Je me lance sur la création de ce topic, même si ce projet a presqu'autant de chance d'aboutir que Star Citizen vu son rythme de développement.
Donc THG à un pitch relativement simple qui est inspiré du point & click du siècle dernier Titanic adventure out of time (super jeu mais flippant).
En gros, on sera un passager du Titanic mêlé a une histoire sordide et accusé à tort, et puis le bateau va couler en temps réel et on devra s'échapper.
Etat du projet
Bien que les démos basées sur l'Unreal Engine 4 (ça se télécharge sur leur site) soient bandantes, il faut comprendre que le bateau est loin d'être totalement modélisé. Voilà la dernière update qui date de Juin 2019 :
Bleu = Dans le jeu
Vert = modélisé
Rouge = en construction
Jaune = en pré construction
Gris = Pas commencé
Et pire : Il faudra après modéliser des centaines de passagers, l'IA, la trame scénaristique ...
Bref, projet .. Titanesque. Commencé en 2013.
On a généralement pas mal d'update en Avril pour chaque anniversaire du naufrage. (sur leur page Facebook on a pas mal de petites MAJ)
Apparemment l'équipe se fait pas mal de fric a vendre des maquettes ou des démos pour les musées voire TV/ciné, donc tant mieux pour eux.
Mais ça n'est pas assez pour embaucher et finir le jeu plus vite, et leurs campagnes de crowdfunding sont plutôt mal gérées.
Donc a moins d'un mécène, on va devoir encore attendre très longtemps.
Au mieux on aura un Sinking simulator avec quelques NPC, je pense pas qu'ils ont les ressources pour aller plus loin, et ils ont pas l'air de vouloir faire des compromis technique, chaque boulon est modélisé
Ai fait quelques screens, a noter que j'ai découvert un tunnel des pompiers qui relie la salle des turbines au Crew quarters, je savais meme pas que ca existait.
Pris 2-3 endroits iconiques, café parisien, le fumoir ou Andrews est vu pour la dernière fois dans le film (son verre y est), la salle Marconi, l'escalier avant ...