Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 139 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 4154
  1. #1471
    Je valide complètement.
    Nous avec des potes on s'est réuni sur un discord où on a mis une partie Crusade qui est devenue une espèce de zone de narration partagée. Chaque joueur à son propre chat pour y présenter son armée et l'évolution de l'histoire de celle-ci. Et a chaque partie du groupe on fait évoluer les différentes histoires de chacun en fonction de ce qui s'est passé dans la partie.
    Et je trouve que les règles spéciales Croisade dans les codex te poussent vraiment a essayer de construire des trucs.

    J'aimerai bien que ça soit plus poussé sur pas mal de points mais pour un premier jet c'est déjà très cool à jouer et une franche réussite pour ma part.

  2. #1472
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je valide complètement.
    Nous avec des potes on s'est réuni sur un discord où on a mis une partie Crusade qui est devenue une espèce de zone de narration partagée. Chaque joueur à son propre chat pour y présenter son armée et l'évolution de l'histoire de celle-ci. Et a chaque partie du groupe on fait évoluer les différentes histoires de chacun en fonction de ce qui s'est passé dans la partie.
    Et je trouve que les règles spéciales Croisade dans les codex te poussent vraiment a essayer de construire des trucs.

    J'aimerai bien que ça soit plus poussé sur pas mal de points mais pour un premier jet c'est déjà très cool à jouer et une franche réussite pour ma part.
    Autre point autant je trouvais que les règles de customisation des bonus de factions c'était too much en jeu égal, autant là je trouve que c'est un manque si le codex n'en possède pas (genre ma Death Guard je me sens un peu triste de pas avoir cette option pour pousser le délire jusqu'au bout).

  3. #1473
    C'est peut être une mauvaise idée mais j'essaye de savoir où en est l'histoire de 40K, quels sont les derniers évènements marquants en date.Quand je regarde sur l'Omnis Bibliotheca, la croisade Indomitus est finie et Gulli s'en va poutrer du Death Guard dans ce qu'on appellerait les guerres de la Peste. Il arriverait même à repousser ce cher Mortarion loin, très loin.
    Mais du coup, les événements amenés en V9, le nexus pariah, zone de guerre Charadon, ce sont des événements antérieurs aux guerres de la peste ?

  4. #1474
    En v8 la croisade indomitus etait finie, elle consistait juste a justifier que tout les chapitres avaient des primaris.
    Ca a ete retcon pour dire qu'en fait c'etait juste la premiere phase jusqu'a la guerre de la peste. la timeline a ete modifiée pour que 12 ans se soient écoulés au lieu de 112.

    En grod tout ce passe en parallèle maintenant. C'est une grosse galaxie.

  5. #1475
    OK merci pour l'éclaircissement. Et du coup les bouquins zone de guerre Charadon, quelqu'un les as lu ? C'est quoi le contexte ?

  6. #1476
    grosse bagarre dans le système Charadon. Je crois pas que le lore soit particulièrement plus qu'un exemple de prétexte à avoir toutes les factions se taper les unes contre les autres dans la même campagne. Il y a pas d'enjeux clairs à part empêcher les chaos/xenos d'envahir les mondes forges, peut être que ca change avec le livre 2 et l'arrivée de la Lord of Terra et Belakor.

  7. #1477
    J'ai juste lu dans les grandes lignes, mais en gros c'est Typhus qui attaque la zone sur ordre d'Abaddon. Il y a plein d'autres races aliens dans le coin.
    Et des mecs des Word Bearers et de l'Alpha Legion qui suivaient typhus qui sont allés faire des trucs dans leur coin sans prévenir personne.

  8. #1478
    Ah mais c'est encore l'Abaddon qui chapeaute tout ça, personne lui a mis une petite gifle lui depuis le temps...

  9. #1479
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Ah mais c'est encore l'Abaddon qui chapeaute tout ça, personne lui a mis une petite gifle lui depuis le temps...
    Depuis la chute de Cadia non, d'ailleurs je crois qu'on ne sait même pas où il se trouve mais il supervise tout le reste.
    Par contre dans le prochain bouquin de Dark Imperium on va avoir une nouvelle baston entre Guilliman et Mortarion.
    Hi, I'm Elfo !

  10. #1480
    Abaddon est KO depuis Vigilus non? même si où se trouve Vigilus dans la timeline est plus que flou.

  11. #1481
    Vigulus il doit fuir pour sauver le Vengeful Spirit au moment où il allait buter Calgar.
    Donc il est normalement en forme c'est juste son vaisseau qu'il l'est moins.
    Après on sait que le Planet Killer aussi se balade donc il peut aussi prendre ce vaisseau je suppose.

  12. #1482
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je valide complètement..
    Je valide aussi, le mode Croisade c'est ce qui m'a vraiment donner envie de rejouer à 40k après avoir un peu boudé la V8. Entre la customisation d'armée, le jeu narratif, les intentions, l'expérience, c'est vraiment une expérience qui pousse la partie au delà de la bagarre.
    Un autre aspect très appréciable est que grâce à la feuille de croisade, les armées se font plus vite et oblige à avoir des traits, reliques, équipements et pouvoirs fixes. Cela ne semble pas grand chose mais j'ai des amis qui se perdaient la dedans et parfois passaient beaucoup trop de temps à les choisir. Alors que là, c'est du temps au début lors de la création et après c'est fait.

    On se dit souvent après avoir fini une partie, hop on en refait une.

  13. #1483
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    On se dit souvent après avoir fini une partie, hop on en refait une.
    C'est exactement ce que je me suis dis
    Au final je regrette juste que ce mode ne soit pas plus mis en avant. Y a qu'à voir sur le Warfo, j'ai pas trouvé un seul sujet concernant le mode croisade, ça parle uniquement compétition / tournois.

  14. #1484
    Pour Crusade vaut mieux avoir le codex/supplément de campagne, l'effet covid qui a bien gelé la scène française depuis octobre et le warfo c'est juste le warfo.

    Il y a quelque jours le youtube Auspex Tactics qui a demandé à sa communauté ce qu'ils pensent de Crusade, c'est très positif alors que la chaîne est orientée méta. Je pense que pour le mode de jeu avec des parties régulières soit mis en avant faut déjà pouvoir jouer régulièrement au jeu.

  15. #1485
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Pour Crusade vaut mieux avoir le codex/supplément de campagne, l'effet covid qui a bien gelé la scène française depuis octobre et le warfo c'est juste le warfo.

    Il y a quelque jours le youtube Auspex Tactics qui a demandé à sa communauté ce qu'ils pensent de Crusade, c'est très positif alors que la chaîne est orientée méta. Je pense que pour le mode de jeu avec des parties régulières soit mis en avant faut déjà pouvoir jouer régulièrement au jeu.
    Demain je vais aller choper le supplément Charadon, alors que je m'y serai jamais intéressé sans le mode croisade en effet.

  16. #1486
    Nouvelle bd 40k marvel annoncée : Sisters of Battle


    (couverture pas par l'artiste intérieur)

    Torunn Grønbekk à l'écriture et Edgar Salazar au dessin, pas des gros noms. Torunn est surtout connue pour co-écrire la série Valkyrie avec Jason Aaron (Thor, Southern Bastards) .

  17. #1487
    les 2 sisters à gauche et à droite de celle avec le bolter lourd, elles tiennent pas le bolter de façon hyper bizarre ? ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  18. #1488
    Oui clairement leur mains en support semblent êtres sur le coté du bolter au niveau du chargeur j'ai l'impression, c'est bizarre, ça doit pas ètre super pour stabiliser le tir
    Surtout que les 2 du fond le tienne de façon relativement correcte il me semble.

    Bon la couv est tout de mème sympa ^^

  19. #1489
    je pense qu'il a dessiné par dessus des photos de femmes avec des armes, puis a très mal corrigé quand il a regardé c'était quoi un bolter en fait.
    Sur ce sujet ce qui me dérange le plus c'est l'implant oculaire qui va pas du tout, et le logo qui s'intègre pas du tout.

  20. #1490
    D'ailleurs plus je regarde cette couv, plus je trouve ça moche. Les 2 nanas du fond, c'est exactement le même modèle mis en miroir, avec 2-3 conneries changées (littéralement la tête, un sceau de pureté et le détail de la boob armor lol)
    Mention spéciale à l'ombre portée des cables du servoskull sur les cheveux du perso principal, qui sont traités comme si ils étaient complètement plats puisque l'ombre ne subit aucune déformation sur tout le long de la surface... Mama mia

    Mes étudiants graphistes en première année font mieux que ça.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  21. #1491
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    C'est exactement ce que je me suis dis
    Au final je regrette juste que ce mode ne soit pas plus mis en avant. Y a qu'à voir sur le Warfo, j'ai pas trouvé un seul sujet concernant le mode croisade, ça parle uniquement compétition / tournois.
    Le warfo c'est devenu un repère joueurs plutôt orienté compétitifs qui sont complètement fermés sur eux même et qui pensent avoir trouvé la seule bonne manière de jouer (bien aidé par les dizaines de chaînes YT qui suivent le même schéma). Il est mis en avant par GW (beaucoup de comm', chaque bouquin propose du contenu) mais après c'est ce que les joueurs en font qui est important.

  22. #1492
    Le 'problème' du warfo c'est qu'il a du fermer les sujets a listes d'armees a un moment parce qu'il n'y avait que ca (pour battle au moins) avec toujours les meme conseil.
    Mets ca c'est mieux etc.. Les listes étaient figees par une optique compétition parce que demander conseil pour une partie amicale n'a aucun sens.
    Et il faut avouer qu'il est difficile de parler liste sans optimisation, ya qua voir les stream de fws.
    Donc warfo compose avec ses membres et son équipe de modération a eu du mal a renouveler l'intérêt des sections jeu.
    C'est plus la partie modélisme qui a évolué.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #1493
    Jouant d'habitude des parties plutôt "sérieuses", dernière FAQ, liste un minimum réfléchie etc... J'ai voulu essayer le mode croisade pour changer un peu et surtout avoir quelque chose d'un peu moins complexe quand je veux jouer avec mon fils de 9 ans.
    Mais à première vue, j'ai trouvé ça assez lourd et tout aussi chargé en objectif, trait, relique ect....je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus épuré de ce côté. J'imagine qu'une fois lancé et avec quelques parties au compteur, les parties gagnent en fluidité.

    Pour le coup, je pense plutôt m'orienter sur du narratif avec objectif simple pour changer des parties classiques et ardues de la V9.

  24. #1494
    Par définition, Crusade n'est pas fait pour être simple : c'est un système de campagne, donc une surcouche aux règles de jeu. Par contre, une fois le fils mis le pied à l'étrier, tu pourras utiliser Crusade pour monter de 500 points à plus, quitte à ce que tu gères les constructions de liste en suivant ses envies : une armée "personnalisée" à son goût et avec un "suivi" aura plus d'attrait. Les règles spécifiques des terrains, etc, ça n'est qu'optionnel.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #1495
    Oui c'est vrai que je m'étais fait de fausses idées sur Crusade, dans le sens où il prenait le slot de la section jeu libre de 40K, et que pour moi, cette section s'apparentait à quelque chose de vraiment basique.
    Suite à vos retours je pense essayer du coup. A la base avec le fiston, on fait du 1000 pts format 199. Mais c'est peut être une bonne idée de repartir à 500 pts et de lui faire évoluer son armée.
    Vous conseillez la croisade du livre de base ? Je dois avoir la dernière parue dans les derniers White Dwarf, celle avec les Nécrons (ça tombe bien, j'ai du Necron en fig)

  26. #1496
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Oui c'est vrai que je m'étais fait de fausses idées sur Crusade, dans le sens où il prenait le slot de la section jeu libre de 40K, et que pour moi, cette section s'apparentait à quelque chose de vraiment basique.
    Suite à vos retours je pense essayer du coup. A la base avec le fiston, on fait du 1000 pts format 199. Mais c'est peut être une bonne idée de repartir à 500 pts et de lui faire évoluer son armée.
    Vous conseillez la croisade du livre de base ? Je dois avoir la dernière parue dans les derniers White Dwarf, celle avec les Nécrons (ça tombe bien, j'ai du Necron en fig)
    Ca prend la place du jeu narratif. Le jeu libre c'est comme son nom l'indique tu fais un peu ce que tu veux.

    Sinon les suppléments Croisade vendus et ceux dans le WD ne remplace pas les règles du livre de base mais les complète.
    Ca ajoute en gros : des missions, des reliques, des réquisitions, etc. thématisés en fonction de la "zone de guerre" présenté.
    Ca ajoute aussi quelques règles de zone de guerre pour certaines d'entre elles (genre quand tu gagnes une partie dans une campagne donner ça va te donner des points pour débloquer du matos exclusif à la zone de guerre par exemple).
    Donc tu peux utiliser n'importe lequel de ces suppléments dans l'ordre que tu veux (ou ne pas en utiliser).

    Après tu peux aussi y jouer en "campagne" en synchronisant les parties et tout.
    Dans le supplément Warzone Charadon 1 il y a une bonne proposition de structure pour jouer en campagne (en Crusade ou pas d'ailleurs c'est comme vous voulez)... Qui auraient mérité d'être dans le livre des règles si vous voulez mon avis.

  27. #1497
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Le 'problème' du warfo c'est qu'il a du fermer les sujets a listes d'armees a un moment parce qu'il n'y avait que ca (pour battle au moins) avec toujours les meme conseil.
    Mets ca c'est mieux etc.. Les listes étaient figees par une optique compétition parce que demander conseil pour une partie amicale n'a aucun sens.
    Et il faut avouer qu'il est difficile de parler liste sans optimisation, ya qua voir les stream de fws.
    Donc warfo compose avec ses membres et son équipe de modération a eu du mal a renouveler l'intérêt des sections jeu.
    C'est plus la partie modélisme qui a évolué.
    C'est ce que les différents médias essaient de te faire croire. Mais lors d'une analyse d'un Codex tu pourrais parler du fluff plus en détail, du fun de telle ou telle unité, de petits tricks marrant et surprenants, du mode crusade justement plutôt que de l'optimisation à outrance. Sur FWS chaque analyse de sous faction se fini toujours par "on choisira donc cette sous faction car c'est la plus forte" sans autres formes de procès.
    Idem pour les topics sur les listes, pourquoi ne par avoir des sujets sur des listes fun, fluff, avec des contraintes imposés ou des idées de campagnes. Tout ce pan du jeu est oublié sur le Warfo par contre ça peut déblatérer pendant 4/5 pages sur une regles spe pourries d'une seule unité.

  28. #1498
    Bof, la vraie tradition "optimisation" du warfo, c'était surtout de se pignoller sur du rule bending pendant 12 pages.
    Heureusement, en effet, la section Modélisme compensait bien
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #1499
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ca prend la place du jeu narratif. Le jeu libre c'est comme son nom l'indique tu fais un peu ce que tu veux.

    Sinon les suppléments Croisade vendus et ceux dans le WD ne remplace pas les règles du livre de base mais les complète.
    Ca ajoute en gros : des missions, des reliques, des réquisitions, etc. thématisés en fonction de la "zone de guerre" présenté.
    Ca ajoute aussi quelques règles de zone de guerre pour certaines d'entre elles (genre quand tu gagnes une partie dans une campagne donner ça va te donner des points pour débloquer du matos exclusif à la zone de guerre par exemple).
    Donc tu peux utiliser n'importe lequel de ces suppléments dans l'ordre que tu veux (ou ne pas en utiliser).

    Après tu peux aussi y jouer en "campagne" en synchronisant les parties et tout.
    Dans le supplément Warzone Charadon 1 il y a une bonne proposition de structure pour jouer en campagne (en Crusade ou pas d'ailleurs c'est comme vous voulez)... Qui auraient mérité d'être dans le livre des règles si vous voulez mon avis.
    OK merci pour toutes les infos, je vais commencer avec le livre de base seul pour voir ce que ça donne.
    Concernant le débat sur le contenu qu'on trouve sur le net. Je vous trouve un peu dure.

    Je suis un joueur qui s'intéresse à pratiquement toutes les facettes du Hobby, je suis devenu fan de peinture, du fluff, du jeu.
    J'aime beaucoup essayer d'optimiser ce que je fais, pas en copiant bêtement une liste sur le net, mais en essayant de pousser un codex à son maximum, trouver des synergies efficaces, trouver comment jouer de la bonne façon une unité prétendument nulle.
    Une fois sur la table, j'aime beaucoup le côté grande échelle et les stratégies que cela implique, les petits tricks de positionnement astucieux, faire déjouer la liste adverse.
    Cela m'amène donc à faire des parties que vous appelleriez, "dures". Cela n'empêche pas, que tout ce qui se passe autour, l'ambiance, la convivialité, le fair play, soit plus que présent au rendez vous.
    l'ambiance générale est vraiment plus que cool

    Mais d'un autre côté, aimé ce côté un peu plus optimisé du jeu ne m'empêche pas d'aimer les parties beaucoup plus axées sur la narration, des parties très typés où mon armée est clairement en désavantage où l'objectif n'est pas la victoire, mais l'envoi de précieuses reliques avant mon anéantissement etc...

    De la même façon, ce n'est pas parce que FWS a eu parlé de liste "compétitive" qu'il n'est pas amoureux de tout le reste.

    Justement, ces derniers temps, les débutants sur le jeu peuvent lui dire un grand merci, il passe la plus grande partie de son temps (vidéo, live twitch) à faire des listes friendly et à conseiller les nouveaux joueurs sur la façon d'appréhender le jeu.

    Il dénonce aussi beaucoup, les joueurs faisant des listes de gros bill jouant juste pour écraser leur adversaire.

    Bref, c'est quelqu'un qui est là avant tout pour faire vivre sa passion, oui il n'a pas éludé le côté un peu plus compétitif du jeu, mais GW à permis à tous les genres de joueur de trouver leur bonheur (si les joueurs savent chercher), il n'est pas interdit aussi de s'intéresser a un coté plus stratégique et optimiser.

    PS: il faut bien faire la différence entre un jeu et une liste optimisée et réfléchie et une liste purement gros bill qui peuvent tirer avantage des incohérences d'un codex et qui existe juste pour atomiser l'autre. Jamais je n'utiliserai ce genre de liste et voudrait jouer contre sauf quelconque trip fluffique.

  30. #1500
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bof, la vraie tradition "optimisation" du warfo, c'était surtout de se pignoller sur du rule bending pendant 12 pages.
    Heureusement, en effet, la section Modélisme compensait bien
    Je me souviens de débat sur des tonnes de pages qui expliquaient pourquoi tu pouvais avoir des bonus complètement pété pour ton armée (ou pas) en lisant les règles de façon particulièrement tordues alors que personne de censé ferait ça en partie en vrai...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •