Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 135 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 4047
  1. #31
    Ah non pour ça ils sont difficilement critiquables.



  2. #32

  3. #33
    En terme de qualité d'image, de photo et d'impression, figurines ou dessins, c'est le top niveau.
    En terme de contenu c'est plus nuancé, et ça dépend des mois. Il ya eu un article sur les battles damages super bien, mais parfois c'est une liste des peintures utilisées.

    Pour le jeu j'ai du mal à juger ne jouant plus à rien, mais le contenu touche tout, Aos, 40k, warcry, bb, kill team.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #34
    Salut les canards des ténèbres d'un lointain futur,

    S'il y en a qui sont intéressés par le jeu compétitif, j'ai créé une chaîne YT pour parler de ça. La première vidéo est une étude du Top 8 du Las Vegas Open:



    C'est ma première vraie vidéo donc c'est très perfectible hein.

  5. #35
    J'ai regardé à peu près la moitié de la vidéo. C'est du bon boulot.

    Sur le fond, c'est intéressant de voir ce qu'il se fait comme liste "puissante" actuellement. Cela met en évidence, les "nouvelles" façons de construire une armée avec la V8 (et qui explique pourquoi je n'accroche pas avec la V8 mais c'est une autre histoire).

    Sur la forme, j'essaierai peut être de mettre à l'écran quelques informations lorsque tu analyses des combo, histoire qu'une fois l'explication terminé on se rende bien compte de tout ce qui synergise ensemble. Par exemple, là j'ai fait des imprimes écrans de la liste pour me souvenir de certaines choses alors que les explications avançaient.

  6. #36
    Je n'ai pas regardé toute la video mais tu es un bon orateur !

    Personnellement, contrairement à d'autres jeux, j'ai du mal à m'intéresser au compétitif sur WH40K.
    Déjà parce que je trouve ça pas clair du tout, j'ai l'impression que personne ne joue vraiment au même jeu selon le tournoi / l'organisation (scénario, objectif, règle ect...)Il y a beaucoup de maj sur les codex, qui changent souvent la donne, mais bon ça c'est peut être le lot de tous les jeux.
    Et surtout, peut être que j'ai mal cherché mais ça reste compliqué à suivre / regarder.

    Bref j'ai l'impression que l'éditeur est peu intéressé par le compétitif, peut être que je me trompe.
    Si on compare a du Magic, c'est le jour et la nuit. C'est beaucoup plus simple et facile à suivre.

  7. #37
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Bref j'ai l'impression que l'éditeur est peu intéressé par le compétitif, peut être que je me trompe.
    Tu ne te trompes pas. GW fait, de temps en temps, 2 lignes de comm' sur le sujet pour garder le vivier de gros compétiteurs actifs dans leur poche, mais rien dans leur jeu ne permet de faire du compétitif, entre les mises à jour permanentes mais avec toujours la moitié des publications périmées, le nombre absolument délirant d'interactions entre les règles d'équipement, d'unités, de factions, de stratagèmes et de scénarios, etc.
    De toute façon, ce petit monde n'est qu'une tête d'épingle au sommet de l'iceberg des clients GW.

    Note, qu'en étant près à sacrifier l'originalité de ses listes, à changer si besoin de faction (même si certaines réussissent à rester dans le haut du panier d'une année sur l'autre), et surtout à s'investir pour suivre les évolutions du méta tous les 4-6 mois, il reste possible de faire ça (aussi) bien (que possible vu ce que j'ai déjà dit).
    Mais en effet, on est loin d'une uniformisation des règles de tournois. Et tant mieux : il y a plusieurs manières de faire du tournoi. Mais tant pis : c'est souvent la foire à la saucisse (sauf à faire du qualif ETC/ESC où c'est normalisé). Y'a bien des années que les orgas français impliqués dans les qualifs tentent de formaliser tout ça, mais c'est loin d'être facile pour eux. Avant eux il y avait déjà eu une tentative de fournir des packs "tout prêt", qui ont subsisté quelques années au mieux.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #38
    @Zohan: tres sympa, cette vidéo. J'ai trouvé ça interessant et instructif. J'attends avec impatience les rapports de bataille.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  9. #39
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    J'ai regardé à peu près la moitié de la vidéo. C'est du bon boulot.

    Sur le fond, c'est intéressant de voir ce qu'il se fait comme liste "puissante" actuellement. Cela met en évidence, les "nouvelles" façons de construire une armée avec la V8 (et qui explique pourquoi je n'accroche pas avec la V8 mais c'est une autre histoire).

    Sur la forme, j'essaierai peut être de mettre à l'écran quelques informations lorsque tu analyses des combo, histoire qu'une fois l'explication terminé on se rende bien compte de tout ce qui synergise ensemble. Par exemple, là j'ai fait des imprimes écrans de la liste pour me souvenir de certaines choses alors que les explications avançaient.
    Merci pour le retour! En fait à la base je voulais incruster les listes à l'écran à côté de moi mais j'ai pas encore pris le temps de voir comment on fait. Je vais essayer de le faire pour la prochaine, ce sera mieux d'avoir les listes sous les yeux pendant le commentaire.

    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Je n'ai pas regardé toute la video mais tu es un bon orateur !

    Personnellement, contrairement à d'autres jeux, j'ai du mal à m'intéresser au compétitif sur WH40K.
    Déjà parce que je trouve ça pas clair du tout, j'ai l'impression que personne ne joue vraiment au même jeu selon le tournoi / l'organisation (scénario, objectif, règle ect...)Il y a beaucoup de maj sur les codex, qui changent souvent la donne, mais bon ça c'est peut être le lot de tous les jeux.
    Et surtout, peut être que j'ai mal cherché mais ça reste compliqué à suivre / regarder.

    Bref j'ai l'impression que l'éditeur est peu intéressé par le compétitif, peut être que je me trompe.
    Si on compare a du Magic, c'est le jour et la nuit. C'est beaucoup plus simple et facile à suivre.
    Je suis d'accord avec toi, il faut vraiment être impliqué pour suivre une partie correctement, surtout que ça dure au moins 3h...

    Quant au format de jeu, là je parle d'ultra compétitif donc en fait il n'y a que 2 formats différents : l'ITC et l'ex-ETC qui va s'appeler WTC.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tu ne te trompes pas. GW fait, de temps en temps, 2 lignes de comm' sur le sujet pour garder le vivier de gros compétiteurs actifs dans leur poche, mais rien dans leur jeu ne permet de faire du compétitif, entre les mises à jour permanentes mais avec toujours la moitié des publications périmées, le nombre absolument délirant d'interactions entre les règles d'équipement, d'unités, de factions, de stratagèmes et de scénarios, etc.
    De toute façon, ce petit monde n'est qu'une tête d'épingle au sommet de l'iceberg des clients GW.

    Note, qu'en étant près à sacrifier l'originalité de ses listes, à changer si besoin de faction (même si certaines réussissent à rester dans le haut du panier d'une année sur l'autre), et surtout à s'investir pour suivre les évolutions du méta tous les 4-6 mois, il reste possible de faire ça (aussi) bien (que possible vu ce que j'ai déjà dit).
    Mais en effet, on est loin d'une uniformisation des règles de tournois. Et tant mieux : il y a plusieurs manières de faire du tournoi. Mais tant pis : c'est souvent la foire à la saucisse (sauf à faire du qualif ETC/ESC où c'est normalisé). Y'a bien des années que les orgas français impliqués dans les qualifs tentent de formaliser tout ça, mais c'est loin d'être facile pour eux. Avant eux il y avait déjà eu une tentative de fournir des packs "tout prêt", qui ont subsisté quelques années au mieux.
    Les rulepacks ITC et WTC sont super pour ça, pour ceux qui jouent en milieu très dur. Par exemple cette saison je ne vais jouer qu'avec ces 2 rulepacks en ce qui me concerne. Et dans des tournois internationaux donc c'est quand même de plus en plus uniformisé à ce niveau-là. Après pour des tournois à plus petite échelle on trouve de tout c'est vrai.
    Mais mon ressenti sur les 3 dernières années c'est que même à ce niveau-là ça à tendance à s'uniformiser de plus en plus, notamment grâce aux réseaux sociaux/médias wargame qui prennent de plus en plus de place dans la communauté.

    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    @Zohan: tres sympa, cette vidéo. J'ai trouvé ça interessant et instructif. J'attends avec impatience les rapports de bataille.
    Merci!

    Je vais essayer d'en tourner un dès que possible mais ça risque de me prendre encore un petit moment car au niveau du tournage et du montage c'est autre chose
    Mon Flickr et clown.

  10. #40
    Et 3h franchement faut jouer rapidement.
    Pour des parties aussi grosses moi je prends le double de temps je crois.

  11. #41
    Oui il faut jouer rapidement. Après en règle générale on est plus sur 3h30 à 4h par ronde. Mais oui, clairement c'est du concentré.

    La clock est très utile avec certaines armées pour savoir où on en est.
    Mon Flickr et clown.

  12. #42
    Bon en temps que nouveau joueur, après avoir bravé:

    Les premiers achats de fig (Comprendre que certaines figs phares de son codex ne s'achète pas. Arriver à les trouver ou à faire de la conversion)
    La peinture (ah tiens, GW sort une nouvelle gamme de peinture bien adapté au débutant juste après l'achat de mes pots classiques).
    Apprendre les règles (se rendre compte que parfois, même 2 arbitres de tournois se prennent la tête car les definitions de certaines aptitudes sont pas très clair...)
    Apprendre son codex
    Ah ben oui mais y'a des erratums
    Ah ben oui mais y'a une FAQ
    Ah ben oui mais y'a un psychic awakening
    "Au faite, tu sais que y'a peut être la V9 qui arrivent en Juin..."

    Bref que du bonheur

    j'en arrive au stade où je me demande sur quelle scénario je dois me baser pour mes parties.
    J'ai l'impression qu'il y a autant de scénarios que d'entrée dans le codex SM....

    D’après vous, pour un mélange de jeux garage / boutique, quel est le scénario qui va revenir le plus souvent ?

    On me parle d'une version avec un deck à construire de 18 cartes, du maelstrom, de l'eternal...

  13. #43
    Les tournois généralement ont leurs propres scenarios.
    Sinon généralement tu nous un des 12 scénar qui sont dans le dernier chapter approved.
    6 eternal (objectif fixes)
    6 maelstrom (objectifs variables en cours de partie avec le deck de carte)
    Et le scénario est choisi aléatoirement selon le type de mission que tu veux jouer.
    Le deck a construire c'est l'update du maelstrom avec le dernier CA et franchement : c'est hyper cool. T'as plus la frustration davoir des cartes irréalisables à faire, tu peux avoir un peu de bluff avec les cartes cachées, etc. Jfais tout le temps du maelstrom comme ça maintenant, c'est vraiment fun.

  14. #44
    Ah OK, si c'est cool je vais partir là dessus.Du coup, si je comprends bien, le scénario s'appelle "scheme of war", il suffit que j'en apprenne le concept et c'est tout ? Ce scénario se suffit à lui même ?
    je demande ça parce que sur youtube, dans les derniers rapports de batailles, j'ai l'impression qu'ils partent sur plusieurs choses mélangées, eternal, malestrom em même temps, je comprends pas tout.

  15. #45
    Sur les chaînes Youtube, ils jouent beaucoup les scénarios ETC qui sont effectivement des mélanges Maelstrom et Eternal.
    Mais comme le dit l'invité, concentre toi sur les scénarios du CA2019 qui sont vraiment sympas.
    Tu pourras ensuite creuser les scénarios ETC (ou ITC).

    Idéalement, essaye d'avoir une liste qui sera capables de s'adapter à la plupart des scénarios. Tu pourras la faire évoluer au fur à mesure de tes parties.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  16. #46
    Non schemes of war cest juste la description de comment tu tires les cartes et les joue dans un scénario Maelstrom of War.
    T'as 6 scenarios qui utilisent ca dans le dernier CA.
    Chacun a un p'tit twist différent de l'autre (genre un si tes a la traîne au score tu joues toutes tes cartes d'objo face cachée, ce genre de trucs) mais ils restent très similaire les un des autre donc quand t'as compris comment un marche t'as pigé les autres.

  17. #47
    Ah OK, merci à vous, c'est plus clair.

    Bon ben plus que quelques GI à peindre, la compagnie de la mort à finir, les cartes à acheter, et je suis tout bon.
    En attendant, je m’entraîne avec le fiston avec du 750 pts sans objo.

    Du coup cette rumeur de la V9 en Juin, vous en pensez quoi ?
    Moi je dis pourquoi pas si c'est juste pour donner une version propre de la V8 et de son évolution.

    J'ai l'impression qu'ils vont vouloir donner la part belle au armée mono codex.
    Faudrait peut être aussi qu'ils se penchent sur le spam d'unité low cost pour sortir facilement de la multi brigade et la batterie de CP qui va avec.
    Les quelques parties que j'ai faite, j'ai trouvé que les armées "élites" avaient du mal à s'en sortir (sauf coté SM avec le up)

  18. #48
    Moi je suis certain qu'on aura une v9 cet été, mais bon ça sera surement un ptit refresh qui inclue toutes les corrections de la v8 directement dans les règles et améliore 2-3 trucs.

    Ma wishlist sur les changements de règles :
    - des règles mieux foutues et plus intéressantes pour l'utilisation des couverts et décors (tout en restant assez simple d'utilisation comme actuellement svp)
    - des règles un peu plus restrictives sur la génération et utilisation des CP (pour limiter les armées a base de faction ferme à CP qui servent à être utilisé par une autre faction de l'armée)
    - toujours sur les stratagèmes : quand t'as 2-3 armées j'aimerai bien un méchanisme qui t'obliges à sélectionner la liste de stratagème que tu veux utiliser avant la partie (genre 20 max).
    - le fix des 1 modifiable sur le plasma que j'aimerai voir passer en non modifiable (bon ça jpense ça fait débat mais je trouve pas ça logique, après ça passera surement par des errata de codex plutot qu'un fix des règles de base)

    Ca reste des demandes assez mineures quand même, jtrouve le jeu bien solide maintenant quand même par rapport, on sent que beaucoup de défauts ont été corrigés au fur et à mesure depuis qu'on est passé sur la v8 et maintenant c'est plus les codex qui mériteraient des retouches en profondeur que les règles elles mêmes.

    Edit : et c'est ce qu'essaye de faire les PA avant la sortie de la v9 à mon avis, revoir un peu les codex pour utiliser les concepts de design du codex SM et les mettre "au niveau" mais ça y arrive pas trop. Ca reste des patchs plutot qu'une refonte en profondeur.
    Mais je suppose qu'on aura une toute nouvelle mécanique de jeu aussi avec les v9 et que tous les codex seront remis à jour pour cette édition donc bon (intégrant les trucs rajoutés dans PA) comme ils ont fait à AoS.
    Dernière modification par L'invité ; 20/02/2020 à 12h02.

  19. #49
    Je pense pas qu'il y aura un profond changement de mécanique dans la v9. Les codex resteront compatibles (surtout SMv2 et Soeur) et ressortiront pour s'aligner sur les nouvelles orientations de règles (les proc de pouvoir sur des jets non modifiés par exemple).

    Perso j'aimerai une révision des lignes de vue et une révision des décors aussi (peut être en définissant directement des zones sur la table pour les bonus/malus).

    Le farm de cp ça a déjà été erraté il est impossible d'en regagner plus d'1 par tour.

  20. #50
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Je pense pas qu'il y aura un profond changement de mécanique dans la v9. Les codex resteront compatibles (surtout SMv2 et Soeur) et ressortiront pour s'aligner sur les nouvelles orientations de règles (les proc de pouvoir sur des jets non modifiés par exemple).

    Perso j'aimerai une révision des lignes de vue et une révision des décors aussi (peut être en définissant directement des zones sur la table pour les bonus/malus).

    Le farm de cp ça a déjà été erraté il est impossible d'en regagner plus d'1 par tour.
    J'ai utilisé le mauvais terme mais je voulais dire en gros avoir plein de troufion dans un bataillon dans une armée pour avoir masse de CP pour alimenter les stratagèmes de ton bataillon d'une autre armée.
    J'ai jamais trop aimé qu'on puisse faire ça sans malus.

  21. #51
    On parle de V8 et de futur hypothétique V9, et cela me fait penser que j'ai récemment mis le doigt sur une des raisons principales qui fait que je n'ai pas accroché à la V8.

    Entre le début de la V8 et la simplicité des Index (que j'aime toujours), il y a eu un glissement sur la façon de construire une armée.

    Avant la V8, pour moi construire une armée pour 40k, c'était choisir des unités qui créaient un ensemble avec l'orientation que l'on souhaitait (tir, close, mobilité, fep...) et à la fin on pouvait avoir un petit bonus sympa (comme le trait de seigneur de guerre) mais pas forcement essentiel (en plus d'être souvent choisi aléatoirement). Et même s'il existait des combo, il n'y avait pas beaucoup d'interaction entre les unités d'une même armée (et très peu d'effet d'aura).

    Maintenant avec la V8 actuelle, quand tu veux faire une armée, tu commences par voir quelle combo de trait de seigneur de guerre/trait d'armée/relique/stratagème tu veux utiliser, combien de CP tu vas avoir besoin et ensuite à partir de ça tu construits l'armée.

    Je caricature un peu mais j'ai vraiment le sentiment qu'il y a eu une inversion dans la logique de construction d'armée (si on veut se servir de tous les outils à sa disposition). J'ai des potes qui font toujours leur armée à l'ancienne (ils prennent une relique au pif, pareil pour le trait de seigneur de guerre et utilisent juste le stratagème de relance) et je leur met des branlées monstre dès que je me sert un peu mieux des outils à ma disposition.

    Et si on rajoute à ça le fait qu'il n'y plus de gabarit et que certaines armées consistent donc à mettre le plus de puissance au cm² pour profiter à fond d'une super bulle de bonus/relance et bien je comprends pourquoi j'ai du mal avec cette édition à l'heure actuelle.

    C'est réflexion est avant tout pour moi, parce que je cherche à comprendre pourquoi plus la V8 avance moins j'ai envie d'y jouer. Je comprends très bien que cette logique de jeu et de construction d'armée puisse plaire et c'est tant mieux pour ceux qui aime.

    De mon côté je ne me plains pas, je fait du Necromunda et de l'Apocalypse et je suis ravi ^^

  22. #52
    Je n'ai pas trop joué ces dernières mois, mais j'ai aussi l'impression qu'avec les derniers codex SM et les PA, on commence à retrouver le phénomène des Death Stars.
    C'est pas forcement non plus ce qui me plait le plus dans le jeu.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  23. #53
    J'avoue que je m'étais motivé avec la sortie du codex sm à monter une armée IH mais à chaque fois entre les erratas, les faqs et les divers suppléments, j'ai l'impression que c'est jamais à jour pour jouer. Du coup je me tâte à revendre le tout
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  24. #54
    Ca donne ptet cette impression mais j'ai pas trop de mal à suivre perso.
    J'ai 3 armées que je joues régulièrement (parmi 6) et à part le CA de cette année, je crois pas avoir eu de modifs majeur depuis le véhicule ajouté pour l'AdMech (en mai dernier).
    Bon par contre j'ai une grosse vague qui arrive là.

    Si tu joues compétitif ça doit être l'horreur à suivre par contre parce que je suppose tu dois maitriser ta liste mais aussi celle des autres.

  25. #55
    C'est juste pour me donner une excuse pour tout vendre
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  26. #56
    Ba dit ce que t'as et le prix on peut ptet s'arranger.

  27. #57
    Pour ma part étant isolé dans mon bled, j'ai renoncé à appréhender les règles de 40 k (voir celles d'AOS ) pour juste faire de la peinture en attendant les jours meilleurs. Pas la peine d'aller faire 150 km pour se rendre compte qu'on comprend 1/4 des règles de construction d'armée sur place.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #58
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ba dit ce que t'as et le prix on peut ptet s'arranger.
    En NiB
    Feirros
    Primaris librarian
    10 intercessors
    1 warsuit
    1 redemptor
    3 eliminators
    1 proxy thunderfire cannon de chez kromlech + bitz de conversion techmarine

    Codex Sm + Datacards
    Supplement IH + Datacards

    en déjà partiellement assemblé et sous couché noir
    2*5 intercessors
    5 hellblasters
    3 inceptors


    J'ai mis une annonce à 300€ le tout
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  29. #59

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •