Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 139 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 4159
  1. #3361
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je viens seulement de réaliser que WarCom, c'est Warhammer Community, et pas un site tiers.
    C'est le froid qui te fait réfléchir lentement. Montes (encore) le chauffage
    Suffero ergo sum

  2. #3362
    Tiens Luethin aborde le sujet des problèmes de stock, au lieu d'une vidéo de lore...

    Bon, j'ai un truc en approche mais je mettrais en spoiler pour les gens sensibles du 41ème millénaire
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  3. #3363

  4. #3364
    Ça vaaaa !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  5. #3365
    Très joli résultat. J'aime particulièrement le rendu du mur.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #3366
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Chose promise chose due

    [NSFW, Slaanesh toussa]
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...daemonette.png
    Magnifique.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  7. #3367
    Merci :666:
    EDIT pour maximelene, l'histoire amusante c'est que mon premier jet avait le fiend en arrière plan réel mais je trouvais qu'il prenait trop d'attention et c'était difficile de détacher la démonette. J'ai voulu faire un mur avec un bas relief mais qui marchait pas super et du coup j'ai juste repris la créature initiale et utilisée pour le mur ^^
    Dernière modification par Uriak ; 19/04/2023 à 00h18.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  8. #3368
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Chose promise chose due

    [NSFW, Slaanesh toussa]
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...daemonette.png
    sympa

    A quand la figurine ?
    Quelle stats ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #3369

  10. #3370
    ftfy et sans déconner On reprend en modifiant légèrement le système (les armes comptent comme celles des véhicules pour le tir embarqué*), mais ce sont les règles v7, grosso modo.

    * "Fluffiquement" discutable que le mek booste les armes d'un boy en boostant le véhicule, mais ça évite les débats et formulations alambiqués/à rallonge pour savoir si l'embarqué peut virer si le véhicule avance, tire une fumi, subit un pouvoir à la noix, etc.
    Pour le coup, c'est une vraie rationalisation des règles.

    Perso, je vois peu de "simplified not simple". Il manque trop d'éléments (et notamment les très importants coûts en points pour voir ce qui va être poussé en avant), mais y'a très peu de simplification, plus de reformulation/déplacement de choses que d'autres.** Au final, ce sont vraiment des points de détails qui sont améliorés, pas le coeur des mécanismes du jeu, et je trouve que c'est ce qui manque.

    En outre, vu la solidité des véhicules, l'obligation d'avoir un nombre non négligeable d'armes antichar, le fait de pouvoir faire à nouveau du débarquement + tir (ce qui donne encore et toujours un avantage aux armées de tir), je sens plus venir un changement de méta plutôt qu'une amélioration de méta (où y'aura pas d'effet de mode lié aux core rules si celles-ci donnent un bon équilibre global entre rapidité/tanking/tir/corps à corps/psy).

    ** Le psy est d'ailleurs un bon exemple.
    La disparition de la phase psy et l'étalement des pouvoirs sur plusieurs phases :
    - si c'est à quantité de pouvoirs égale à la v9, ça fera pas moins de "temps d'inaction" pour l'adversaire, ça sera juste plus étalé dans le tour du joueur psyker,
    - c'est mécaniquement une augmentation de la charge mentale pour le joueur avec plein de psyker, qui devra se souvenir qui fait quoi à quelle phase, au lieu de simplement passer d'un psyker à l'autre pendant sa phase psy,
    - je trouve que le nouveau système où on jette 1d6 et où les seuils pourront probablement varier d'un psyker/pouvoir à l'autre est bien, mais ça ne simplifie pas.

    Par contre, je trouve que c'est un bon élément de game design de faire en sorte que ça soit l'unité bénéficiaire qui prenne les blessures mortelles en cas d'échec : ainsi, c'est l'unité qui veut FEP/frapper plus vite/plus fort qui supporte le risque de son bonus.
    Dernière modification par fenrhir ; 20/04/2023 à 09h28.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #3371
    Je suis pas sur que ça augmentera la charge mentale. Ça serait le cas si on avait encore le choix des sorts à la carte et donc de devoir se rappeler que untel doit pouvoir lancer son buff à telle phase. Mais là tout est marqué sur la fiche. Si c'est du blast c'est la phase de tir comme n'importe quelle autre arme, si c'est un buff suffit de regarder la fiche quand on active l'unité dans laquelle le perso se trouve.

    Y a plus de deny, donc plus à mesurer pour voir si on est à portée du sorcier adverse. Le d6 c'est uniquement sur un cast avec le mot clé Hazardous donc pas systématique. Ça reste plus simple que le cast avec des valeurs différentes.

  12. #3372
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Je suis pas sur que ça augmentera la charge mentale. Ça serait le cas si on avait encore le choix des sorts à la carte et donc de devoir se rappeler que untel doit pouvoir lancer son buff à telle phase. Mais là tout est marqué sur la fiche. Si c'est du blast c'est la phase de tir comme n'importe quelle autre arme, si c'est un buff suffit de regarder la fiche quand on active l'unité dans laquelle le perso se trouve.

    Y a plus de deny, donc plus à mesurer pour voir si on est à portée du sorcier adverse. Le d6 c'est uniquement sur un cast avec le mot clé Hazardous donc pas systématique. Ça reste plus simple que le cast avec des valeurs différentes.
    Oui, j'avais oublié le deny, bien vu en effet.
    Je doute du "il suffit de" : il "suffisait" de regarder sa liste d'armée, si on suit ton raisonnement À voir. De toute façon il y en aura probablement moins vu que beaucoup étaient des boîtes à outils avec 2+ casts pour buffer différentes unités
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #3373
    Pas sur pour le deny ça pourrait toujours être une possibilité avec le mot clé "psychic".
    Mais la vrai simplification elle est surtout dans les datasheet qui sont plus légères et dans les règles d'armées à priori.
    On fusionne plein de profil d'armes, on réduit les règles d'armées à 2 pages (stratas compris) etc.
    Et c'est la bonne voie, les règles de base de la v9 sont pas si compliqués que ça, ce sont vraiment toutes les surcouches dans tout les sens qui rendent ça extrêmement lourd (rien que les 4 pages de stratas j'ai jamais réussi à les apprendre par coeur pour une seule de mes armées). Après le fait qu'un perso rejoigne une unité et ne fasse plus de bulles ça simplifie aussi un peu les déplacements sur la table et rend le truc plus naturel aussi.
    J'aime beaucoup le nouveau système de moral aussi, ça a enfin l'air d'être un truc avec lequel on peut vraiment jouer.

    Bref pour l'instant j'aime pas mal ce que je vois. Juste quelques doutes sur les sous factions mais ça on verra à la sortie des codex je supposes.

  14. #3374
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Oui, j'avais oublié le deny, bien vu en effet.
    Je doute du "il suffit de" : il "suffisait" de regarder sa liste d'armée, si on suit ton raisonnement À voir. De toute façon il y en aura probablement moins vu que beaucoup étaient des boîtes à outils avec 2+ casts pour buffer différentes unités
    On est pas sur l'oversimplification mais on est un petit peu plus simple je pense. On verra à l'usage. Rien que le passage des caracs sur l'arme c'est une bonne réduction du temps de calcul pour le joueur garage.


    Pour les sous-factions je trouve ça malin d'avoir passé les règles dans des détachements universels. Au final on se rend compte en lisant la plupart des codex que les bonus de sous faction se répètent, y en a pas tant que ça qui sont uniques. Tant qu'ils gardent un bonus général à la faction pour qu'on différencie bien le style de jeu des armées c'est tout bon (genre les actes de foi des soeurs, la contagion death guard, etc).

  15. #3375
    Le problème est que rien ne change sur le fond, et à peine sur la forme.

    Sans parler de l'historique récent de GW.

    Des datasheets plus légères ? Ce qu'on nous avait vendu en V8 avec les index. Les Codex ont refoutu le bordel, les suppléments aussi.
    Les règles d'armées en 2 pages ? C'était déjà le cas depuis longtemps, hors strata et matos. La disparition de ces deux derniers éléments sont clairement les bienvenus.
    Et là ils ont déjà annoncé que chaque saison = plusieurs suppléments ou chaque supplément = nouveaux détachements.

    La V9 était constellée de bonnes idées sur le papier, mais avec une mise en pratique catastrophique.
    - De plus en plus de codex avec un bon équilibre interne (plein d'unités jouables, vrai choix pour faire une liste qui joue bien) mais :
    1) les pires déséquilibres entre codex depuis la V2 avec des WR qui pouvaient aller de 80% à 35% sur certaines périodes,
    2) certains codex sont toujours pas retravaillés alors qu'ils ont des déséquilibres internes énormes avec une seule manière de les jouer "efficacement" depuis bien plus longtemps que d'autres.
    3) des suppléments qui changent plus vite que l'avis d'un politicien une fois élu.
    - Des dataslates pour équilibrer le jeu, régulières, mais :
    1) une analyse très lacunaire de l'existant/état du jeu (pas de prise en compte du fait qu'une sous-faction puisse avoir énormément de réussite, par exemple, mais soit masquée par les listes des autres sous-factions ; pas de prise en compte du WR selon la faction affrontée, ce qui est important pour analyser la meta ; pas de prise en compte des objo de faction totalement pétés qui incitent à toujours jouer les mêmes builds, etc),
    2) des demi-mesures la plupart du temps (les Drukharis sont restés à 65+% WR pendant 3 dataslates complètes), même si les nerfhammers récents (Votann et Dark Angels) rassurent un peu, on voit par exemple que les dernières dataslates n'ont rien fait pour sortir les 5 derniers codex au classement de leur marasme.

    Et qu'on me dise pas "mais c'est que pour les tournois OSEF entre potes" : jouer en amical DW avec des Corvus Blackstar contre un Nécron même mou, pendant 1 an, c'était se retrouver à se faire tondre, point. Jouer au tarot quand on te retire d'office le meilleur tiers de tes cartes d'atout et têtes, on va pas me dire que c'est fun

    C'est pas le fait de déplacer 3 règles ici et là d'une dataslate vers les USR qui va améliorer le jeu.
    Ce genre de manœuvre, GW le fait depuis littéralement la V2 sans grande amélioration.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Pour les sous-factions je trouve ça malin d'avoir passé les règles dans des détachements universels. Au final on se rend compte en lisant la plupart des codex que les bonus de sous faction se répètent, y en a pas tant que ça qui sont uniques. Tant qu'ils gardent un bonus général à la faction pour qu'on différencie bien le style de jeu des armées c'est tout bon (genre les actes de foi des soeurs, la contagion death guard, etc).
    Bah clair, oui. Même 80% des matos étaient génériques : l'épée énergétique avec -1PA ou D+1, le gantelet/pince/marteau sans malus, l'épée basique mais A*3, la cape/armure avec invu, la cape/armure anti blessure mortelle, etc.

    Edit : mouahah less décors... "On fait moins de catégories pour simplifier" mais : chaque catégorie apporte plus de règles spécifiques, et même la notion de couvert est maintenant sujette à condition (3+ et PA0)
    Dernière modification par fenrhir ; 20/04/2023 à 17h49.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #3376
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Nouvelle petite bande-annonce du FPS typé rétro Boltgun, à venir pour le 23 mai.

    https://www.youtube.com/watch?v=hugE6fTf-RQ

    Comme on a pu le voir dans la dernière vidéo, il semblerait qu'on affronte les forces de Nurgle et Tzeentch

    On voit également à un moment comme ennemi un Ambull

    Bon c'est un peu trop rétro pour moi, comme j'avais pu le dire j'aurais préféré quelque chose de quand même plus propre et avancé techniquement. Mais j'en regarderai des vidéos avec plaisir.
    Pour ceux que ça intéresse : il y a Le Librarium qui donne un code promo : https://www.youtube.com/post/Ugkxp5i...4AlGioE0kHuhVO

  17. #3377
    C'est pour le moment, l'illustration que je préfère de toutes celles que tu as faites.

    Pas pour les gougouttes, mais parce que celle scène moins épique est bien servie par ton trait.

    Et tu as rendu à la fois l'attrayant et le répugnant de Slaanesh.

  18. #3378
    Ha, merci. Tu penses que mon style de peinture se prête pas très bien à l'action ? Je ne suis sans doute pas assez précis, ou je devrais embrasser ce genre de composition.

    Question : est-ce qu'il y a des "choses" en forme de dragon autre que les heldrakes dans 40k?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  19. #3379
    Les tyranides?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #3380
    Le Parasite de Mortrex et le Virago des Ruches ça passe ?
    (Probablement d'autres volants refait dans les prévisions de tyranides d'ailleurs)

  21. #3381
    Bah les bestioles natives du monde des Salamanders, Nocturne, qui ont d'ailleurs donné leur nom au chapitre C'est à la base l'inclusion d'un chapitre vaguement draconique dans 40k
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #3382
    Ah, oui, dans la catégorie "qui n'a pas sa fig", tu as plusieurs possibilité, que ce soit des créations dégueues drukhari, des trucs franchement mutés qui ressemblent à des dragons(-ogres) du chaos, des gros lézards exodites ou les monstres qu'aiment à tarter les wanabee space marine les plus chevaleresques ou les membres des familles de chevaliers impériaux. Voir même un gros squiggoth avec des ailes.

  23. #3383
    NB : le Void Dragon n'est pas un dragon, par contre
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #3384
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Ha, merci. Tu penses que mon style de peinture se prête pas très bien à l'action ? Je ne suis sans doute pas assez précis, ou je devrais embrasser ce genre de composition.

    Question : est-ce qu'il y a des "choses" en forme de dragon autre que les heldrakes dans 40k?
    Les Exodites chevauchent des dinos


    Les elfes sylvains de 40k ont y croit pour la v10

  25. #3385
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Les Exodites chevauchent des dinos
    Tiens, une dose pour toi :
    https://www.frenchwaaagh.org/a/7507/dscn5900/
    https://www.frenchwaaagh.org/a/7527/dscn5964/ (dragon inside cligne-cligne)
    https://www.frenchwaaagh.org/a/7561/dscn6046/

    (Et un peu HS, mais y'a aussi des exodites des fonds marins :
    https://www.frenchwaaagh.org/a/7571/dscn6069/
    https://www.frenchwaaagh.org/a/7463/dscn5709/)

    J'vous laisse regarder le podium "Armées" du FWD (celui qui s'appelait déjà comme ça y'a plus de vingt ans ) en question, de 2009, dont le thème était les exodites, justement :
    https://www.frenchwaaagh.org/r/229/le-gretchin-dore/
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #3386
    **messages supprimés**

    Yes, les bonnes blagues de très bon gout.
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 28/04/2023 à 15h40.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  27. #3387
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Chose promise chose due

    [NSFW, Slaanesh toussa]
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...daemonette.png
    Ah je l'ai vu passer sur Reddit sans voir que c'était de toi et j'ai beaucoup aimé. Je rejoins DDMagnetics sur le fait que c'est probablement l'illustration que j'ai préféré. Déjà parce que t'as vraiment réussi à capturer l'esprit malsain des démonettes dans l'expression et la posture, mais surtout parce que j'adore le background du serpent/moulure.

    Je ne saurais dire si ton style se prête mal à l'action et marche mieux dans ce genre d'illustrations - pas forcément d'ailleurs, j'avais vraiment bien aimé ton tyranide récent qui était plutôt action - mais j'ai surtout l'impression que tu es plus confortable sur les compositions centrées sur un sujet de face occupant bien l'espace que sur celles où tu représentes une scène plus chargée dans lesquelles des petites imperfections peuvent venir donner un côté "uncanny valley" à la posture ou aux détails du mouvement. C'est probablement moins une question de style que d'aisance.

  28. #3388
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Les Exodites chevauchent des dinos
    https://pbs.twimg.com/media/EUshTTcWsAAqVgl.png

    Les elfes sylvains de 40k ont y croit pour la v10
    C'est une vieille illustration ou bien c'est juste le style de l'image qui donne cette impression ?

    Elfes sylvains, mouais, ça fait limite aussi pour certains Elfes Noirs de Warhammer Fantasy, qui avaient eux-aussi des guerriers chevauchant des vilains lézards un peu typés vélociraptors (je ne me souviens plus de leur nom dans l'univers).

    Ah bah comme sur la 1ère image qu'a mis fenrhir.




    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tiens, une dose pour toi :
    https://www.frenchwaaagh.org/a/7507/dscn5900/
    https://www.frenchwaaagh.org/a/7527/dscn5964/ (dragon inside cligne-cligne)
    https://www.frenchwaaagh.org/a/7561/dscn6046/

    (Et un peu HS, mais y'a aussi des exodites des fonds marins :
    https://www.frenchwaaagh.org/a/7571/dscn6069/
    https://www.frenchwaaagh.org/a/7463/dscn5709/)

    J'vous laisse regarder le podium "Armées" du FWD (celui qui s'appelait déjà comme ça y'a plus de vingt ans ) en question, de 2009, dont le thème était les exodites, justement :
    https://www.frenchwaaagh.org/r/229/le-gretchin-dore/
    Beurk, ceux des fonds-marins, la 1ère des 2 images que tu as mises, je les trouve très cool, mais là ça fait carrément créatures mutantes marines, et pas des Eldars vivant dans les océans. Ca aurait pu figurer dans un thème "Xenos originaux" je trouve.

    Dis-donc la "table argent" je la trouve mieux que la "table or", personnellement.
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 28/04/2023 à 15h39.

  29. #3389
    Yes, les blagues d'abus sexuels sur des cadavres c'est vraiment un problème d'âmes sensibles.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  30. #3390
    j'ai lu le bouquin The Lion : Son of the Forest, ca se lit facilement, c'est pas compliqué et pas très long. Ca introduit le perso dans sa version 40k
    Spoiler Alert!
    Comment il se réveil, reste un mystère. Il a vieilli, gagné un pouvoir de téléportation qui permet de sauter d'une planète à l'autre mais reste coincé dans l'Imperium Nihilus.
    Niveau temporalité on est "quelques années" après la chute de Cadia, mais vu qu'on est du mauvais côté de la cicatrice personne n'est au courant du retour de Guilliman.

    Niveau personnalité le personnage a changé depuis sa version 30k. Il est moins tête brûlé arès ses échecs pour rejoindre le siege de Terra, la destruction de Caliban, une bonne sieste et rendu physiquement plus humble par le temps (il peut toujours soloter une escouade de terminators). C'est d'ailleurs pointé par les autres personnages du bouquin, les fallen des spaces marines de l'horus heresy aussi déplacés dans le temps qui l'avait connu à l'époque, que le Lion est moins con qu'avant.

    Sa réaction est différente de Guilliman, il fait du petit artisanat. Il y a aucune envie de sauver/reconstruire un Empire, il fait son petit fief et se concentre dessus. Guiulliman commande des centaines de milliers de primaris, Lionel s'entoure d'une poignée de vieux fallens pardonnés qui a la façon d'arthur et sa table ronde, il est plus le primer inter pares que le chef. Donc c'est un lion plus chill, mais il a toujours ses coups de sang et n'est pas non plus aligné avec la façon de faire de Guilliman. C'est pas non plus dit qu'il sera super satisfait quand il renouera avec les Dark Angels modernes bien moins prompt à croire à la rédemption que lui et plus mentalement formaté que ses compagnons retrouvés.

    niveau récit, c'est une structure à la sept samourais, il recrute progressivement des chevaliers errants pour défaire le chef de brigands local. Ca fait que ca va vite et qu'on se dit que ca tombe vachement bien qu'il arrive dans un coin plein d'anciens de Caliban toujours loyaux et faciles à trouver (ca passe car vu les circonstances mystérieuses c'est probablement pas une coincidence qu'il se réveil à cet endroit et à ce moment précis).

    J'avais aussi lu Luther avant , pour me mettre dans le bain. Le sort du perso n'est pas connu de Lionel et des fallens, mais son évasion du Rock est là pour que la suite soit moins easy mode avec un discours concurrent loin de la bien-pensance mainstream du primarch.


    C'est pas le bouquin le plus renversant, ca atténue beaucoup la part de mystère et d'ambiguïté des Dark Angels. Le Lion joue vraiment en easy mode même s'il est supposé physiquement diminué par l'âge.
    Ca n'appel pas vraiment a devenir une série de bouquin., mais au moins il y a pas l'effet vitrine de nouvelles figs de la nouvelle édition habituel (à part la figurine éponyme).
    Pour les curieux, mais en terme de lore c'est un retour de primarch loyaliste bien plus anecdotique dans le traitement que Guilliman. Peut être quand Dawn of Fire va rejoindre l'Imperium Nihilus mais pour le moment ca bouscule pas grand chose.

Page 113 sur 139 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •