Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 139 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 4143
  1. #691
    Et je vois bien en fin de codex DA que le réveil matin du lion a sonné mais étant fatigué il l'a écrasé et c'est rendormis.

    On se retrouve en V10. v10 qui d'ailleurs aura dans sa boite de base le X de Fer.

  2. #692
    Perso, je suis parti sur des space wolfs pour m'y remettre parce-que c'est les seuls marines qui m'intéressent. Mais une refonte des modèles eldars ça serait le feu

  3. #693
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Comme entre la sortie du codex SM 2019 et le PA 8~9 mois plus tard, t'es cocu
    C'est l'histoire des SW. Sur quasiment toutes les versions, on a eu notre Codex MaJ une poignée de mois avant le changement de version. Avec soit-disant des règles "prévues pour". Mais un gameplay qui se pétait la gueule et/ou l'absence des nouvelles unités/règles SM. Le truc était que les SW avaient à chaque fois de la gueule avec leurs unités spé.

    Si là, la chanson est "joue du vanilla peint en gris avec une unique règle spé", ça va hurler au loup C'pour ça que j'imagine/prie que GW disent "prenez ce qui est dans votre codex, et si y'a plus à jour dans le codex SM, prenez-le en y collant les mots-clés qui vont bien". La règle de chapitre ne servant qu'à ceux qui ne veulent pas acheter un codex v8 périmé.

    Tu me diras, j'ai eu du nez : je suis récemment parti sur de la Deathwatch. Tu sais, le chapitre dont le "PA" est une page dans un White Dwarf qui ajoute. Rien.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #694
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    C'est l'histoire des SW. Sur quasiment toutes les versions, on a eu notre Codex MaJ une poignée de mois avant le changement de version. Avec soit-disant des règles "prévues pour". Mais un gameplay qui se pétait la gueule et/ou l'absence des nouvelles unités/règles SM. Le truc était que les SW avaient à chaque fois de la gueule avec leurs unités spé.

    Si là, la chanson est "joue du vanilla peint en gris avec une unique règle spé", ça va hurler au loup C'pour ça que j'imagine/prie que GW disent "prenez ce qui est dans votre codex, et si y'a plus à jour dans le codex SM, prenez-le en y collant les mots-clés qui vont bien". La règle de chapitre ne servant qu'à ceux qui ne veulent pas acheter un codex v8 périmé.

    Tu me diras, j'ai eu du nez : je suis récemment parti sur de la Deathwatch. Tu sais, le chapitre dont le "PA" est une page dans un White Dwarf qui ajoute. Rien.
    Tu aurais pu choisir de jouer légion des damnés.


    Edit: Pour rappel ils ont eu un datasheet dans l'index imperium 1 en v8.
    https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ind..._(8th_Edition)
    et leur nom sur la couverture.

  5. #695
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Tu aurais pu choisir de jouer légion des damnés.


    Edit: Pour rappel ils ont eu un datasheet dans l'index imperium 1 en v8.
    https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ind..._(8th_Edition)
    et leur nom sur la couverture.
    https://wh40k.lexicanum.com/mediawik...xImperium1.jpg
    J'ai failli m'y mettre à l'époque où ils ont retiré les figs métal des stocks. ^^'
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #696





    À surveiller, ils annoncent quelque chose pour septembre, nous saurons vite çà fait parti des projets fan made qui ne sortiront jamais, ou pas.
    Dernière modification par Azerty ; 03/08/2020 à 21h48.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  7. #697
    Nice les T'au dans un projet vidéo !

    Hâte d'en savoir plus, après la réussite de la série Astartes

  8. #698
    J'ai tellement d'options d'achats pour continuer mon chapitre Space Wolf que je sais pas quoi prendre ce mois ci.

    - Un deuxième start collecting pour avoir de la réserve de marines (avec d'autres combinaisons d'armes), compléter mon escouade d'agressors, avoir des bits de battle leader.
    - Des Loups pour accompagner ma Wolf Lady
    - Une (ou deux) escouades d'eliminators pour sniper comme des foufous
    - Un dreadnought et des bits pour en faire un vénérable SW parce-que c'est l'unité la plus classe du jeu.
    - Une escouade de hellblasters et des bits pour en faire des longs crocs

  9. #699



  10. #700
    1 mois avant la sortie : 50 secondes d'ingame footage, même pas 5 secondes de gameplay.
    Super rassurant
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #701
    Justement j'ai quelques questions sur Necromunda (entre autres ^^):

    Necromunda

    est-ce que la Black Library prévoit de traduire un jour en français les romans sur Necromunda? Car je lutine depuis un moment les romans dédiés au chasseur de primes Kal Jericho (Blood Royal, etc), et surtout je me demandais s'ils étaient bons?

    Siège de Terra 04 Saturnine

    J'ai n'ai évidemment pas lu tous les romans dédiés à l'Hérésie d'Horus. En fait je me suis rendu compte avec effroi de mon énorme retard lorsque j'ai constaté il y a peu que l'Hérésie d'Horus c'était fini! (53 livres quand même sans compter les nouvelles) et qu'on était maintenant dans une nouvelle série de romans intitulée "Siège de Terra". Donc y a t-il des lectures recommandées avant d'attaquer Saturnine, ou est-ce je pourrai le lire indépendamment quand le roman sortira en français?

    D'avance merci pour vos retours éclairés.

    note: en ce moment je suis en train de lire Baneblade de Guy Haley, et c'est absolument fascinant.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 07/08/2020 à 14h48.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  12. #702
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Justement j'ai quelques questions sur Necromunda (entre autres ^^):

    Necromunda

    est-ce que la Black Library prévoit de traduire un jour en français les romans sur Necromunda? Car je lutine depuis un moment les romans dédiés au chasseur de primes Kal Jericho (Blood Royal, etc), et surtout je me demandais s'ils étaient bons?
    Ils n'ont déjà pas été foutu de traduire la dernière boîte alors les romans...



  13. #703
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Justement j'ai quelques questions sur Necromunda (entre autres ^^):

    Necromunda

    est-ce que la Black Library prévoit de traduire un jour en français les romans sur Necromunda? Car je lutine depuis un moment les romans dédiés au chasseur de primes Kal Jericho (Blood Royal, etc), et surtout je me demandais s'ils étaient bons?

    Siège de Terra 04 Saturnine

    J'ai n'ai évidemment pas lu tous les romans dédiés à l'Hérésie d'Horus. En fait je me suis rendu compte avec effroi de mon énorme retard lorsque j'ai constaté il y a peu que l'Hérésie d'Horus c'était fini! (53 livres quand même sans compter les nouvelles) et qu'on était maintenant dans une nouvelle série de romans intitulée "Siège de Terra". Donc y a t-il des lectures recommandées avant d'attaquer Saturnine, ou est-ce je pourrai le lire indépendamment quand le roman sortira en français?

    D'avance merci pour vos retours éclairés.

    note: en ce moment je suis en train de lire Baneblade de Guy Haley, et c'est absolument fascinant.
    Dans l'idéal, il faut lire les autres romans de Siege of Terra (The Solar War, Lost and Damned, The First Wall).
    Côté HH, pour comprendre SoT il faut lire les quelques derniers bouquins sortis (Tempête de Ruine, Fléau du Loup et surtout Esclave des Ténèbres), et puis en annexe ceux des légions qui t'intéressent. Tout dépend où tu t'es arrêté.

    Perso j'espère encore voir la traduction de la trilogie Word Bearer. Un jour
    Hi, I'm Elfo !

  14. #704
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'ai tellement d'options d'achats pour continuer mon chapitre Space Wolf que je sais pas quoi prendre ce mois ci.

    - Un deuxième start collecting pour avoir de la réserve de marines (avec d'autres combinaisons d'armes), compléter mon escouade d'agressors, avoir des bits de battle leader.
    - Des Loups pour accompagner ma Wolf Lady
    - Une (ou deux) escouades d'eliminators pour sniper comme des foufous
    - Un dreadnought et des bits pour en faire un vénérable SW parce-que c'est l'unité la plus classe du jeu.
    - Une escouade de hellblasters et des bits pour en faire des longs crocs
    Je me décide pour des eliminators. compromis entre aplats larges et suffisament différent pour pas m'ennuyer avec des intercessors/hellblasters. Et le dreadnought, je suis pas serein sur des aplats aussi grand.

  15. #705
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Siège de Terra 04 Saturnine

    J'ai n'ai évidemment pas lu tous les romans dédiés à l'Hérésie d'Horus. En fait je me suis rendu compte avec effroi de mon énorme retard lorsque j'ai constaté il y a peu que l'Hérésie d'Horus c'était fini! (53 livres quand même sans compter les nouvelles) et qu'on était maintenant dans une nouvelle série de romans intitulée "Siège de Terra". Donc y a t-il des lectures recommandées avant d'attaquer Saturnine, ou est-ce je pourrai le lire indépendamment quand le roman sortira en français?
    Les bouquins siege of Terra se suivent, donc le 1, 2 et 3 avant.
    Les trois premiers de l'Hérésie sont aussi importants.
    I y a l'arc Eisentein-Garro-La Dague Enfouie pour remplir pas mal de trous sur des personnages du début de l'Hérésie que l'on retrouve sur Terra.

  16. #706
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    (Necromunda) Ils n'ont déjà pas été foutu de traduire la dernière boîte alors les romans...
    Merci. Donc je peux donc faire une croix sur les trad Fr des romans Necromunda.

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Dans l'idéal, il faut lire les autres romans de Siege of Terra (The Solar War, Lost and Damned, The First Wall).
    Côté HH, pour comprendre SoT il faut lire les quelques derniers bouquins sortis (Tempête de Ruine, Fléau du Loup et surtout Esclave des Ténèbres), et puis en annexe ceux des légions qui t'intéressent. Tout dépend où tu t'es arrêté.

    Perso j'espère encore voir la traduction de la trilogie Word Bearer. Un jour
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Les bouquins siege of Terra se suivent, donc le 1, 2 et 3 avant.
    Les trois premiers de l'Hérésie sont aussi importants.
    I y a l'arc Eisentein-Garro-La Dague Enfouie pour remplir pas mal de trous sur des personnages du début de l'Hérésie que l'on retrouve sur Terra.
    Arf! Je me doutais bien que j'allais pas m'en tirer à si bon compte. Je prends note de toutes ces recommandations, en encore merci d'avoir pris la peine de clarifier tout ça.

    J'ai lu les 3 premiers de l'Hérésie et la Fuite de l'Eisenstein (qui m'avait fort plus). Donc pour résumer, pour lire "Saturnine" dans de bonnes conditions, mieux vaut avoir lu:

    - L'Hérésie d'Horus 01-02-03 (Lu),
    - La Fuite de l’Eisenstein (Lu)
    - La Tempête de la Ruine,
    - Le Fléau du Loup,
    - Esclaves des Ténèbres,
    - La Dague Enfouie,
    - Siège de Terra 01-02-03,

    Mille Mercis, les Canards!
    Dernière modification par CrocMagnum ; 07/08/2020 à 18h42. Motif: romans classés par ordre de parution
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  17. #707
    Bah dans l'idéal il faudrait presque tout lire (il y en a certains que tu peux zapper, comme La Bataille pour les Abysses ou La Damnation de Pythos), mais ces quelques là plus au moins les bouquins sur les Thousand Sons, Le Premier Hérétique sont assez nécessaires pour comprendre SoT.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #708
    La Tempête de Ruine c'est la conclusion de l'arc Imperium Secondus (Imperium Secondus, les Anges de Caliban) qui suit l'arc des word bearers (Premier Hérétique, Bataille de Calth, Félon), les Dark Angels et Signus Daemonicus.
    Je dirais autant sauter tout ça si c'est pour aller vite (même s'il y a des bons bouquins de l'HH dans ce lot.

  19. #709
    Tiens une question entre la fin de l'arc imperius secondus et le roman sur Cawl on entends parlé de Pharos dans une quelquonque source de lore?

  20. #710
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Tiens une question entre la fin de l'arc imperius secondus et le roman sur Cawl on entends parlé de Pharos dans une quelquonque source de lore?
    Perso j'ai rien trouvé en matière de Sourcebooks sur Pharos. Il n'y que des romans, une nouvelle et un audio drama qui le mentionnent:

    1: The Unremembered Empire (Novel)
    2: Pharos (Novel)
    3: The Heart of the Pharos (Audio Drama)
    4: The Aegidan Oath (Short Story)
    5: Belisarius Cawl: The Great Work (Novel)


    Source: Pharos (Device)

    ---

    En faisant ma recherche j'ai été peiné d'apprendre que Dan Abnett a été récemment hospitalisé pour quelques jours en raison (apparemment) d'une péritonite. 'tain! Ca fait plusieurs années que la santé du gars est fortement éprouvée. Prompt rétablissement:

    Is Dan Abnett ok? (reddit)
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  21. #711
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    La Tempête de Ruine c'est la conclusion de l'arc Imperium Secondus (Imperium Secondus, les Anges de Caliban) qui suit l'arc des word bearers (Premier Hérétique, Bataille de Calth, Félon), les Dark Angels et Signus Daemonicus.
    Je dirais autant sauter tout ça si c'est pour aller vite (même s'il y a des bons bouquins de l'HH dans ce lot.
    Bah à la rigueur juste lire la fin du bouquin, puisque c'est là qu'on apprend pourquoi les 3 primarques prennent un chemin différent. Le reste du livre c'est beaucoup de baston et du WTF gigantesque (le coup du rempart d'os infini dans l'espace) qu'on peut passer sans soucis.
    Le Premier Hérétique est primordial à mes yeux sinon. Outre le fait que ce soit un très bon bouquin, c'est l'origine même de l'HH qui est expliquée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    En faisant ma recherche j'ai été peiné d'apprendre que Dan Abnett a été récemment hospitalisé pour quelques jours en raison (apparemment) d'une péritonite. 'tain! Ca fait plusieurs années que la santé du gars est fortement éprouvée. Prompt rétablissement:

    Is Dan Abnett ok? (reddit)
    Il est sorti et il va mieux, heureusement.
    Hi, I'm Elfo !

  22. #712
    Un conseil, le pire tâcheron œuvrant dans l'univers de WK 40 000 est David Annandale, vous devez éviter comme la peste ses livres. C'est un Gav Thorpe on steroïds (et c'est méchant pour Gavin qui s'est amélioré avec le temps).

    Histoire mal conduite, rebondissement WTF, Fluff maigre ou mal inspiré, perso caricaturaux ou sans âme (même pour du Warhammer).

    C'est bien simple "La Bataille des Abysses" est un chef d’œuvre à côté de son "Damnation de Pythos" ou de sa "Tempête de la Ruine".

    Fuyez pauvres fous !
    Le Meister reconnaitra les siens.

  23. #713
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Un conseil, le pire tâcheron œuvrant dans l'univers de WK 40 000 est David Annandale, vous devez éviter comme la peste ses livres. C'est un Gav Thorpe on steroïds (et c'est méchant pour Gavin qui s'est amélioré avec le temps).

    Histoire mal conduite, rebondissement WTF, Fluff maigre ou mal inspiré, perso caricaturaux ou sans âme (même pour du Warhammer).

    C'est bien simple "La Bataille des Abysses" est un chef d’œuvre à côté de son "Damnation de Pythos" ou de sa "Tempête de la Ruine".

    Fuyez pauvres fous !
    Misère! J'ai lu Yarrick Le Credo Impérial (mon seul David Annandale) et j'avais apprécié. Malgré les faiblesses du roman faut reconnaître.

    Difficile de critiquer ce roman, primo il est très dense, et quelque chose m'a fait accrocher. Malgré un début ennuyeux on se rend compte que l'intrigue, même si elle est plutôt classique, est franchement bien menée. La traduction est très bonne ce qui aide aussi.

    Les scènes de combats sont âpres et bien cracra. Les descriptions sont superbes, et que l'on soit Loyalistes ou pas il y a des scènes bien flippantes dans ce roman.

    Et puis c'était vraiment casse-gueule d'écrire un bouquin sur un énième commissaire alors que Gaunt et Ciaphas Cain sont déjà passés par là. Je trouve que l'auteur s'en sort plutôt bien: Yarrick est un personnage qui se démarque très bien de ces deux personnages illustres.

    Ce qui fait ressortir Yarrick en tant que personnage c'est la vision du Seigneur-Commissaire qui a formé Yarrick. Pour Rasp, un Commissaire n'a pas seulement une fonction disciplinaire (exécuter à tout va ^^), il a également une fonction politique qui est encore plus importante. Ce thème est central dans tout le roman.

    Après lecture j'ai découvert que Yarrick est un perso important dans le fluff 40K, mais apparemment les bouquins ne se sont pas bien vendus.

    Donc Honoré Hochmeister ^^, je te crois sur parole quand tu évoques David Annandale, mais je pense sincèrement que Yarrick est un bouquin qui vaut la peine d'être lu.

    Enfin après ma lecture j'ai appris que la Soeur de Bataille Setheno figurait déjà dans "La Mort d’Antagonis", un autre roman de David Annandale. J'espère que tu m'en voudras pas si je le lis un jour, hein? ^^
    Dernière modification par CrocMagnum ; 12/08/2020 à 13h35.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  24. #714
    J'ai lu le bouquin Indomitus qu'ils avaient sortis pour accompagner la boîte.

    J'ai rarement lu un bouquin 40k qui était autant une pub pour des figs. L'histoire c'est littéralement une note de bas de page dans le PA Pariah. On verra aucun des personnages de Pariah, on apprend rien sur pourquoi les Necrons font ce qu'ils font dans le secteur... Au moins Dark Imperium avait un peu plus que les nouveaux primaris sont trop badass. Ecriture en mode automatique de bout en bout.

    J'ai mal pour les gens qui ont pris l'édition collector.

    Vivement samedi pour télécharger Dawn of Fire: Avenging Son et la semaine suivante pour l'édition collector de la seconde novella du Siege of Terra

  25. #715
    Ba c'est Gav Thorpe. C'était assez prévisible.
    Tu peux me faire un résumé vite fait de l'histoire stp ? Avec les twists et révélations s'il y en a ?

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Vivement samedi pour télécharger Dawn of Fire: Avenging Son et la semaine suivante pour l'édition collector de la seconde novella du Siege of Terra
    Tout pareil.


    Sinon moi je suis en train de lire le bouquin de base et je trouve l'écriture du lore assez excellente.
    D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont un peu changé leur manière d'écrire le lore du livre des règles mais je me plante peut être.
    Il me semblait qu'avant c'était de la présentation très "in universe" on te présentait un peu l'imperium de l'intérieur avec le coté propagande et manichéen qui va avec.
    La j'ai l'impression on a une présentation assez extérieur qui te montre les points de vue de chaque faction, ce qui les amène et leur complexités.

    Chui assez étonné je m'attendais pas trop à ça mais j'ai oublié la lecture du bouquin de la v8 si ça se trouve c'était déjà ça.

  26. #716
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Sinon moi je suis en train de lire le bouquin de base et je trouve l'écriture du lore assez excellente.
    D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont un peu changé leur manière d'écrire le lore du livre des règles mais je me plante peut être.
    Il me semblait qu'avant c'était de la présentation très "in universe" on te présentait un peu l'imperium de l'intérieur avec le coté propagande et manichéen qui va avec.
    La j'ai l'impression on a une présentation assez extérieur qui te montre les points de vue de chaque faction, ce qui les amène et leur complexités.

    Chui assez étonné je m'attendais pas trop à ça mais j'ai oublié la lecture du bouquin de la v8 si ça se trouve c'était déjà ça.
    Je me suis fais la même remarque. La qualité d'écriture s'est vraiment améliorée et j'aurai aimé en trouver bien plus
    J'espère qu'ils vont autant travailler les codex.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  27. #717


    A priori tous les vieux marines passeraient à 2PV comme les Primaris. Gros changements donc pour un profil qui n'avait pas bougé depuis la V3. La c'est le vétéran donc le doute reste possible mais on se dirige bien vers ça. Quid des SMC, Heretics, Custo et compagnie?

  28. #718
    Tous les profils d'armes ont l'air de changer aussi un petit peu. Ils ont l'air de vouloir rééquilibrer la létalité global du jeu, on verra bien.

  29. #719
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ba c'est Gav Thorpe. C'était assez prévisible.
    Tu peux me faire un résumé vite fait de l'histoire stp ? Avec les twists et révélations s'il y en a ?
    Si tu veux
    Spoiler Alert!

    Des Space Marines sur un vaisseau séparé de la flotte reçoivent un message qui dit que des Xenos massacrent un secteur. Ils décident de s'y rendre plutot que de rejoindre le reste de la flotte. En voulant se rendre à l'origine du message se retrouvent incapables de voyager dans le warp car il n'y a plus de courant de le Nexus de Pariah.

    Ils arrivent près d'un monde impérial que les Necrons essayent de détruire pour continuer de mettre en place le Nexus. (Les Necrons et les Space Marines se rencontrent à la fin du deuxième tiers du bouquin).
    Ils se battent, les Nécrons s'entretuent pour des guéguerres de petites dynasties rivales, quelques space marines arrivent à s'échapper en détruisant des infrastructures Necrons qui inhibaient le warp.
    Dans l'épilogue le reste des space marines et de la population est sur le point de se faire massacrer par les renforts Necrons.

    Les Ultramarines sont très "Courage et Honneur, mais si tu dévies du la Loi t'es bon pour te faire exécuté", les Necrons bizarrement pourraient passer pour des Skaven de l'espace..
    Il y a pas de révélations, seul le nom du capitaine est mentionné dans PA dans un écho du warp pour dire qu'ils avaient reçu un message de son vaisseau et qu'il était probablement maudit comme le reste de sa flotte.

    Une vrai montagne russe, j'espère que t'étais bien accroché.
    C'est Gav Thorpe mais là c'est vraiment le service minimal. Sur The First Wall il cherchait quand même des trucs pour surprendre.

  30. #720
    Mais du coup il se passe quoi dans les 2 premiers tiers du livre ?

Page 24 sur 139 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •