Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    bonjour voilà j'ai une configuration que j'ai acheté en 2013 sur les conseils de Canard PC

    1 Materiel.net CanHard XV (PC Gamer)
    1 Cooler MasterHyper TX3 EVO
    1 Fractal DesignDefine R4 - Black Pearl
    1 G.Skill KitExtreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
    1 GigabyteGA-Z77-D3H
    1 Gigabyte GeForceGTX 660 OC - 2 Go
    1 Intel Core i53570K
    1 Intel 330 "MapleCrest" - 180 Go
    1 Materiel.netMontage ( 989)
    1 Materiel.netGraveur S-ATA 22x noir - OEM
    1 OCZ PC Powerand Cooling Silencer MK III Series -
    500W
    1 SeagateBarracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To

    aujourd'hui elle commence un peu à tousser et je voudrais soit l'augmenter à savoir changer ma carte graphique à rajouter un peu de RAM, histoire de pouvoir

    jouer convenablement 1080p 60 fps ou complètement partir sur une nouvelle configuration 4k 60 fps mais là l'investissement n'est pas le même de 2000 à

    2500 € sans parler de l'écran 4K 60fps qui coûte 800 euro ....

    donc ma question est est-ce que je casse le PEL ? (chérie on mangera des patates le mois prochain) et miser sur l'avenir ( wohaaa !!! tu as vu la 4K c'est beau ) ou juste je donne un second souffle à ma config le temps que les tarifs baisse d'ici 1 ou 2 ans ?

    j'espère avoir été assez clair je suis preneur de tout conseil et avis, merci à tous

  2. #2
    Entre un écran 1080p et un écran 4K, il pourrait y avoir un choix moins onéreux : un écran 1440p...
    Je pense que cela diviserait par 2 le prix de l'écran et de la carte graphique à acheter

  3. #3
    non honnêtement c'est pas une question de prix mais une question de rentabilité, est-ce que ça vaut le coup de passer maintenant la 4K 175 Hertz (2000 € l'écran aie ça pique !!! ) ou plutôt d'être patient que les prix baisse en attendant je booste ma vieille config et quand il faudra changer je changerai tout écran et PC et là aussi est-ce que la l'investissement vaut le coup ?

  4. #4
    Salut,

    Si tu tiens vraiment à partir sur de la 4K, j'attendrais la sortie des Nvidia 'Ampere' prévues cette année.

  5. #5
    Citation Envoyé par Sinneo Voir le message
    1 G.Skill KitExtreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
    1 GigabyteGA-Z77-D3H
    1 Gigabyte GeForceGTX 660 OC - 2 Go
    1 Intel Core i53570K

    aujourd'hui elle commence un peu à tousser et je voudrais soit l'augmenter à savoir changer ma carte graphique à rajouter un peu de RAM, histoire de pouvoir

    jouer convenablement 1080p 60 fps
    J'ai presque la même config si ce n'est que j'ai 4x4Go ( 2 G-Skill et 2 Kingston) ainsi qu'une GTX 1060. Oui ça fait tourner n'importe quoi en 1080P 60Hz. Etant donné que ce ne sera peut être pas pour du long terme tu pourrais viser du matos d'occasion et dépenser le minimum vital. Deux barrettes de 4go ça ferait environ 25 euros et pour une carte graphique ça dépend. Quelques idées au pif, une GTX 1060 6Go c'est de l'ordre de 130 euros, GTX 970 dans les 70-80, RX 470 et 480 ça varie entre 50 et 100 euros ou pour finir, grand luxe, une GTX 1070 entre 180 et 220 euros. Bref il y a moyen de s'en sortir pour très peu.

  6. #6
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Si tu tiens vraiment à partir sur de la 4K, j'attendrais la sortie des Nvidia 'Ampere' prévues cette année.
    oui j'ai vu ça c'est un des trucs qui me fait hésiter à passer à la 4K

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ifrit3 Voir le message
    J'ai presque la même config si ce n'est que j'ai 4x4Go ( 2 G-Skill et 2 Kingston) ainsi qu'une GTX 1060. Oui ça fait tourner n'importe quoi en 1080P 60Hz. Etant donné que ce ne sera peut être pas pour du long terme tu pourrais viser du matos d'occasion et dépenser le minimum vital. Deux barrettes de 4go ça ferait environ 25 euros et pour une carte graphique ça dépend. Quelques idées au pif, une GTX 1060 6Go c'est de l'ordre de 130 euros, GTX 970 dans les 70-80, RX 470 et 480 ça varie entre 50 et 100 euros ou pour finir, grand luxe, une GTX 1070 entre 180 et 220 euros. Bref il y a moyen de s'en sortir pour très peu.
    c'est clairement l'idée qui fait son bonhomme de chemin dans ma tête juste à savoir au niveau de la carte graphique pourquoi pas une GTX 1650 super ?
    et justement elle vaut entre 180 à 200 €

  7. #7
    Citation Envoyé par Sinneo Voir le message
    c'est clairement l'idée qui fait son bonhomme de chemin dans ma tête juste à savoir au niveau de la carte graphique pourquoi pas une GTX 1650 super ?
    et justement elle vaut entre 180 à 200 €
    Si tu veux acheter du neuf pourquoi pas. A savoir que la 1650S a exactement les même perfs qu'une 1060 6Go, la 1070 est meilleure que ces deux dernières.

  8. #8
    Citation Envoyé par ifrit3 Voir le message
    Si tu veux acheter du neuf pourquoi pas. A savoir que la 1650S a exactement les même perfs qu'une 1060 6Go, la 1070 est meilleure que ces deux dernières.
    après tu me conseilles de l'occasion mais je ne sais pas vers où me tourner pour en acheter avec la garantie que ce produit ne me lâche pas dans 6 mois ?
    si tu as un tuyau je suis toujours preneur ?
    pour en revenir aux cartes graphiques neuf je pense peut-être partir plus tôt sur une 1660 voir une 1661 ti car elle est moins cher que une 1070 neuve .

  9. #9
    Le matos d'occase je le cherche sur ebay, sur le bon coin ou dans les petites annonces du forum. Mais il est clair que si tu veux une garantie ce n'est pas la que tu en auras. C'est un risque faible mais non nul mais je peux comprendre que ça te freine.

    Donc parlons plutôt du matos neuf. Les GTX 1650 super et 1660 standard présentent ce qu'il y a de mieux en rapport qualité prix en ce moment. Les 1660 Ti ne sont que légèrement plus performante que les 1660 (environ 10%) alors qu'elles oscillent autour de 300 euros, je les déconseille.

  10. #10
    Citation Envoyé par ifrit3 Voir le message
    Le matos d'occase je le cherche sur ebay, sur le bon coin ou dans les petites annonces du forum. Mais il est clair que si tu veux une garantie ce n'est pas la que tu en auras. C'est un risque faible mais non nul mais je peux comprendre que ça te freine.

    Donc parlons plutôt du matos neuf. Les GTX 1650 super et 1660 standard présentent ce qu'il y a de mieux en rapport qualité prix en ce moment. Les 1660 Ti ne sont que légèrement plus performante que les 1660 (environ 10%) alors qu'elles oscillent autour de 300 euros, je les déconseille.
    c'est bon mon choix est fait, je veux prendre une GTX 1660 super par contre j'ai un petit soucis.
    je sais pas si je prends une Gigabyte ou une et MSI ? après ma carte mère est une Gigabyte donc je ne sais pas si c'est mieux de prendre la même famille de produit ?
    une dernière question les finitions "Gaming x " "Aero ITX" "Ventus XS OC" ça veut dire quoi ?
    j'ai chercher sur internet j'ai pas trouvé... j'ai très bien compris ça indiquer la taille de la carte graphique mais y a-t-il une réelle différence en jeu entre elles ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Sinneo Voir le message
    c'est bon mon choix est fait, je veux prendre une GTX 1660 super par contre j'ai un petit soucis.
    je sais pas si je prends une Gigabyte ou une et MSI ? après ma carte mère est une Gigabyte donc je ne sais pas si c'est mieux de prendre la même famille de produit ?
    une dernière question les finitions "Gaming x " "Aero ITX" "Ventus XS OC" ça veut dire quoi ?
    j'ai chercher sur internet j'ai pas trouvé... j'ai très bien compris ça indiquer la taille de la carte graphique mais y a-t-il une réelle différence en jeu entre elles ?
    Tu n'as pas du tout besoin que ta carte graphique soit de la même marque que la carte mère, ça ne changera strictement rien.
    Pour les différents noms : c'est toujours une même base pour le processeur graphique (fabriqué par nvidia) et les constructeurs la customisent sous plusieurs dénominations différentes. La différence majeure entre toutes ces gammes, c'est le système choisi pour refroidir la carte. Il y a aussi quelques différences mineures en terme de fréquence, d'overclocking... mais en jeu, deux cartes d'une même famille, ici la 1660, auront des performances sensiblement similaires.

    C'est un peu compliqué de s'y retrouver parmi toutes les références mais ici, on conseille quasiment toujours la Super ventus XS OC de chez MSI, qui est à mon sens le meilleur rapport qualité/prix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •