Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hello
    Dans le gestionnaire de périphériques j'i ce petit problème présenté sur l'image ci-dessous.
    Le PC fonctionne bien (il fait tourner GRDR2 à 60 fps + gsync), mais ce problème de driver ne me plait pas trop.
    La seule chose branchée en PCI c'est la carte graphique je ne comprends pas.
    Merci si quelqu'un a une idée.


    La config : ASUS TUF X470PLUS GAMING + 3600x + 32GoRAM3200 Corsair Vengeance LPX Series Low Profile + RTX 2070 S + SSD 1 To860 evo

    Bios mis à jour hier 6406
    pilote nvidia 441.87 dernière version


  2. #2
    Salut,

    Tiens c'est rigolo, j'ai eu le même souci sur un PC portable, qu'on m'a donné, et que je viens d'installer. J'ai un peu galéré, mais j'ai fini par trouver que c'était, dans mon cas, le pilote pour le lecteur de carte SD (d'ailleurs, j'ai du installer le driver RTl8841 cinq fois sans résultat jusqu'à que je prenne la version pour W8 alors que je suis sous W10 of course ).

    Je te conseille ce petit utilitaire qui devrait te montrer une ligne ou plusieurs en rouge en t'indiquant quel pilote est manquant

    PCI-Z

  3. #3
    Ouha merci pour l'aide !
    Comment se fait il que win10 ne puisse pas gérer ces pilotes ?
    Télécharger des pilotes su r un site qui fait fe la pub pour l'isolation à 1€

  4. #4
    Citation Envoyé par velociraptor Voir le message
    Ouha merci pour l'aide !
    Comment se fait il que win10 ne puisse pas gérer ces pilotes ?
    Télécharger des pilotes su r un site qui fait fe la pub pour l'isolation à 1€
    Ah bon, j'ai pas les pubs moi J'ai un bloqueur peut-être pour ça.

    Après les pubs, pour ce genre d'utilitaires, c'est ce qui fait vivre les développeurs, donc bon. Si ce n'est que sur le site, moi ça me va.

    Le logiciel en tout cas est efficace (ressemble à GPU-Z, CPU-Z en différent of course).

    Pour W10, Microsoft ne peut pas gérer 5 milliards de pilotes. Ils font du à peu près, souvent ça marche, dès fois non. D'ailleurs on leur tape souvent dessus, mais s'ils ne proposaient pas de pilotes génériques W10 on serait dans le caca, car la plupart des fabricants, si ce n'est tous, ne suivent pas leurs produits plus de 5 ans. Exemple, mon Toshiba avait un clavier 106 touches et seules 101 fonctionnaient. Toshiba n'ayant pas développé de pilotes pour W10, ni windows 8 d'ailleurs (pc sous W7 à l'origine).

    Donc bon, dès fois ça ne marche pas complètement, mais à défaut c'est mieux que rien.

    EDIT : mince j'ai pas vu, mais tu parles des pilotes. Moi, je n'ai pas utilisé la fonction pour télécharger les pilotes, une fois la référence acquise, je vais directement sur le site du fabricant (je fais le recherche moi-même avec la référence).
    Dernière modification par Rocca ; 26/01/2020 à 19h31.

  5. #5
    Tu peux faire la manip à la main.
    Mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas fait qu'il te faudra sans doute compléter :

    Tu vas dans les propriétés de ton périph inconnu.
    Onglet détails
    Tu sélectionne Hardware IDs

    Le truc qui s'affiche, c'est le petit nom intime de ton périph.
    Une recherche google sur ledit nom, et tu devrais trouver ton bonheur : Savoir ce que c'est et quel driver installer.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #6
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu peux faire la manip à la main.
    Mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas fait qu'il te faudra sans doute compléter :

    Tu vas dans les propriétés de ton périph inconnu.
    Onglet détails
    Tu sélectionne Hardware IDs

    Le truc qui s'affiche, c'est le petit nom intime de ton périph.
    Une recherche google sur ledit nom, et tu devrais trouver ton bonheur : Savoir ce que c'est et quel driver installer.
    Ben du coup ayant résolu mon souci, je ne peux confirmer ou infirmer la solution. Toutefois, il me semble, de mémoire et ayant eu plusieurs fois ce genre de souci, que Windows ne reconnait absolumennt pas le matos, donc pas de détails sur ce que c'est, et les programmes de types "tous les drivers.com" ne trouvent pas non plus le périphérique manquant.

    J'avais eu le cas aussi avec une tablette pour lequel j'ai dû faire des recherches interminables, car ni windows, ni aucun programmes trouvé ne me remonter l'info. A noter qu'à l'époque, je n'avais pas utiliser PCI-Z.

    Daedaal : Es-tu certain que quand le périphérique n'est pas reconnu par Windows, il arrive à t'indiquer quelques chose ? Cela dépend peut-être des cas

    Velociraptor : plus qu'à nous dire, si la méthode marche, si tu n'as pas utilisé PCI-Z et si tu n'as pas réglé ton souci

  7. #7
    Pas encore de tentatives de MAJ de mon coté car le PC fonctionne. Je pense aller carrément ennoyer une quête chez asus (carte mère de 2019 à plus de 150€).

  8. #8
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben du coup ayant résolu mon souci, je ne peux confirmer ou infirmer la solution. Toutefois, il me semble, de mémoire et ayant eu plusieurs fois ce genre de souci, que Windows ne reconnait absolumennt pas le matos, donc pas de détails sur ce que c'est, et les programmes de types "tous les drivers.com" ne trouvent pas non plus le périphérique manquant.

    J'avais eu le cas aussi avec une tablette pour lequel j'ai dû faire des recherches interminables, car ni windows, ni aucun programmes trouvé ne me remonter l'info. A noter qu'à l'époque, je n'avais pas utiliser PCI-Z.

    Daedaal : Es-tu certain que quand le périphérique n'est pas reconnu par Windows, il arrive à t'indiquer quelques chose ? Cela dépend peut-être des cas
    Ouaip.

    Au minimum tu as une hardware ID imbitable j0r "pci ven_10ec&dev_8168&cc_0200" (ça c'est pour un chipset réseau realtek par ex.).
    Un coup de google sur le truc et généralement tu trouves ton bonheur chez le fabricant.

    Ou d'autres gens qui pleurent comme toi pour ce périph inconnu. C'est possible aussi.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •