Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 139 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 4159
  1. #3091

  2. #3092
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 23/03/2023 à 07h46.

  3. #3093
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'avoue il est superbe. Et cette nouvelle édition me semble vachement plus simple.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #3094
    Des Hommes Bêtes 40k et les deux bandes underworld

    En plus des figs, la promesse de règles plus simples et gratuites le va vX donne presque envie de jouer

  5. #3095
    Si les règles de faction sont gratuites ça veut dire que tous les Codex deviennent obsolètes.
    J'imagine les gens mal informé qui en achète aujourd'hui..
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #3096
    Mouais, elles sont gratuites mais remplacées dès que le codex sort. Faut tout bien lire
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #3097
    Oui, car vraiment j'en ai quelque chose à faire d'avoir les dernières règles à jour et que c'est pas juste une question d'avoir la flemme d'aller sur 4chan pour télécharger un scan moisi

  8. #3098
    La vache il a prit un coup de vieux!!
    Bon et il était planqué ou ce con?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #3099
    On va enfin avoir des Terminator avec une nouvelle taille
    Hi, I'm Elfo !

  10. #3100
    Perso, je considère la v10/ses règles sans espoir. Le coup des règles streamlined, GW l'a déjà fait, pour ensuite ressortir une tétrachiée de nouveaux mécanismes s'empilant, de suppléments modifiant les listes d'armées, etc.
    Donc j'attends rien de GW sur les règles.
    D'ailleurs j'ai bien rigolé en voyant "on streamline tout mais pas Arkos of Omen, pour que vous puissiez en profiter"

    Saluons quand même le fait que toutes les factions auront leur PDF temporaire gratuit et non les Index payants comme la dernière fois.

    Sinon niveau fig, ce que j'ai retenu :
    - Les Seraphons sont juste magnifiques. Meilleure sortie de l'annonce.
    - Le Lion est enfin un primarque loyaliste potable pour 40k, et surtout le seul primarque bien fichu pour 40k. Pose classique mais réussie, fig très lisible, plusieurs options de têtes, et il ne pourra pas rejoindre Abaddon et Grobout dans leur partie de tennis.
    - Les Termi en échelle Primaris : ok. Enfin, mais c'est tout. Pis on attend les versions des chapitres, mais c'est là, au moins.
    - Les gaunts : pas la fig tyty que j'attendais en 1er, mais OK. Beaucoup plus détaillée, il faut le dire.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #3101
    Je n'ai pas joué depuis la troisième (!!!) mais j'avais cru comprendre que la 9ème ça avait la fête aux patches, et une tétrachiée de trucs dans les codex. Certains youtubers disaient que le jeu en devenait franchement lourd vu qu'on pouvait de sortir des stratagèmes obscurs à n'importe quel moment.

    Bon et avec tout ça je n'ai pas bossé sur mon illustration du duel avec Le Lion...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  12. #3102
    D'ailleurs c'est qui les gens en toge violette à coté de lui ? C'est pas des humains 'comme' même ? A l'échelle, le Lion serait énorme

  13. #3103
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je n'ai pas joué depuis la troisième (!!!) mais j'avais cru comprendre que la 9ème ça avait la fête aux patches, et une tétrachiée de trucs dans les codex. Certains youtubers disaient que le jeu en devenait franchement lourd vu qu'on pouvait de sortir des stratagèmes obscurs à n'importe quel moment.

    Bon et avec tout ça je n'ai pas bossé sur mon illustration du duel avec Le Lion...
    En tant que débutant la V9 est complètement opaque .
    Entre les options d'équipements, les strata, les synergies de partout c'est l'enfer.
    Soit tu joues les règles de base soit tu te lances a fond dedans, mais comprendre toutes.les règles V9 pour une partie par mois c'est niet.

    A noter qu'Aos est plus simple mais c'est pas non plus accessible en 3 mn une fois sortis de la règle de base et warscroll.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #3104
    Il leur faudrait la prescience d'inclure assez de règles de départ pour que celles des armées spécifiques y existent sans avoir à tout chambouler... mais c'est hors de leur façon de faire..
    Le pire c'est que je suppose qu'une tonnes de règles spécifiques sont en fait quasi les mêmes (y a pas 1000 paramètres de jeu non plus)

    Pour les accompagnateurs du Lion @Da-Soth ce sont des créatures non humaines qui se baladent sur Caliban et servent les DA. Ce sont eux qui ont emmené le Lion agonisant et l'ont planqué et mis en stase

    PS : à propose des nouvelles figs, je sais pas pourquoi ils insistent pour que les armes des gaunts ressemblent à des bio AK.. je trouve ce design nul
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  15. #3105
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    D'ailleurs c'est qui les gens en toge violette à coté de lui ? C'est pas des humains 'comme' même ? A l'échelle, le Lion serait énorme
    Les Watchers in the Dark, des créatures qui rôdent dans les couloirs sombres du Roc. Personne ne sait ce que ces machins sont (aliens, abhumains, autre) ni leur rôle à part rôder dans les ombres et tenir les casques et armes des gros patrons DA évidemment :D
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #3106
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    - Les Seraphons sont juste magnifiques. Meilleure sortie de l'annonce.
    Clairement la nouvelle gamme est franchement stylée. La V10 a au moins le mérite sur le papier d'aller dans le bon sens niveau traitement, avec une orientation vers le gratuit téléchargeable, moins de surcouches et on l'espère les mots-clés standardisés, à voir ce qu'ils en font ensuite.
    Coucou

  17. #3107
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    A noter qu'Aos est plus simple mais c'est pas non plus accessible en 3 mn une fois sortis de la règle de base et warscroll.
    D'ailleurs, me semble qu'a la sortie de la v3 d'AOS, GW annoncait "streamliner" les regles aussi. Et maintenant, je trouve deja le truc tres difficile a suivre... J'ai beaucoup de mal avec les actions heroiques, actions de monstre, actions de commandement, action de warscroll, action du scenario... ya tellement de trucs a connaitre en plus des warscrolls de base, c'est vraiment touffu pour s'y mettre.
    Rien que le fait que les actions de commandement n'ont pas une mise en page specifique pour mettre en valeur le fait qu'elles coutent 1CP a enclencher, contrairement au reste, je trouve ca nul.

    En lisant l'article sur WarCo annoncant les changements de la v10, ca semble positif, mais voyons combien de temps GW arrive a se maintenir dans l'optique "pas d'inflation en puissance et d'ajouts de nouvelles mecaniques a chaque codex".

    Et pour les annonces, beaucoup de jolies figurines.
    Je regrette le temps ou les primarques loyalistes etaient tous morts (ou disparus)... ca me brise toute immersion quand je vois la prevalence des primarques (ou autres personnages nommes legendaires) dans tous les rapports de bataille. Ces gars sont censes etre surpuissants mais surtout, ils doivent diriger des armees, pas perdre leur apres midi dans une escarmouche contre 30 soldats ennemis a faire la course a controler des quarts de table.
    Les calipers, c'est pas garanti

  18. #3108
    J'ai jamais joué à Warhammer 40k. Vu comme je ponce Kill Team (2 soirées par mois), ça m'attirait. Mais les quelques reports que j'ai regardé sur Youtube m'ont fait fuir.

    Ce qui m'a marqué : Pas d'activation alternée ? Alors que les tours sont interminables ? Du coup les joueurs ont des phases passives très longues, où ils ne jouent pas, et où pendant cette phase, ils ne peuvent qu'avoir une expérience négative avec la partie (perdre des troupes). On se croirait dans les années 90 quand les jeux ne prettaient aucune attention au rythme et aux ascenceurs émotionnels.

    Et l'autre point aussi en effet qui m'a marqué : c'est les trilliards de jets de dés. Ca rallonge les parties et je ne vois pas la valeur stratégique.

  19. #3109
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Je regrette le temps ou les primarques loyalistes etaient tous morts (ou disparus)... ca me brise toute immersion quand je vois la prevalence des primarques (ou autres personnages nommes legendaires) dans tous les rapports de bataille. Ces gars sont censes etre surpuissants mais surtout, ils doivent diriger des armees, pas perdre leur apres midi dans une escarmouche contre 30 soldats ennemis a faire la course a controler des quarts de table.
    Je te rejoins sur le côté Herohammer bien chiant, et d'ailleurs très AoSien (certains factions AoS ne pouvaient prétendre servir à autre chose que paillasson si y'avait pas une fig de 20 cm sur la table). Mais ça ne dure en général que 6 mois (le temps d'un nerf), et aujourd'hui, Grobout, Abaddon, Morty ne sont plus aussi prévalents sur les tables.

    Après, 40k reste la terre de l'epic grimdark débilos qu'on adore où tout se règle à portée de baïonnette tronçonneuse et de gantelet énergétique, et pour le coup, les romans sur la guerre solaire montrent bien à quel point un primarque peut renverser le cours d'une bataille, donc côté immersion, ça ne me dérange pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai jamais joué à Warhammer 40k. Vu comme je ponce Kill Team (2 soirées par mois), ça m'attirait. Mais les quelques reports que j'ai regardé sur Youtube m'ont fait fuir.

    Ce qui m'a marqué : Pas d'activation alternée ? Alors que les tours sont interminables ? Du coup les joueurs ont des phases passives très longues, où ils ne jouent pas, et où pendant cette phase, ils ne peuvent qu'avoir une expérience négative avec la partie (perdre des troupes). On se croirait dans les années 90 quand les jeux ne prettaient aucune attention au rythme et aux ascenceurs émotionnels.

    Et l'autre point aussi en effet qui m'a marqué : c'est les trilliards de jets de dés. Ca rallonge les parties et je ne vois pas la valeur stratégique.
    One page rules Grimdark Future FTW.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #3110
    Merci à vous pour les précisions.

    Et comme d'hab', c'est la justice à deux vitesses. Je suppose qu'aucun Inquiz n'a pu/voulu mettre son nez dans cette histoire.

  21. #3111
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    En tant que débutant la V9 est complètement opaque .
    Entre les options d'équipements, les strata, les synergies de partout c'est l'enfer.
    Soit tu joues les règles de base soit tu te lances a fond dedans, mais comprendre toutes.les règles V9 pour une partie par mois c'est niet.

    A noter qu'Aos est plus simple mais c'est pas non plus accessible en 3 mn une fois sortis de la règle de base et warscroll.
    J'ai l'impression que l'intention c'est justement la purge des stratagèmes et des équipements.
    On passe de ça à ça quand même

  22. #3112
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ce qui m'a marqué : Pas d'activation alternée ? Alors que les tours sont interminables ? Du coup les joueurs ont des phases passives très longues, où ils ne jouent pas, et où pendant cette phase, ils ne peuvent qu'avoir une expérience négative avec la partie (perdre des troupes). On se croirait dans les années 90 quand les jeux ne prettaient aucune attention au rythme et aux ascenceurs émotionnels.

    Et l'autre point aussi en effet qui m'a marqué : c'est les trilliards de jets de dés. Ca rallonge les parties et je ne vois pas la valeur stratégique.
    40K est le wargame le plus joué et avec le plus de profondeur stratégique, le fait que ce soit du tour par tour en est une des explications. Il n'y a aucun moment passif dans 40K si tu as de l'expérience dans le jeu, il y a toujours quelque chose à faire ou à planifier.

    Je comprends qu'on puisse vouloir plus de simplicité, mais dans ce cas, 40K n'est pas le bon jeu.
    Il faut aller voir ailleurs au lieu de vouloir ce qu'il n'est pas.

  23. #3113
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Je comprends qu'on puisse vouloir plus de simplicité, mais dans ce cas, 40K n'est pas le bon jeu.
    J'ai aucun problème avec le complexe. A aucun moment j'ai pointé ça du doigt. Je joue régulièrement à des jeux extrêmement complexes.

  24. #3114
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    J'ai l'impression que l'intention c'est justement la purge des stratagèmes et des équipements.
    On passe de ça à ça quand même
    https://i.ibb.co/C5kFpgf/Termagants.jpg
    1. Dans la version "non codex" de conversion en v10. Rien ne dit que les codex "vraiment v10" tiendront toujours ce format.
    2. On a déjà eu "La V8 va tout streamliner regardez c'est plus simple". Ensuite on a pris : des codex bien chargés (équipements, stratagèmes), Psychic Awakening en surcouche (objos, factions, unités, équipement, stratagèmes), les codex v9 encore plus chargés, Arks of Omen.
    3. Quand on lit entre les lignes on voit déjà ce qui nous attend :
    - une stat de BS/WS par arme, donc t'auras toujours de la diversité de profils d'attaque.
    - des mots-clés sans règles, donc des règles qui y sont reliées, comme aujourd'hui (de factions et/ou de strata et/ou d'aura).
    - du coup, toujours des règles à droite (sur la fiche) et à gauche (USR et/ou codex et/ou suppléments).
    - on ajoute une nouvelle stat, j'appelle pas ça rationnaliser le jeu, littéralement y'en a déjà trop, alors rajouter OC (en VO)/CO (en VF), va falloir expliquer en quoi ça simplifie

    J'irai même plus loin en me disant que "Skulking horror" sur une unité ultra basique (les Termagants, hein, c'est l'équivalent du boy ork, du SM tactique nu, du garde de l'Astra, etc) me fait vachement penser à HH avec son système de réaction mais en plus léger/pas assumé. Autrement dit : tout les désagréments du jeu non alterné (possibilité d'alpha strike et de partie à sens uniqué dès le tour 1) avec ceux du tour pas vraiment alterné (rajoute de la complexité et du temps de jeu).
    Pour le coup, et puisqu'ils purgent autant dans les règles, je ne pige pas pourquoi ils ne sont pas allé sur le vrai alterné.

    Pessimiste ? Nope. Je me base juste sur l'historique de 40K, jusque dans ses plus récentes versions. Franchement, j'adorerais me tromper. Mais j'y crois absolument pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    40K est le wargame [...] avec le plus de profondeur stratégique, le fait que ce soit du tour par tour en est une des explications
    Rigolo, y'a deux assertions dans cette phrase, et aucune des deux n'a la moindre trace de preuve (pour ne pas dire de vérité).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #3115
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    40K est le wargame le plus joué et avec le plus de profondeur stratégique, le fait que ce soit du tour par tour en est une des explications. Il n'y a aucun moment passif dans 40K si tu as de l'expérience dans le jeu, il y a toujours quelque chose à faire ou à planifier.

    Je comprends qu'on puisse vouloir plus de simplicité, mais dans ce cas, 40K n'est pas le bon jeu.
    Il faut aller voir ailleurs au lieu de vouloir ce qu'il n'est pas.

    Mouais. T'es pas obligé de faire de ton jeu une usine à gaz rien que pour le rendre "profond".
    Et pour le côté passif, tu ne peux pas comparer avec par exemple Infinity où là les 2 joueurs sont vraiment "actifs" en même temps.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #3116
    40K est un excellent jeu, très apprécié de ses acteurs, des gens qui y jouent régulièrement, que ce soit en narratif ou optimisé.
    Beaucoup moins apprécié des commentateurs, les experts en forum (je parle du warfo), youtubeur et autres.

    Le gros défaut de 40K est qu'il est pas du tout nouveau joueur friendly et que pour pouvoir en profiter, il ne faut faire que ça et suivre régulièrement l'actualité du jeu, pour le jeu optimisé tout au moins.

    Ils vont essayer de revoir ça avec la V10, mais je ne sais pas s' ils arriveront à mettre en place le fameux "facile à apprendre, difficile à maîtriser".

    Il faut aussi savoir que ce côté lourd et indigeste de 40K est beaucoup trop mis en avant sur les forum / youtube, car si on regarde ces derniers, on a l'impression que seul le mode de jeu égal existe.
    Il est tout à possible pour un nouveau joueur ou un joueur occasionnel d'avoir accès à un jeu beaucoup plus simple et demandant beaucoup moins d'investissement.
    Il faut juste ne pas vouloir faire du jeu égal.
    Dernière modification par Paincru ; 23/03/2023 à 11h03.

  27. #3117
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Mon chapitre 40K préféré reçoit son perso emblématique, annoncé le jour de mon anniversaire
    C'est Emile le tueur !

  28. #3118
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    40K est un excellent jeu, très apprécié de ses acteurs
    "95% des consommateurs réguliers recommandent ce produit", oui, en effet, pour gagner au loto faut y jouer, la réciproque n'est pas vraie pour autant.
    Par définition, si tu veux voir les gens déçus de 40k côté règles, faut regarder ceux qui n'y jouent plus ou qui y jouent moins, et ça je t'en trouve beaucoup aussi à Lille (qui n'est pas un petit foyer oublié du 40k). OPR est rentré dans les petits clubs comme dans les grosses structures, et c'est pas pour rien que ça fait d'ailleurs partie des systèmes réclamés sur l'appli My Hobby (pourtant issue de FWS, un des bastions du compétitif en France). Pareil pour tous ceux qui sont passés de 40k à HH en jeu principal pour du narratif à la cool, justement. Alors qu'HH n'est, dans ses core rules, pas plus simple que 40k, loin de là. Mais, plus riche tactiquement, d'après ses joueurs actifs, justement.

    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Beaucoup moins apprécié des commentateurs, les experts en forum (je parle du warfo), youtubeur et autres.
    Je ne sais même pas quoi répondre tellement y'a de jugements de valeurs et d'inexactitude, sans parler de l'implicite "les vrais joueurs apprécient 40k les autres sont juste des internet warriors" dans cette phrase

    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    il ne faut faire que ça et suivre régulièrement l'actualité du jeu, pour le jeu optimisé tout au moins.
    Un jeu bien branlé, même riche, t'as pas besoin de ça. Et surtout, ça n'a rien à voir.
    Même pour jouer en amical coolos détendu, si tu veux essayer telle sous-faction présentée dans un Psychic Awakening, il te faut le GBN et ses règles "universelles", un codex et ses dizaines de règles, plus ses stratagèmes, plus le PA, ses surcouches de règles, etc.
    Sans parler de la résolution de base de ses actions. Rien que la succession to hit/to wound se simplifie mathématiquement très facilement, mais GW y colle encore.
    Exemple récent : GW avait un peu rationnalisé les saves, avec les saves et les invus, en virant celle de couvert. Mais. Deux règles différentes de couvert (lourd/léger), donc ça n'a rien simplifié. Pire, les démons introduisent une 3e version, avec deux valeurs possibles. Recomplexification.

    Faut pas confondre la richesse et la complexité d'un jeu. Croire que c'est relié par une causalité est une erreur de débutant en game design.

    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Ils vont essayer de revoir ça avec la V10, mais je ne sais pas s' ils arriveront à mettre en place le fameux "facile à apprendre, difficile à maîtriser".
    Je pense que c'est même pas un objectif.
    Je pense, au vu des exemples récents, qu'ils cherchent un système suffisamment modulaire pour pouvoir justement vendre des saisons de suppléments (comme ils l'ont officiellement annoncé, c'est même pas moi qui imagine, hein), et au passage faire tourner la méta pour alterner les ventes des nouvelles figs.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #3119
    Encore une fois tout ce blabla illustre exactement mon propos. Quoi qu'en dise internet et ses nombreuses pleureuses, les tables de jeux 40K sont très bien remplies, avec des gens qui apprécient le jeu et qui s'amusent.
    Beaucoup devraient consacrer une infime partie d'un temps qu'ils consacrent à internet à essayer de réellement jouer au jeu plutôt que le commenter et ils comprendraient réellement pourquoi c'est le jeu de fig numéro 1 et pourquoi ce n'est pas qu'une question de monopole.

    Sur ceux je laisse les éternels commentateurs commenter, et je retourne dans ma grotte avec les pratiquants du Hobby

    PS: si des gens ne connaissant pas 40K et sont désireux de s'y lancer, ne vous laissez pas décourager par les experts du net.
    Commencez, accrochez vous et profitez, c'est jeu avec une communauté de gens très sympa et accueillant, contrairement à l'idée qu'on peut s'en faire sur internet ou tout n'est que pleur et intolérance vis à vis de telles façon de jouer, vis à vis de telles ou telles règles, nouveautés etc... .
    Dernière modification par Paincru ; 23/03/2023 à 11h36.

  30. #3120
    PS : si vous voulez du micromanagement et de la richesse tactique et de la gestion du hasard et du list building, y'a Adeptus Titanicus, d'ailleurs.
    Qui serait probablement bien plus adapté à du jeu de tournoi, vu que son ruleset est bien plus réduit, donc aussi plus facilement tweakable, tout en offrant énormément de richesse de jeu sur la table.
    Et pour le coup, la commu y est très active aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Encore une fois tout ce blabla illustre exactement mon propos. Quoi qu'en dise internet et ses nombreuses pleureuses, les tables de jeux 40K sont très bien remplies, avec des gens qui apprécient le jeu et qui s'amusent.
    Beaucoup devraient consacrer une infime partie d'un temps qu'ils consacrent à internet à essayer de réellement jouer au jeu plutôt que le commenter et ils comprendraient réellement pourquoi c'est le jeu de fig numéro 1 et pourquoi ce n'est pas qu'une question de monopole.
    Ça n'a surtout rien à voir avec ses qualités de game design, ce que TU est pourtant venu affirmé avec tes gros sabots de vrai expert de vrai joueur, hein.
    Je n'ai jamais dit que personne n'y jouait ou n'y prenait plaisir. Personne ne l'a dit.

    Le Monopoly est le jeu de plateau le plus vendu dans le monde, le plus joué, et son game design est au ras des pâquerettes, et beaucoup de joueurs s'en lassent dès qu'ils trouvent plus agréable à jouer.
    Et c'est une réalité du terrain, tout autant que plein de gens s'y amusent
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 104 sur 139 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •