Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 151 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 4501

https://x.com/MarcoMA4PS/status/1849069852234793313

Trop métallique son rendu
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Trop métallique son rendu
    Il a juste sous-couché en leadbelcher, ça compte pas comme peint.

Ma remarque c'était justement qu'un gris moyen non métallique, ça faisait non peint et donc plus réaliste pour la majorité des figs 40k
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Dans les conneries qu'il faut que je fasse, il y a tester le NPP (Non Plastic Plastic).

Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    En livre audio, il y a Apprenti Trouvère sur youtube qui en a fait un avec le livre "Le Diable Catachan"et j'ai trouvé ça sympa.
    C'était sympa mais j'ai préféré les contes d'Enki pour ma part:

Le Meister reconnaitra les siens.

Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    Il a juste sous-couché en leadbelcher, ça compte pas comme peint.
    En full abbadon black ca fait sous couche
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

J'ai fini Eul' Gros Dakka cette semaine. 3ème (et dernier à l'heure actuelle ?) livre sur les Orks de Mike Brooks.

Bon, j'me répète, mais comme pour les autres, j'ai bien aimé.

Faire des Orks les protagonistes, voir de l'intérieur leur kulture, leur façon de penser. Voir aussi l'absurdité des autres races de leur propre point de vue à eux. Constater leur efficacité face à des adversaires qui très souvent les sous-estiment gravement.
    Les personnages sont attachants, le héros est classe et cool, on a envie de les voir réussir, y'a des situations sympas, y'a aussi un moment en particulier que j'ai trouvé un peu triste.
    Y'a de bonnes expressions et tournures de phrases, c'est sympa par exemple de voir les différentes appellations des Orks pour parler des autres factions. Tout comme c'est sympa au fil de la trilogie d'avoir une pléthore d'expressions et comparaisons d'événements à tout un tas de types de squigs (créatures orkoïdes d'une grande diversité de types).

Encore une fois je me dis "pourquoi on a pas eu de roman comme ça avant", qui nous fasse vivre les choses du côté des Orks (sans pour autant délaisser les adversaires qu'ils affrontent, qui sont assez présents aussi, eux aussi on voit bien leur façon d'être et de penser).
    Ca donne vraiment une autre vision de cette faction en particulier, et de l'univers de Warhammer 40k en général. Comme les Ciaphas Cain, il s'agit d'aventures sur un ton plus léger et décalé que l'aspect sombre et sinistre de 40k auquel on est habitué.

Et encore, ma lecture du 1er omnibus Ciaphas Cain remonte un peu, mais je pense que je trouve cette trilogie Orks de Mike Brooks meilleure, moins "rengaine" même si on a quand même là aussi certaines redites, des choses qui se ressemblent/répètent d'un opus à l'autre.
    Malgré cette ambiance plus "détendue", les livres sont quand même bien respectueux du lore et généreux pour en apporter une bonne dose. On y voit vraiment représentées de bonne manière je trouve les factions, aussi bien les clans Orks et leurs spécificités (surtout dans le 2nd bouquin) que les factions contre lesquelles ils se retrouvent.

Ce ne sont pas des récits hyper riches et complexes, extrêmement subtils et raffinés, certes, mais je les conseille vraiment malgré tout, évidemment de préférence pour ceux qui aiment cette faction.
    Jeux du moment : Pumpkin Jack / Tiny Tina's Wonderlands
    Musique du moment : Narita Boy - Lord VHS

Je dois vraiment faire le deuxième du coup. Par contre en audio anglais c'est assez tendu à suivre les orks.
    Ce qui était cool dans le premier c'est que les antagonistes avaient leurs bons moment aussi
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je dois vraiment faire le deuxième du coup. Par contre en audio anglais c'est assez tendu à suivre les orks.
    Ce qui était cool dans le premier c'est que les antagonistes avaient leurs bons moment aussi
    Ah oui je n'ai jamais essayé les audiobooks, mais ça ne me dit rien (quand bien même j'ai regardé au fil des années des tas et des tas de vidéos FR sur le lore de Warhammer Fantasy et 40k).
    Après, comme tu le soulignes, en plus faut souvent se contenter d'une version anglaise, ce qui me fait moins envie.

Je pense retenir (et apprécier) beaucoup mieux l'histoire en la lisant en français plutôt qu'en l'écoutant en anglais. Mieux voir les tournures de phrases, les noms, les appellations.

Pour les antagonistes dont tu parles, j'avoue que ce n'est pas une faction que j'apprécie et qui m'intéresse spécialement, je peux trouver visuellement certaines de leurs unités cool, mais les récits sur eux ne m'attirent pas.
    Et comme je l'avais dit à l'époque, je trouve que le récit les fait passer pour des nazes, ceux qui les aiment beaucoup n'apprécieraient pas forcément ce traitement.

Le mechanicus en general? oui. Mais certains personnages sont quand même bien efficaces dans ce livre.

Pour les audio livres et bien en fait je n'ai pratiqué que ça pour warhammer, je marche longtemps sur mes trajets de boulot et j'ai vu ça comme une bonne occupation. Et je n'ai plus besoin de sous titres
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Certains ici ont essayé Kill Team? Pour un newb qui a envie d'essayer 40K mais pas la motivation de se lancer dans le "vrai" 40K avec ses armées immenses, c'est une bonne idée?

Pour jouer avec un gamin de 12 ans (intelligent et amateur de jeux de plateaux) ça le fait?

Et pour démarrer, je prend le starter kit Hivestorm ou faut-il autre chose? Est-ce qu'il y a mieux pour démarrer? J'ai vu qu'il y avait plein de boites, je suis un peu largué

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Certains ici ont essayé Kill Team? Pour un newb qui a envie d'essayer 40K mais pas la motivation de se lancer dans le "vrai" 40K avec ses armées immenses, c'est une bonne idée?

Pour jouer avec un gamin de 12 ans (intelligent et amateur de jeux de plateaux) ça le fait?

Et pour démarrer, je prend le starter kit Hivestorm ou faut-il autre chose? Est-ce qu'il y a mieux pour démarrer? J'ai vu qu'il y avait plein de boites, je suis un peu largué
    Alors c'est très bien, c'est très fun et beaucoup plus nerveux comme gameplay que les jeux warhammer classique. Il faut voir ça comme au choix "Counter Strike en jeu de plateau" ou "XCOM en 1v1" selon ce que tu préfère . En gros chacun bouge un personnage de son équipe à son tour, et a plusieurs point d'action pour bouger, tirer, utiliser des capacités etc.
    Donc ça va assez vite, tu bouge un gars tu te mets en ligne de vue d'un enemi, tu tire, tu fais plus ou moins de dégat, ensuite l'adversaire joue, le but étant de tuer un maximum d'adversaire et d'accomplir des objectifs en passant (capturer une zone, planter/désamorcer la bombe etc.).

Je te conseille le nouveau Starter set qui vient de sortir, qui comprend un tuto didactique (TRES NECESSAIRE pour les newbs qui ont jamais joués) qui introduit les règles au fur et a mesure.
    En plus c'est du space marine en plastique coloré, et du terrain en carton facile à assembler ranger, donc pas d'obligation de peinture immediate vous pouvez monter les figs rapidos et commencer a jouer direct.

https://wargamespirit.fr/jeux-gw/144...921231195.html

Je déconseille hivestorm qui te largue le bouquin de regle, masse de décors en plastique (ce qui peut être décourageant a peindre au début) et trucs dont tu ne sauras pas quoi faire avant la 3eme ou 4eme partie le temps d'assimiler les regles de base.
    Dernière modification par Darkath ; 04/11/2024 à 19h05.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Très bonne idée. C'est plus simple et beaucoup moins long.

Hivestorm c'est cool mais va falloir que tu montes ( peigne ? ) les décors. La prochaine boite qui arrive à des décors déjà prêts en MDF : https://www.warhammer.com/fr-FR/shop...-set-2024-fre?

EDIT : grillé !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Alors KT est un jeu mieux écrit que 40k, mais qui reste très complexe. La gestion des lignes de vue et couvert dépend de plein de facteurs, est affectée par différentes règles spéciales, par exemple.

Honnêtement, si tu veux tester le wargaming, mieux vaut partir sur un truc plus léger, genre One Page Rules Grimdark Future: Firefight. C'est gratos, simple, modulaire, et rien ne t'empêche, si vous voulez ensuite rejoindre une commu locale, de passer ensuite sur KT.
    Ou alors un truc genre Rogue Stars, la déclinaison SF de Frostgrave.

Bref : KT est une usine à gaz. OK, c'est mieux que 40k. OK, tous les trucs à gérer en font un jeu plutôt adapté pour du jeu compétitif. Mais clairement, la multiplication des profils, des règles en tout genre, n'en font pas un bon starter.
    Dernière modification par fenrhir ; 04/11/2024 à 19h40.

Le jeu de fig avec la barrière d'apprentissage la facile à passer que j'ai pu faire ca a été Warcry (qui a de très jolies figs mais c'est de la fantasy).

KT ca va je trouve. Je pense vraiment pas que c'est particulièrement plus complexe que OPR firefight. C'est pas necromunda en granularité ou en effet pétés mais ca demande peut etre deux parties pour etre vraiment à l'aise avec ses figs.

Les nouvelles règles ont grandement simplifié les lignes de vues Fenrhir, pour le coup. Et les règles allégées présentes dans le starter set permettent justement d'y aller molo pour commencer.
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Pour donner une idée :

Merci, j'y vois plus clair. J'ai maté les vidéos et ça m'a plu. Il semble y avoir plein de règles particulières mais je ne suis pas plus con qu'un autre donc je devrais y arriver Je n'avais pas vu le set d'initiation, je vais tenter ça (au pire c'est 80 balles, j'ai fait bien pire), merci pour le conseil.

Je note aussi les autres propositions, notamment Warcry pour la fantasy, je vais regarder de plus près.

Merci, j'y vois plus clair. J'ai maté les vidéos et ça m'a plu. Il semble y avoir plein de règles particulières mais je ne suis pas plus con qu'un autre donc je devrais y arriver Je n'avais pas vu le set d'initiation, je vais tenter ça (au pire c'est 80 balles, j'ai fait bien pire), merci pour le conseil.

Je note aussi les autres propositions, notamment Warcry pour la fantasy, je vais regarder de plus près.
    Je ne vais pas parler de l'aspect règles mais sur l'aspect visuel, Warcry est vraiment au dessus de Kill Team.

Les sculpteurs se sont lâchés sur le style des bandes.

Si t'as des potes ou un club, pour faire de la découverte de petit format, Spearhead est top.
    Tu fais 4-5 parties et si t'accroches, tu cherches un vrai jeu.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Y'a un meme c'est un gars qui fait un selfie devant une tornade, avec un air quelque peu paniqué.

Il a été repris pas mal de fois, sous diverses formes (parfois simplement du texte rajouté dessus, parfois dessiné autrement).
    Quelques exemples :

Doom :
    Spoiler Alert!

Warhammer 40.000
    Spoiler Alert!

Et là j'en ai vu l'autre jour une reprise en illustration par l'artiste Ivan Klimenko. Qu'on pourrait résumer par "quand t'as pas les renforts que t'aurais voulu"

Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Y'a un meme c'est un gars qui fait un selfie devant une tornade, avec un air quelque peu paniqué.

https://i.kym-cdn.com/photos/images/...11/950/faf.png

Il a été repris pas mal de fois, sous diverses formes (parfois simplement du texte rajouté dessus, parfois dessiné autrement).
    Quelques exemples :

Doom :

Warhammer 40.000

Et là j'en ai vu l'autre jour une reprise en illustration par l'artiste Ivan Klimenko. Qu'on pourrait résumer par "quand t'as pas les renforts que t'aurais voulu"

https://64.media.tumblr.com/de1b7d36...ec5809be20.jpg
    L'originale, on dirait presque Jack Black dans Mars Attack

Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    L'originale, on dirait presque Jack Black dans Mars Attack
    Purée c'est vrai ! En plus dans le film, il a un destin très... "Warhammer 40.000", à jouer le porte bannière si on veut.

Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Alors c'est très bien, c'est très fun et beaucoup plus nerveux comme gameplay que les jeux warhammer classique. Il faut voir ça comme au choix "Counter Strike en jeu de plateau" ou "XCOM en 1v1" selon ce que tu préfère . En gros chacun bouge un personnage de son équipe à son tour, et a plusieurs point d'action pour bouger, tirer, utiliser des capacités etc.
    Donc ça va assez vite, tu bouge un gars tu te mets en ligne de vue d'un enemi, tu tire, tu fais plus ou moins de dégat, ensuite l'adversaire joue, le but étant de tuer un maximum d'adversaire et d'accomplir des objectifs en passant (capturer une zone, planter/désamorcer la bombe etc.).

Je te conseille le nouveau Starter set qui vient de sortir, qui comprend un tuto didactique (TRES NECESSAIRE pour les newbs qui ont jamais joués) qui introduit les règles au fur et a mesure.
    En plus c'est du space marine en plastique coloré, et du terrain en carton facile à assembler ranger, donc pas d'obligation de peinture immediate vous pouvez monter les figs rapidos et commencer a jouer direct.

https://wargamespirit.fr/jeux-gw/144...921231195.html

https://wargamespirit.fr/29529-large...set-french.jpg

Je déconseille hivestorm qui te largue le bouquin de regle, masse de décors en plastique (ce qui peut être décourageant a peindre au début) et trucs dont tu ne sauras pas quoi faire avant la 3eme ou 4eme partie le temps d'assimiler les regles de base.
    J'espère que les règles pour jouer la Death Guard seront disponibles autrement que par cette boite.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 12/11/2024 à 16h08.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

les regles de chaque equipe sont/seront dispo gratuitement en ligne en PDF et via l'application Kill Team.

Teaser de la future sortie des Emperor's Children pour 40k : https://www.warhammer-community.com/...st-millennium/
    Hi, I'm Elfo !

Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    les regles de chaque equipe sont/seront dispo gratuitement en ligne en PDF et via l'application Kill Team.
    Par contre on ne peut plus avoir de veroleux ou d'options d'armes comme dans l'ancienne version....Moi qui venais d'acheter les figs pour me faire une bande...

Mais comme c'est pour jouer contre moi-même adapter les règles à la nouvelle version devrait pas être trop dur.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Règles de messages