Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 139 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 4154
  1. #391
    Et pour étre plus précis.



    Grillé par Marnus.

  2. #392
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et pour étre plus précis.

    https://img.over-blog-kiwi.com/1/20/...2f02_akira.jpg

    Grillé par Marnus.
    Ah mais non, tu as réussi a trouver l'image de plus grosse taille, que que j'ai cherché un moment sans succès.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  3. #393
    Ah oui, j'avais pas du tout remis!

    Merci!

  4. #394
    Question pour les pros : j'ai un Corvus Blackstar de la Deathwatch que j'avais pris parce que je le trouvais classe. Par contre je n'ai pas d'armée Deathwatch. Je peux l'utiliser avec un autre chapitre ? Je suis conscient qu'il ne peut pas transporter des Primaris.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #395
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Question pour les pros : j'ai un Corvus Blackstar de la Deathwatch que j'avais pris parce que je le trouvais classe. Par contre je n'ai pas d'armée Deathwatch. Je peux l'utiliser avec un autre chapitre ? Je suis conscient qu'il ne peut pas transporter des Primaris.
    Nope. Modèle DW only. C'est leur Stormwolf à eux.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  6. #396
    Je vais essayer de faire une réponse complète.

    Pour jouer en jeu égal avec une armée réglementaire :

    - Oui mais tu perds les règles pour avoir un détachement contenant un unique mot clé de faction (chapitre).
    - Ou alors il t'en faut 3 et jouer un détachement d'aéronef mais dans certains cas tu peux perdre le bonus pour avoir une armée avec que des détachements contenant un mot clé de faction précis.

    Pour jouer autrement :

    - Oui en te mettant d'accord avec ton adversaire. (moi ça me poserait pas de soucis)

    Et dans tous les cas, en théorie, il ne peut transporter personne d'autre que de la Deathwatch

  7. #397
    J'avoue que cette fig est vraiment chouette. Et fout' dedans un Inquisiteur avec comme suite une Kill Team Deathwatch, c'est la classe.

    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Je vais essayer de faire une réponse complète.

    Pour jouer en jeu égal avec une armée réglementaire :

    - Oui mais tu perds les règles pour avoir un détachement contenant un unique mot clé de faction (chapitre).
    - Ou alors il t'en faut 3 et jouer un détachement d'aéronef mais dans certains cas tu peux perdre le bonus pour avoir une armée avec que des détachements contenant un mot clé de faction précis.

    Pour jouer autrement :

    - Oui en te mettant d'accord avec ton adversaire. (moi ça me poserait pas de soucis)

    Et dans tous les cas, en théorie, il ne peut transporter personne d'autre que de la Deathwatch
    Réponse complète et claire
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #398
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Je vais essayer de faire une réponse complète.

    Pour jouer en jeu égal avec une armée réglementaire :

    - Oui mais tu perds les règles pour avoir un détachement contenant un unique mot clé de faction (chapitre).
    - Ou alors il t'en faut 3 et jouer un détachement d'aéronef mais dans certains cas tu peux perdre le bonus pour avoir une armée avec que des détachements contenant un mot clé de faction précis.

    Pour jouer autrement :

    - Oui en te mettant d'accord avec ton adversaire. (moi ça me poserait pas de soucis)

    Et dans tous les cas, en théorie, il ne peut transporter personne d'autre que de la Deathwatch
    Ok merci

    Donc n'ayant pas du tout de DW je peux au mieux l'utiliser en appui-feu... mais ça fait cher pour ce rôle uniquement.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #399
    Tu peux te faire une mini force de la DeathWatch, si tu achètes par exemple la Kill Team Cassius :

    https://www.games-workshop.com/fr-BE...m-cassius-2016

    Pour 52€, tu as de quoi remplir un détachement de patrouille et ton corvus avec plusieurs combinaisons possibles. Et les figs sont belles (mais tu n'as pas le choix du matos)

  10. #400
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Tu peux te faire une mini force de la DeathWatch, si tu achètes par exemple la Kill Team Cassius :

    https://www.games-workshop.com/fr-BE...m-cassius-2016

    Pour 52€, tu as de quoi remplir un détachement de patrouille et ton corvus avec plusieurs combinaisons possibles. Et les figs sont belles (mais tu n'as pas le choix du matos)
    Merci mais c'est hors-stock
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #401
    Genre on ne peut pas en faire un Stormtalon ou un Stormraven si on le souhaite ?



  12. #402
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Genre on ne peut pas en faire un Stormtalon ou un Stormraven si on le souhaite ?
    Il me semble que c'est interdit les proxys.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #403
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Merci mais c'est hors-stock
    C'est une rupture temporaire pas définitive. J'espère que ça reviendra un jour.

    Et @Stelarc, si ton adversaire est d'accord tu peux tout à fait faire ce que tu proposes (et je l'accepterais par exemple). Le hic c'est si tu vas faire du jeu égal en club avec des gens qui jouent à fond sur le WYSIWYG.

  14. #404
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Genre on ne peut pas en faire un Stormtalon ou un Stormraven si on le souhaite ?
    On peut mais ça se ressemble autant en terme de lignes de vue qu'une moto et un Terminator
    Et ça ne sera qu'entre amis
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #405
    Par pure curiosite, a quel point le WYSIWYG est important, dans les tournois/clubs 40k francais?
    Les calipers, c'est pas garanti

  16. #406
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Par pure curiosite, a quel point le WYSIWYG est important, dans les tournois/clubs 40k francais?
    Je pense que ça dépend vraiment du club. Chez moi du moment que le socle est de la bonne taille c'est suffisant.

  17. #407
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    On peut mais ça se ressemble autant en terme de lignes de vue qu'une moto et un Terminator
    Et ça ne sera qu'entre amis
    Ah je pensais pas qu'il y avait une telle différence au niveau du gabarit.



  18. #408
    J'ai lu une demie douzaine de tomes de l'Hérésie d'Horus avec un grand plaisir, je souhaiterai désormais lire du 40,000 et si possible récent (en gros pour affrondir le fluff V8/9). Vous me conseillez quel livre (intrigue, qualité d'écriture, sujet...)? Plutôt des ouvrages dans la veine d'HH et pas des enquêtes d'Inquisiteur ou des escouades de GI qui font les Rambos.

  19. #409
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Par pure curiosite, a quel point le WYSIWYG est important, dans les tournois/clubs 40k francais?
    Bah, faut bien distinguer les deux.

    En club/assoc, c'est vaguement du "entre potes". On ne fait pas n'importe quoi, mais plus tu connaîtras les gens, plus tu pourras t'arranger avec eux pour être cool si tu veux essayer une unité sans te la payer, tant que ça reste similaire. Il y a quelques clubs où c'est moins détendu.
    C'est sûr qu'il faut tomber sur des gens très cool pour poser un Terminator en proxy d'un Thunderwolf.

    En tournoi, c'est l'Ordo Hereticus. Faut la bonne fig, le bon armement, point. Y'a effectivement une tolérance sur les équipements basiques (genre le pistolet bolter des SM, les grenades, qui n'ont pas besoin d'être représentée).


    Mais, faut être honnête : si tu te poses déjà la question à toi même, c'est que c'est pas clair pour l'adversaire.
    Si tu te demandes si c'est explicite que ton Sergent pisto bolter représente un Sergent Gantelet, peut-être est-ce parce que ça ne l'est pas.

    Et, mec sympa ou pas en face, à titre perso, je trouve ça pas cool ni pratique de demander à un inconnu de se souvenir de ça, surtout quand ça peut faire une grosse différence en jeu.
    Y'a déjà tellement de choses à gérer dans 40k avec ses propres unités et stratagèmes, celles et ceux de l'adversaire, que rajouter "alors lui c'est pas un fuseur mais un bolter, lui c'est pas un pisto mais un gantelet, les 5 loups là sont des motos, et le Whirlwind est un Predator full laser".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ah je pensais pas qu'il y avait une telle différence au niveau du gabarit.
    Bon, c'est un peu exagéré, mais c'est une question de répartition du volume. Le Stormraven est une brique étroite à l'avant avec des gros ailerons derrière, alors que le Corvus a une forme plus aplatie et plus élargie. Le gabarit fait que tu peux difficilement poser le Corvus dans une rue, on va dire, alors que les Stormraven/talon peuvent un peu plus.
    Autant dans une version du jeu où le véhicule peut tirer de n'importe quel point vers sa cible, osef, mais si 40k revient vers "on tire depuis les canons", c'est bien plus impactant.

    Et si tu joues sur une table "urbaine", tu vas la voir la différence

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai lu une demie douzaine de tomes de l'Hérésie d'Horus avec un grand plaisir, je souhaiterai désormais lire du 40,000 et si possible récent (en gros pour affrondir le fluff V8/9). Vous me conseillez quel livre (intrigue, qualité d'écriture, sujet...)? Plutôt des ouvrages dans la veine d'HH et pas des enquêtes d'Inquisiteur ou des escouades de GI qui font les Rambos.
    En récent, comprendre "Croisade Indomitus", y'a pas grand'chose de recommandable, je trouve. J'en ai lu la plupart, par fanboyisme aigu, mais on est loin du "must have", je trouve.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #410
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    En récent, comprendre "Croisade Indomitus", y'a pas grand'chose de recommandable, je trouve. J'en ai lu la plupart, par fanboyisme aigu, mais on est loin du "must have", je trouve.
    C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai lu lors d'un voyage (pas trouvé autre chose dans la Fnac du coin), Carcharodons, La Dîme de Sang et il m'a semblé très mauvais, je ne l'ai pas fini pour le coup.

  21. #411
    Ok je vois, merci!
    En suivant de loin, j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de variantes de lieutenant/capitaine primaris, avec pour principale variation une des armes portees. Mais si les tournois sont si serieux sur les regles, j'imagine que ca cree un marche pour toutes ces variations.
    Les calipers, c'est pas garanti

  22. #412
    Ou alors il suffit de joué tyrannides.

    Aucune joueur non tyrannide ne reconnaitra tes armes.

  23. #413
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai lu une demie douzaine de tomes de l'Hérésie d'Horus avec un grand plaisir, je souhaiterai désormais lire du 40,000 et si possible récent (en gros pour affrondir le fluff V8/9). Vous me conseillez quel livre (intrigue, qualité d'écriture, sujet...)? Plutôt des ouvrages dans la veine d'HH et pas des enquêtes d'Inquisiteur ou des escouades de GI qui font les Rambos.
    La légion de l'Empereur de Chris Wraight et La Lance de l'Empereur d'Aaron Dembski-Bowden sont de bons bouquins 40k récents.

  24. #414
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Ok je vois, merci!
    En suivant de loin, j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de variantes de lieutenant/capitaine primaris, avec pour principale variation une des armes portees. Mais si les tournois sont si serieux sur les regles, j'imagine que ca cree un marche pour toutes ces variations.
    Bah, le marché, c'est avant tout la personnalisation et les goûts des gens.

    Entre ceux qui veulent jouer des figs qui ont de la gueule (soumis à leur propre goût), et ceux qui veulent jouer des figs pour leur style de jeu sur la table (corps à corps, fusillade, soutien, prise de flanc, etc), faut bien de tout en figurine
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #415
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai lu lors d'un voyage (pas trouvé autre chose dans la Fnac du coin), Carcharodons, La Dîme de Sang et il m'a semblé très mauvais, je ne l'ai pas fini pour le coup.
    Les bouquins "Plague War" sont pas trop mal, surtout la partie "Guilliman fait son introspection" et comment il appréhende l'Imperium au 41ème millénaire, qui n'est pas le même que quand il est "mort".
    Spoiler Alert!
    Why do I still live? What more do you want from me? I gave everything I had to you, to them. Look what they've made of our dream. This bloated, rotting carcass of an empire is driven not by reason and hope but by fear, hate and ignorance. Better that we had all burned in the fires of Horus' ambition than live to see this.


    Sinon comme dit dessus, la duologie Gardiens du Trône (La Légion de l'Empereur et L'Ombre du Régent) sont vraiment chouettes. Y'a de la baston (surtout dans le 1), de l'intrigue, on en apprend un peu plus sur le fonctionnement du Conseil impérial. J'ai vraiment accroché.
    Hi, I'm Elfo !

  26. #416
    En terme de proxy, les gens sont comment sur 40k? Je viens de recevoir deux boites de havoc, et je comptais les aimanter entièrement, sauf que j'ai vu que ça serait pas forcément possible, à moins d'acheter moult rabiot sur des sites de bitz...
    Du coup, je comptais les assembler un peu comme je veux, et mettre des jetons ou autre pour représenter l'arme qu'un havoc possède.

  27. #417
    Citation Envoyé par Unwol Voir le message
    En terme de proxy, les gens sont comment sur 40k? Je viens de recevoir deux boites de havoc, et je comptais les aimanter entièrement, sauf que j'ai vu que ça serait pas forcément possible, à moins d'acheter moult rabiot sur des sites de bitz...
    Du coup, je comptais les assembler un peu comme je veux, et mettre des jetons ou autre pour représenter l'arme qu'un havoc possède.
    Bah les gens sont d'une infinie possibilité. Après tant que tu vas pas faire un tournois de qualif ITC ça devrait bien se passer. Et puis s'il y en a un qui t'emmerde ben tu le note sur ta liste noire et tu joues plus avec lui. Après pour des raisons de simplicité pendant la partie essai juste d'avoir la même arme sur les havocs d'une même escouade.

  28. #418
    Vous confondez proxy et "count as".

    Le proxy, c'est jouer une fig d'une autre gamme. Genre tu prends un Balrog pour faire ton Prince de Khorne : strictement refusé dans la plupart des tournois "officiels", mais largement accepté par les joueurs dans la plupart des cas tant que c'est explicite et sans confusion possible (genre, le même Balrog pour un Prince de Tzeentch pourrait tromper ton adversaire s'il oublie).
    Genre, tu prends un Terminator pour jouer un Obliterator alors que t'as déjà d'autres Terminators du Chaos sur la table : c'est confusant, t'es respectueux, donc tu fais pas.

    Le count as, c'est effectivement changer son équipement pour un autre.
    Tout ce qui est "équipement de base ou évident", genre pistolet bolter supplémentaire des SM, grenades, c'est toléré jusqu'en tournoi officiel.
    En tournoi, c'est souvent interdit, pour éviter les emmerdes. Le reste du temps, c'est une question de bon sens et de respect, et j'insiste : dans les DEUX sens.

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Et puis s'il y en a un qui t'emmerde ben tu le note sur ta liste noire et tu joues plus avec lui.
    C'est tout aussi con que d'être un extrémiste anti-proxy, hein.

    Faut voir que 40k, t'as des dizaines de codex contenant des dizaines d'unités avec une bonne demi-douzaine voire douzaine d'options pour chacune, plus une poignée de règles d'unités, plus une brassées de règles de factions et de stratagèmes.
    C'est déjà compliqué pour les joueurs de faire une bonne estimation des menaces/cibles ingame, et une couche de proxy/count as n'aide pas du tout, et c'est encore plus vrai avec ceux qui débutent ou jouent peu.

    Je comprendrais parfaitement qu'on me fasse une remarque sur le fait que mes Thunderwolf avec juste une épée tronçonneuse contiennent "sur le papier" 3 pistolets plasma, 5 boucliers et 3 marteaux tonnerre

    Si c'est pour jouer contre des inconnus, t'as en effet intérêt à prévoir le plus explicite, et sinon le plus simple (comme dit Tribe), et toujours demander avant.
    Si c'est pour jouer en club, tu as l'avantage de pouvoir demander (tél/forum/autre) avant de te pointer avec tes figs.
    Si c'est en tournoi (même non ITC), oublie ce genre de chose, c'tout.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #419
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message

    C'est tout aussi con que d'être un extrémiste anti-proxy, hein.
    Si un mec me fait chier par ce qu'il aime pas ma façon de jouer et qu'il chouine toute la partie, je vois pas pourquoi je devrai prendre sur moi et me forcer à jouer avec hein. Le but c'est que tout le monde s'amuse et y a suffisamment de joueurs pour en trouver qui soient dans les mêmes délires. C'est pas être con, c'est être pragmatique. Je lui ai pas dis non plus de remplacer ses havocs par des cultistes et de gueuler "surprise" à son adversaire au moment de les activer... Les gens qui jouent leur vie sur une partie et qui pleurent par ce que ouin ouin y avait pas le plasma sur le capitaine (sous entendu que c'était dit au départ), ils peuvent jouer entre eux je m'en porterai pas plus mal.

    Pour le reste je suis d'accord, le jeu est trop chargé en terme d'unités et armement pour pouvoir se rappeler de tout. En fait maintenant c'en est même arrivé à un point où je demande même plus à connaitre la liste de mon adversaire. Je lui demande ce qui fait mal au tir, ce qui fait mal au cac, l'anti char, etc... de toute façon s'il veut me gruger sur ses pouvoirs, aura et compagnie il pourra le faire. Et le plus souvent s'il le fait c'est par ce qu'il se trompe lui même sans le vouloir.

    Donc ce que je sous entendais quand je parlais de liste noire c'était : Jouez avec des gens que vous trouvez sympa. Point.

  30. #420
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Si un mec me fait chier par ce qu'il aime pas ma façon de jouer et qu'il chouine toute la partie, je vois pas pourquoi je devrai prendre sur moi et me forcer à jouer avec hein.
    En fait le truc c'est que dans cette situation, le mec en face pourrait sortir exactement la même phrase en parlant de toi ^^

    __

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •