Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 139 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 4159
  1. #2881
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Niveau roman, je partage globalement ton point de vue. J'aime très très peu de la production autour des Space Marines et je préfère largement tout le reste. L'HH est mon exception pour l'aspect mythologique de l'oeuvre.
    Y'a quoi dans le reste ? Ce serait susceptible de m'intéresser, tiens.

  2. #2882
    Pour ma part, lesSpaces Marines ne m'intéressent pas en tant que protagonistes dans l'univers W40k (ok comme ennemis, comme fcation incontournable de l'Imperium ...).
    Je préfère par exemple la Garde Impériale ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #2883
    A mon sens, la meilleure manière de mettre en scène les chevalier-fascistes de l'imperium c'est ce qui est fait dans Spears of the Emperor, par exemple, où le point de vue adopté reste humain : celui d'un chroniqueur. Les protagonistes principaux sont bien des marines mais à la place du ouin-ouin/fraternité virile de surhomme invincible qui ne marche pas très bien, on a une distance avec le protagoniste qui préserve son aspect monstrueux et inhumain (ne serait-ce que dans la façon dont il considère l'humain qui nous raconte l'histoire comme attachant mais inférieur, et qui vieilli à vu d'œil, autrement dit un animal de compagnie ^^)

  4. #2884
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a quoi dans le reste ? Ce serait susceptible de m'intéresser, tiens.
    Alors chez GW voici ceux que j'ai aimé :

    - Les fantômes de Gaunt et tout ce qui tourne autour (Titanicus, Double eagle...) se qui commence à faire pas mal
    - Eishenhorn / Ravenor / Bequin
    - Ciaphas Cain
    - Ruze Brutal
    - L'infini et le divin
    - Lignées sanglante
    - 15h
    - La saga Malus Darkblade (c'est du warhammer fantasy)
    - Les romans bloodbowl

  5. #2885
    Les spaces marines du chaos peuvent être plus interessants que les loyalistes avec le côté avoir perdu sa place après l'hérésie et devoir s'en créer une nouvelle. La trilogie Fabius Bile marche bien et les bouquins Black Legion aussi (même si là on est complètement dans la fratbro de bro qui se bro, on comprend la crise existencielle)

  6. #2886
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    A mon sens, la meilleure manière de mettre en scène les chevalier-fascistes de l'imperium c'est ce qui est fait dans Spears of the Emperor, par exemple, où le point de vue adopté reste humain : celui d'un chroniqueur. Les protagonistes principaux sont bien des marines mais à la place du ouin-ouin/fraternité virile de surhomme invincible qui ne marche pas très bien, on a une distance avec le protagoniste qui préserve son aspect monstrueux et inhumain (ne serait-ce que dans la façon dont il considère l'humain qui nous raconte l'histoire comme attachant mais inférieur, et qui vieilli à vu d'œil, autrement dit un animal de compagnie ^^)
    Prospéro brûle est d'ailleurs très, très bon à ce jeu.
    Les quelques romans de l'HH, au début, où on suit des chroniqueurs (les commémorateurs impériaux), en un peu moins bien, aussi.

    Et +1 à la liste de Scykhe.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #2887
    Les bouquins The Twice Dead King (Le Roi Mort Deux Fois) sont aussi de bonnes histoires Nécrons.

  8. #2888
    Je vais jeter un oeil attentif à la liste, merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #2889
    Il est déprimant ce topic...je me suis mis grâce à (à cause de ?) vous à la lecture de l'univers W40k il y a quelques mois, j'ai lu les premiers HH et l'omnibus Space Wolf.
    J'aime bien, c'est délassant comme lecture et ça a un côté bas du front qui me convient très bien, mais à chaque fois que je passe ici j'en ai une dizaine de plus sur ma liste à lire ...comment vous faites ? vous ne lisez rien d'autre? lecture rapide ? vous avez des journées de 35 heures et des semaines de 9 jours ? Il y a un tel volume...
    Après, je suis conscient que moi je pars avec du retard, je suppose que vous baignez dedans depuis longtemps.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #2890
    J'en lis pas des masses, le niveau général est assez bas.
    Là je suis sur Mephiston tome 1, difficile d'expliquer a quel point c'est mauvais.
    Mais je me rappelle de la fig, je regrette que les impérial fist ne disposent pas d'un personnage aussi emblématique, et je continue la lecture.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #2891
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Il est déprimant ce topic...je me suis mis grâce à (à cause de ?) vous à la lecture de l'univers W40k il y a quelques mois, j'ai lu les premiers HH et l'omnibus Space Wolf.
    J'aime bien, c'est délassant comme lecture et ça a un côté bas du front qui me convient très bien, mais à chaque fois que je passe ici j'en ai une dizaine de plus sur ma liste à lire ...comment vous faites ? vous ne lisez rien d'autre? lecture rapide ? vous avez des journées de 35 heures et des semaines de 9 jours ? Il y a un tel volume...
    Après, je suis conscient que moi je pars avec du retard, je suppose que vous baignez dedans depuis longtemps.
    Un bouquin de temps en temps en ebook ou audiobook sur plusieurs années
    Choisi en filtrant avec Goodreads les bouquins qui ont de mauvaises notes et puis si c'est chiant on peut en essayer un autre

  12. #2892
    J'ai une base pour ma scène de duel, plus qu'à "casser" pas mal de trucs

    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  13. #2893
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #2894
    Mince, ça a beaucoup discuté ici ces derniers temps, j'ai loupé pas mal de trucs.

    Uriak, chouette l'image du Tyranide avec les T'au !

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Il est déprimant ce topic...je me suis mis grâce à (à cause de ?) vous à la lecture de l'univers W40k il y a quelques mois, j'ai lu les premiers HH et l'omnibus Space Wolf.
    J'aime bien, c'est délassant comme lecture et ça a un côté bas du front qui me convient très bien, mais à chaque fois que je passe ici j'en ai une dizaine de plus sur ma liste à lire ...comment vous faites ? vous ne lisez rien d'autre? lecture rapide ? vous avez des journées de 35 heures et des semaines de 9 jours ? Il y a un tel volume...
    Après, je suis conscient que moi je pars avec du retard, je suppose que vous baignez dedans depuis longtemps.
    Personnellement, déjà en ce qui me concerne je ne lis pas les livres sur l'Hérésie d'Horus, cette période ne m'attire pas trop, je préfère après, quand les camps sont bien démarqués, que les humains Chaotiques sont "pleinement Chaotiques".

    J'évite les sagas trop longues, et aussi je regarde sur un forum Black Librarium grosso modo les tendances au niveau des avis, pour éviter des livres que pas mal de gens auraient trouvé nazes, mal écrits, trop enfantins...
    Et bien sûr j'essaie de cibler des sagas entières, de bien savoir quand j'achète un livre s'il se suffit à lui-même, ou bien s'il fait partie d'une saga (auquel cas je vais essayer si possible d'avoir tous les livres d'un coup, ou de vérifier qu'ils sont tous disponibles, plutôt que de prendre 1 ou 2 tomes puis seulement après de réaliser que les suivants sont rares donc trop chers).




    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En tant que mec qui joue pas à 40k mais qui trouve que malgré ses limites "de base" (j'ai toujours l'impression d'avoir une idée de base créée par deux enfants qui veulent des chevaliers du futur avec des grosses armures des épées et des flingues) l'univers semble intéressant, j'ai remarqué que je suis vachement plus attiré par les bouquins un peu hors "norme". J'aime bien les Cyaphas et j'ai lu avec plaisir l'infini et le divin, alors que chaque fois que j'ai lu un truc basé sur les Space marines, ça m'est tombé des mains.
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Niveau roman, je partage globalement ton point de vue. J'aime très très peu de la production autour des Space Marines et je préfère largement tout le reste. L'HH est mon exception pour l'aspect mythologique de l'oeuvre.
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Pour ma part, lesSpaces Marines ne m'intéressent pas en tant que protagonistes dans l'univers W40k (ok comme ennemis, comme fcation incontournable de l'Imperium ...).
    Je préfère par exemple la Garde Impériale ...
    J'aime bien les deux, personnellement. Le côté Chevaliers/Demi-Dieux des Space Marines me plaît beaucoup, leur fraternité, cette espèce de grand écart entre leur zèle fanatique, leur brutalité sanguinaire sur le champ de bataille, d'un côté, et de l'autre, leur côté noble, relativement stoïque, dans leur façon de s'exprimer, leur côté moine qui médite et prie calmement autant qu'il massacre.

    Et la Garde Impériale, ça fait plus humain, ouaip, mais du coup moins crédible et cohérent dès que tu les fais survivre un peu trop longtemps ou surmonter des menaces qui devraient être un peu trop fortes pour eux.




    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Alors chez GW voici ceux que j'ai aimé :

    - Les fantômes de Gaunt et tout ce qui tourne autour (Titanicus, Double eagle...) se qui commence à faire pas mal
    - Eishenhorn / Ravenor / Bequin
    - Ciaphas Cain
    - Ruze Brutal
    - L'infini et le divin
    - Lignées sanglante
    - 15h
    - La saga Malus Darkblade (c'est du warhammer fantasy)
    - Les romans bloodbowl
    Ciaphas Cain je n'avais lu que le premier Omnibus (j'espère qu'ils en feront un autre en français un jour), en fait je trouve que c'est vraiment l'équivalent chez Warhammer 40.000 de Gotrek et Félix chez Warhammer Fantasy Battle.
    Ciaphas Cain et Jurgen ont un côté Félix et Gotrek. Même celui qui au début paraît froussard, moins déterminé que l'autre, se révèle être un redoutable combattant héroïque lui aussi. Et bien sûr ils suivent des aventures qui font un peu tout un panorama de leur univers et les confrontent à toutes sortes de menaces.
    Y'a un côté plus léger, plus "comédie" par moments, quand bien même ça reste du Warhammer avec son lot de guerre, de sang et de morts brutales.

    Peros en 40.000 j'avais aussi bien aimé certaines histoires de certains recueils (Craignez l'Alien, Paroles de Sang, Héros des Space Marines, et les recueils de Sabbat) mais aussi la trilogie Nightlords (malgré le côté trodark gothique par moments ), Les Frères du Serpent d'Abnett lu dernièrement, côté Garde Impériale j'avais aussi apprécié la garde des Glaces (classique mais efficace), et là je suis en plein dans les Têtes Brûlées (fin du 2ème tome sur 3) et j'aime beaucoup, une façon de parler beaucoup plus simple et radicale que celle des Space Marines, mais pas moins plaisante.

    Ruze Brutale j'avais entendu dire que c'était moyen, tu avais bien aimé ?

    En fait je suis un peu hypocrite avec ce genre d'univers, d'un côté dans les films et séries SF je trouve qu'ils mettent toujours trop les humains au centre de tout (c'est toujours les humains les personnages principaux, même dans des univers comme Star Wars et Star Trek où y'a 500 autres races civilisées).
    Mais d'un autre côté, quand je lis du Warhammer, je suis plus attiré par les oeuvres sur les humains et surhumains.

    Parce que j'ai peur de tomber sur un livre chiant si je prends une histoire dont les héros sont des Xénos. J'ai peur qu'ils essaient trop de me décrire et me faire voir leur civilisation au détriment de l'action et du rythme.

    Bon avec les Peaux-Vertes ça peut éviter le problème (j'avais apprécié Skarsnik comme livre de Warhammer Fantasy, centré sur les Peaux-Vertes et surtout bien sûr le Gobelin qui donne son nom au livre).

  15. #2895
    Ruze Brutale j'avais entendu dire que c'était moyen, tu avais bien aimé ?
    Ruze Brutale est plutôt agréable si on aime les orks comme en V2 : brutaux, méchants, cons, mais aussi rigolos et finalement un peu attachants quand l'un semble vouloir défier sa condition en faisant preuve de kunnin' but brutal au lieu de juste brutal
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #2896
    Les orks sont bien plus intéressants dès qu'on regarde le côté autre que la baston. Il manque surtout la possibilité pour leurs personnages d'avoir des aspirations un rien différentes..

    Ils sont en train de tout casser
    Dernière modification par Uriak ; 20/02/2023 à 00h02.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  17. #2897
    Les premiers spoiler de The End and the Death sont sortis. Deux choses intéressantes dedans (ouais je me suis fait volontairement spoiler) :

    Spoiler Alert!
    Pour la première fois de l'univers, on voit des Custodes corrompus par le Chaos ! Quand l'Empereur et sa garde se téléportent à bord du Vengeful Spirit, Horus réussit à en corrompre (contre leur volonté hein) certains, qui se mettent à pleurer du sang et à attaquer l'Empereur. Ce dernier arrive à briser le charme mais il est obligé d'en abattre certains. On voit aussi de plus en plus de Custodes qui trouvent une sorte de "volonté indépendante", certains refusant des ordres ou à deux doigts de se foutre sur la gueule dans le Palais.

    Et deuxième chose, pour certaines personnes la bataille de Terra est l'équivalent humain de la chute des Aeldari, et Horus est littéralement en train de se transformer en 5ème dieu du Chaos (et le système solaire à deux doigts de devenir un deuxième Œil de la Terreur).
    Hi, I'm Elfo !

  18. #2898
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Spoiler Alert!
    Et deuxième chose, pour certaines personnes la bataille de Terra est l'équivalent humain de la chute des Aeldari, et Horus est littéralement en train de se transformer en 5ème dieu du Chaos (et le système solaire à deux doigts de devenir un deuxième Œil de la Terreur).
    Spoiler Alert!
    Oui, c'est bien ce qui oblige l'Empereur à mettre Son divin fiaque sur le trône : la machine était sensé servir de balise psy pour l'espèce humaine, elle fait maintenant bouchon pour empêcher un second Œil de la Terreur (voir carrément une Cicatrix Maledictum, car point de blackstone dans le système solaire), de s'ouvrir. Horus en dieu du chaos c'est plus improbable, arrivé sur Terra il a déjà bien perdu en autonomie et n'est guère plus qu'une marionnette des Fab four. S'il avait eu la personnalité plus indépendant d'Abaddon à la rigueur...

    Du coup fait intéressant : on a la plus grosse menace de l'immaterium (une gigantesque balise warp qui attire les tyrannides, posée sur un gigantesque portail warp menaçant de s'ouvrir) à une planète d'écart d'une des plus grosses menaces du monde physique (l'écharde du Dragon, sur mars). Et si ça merde, tout le monde sait que les orks iront là où il y aura la plus grande bagarre . Vraiment le système solaire, c'est l'un des coins qui craint le plus de la galaxie !

  19. #2899
    Bon, ça c'est pas vraiment du spoil
    Vraiment le système solaire, c'est l'un des coins qui craint le plus de la galaxie !
    Oui, en afit, mieux vaut être sur de la bordure extérieure, juste, pas sur un des chemins de passage des vrilles tyty, ni dans un empire ork, ni dans un système nécron, et évidemment du bon côté de la cicatrix, et , t'as seulement un peu moins de risques de mourir d'une agression extérieure (raid du Chaos, de xénos, d'un culte) que des conditions de vie impériales. Ce qui n'est pas si mal.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #2900
    En vrai sur un monde paradis un peu reculé de l'autre côté de la Cicatrix, si ton gouverneur/le Conseil Révolutionnaire qui a pris le pouvoir a à cœur de filer au moins une partie des ressources surabondantes de ton monde aux gens qui y vivent, tu vis pépère jusqu'à l'inévitable première tempête warp . Pas d'industrie, une population faible et peu qualifiée, des notables dont l'influence (et donc la valeur) est plus que discutable sans communication avec l'Imperium, une force de défense planétaire existante mais pas de flotte vraiment impactante à capturer : pas grand chose qui te désigne comme cible intéressante à un raid ou une bonne bagarre.

  21. #2901
    Ce que tu décris me semble être une cible parfaite pour des esclavagistes drukhari.

    Bon après il faut quand même qu'ils tombent dessus surtout si une tempête warp "protège" le système ou si il est loin de la Toile.

  22. #2902
    C'est un problème de gestion des fréquences et des grands nombre. Un très grand nombre d'humains normaux ne connaîtra pas vraiment de guerre, et de planètes non plus. C'est juste que à quoi bon en parler ?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  23. #2903
    Faut surtout être dans une zone isolée loin des routes warps et sans accès par le webway. L'imperium fait le deuil des systèmes avec lequel il a plus de connexions car la cicatrix à bouleversé le courants, mais si ça se trouve ils sont mieux comme ça loin des invasions chaotiques et orks Les Necrons/Tyrannides peuvent toujours débarquer mais la galaxie est asez grande pour être statistiquement safe pendant un moment.

  24. #2904
    Concernant Horus je réalise que n'ayant lu que des résumés du truc j'ai une vision biaisée du personnage : son parcours a été un peu rush et on a l'impression qu'il n'était largement ni le premier ni le plus corrompu des vilains (Lorgar, Fulgrim, Angron Perturabo, Curze entre autres avaient sans doute des charactères bien pires à la base) mais au final c'est lui qui devient le centre de tout ça.

    Et pour l'oeil, la cicatrix et le reste : il y a des instances où l'immaterium se sépare à nouveau du matérium dans le lore ? En gros l'inverse de ce qui se passe souvent.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  25. #2905
    Le Pariah Nexus est complètement coupé de l'immaterium par les Necrons.

  26. #2906
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    C'est un problème de gestion des fréquences et des grands nombre. Un très grand nombre d'humains normaux ne connaîtra pas vraiment de guerre, et de planètes non plus.
    Chaque planète paie une dîme et souvent celle-ci inclue ou est totalement constituée de troupes pour la garde. Donc la majorité des planètes vont connaître la guerre, pas forcément sur leur sol, mais comme source de morts et de poids démographique et social.

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    C'est juste que à quoi bon en parler ?
    Chais pas, à quoi bon dessiner des fans arts ? Te méprends pas, je les adore, tes dessins, mais ta question par contre, c'est "à quoi sert d'essayer de comprendre/interpréter/s'approprier le fluff"...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #2907
    C'est un grand débat que j'ai avec un autre pote roliste, qui a une vision assez biaisé de WH40K (comme étant un repère de fachiste toxique etc) et pense donc que l'univers est intégralement pourri, que tout va mal partout au stade que c'est peu crédible que tout ne se soit pas écroulé. Et quand je lui présente aussi cet aspect qu'il y a des endroits où en fait ça se passe "juste" aussi mal que sous un régime autoritaire plus ou moins bien veillant, il est à chaque fois surpris, et me dis que c'est pas ce qu'il voit ressortir. je lui dis que vu qu'on parle d'un univers basé sur un wargame, tu vas forcément plus mettre en avant toute la partie combat. Mais que niveau jdr, tu peux faire plein de truc bien plus fin dans les hsitoires que tu racontes.

  28. #2908
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    C'est un grand débat que j'ai avec un autre pote roliste, qui a une vision assez biaisé de WH40K (comme étant un repère de fachiste toxique etc) et pense donc que l'univers est intégralement pourri, que tout va mal partout au stade que c'est peu crédible que tout ne se soit pas écroulé. Et quand je lui présente aussi cet aspect qu'il y a des endroits où en fait ça se passe "juste" aussi mal que sous un régime autoritaire plus ou moins bien veillant, il est à chaque fois surpris, et me dis que c'est pas ce qu'il voit ressortir. je lui dis que vu qu'on parle d'un univers basé sur un wargame, tu vas forcément plus mettre en avant toute la partie combat. Mais que niveau jdr, tu peux faire plein de truc bien plus fin dans les hsitoires que tu racontes.
    Yep, voilà. On va dire que ça va de l'URSS quand t'as du bol (avec toute la diversité que ça peut donner) à la Corée du Nord ou pire quand t'en as pas, "pour un mode pas en guerre", c'est "pas si mal"
    D'ailleurs à ce titre certains Gaunts et Ravenor/Eisenhorn en montrent un peu plus le quotidien.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #2909
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    D'ailleurs à ce titre certains Gaunts et Ravenor/Eisenhorn en montrent un peu plus le quotidien.
    Après ces bouquins sont pas tout à fait à 40k. Tu vois Eisenhorn se balader à Cadia presque tranquillement à un moment.
    C'est environ 500 ans avant la 13e croisade de souvenir.
    Les tyranides ne sont pas encore la.
    Les nécrons n'ont pas commencé à se réveiller en masse (il me semble).
    Pas de cicatrix maledictum.
    Pas de Noctis Aeterna.
    Pas d'Eveil Psychique.

    Et je pense je zappe pas mal d'évenements qui ont un impact sur toute la galaxie mais j'ai pas tout en tête comme ça...
    Du coup les mondes relativement en paix d'Eisenhorn je pense qu'on peut largement oublier.
    (le bouquin de règle dit qu'il n'y en a même aucun, mais je lui fait pas confiance à lui, il exagère beaucoup)

  30. #2910
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Chais pas, à quoi bon dessiner des fans arts ? Te méprends pas, je les adore, tes dessins, mais ta question par contre, c'est "à quoi sert d'essayer de comprendre/interpréter/s'approprier le fluff"...
    Je parlais bien évidemment du point de vue éditorial Les codex, illustrations et romans ne parlent pas d'endroits tranquilles de 40k.
    Bon après il faut un peu de recul et se souvenir que même si a l'impression que c'est devenu davantage ça reste un ensemble de récits conçus autour d'un wargame. Pour ça que par exemple on a l'impression que la majorité des planètes importantes se sont fait quasi exterminer (celles des chapitres BA, Ultra, SW, Armageddon etc) et qu'ils peuvent rajouter toutes les menaces qu'ils veulent sur Terra au point que l'histoire en finit par être verrouillée. Je sais que c'est une vision cynique et on peut quand même se faire plaisir dans cet univers, si je ne le pensais pas je ne ferai pas de fanarts, dont une partie se consacre à des scènes plus pacifiques. D'ailleurs un de mes projets ce serait des orks en train de construire un gargant. On voit toujours le résultat mais pas les moment plus pépères chez eux.

    Spoiler Alert!
    Et un group de tytys qui s'ébattent dans un pré


    EDIT : c'est quoi le noctis aeterna et l'eveil psychique ? J'ai l'impression que ça va encore être un truc du genre : il arrive de la merde partout parce que se restreindre et écrire pour 40k ça fait deux..
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Page 97 sur 139 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •