Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 142 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 4250
  1. #4171
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    @Tribe : je vise un short d'environ une minute, avec en vedette le gargant. C'est mon troisième projet d'animation, plus pour m'amuser qu'autre chose. J'avais plusieurs idées/débuts de travaux centrés sur les orks, mais plus orientés illustration, mais là je franchis le cap pour du full 3d (et l'animation me semble la meilleure excuse que juste du rendu)
    Je sais pas si t'as déjà eu l'occasion de faire du board sur tes précédents projets mais si jamais tu veux des conseils ou un retour tu peux me MP (je fais du board d'animation sur de la série et long métrage). C'est cool comme projet en tout cas !

  2. #4172
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    J'ai entamé le second tome de Ravenor, pour l'instant j'aime bien, même si c'est assez différent d'Eiseinhorn. Par contre j'ai cru comprendre qu'Abnett avait une vision plus pragmatique de l'imperium que d'autres auteurs, notemment celui de warhammer crime and vaults of Terra. Vous en pensez quoi pour ceux qui ont lu tout ça ?

    Quelqu'un a lu les autres tomes de l'histoire d'Ufthrak après Brutally Kunning ?
    Pour Ravenor, ça remonte à loin, mais il me semble que j'avais trouvé ça moins bien que les Eisenhorn.
    En fait, je sais que certains trouveraient la comparaison foireuse, mais Ravenor par moments ça m'a fait penser à X-Men, genre les vieux films X-Men (je suis moins client des nouveaux), dans le sens où y'a ce côté "bande de super-gentils contre bande de super-méchants" et avec cet aspect "pierre-ciseau-feuille". Genre t'as tel personnage qui a tel pouvoir censé le rendre surpuissant, sauf que dans "l'équipe adverse" t'as un perso qui a un "contre-pouvoir" qui neutralise complètement ledit super-pouvoir du personnage (tu vois, genre quand Wolverine tombe contre Magneto qui en fait ce qu'il veut comme d'une marionnette).

    J'ai les 3 tomes d'Ufthak mais à vrai dire je n'en ai encore lu aucun (j'avais juste lu une nouvelle sur le personnage dans le recueil Nexus + autres récits, qui m'avait convaincu de prendre les bouquins de cette saga).

    Perso je suis toujours dans la saga Ultramarines actuellement, j'en suis vers la fin du second Omnibus, au niveau de ce qui est le 6ème livre de base, "La Part du Chapitre", vers le début. Il mer este celui-là à lire + le livre suivant "Les Epées de Calth" (dernier tome de la saga à ce jour il me semble).

    Ton Gargant tu vas le faire de quel Klan/quelle couleur ?

  3. #4173
    D'un autre côté Eisenhorn c'était vraiment le perso principal super puissant, là par contre les méchants sont plus forts les uns que les autres dans le tome 2

    Pas choisi de klan pour l'instant, je vais concevoir les shaders pour décider de la peinture le plus tard possible :D

    J'ai tenté de faire une animation de découpe et quelle galère j'ai commis l'erreur de faire la découpe de mon char avant l'animation et c'est super pénible à aligner j'aurais du faire l'inverse...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  4. #4174
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    En fait, je sais que certains trouveraient la comparaison foireuse, mais Ravenor par moments ça m'a fait penser à X-Men, genre les vieux films X-Men
    Tu es en plein dans le mille. Abnett vient du comics et il a écrit Ravenor en connaissant peu 40k et avec un gros gros vernis comics.

  5. #4175
    J'imagine, la grosse différence avec Eisenhorn c'est qu'on suit bien plus de monde (et que pour l'instant les enjeux et lieux sont moins extravagants, je reste encore frappé par Xenos, et son espèce alien très peu euclidienne.
    Il faudra après Ravenor que je teste un des warhammer crimes ou vaults of Terra, pour me faire une idée de l'imperium vu par un autre auteur. Le seul sujet qui ne me tente vraiment pas ce sont les space marines.

    @Tribe, non jamais fait de board, l'animation était une activité très secondaire dans mes loisirs en général.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  6. #4176
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    il a écrit Ravenor en connaissant peu 40k
    Avant Ravenor, il avait quand-même publié, en plus des 3 romans et 3 nouvelles de Eisenhorn, pas moins de 7 romans et 3 nouvelles des Fantômes de Gaunt, les trois comics Titan: God-Machine, les trois comics Imperial Gothic, et un certain nombre de nouvelles dans l'univers du jeu.

    Je ne pense pas qu'on puisse imputer le style de Ravenor à un manque de connaissance de l'univers de la part d'Abnett.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #4177
    Ah mais en plus oui j'avais du le lire qu'il avait aussi bossé dans les comics, comme ils écrivent toujours un petit encard sur l'auteur à la fin des romans Warhammer (et puis chez Dan Abnett une préface avant le récit dans laquelle il le spoile, youpi).
    D'un autre côté faudra que je revois un peu certaines bios d'auteurs de 40k mais ça donnait l'impression que la moitié d'entre eux avaient bossé dans les comics.

    Perso un truc que j'avais apprécié à l'époque dans Eisenhorn, c'est les passages "expédition-mission de grande envergure" qui font appel à d'autres troupes de l'Imperium (généralement à la fin des livres, pour la montée en puissance, façon niveau final de jeu vidéo d'action), ça donnait vraiment ce souffle épique et guerrier à l'aventure en plus de montrer que l'un des plus grands "super-pouvoirs" des Inquisiteurs, à savoir qu'ils peuvent réquisitionner sans trop se gêner des grosses forces militaires.

  8. #4178
    En même temps les prefaces qui supposent que t'as déjà lu le bouquin qui derrière c'est le grand classique

  9. #4179
    J'ai un pote qui a utilisé l'IA pour créer une chanson parlant de son expérience Warhammer...

    https://suno.com/song/853cc931-44b8-...0-68866051d163
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #4180
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai un pote qui a utilisé l'IA pour créer une chanson parlant de son expérience Warhammer...

    https://suno.com/song/853cc931-44b8-...0-68866051d163
    Excellent

  11. #4181

  12. #4182
    Il hait vraiment ces tanks...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #4183
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai un pote qui a utilisé l'IA pour créer une chanson parlant de son expérience Warhammer...

    https://suno.com/song/853cc931-44b8-...0-68866051d163
    J'adore.

    "Et il me défonce la gueule Avec ses tanks"
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #4184
    J'ai une question de la plus haute importance, priorité maximum, niveau Vermillon.

    On est d'accord que le symbole de Nurgle, les "3 boules", ça peut aussi bien être 2 boules en haut et 1 en bas, que 2 boules en bas et 1 en haut, y'a pas de "bon sens" et de "mauvais sens" ?

  15. #4185
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    J'ai une question de la plus haute importance, priorité maximum, niveau Vermillon.

    On est d'accord que le symbole de Nurgle, les "3 boules", ça peut aussi bien être 2 boules en haut et 1 en bas, que 2 boules en bas et 1 en haut, y'a pas de "bon sens" et de "mauvais sens" ?
    A ma connaissance, il n'y a pas de sens. Les 3 cercles sont souvent representes avec 2 en bas et un en haut, mais ca se trouve dans l'autre sens aussi, surtout quand il y a les 3 fleches qui passent entre les cercles.
    Les calipers, c'est pas garanti

  16. #4186
    Tu trouves les deux dans une même gamme de la Death Guard chez GW.

  17. #4187

  18. #4188
    De toute façon, anatomiquement, le haut, le bas, c'est vite assez confus une fois que t'es suffisamment engagé dans la voie du Père Nurgle
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #4189
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Perso un truc que j'avais apprécié à l'époque dans Eisenhorn, c'est les passages "expédition-mission de grande envergure" qui font appel à d'autres troupes de l'Imperium (généralement à la fin des livres, pour la montée en puissance, façon niveau final de jeu vidéo d'action), ça donnait vraiment ce souffle épique et guerrier à l'aventure en plus de montrer que l'un des plus grands "super-pouvoirs" des Inquisiteurs, à savoir qu'ils peuvent réquisitionner sans trop se gêner des grosses forces militaires.
    quelque chose qui est totalement absent du jeu d'ailleurs
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #4190
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    quelque chose qui est totalement absent du jeu d'ailleurs
    Ah oui j'avais vu des images du jeu, il a l'air... euh... enfin je ne sais pas trop de quoi, mais il en a l'air, c'est sûr.

  21. #4191
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    De toute façon, anatomiquement, le haut, le bas, c'est vite assez confus une fois que t'es suffisamment engagé dans la voie du Père Nurgle
    OBJECTION !

    Le bas, c'est vers là ou s'écoule le pus et les autres fluides bénis dont Père Nurgle gratifie les gens!
    Suffero ergo sum

  22. #4192
    Tu crois vraiment que le pus de Grand-Père Nurgle ne s'écoule QUE par le bas ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #4193
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    OBJECTION !

    Le bas, c'est vers là ou s'écoule le pus et les autres fluides bénis dont Père Nurgle gratifie les gens!
    Si tes fluides ressentent encore la gravité, c'est que t's pas encore assez touché par le Warp béni par Grand-Père !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #4194
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Si tes fluides ressentent encore la gravité, c'est que t's pas encore assez touché par le Warp béni par Grand-Père !
    Si tes fluides ne ressentent pas la gravité, c'est que tu ne vas pas partager les dons de Grand-Père aux pauvres masses ignorantes. Egoïste ! Nurgle n'est qu'amour et partage
    Suffero ergo sum

  25. #4195
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Si tes fluides ressentent encore la gravité, c'est que t's pas encore assez touché par le Warp béni par Grand-Père !
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Si tes fluides ne ressentent pas la gravité, c'est que tu ne vas pas partager les dons de Grand-Père aux pauvres masses ignorantes. Egoïste ! Nurgle n'est qu'amour et partage
    Ciaphas, get me my flammer !

  26. #4196
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Si tes fluides ne ressentent pas la gravité, c'est que tu ne vas pas partager les dons de Grand-Père aux pauvres masses ignorantes. Egoïste ! Nurgle n'est qu'amour et partage
    Dans l'espace les fluides de nurgle vont partout où l'amour les appellent.

  27. #4197
    J'avais déjà mis des mini-extraits des concours-challenge d'animation 3D, pour lesquels certains artistes font quelque chose en rapport avec Warhammer.

    Là depuis quelques semaines de temps à autre je regarde une loOongue vidéo montrant les créations de TOUS les participants, sur le thème "boss", et j'en ai vu passer 2 (pour le moment, je n'ai pas tout vu) sur Warhammer.

    Y'a celle-là de l'artiste Thomas Revidon, plutôt sympa je trouve, qui montre un Garde Impérial de la Légion d'Acier d'Armageddon contre un Dred Eud'la Mort (et cet artiste avait justement fait après une mini-animation de W40k sur un autre thème, l'escalier en colimaçon).
    https://www.artstation.com/artwork/dKP9bX



    Après, sinon, voilà le lien de la vidéo complète, l'autre de Warhammer, que je trouve un petit peu moins bien, se trouve à 40:15, c'est Warhammer fantasy, on voit un Répurgateur face à un Grand Immonde.
    J'en suis à 1h20 pour le moment, j'espère que je reverrai d'autres chouettes trucs sur Warhammer par la suite.


  28. #4198
    Une nouvelle bande-annonce pour le jeu Space Marine 2, qui présente cette fois-ci un mode spécial (annexe à la campagne) jouable en coop... uniquement en coop, peut-être ? J'en sais rien. En tout cas on y voit des possibilités de customisation de son Astartes (jusqu'à sa couleur si on ne veut pas jouer un Ultramarine).


  29. #4199

  30. #4200
    Ouais y'a du y avoir un truc spécial Warhammer ou je-ne-sais-quoi (pas au courant), mais y'a plusieurs annonces, des nouveautés pour Boltgun, Battlesector, Blood Bowl 3 et j'en passe.

    Y'a un truc je crois que c'est le jeu dont Uriak demandait des nouvelles l'autre fois.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •