fiche" ou "prenons toujours le max autorisé par la plus grosse valeur PP d'une fiche" que si tu viens, sans connaître le jeu, et que tu joues 6 gus (ou en général tu te retrouves à doubler le nombre de PP parce que tu dépasses la taille de base de 5). Et c'est bien là un gros problème : c'est paradoxalement pas adapté pour "prendre sa collection telle quelle mais rester relativement équilibré pour que tout le monde s'amuse".

    Même sans du tout optimiser, tu vas te retrouver dans la merde quand tu vas jouer (par exemple) Iron Hands ou White Scars avec des unités de 6 mecs tous en Razorback (parce que c'est fluff et que tu trouves ça joli), et qu'en face ton pote vient aussi en SM, et, pour le même coût, le mec a littéralement 4 mecs de plus par escouade et autant de blindés...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #370
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Sur un tout autres sujet, avec des amis nous replongeons dans 40k (moi j'ai jamais lâché la peinture mais le jeu oui, un autre reprend le hobby après 15 ans d'abstinence, le dernier commence de 0). Je souhaiterai organiser quelques parties pour appréhender les règles et commencer à s'amuser, je viens vers vous pour avoir vos avis :

    -PP ou points de jeu de égal?
    -500 points c'est bien pour débuter?
    -Un scénario à favoriser?
    -Le joueur Tau qui débute totalement ne sait pas quoi choisir comme général, il a une escouade de XV25, deux de Fire Warriors pour l'instant.
    -Beaucoup de décors ou pas?

    Merci à vous les cannetons.
    Sinon, avec un nombre de figurines limité, Kill Team c'est très sympa pour démarrer.

  11. #371
    Yep, carrément. Ça a le défaut d'être bien vite différent de 40k, pour s'initier, par contre, non ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #372

  13. #373
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Yep, carrément. Ça a le défaut d'être bien vite différent de 40k, pour s'initier, par contre, non ?
    Y'a quand même de grosses différences au-delà de l'échelle.

    - Command Roster: in KT you are expected to tailor your list to your opponent's faction and the mission.
    - Turn order: In 40K a player takes a full turn of movement, fighting etc. In KT you alternate activating models in phases (except movement).
    - Individual model resilience: it is much harder to confirm a kill in KT, models will often fight on with a penalty instead of being removed
    - Morale as a factor in play: horde armies are vulnerable to catastrophic morale collapses, which is an important balance factor in their action economy advantage vs elite teams
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #374
    Si tu veux jouer avec tes figs 40k plus que jouer à 40k avec tes figs c'est bien kill team.

  15. #375
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Si tu veux jouer avec tes figs 40k plus que jouer à 40k avec tes figs c'est bien kill team.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #376
    J'ai quand même l'impression que jouer a 40k avec un nombre limité de figurines c'est plus chiant que jouer à Kill Team, et vu les différences cités, on est quand même loin d'avoir deux jeux fondamentalement différents.

  17. #377
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    J'ai quand même l'impression que jouer a 40k avec un nombre limité de figurines c'est plus chiant que jouer à Kill Team
    Bah, pas forcément.
    Mais au moins, ça t'apprend les règles de 40k.

    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    et vu les différences cités, on est quand même loin d'avoir deux jeux fondamentalement différents.
    Les diff citées sont pas exhaustives, plein de trucs fonctionnent différemment (la notion de portée, les armes type lance-flammes, blesser et tuer). Ma question était très rhétorique : Kill Team est une bonne porte d'entrée commerciale ou figurinistique dans le monde de 40k, mais pas du tout une introduction à Warhammer 40,000.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #378
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bah, pas forcément.
    Mais au moins, ça t'apprend les règles de 40k.
    Le fait que les unités meurent plus facilement risque pas d'être un problème quand tu joues avec 5/10 unités seulement ?

  19. #379
    Avec mon petit de 7 ans, on a commencé par du 500 pts, puis du 750, et ce week end, 1ere bataille à 1000 pts.
    On se régal

    Voici un petit article intéressant qui peut te permettre d'aborder le jeu sans prise de tête.

    https://hobbyshop.fr/blog/science-fi...n-et-plus-cool

  20. #380
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Le fait que les unités meurent plus facilement risque pas d'être un problème quand tu joues avec 5/10 unités seulement ?
    Alors, faut pas confondre : 5/10 unités (ce qui va de 15 à 200 figs, selon les factions et unités), et 5/10 figurines.
    Kill Team, chaque figurine est indépendante.
    40k à 500 pts, surtout en s'interdisant les trucs trop boeufs (et souvent chers en PP/points), tu peux facilement jouer à 20-30 figs, réparties en 4-6 unités
    Et 20 figs SM (ou équivalent) , si tu joues pas un Vindicator, un Shokk Attack Gun ou une Riptide, ben ça ne se tue pas si rapidement.

    Surtout que les phases de mouvement et de tir prennent bien plus de temps, que mettre une unité à couvert demande de vérifier plus de lignes de vues, etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #381
    500 Points on doit pouvoir rentrer un ik et son tehcpriest.

  22. #382
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Avec mon petit de 7 ans, on a commencé par du 500 pts, puis du 750, et ce week end, 1ere bataille à 1000 pts.
    On se régal

    Voici un petit article intéressant qui peut te permettre d'aborder le jeu sans prise de tête.

    https://hobbyshop.fr/blog/science-fi...n-et-plus-cool
    Trop bien ! J'ai tellement hâte de faire ça avec mes enfants.
    Ma fille de 3 ans et quelques mois peint des hommes lézards à la Contrast et le résultat est plutôt satisfaisant pour son age.

  23. #383
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Alors, faut pas confondre : 5/10 unités (ce qui va de 15 à 200 figs, selon les factions et unités), et 5/10 figurines.
    Kill Team, chaque figurine est indépendante.
    Je parlais de figurines du coup, pas d'unités ^^ Parce que j'ai clairement pas encore assez de figurines pour faire 5/10 unités par exemples. Mais après faudrait peut être que je teste du 40k à petite échelle voir ce que ça donne comparé à Kill Team. Avec la nouvelle édition qui se rameute, c'est l'occasion après tout.

  24. #384
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Trop bien ! J'ai tellement hâte de faire ça avec mes enfants.
    Ma fille de 3 ans et quelques mois peint des hommes lézards à la Contrast et le résultat est plutôt satisfaisant pour son age.
    Ah c'est cool.
    Bon le problème, c'est qu'il veut jamais me laisser les Blood Angels, je joue tout le temps Astra du coup, mais qu'il se méfie, le Roi silencieux arrive.....

  25. #385
    J'adore la référence :

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #386

  27. #387
    Ouah joli!
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  28. #388
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Au risque de passer pour un noob, c'est quoi la référence ?

  29. #389
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Au risque de passer pour un noob, c'est quoi la référence ?
    Akira.

  30. #390
    Akira un manga culte:
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •