Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 262
  1. #1
    On recommence!

    Le topic des bons aryens :Mais t'avais dit qu'on ferait des Gorkis!
    Le topic des amateurs de Rouge: Alerte Rouge pour l'armée rouge

    l'OP: (source)

    Spoiler Alert!

    Le jeu :
    Decisive Campagin : Barbarossa
    . Pourquoi ? Parce qu'il y a deux aspects bien différenciés dans le jeu :
    Une partie stratégique, "politique" ou c'est purement de l'allocation de ressource. Et une partie plus classique, du wargame par hexagone.

    Je vais passer rapidement sur la
    partie combat
    . C'est du classique, y'a du retranchement, du moral, de la fatigue, des bonus d'attaque concentrique, du fuel (mais pas assez
    ).. etc. Je trouve le tout très clair, la carte est jolie, et y'a pas 500 stacks à gérer. On est pas dans un monster game. Mais le plus intéressant est que la partie politique influe beaucoup sur la partie combat. Je vais donner des exemples.



    La partie politique/strategique
    : C'est la toute l'originalité du jeu. Chaque camp se voit allouer des points politiques, mais la façon d'en gagner et de les dépenser differe entre les sovietiques et allemands, je vais détailler un peu :

    - Les allemands :
    On commence Barbarossa avec un pool important de points politiques (plus ou moins si on décide d'être d'accord avec Hitler
    ). De mémoire, on en gagnera ensuite un petit peu chaque tour, mais LE moyen d'en grappiller sera de conquérir des villes stratégiques. On en gagnera aussi lors des conférences avec Hitler si on le satisfait (j'ai pas dis si on gagne, nuance
    ).

    Chaque tour, une série d’événements apparaitront, et il s'agira de faire des choix, en sachant qu'on a pas assez de points pour faire les bons choix à chaque fois. Mais vraiment pas assez, du coup on risque de s’aliéner certaines personnes très rapidement (le jeu simule les relations entre les membres du gros bordel censé dirigier le front de l'Est (de mémoire on est un subordonné de von Brauchitsch). On doit donc décider qui privilégier. Sachant que des relations moisies avec un responsable entrainera des malus pour nous dans son domaine.
    Exemple : Si Hitler peut pas nous saqué, on pourra pas changer l'affectation d'un Panzergruppe puisqu'ils dépendent directement de lui. Si je m'entend pas avec le responsable ferroviaire, l'artillerie de siège qui est transporté par rail sera grandement retardé lors de ses déplacements.. etc).

    Les PP servent aussi à jouer des "cartes". Les panzers en pointe ne sont plus ravitaillés ? J'utilise la carte ravitaillement aerien.
    Je veux changer la posture d'une armée ? Une carte.
    Je veux ordonner à un groupe blindé de faire une halte et de réparer les tanks endommagés ? Une carte.
    ... etc.

    TOUT coute des PP, et on en a très peu.




    - Les Russes :
    Pas d’événements à trancher en début de tour, contrairement aux allemands pour les allemands. Mais on quand même quelque chose de spécial : La paranoïa de Staline et l'incompétence des généraux soviétiques, mais ici tout se gère via l'utilisation de cartes.

    Plus un général est bon, plus il est "menaçant" et risque de finir au fond d'un fossé..
    On a aussi un système d'activation pour les armées russes. Ce serait con qu'une armée puisse pas reculer lorsque les panzers tentent un encerclement..

    Les russes ont deux atouts pour essayer de parer à ça : Khrouchtchev en commissaire politique pour la partie "motivation" des généraux, et Joukov pour essayer de tirer vers le haut les officiers russes. Il faudra aussi compter avec une armée soviétique complétement à la ramasse, les armées ont des postures (qui peuvent être modifier avec des cartes), et elles commencent toutes en posture offensive..




    Organisation dusruptive #StartUpNation

    Vous voyez un peu le délire ? Le jeu est une succession de mauvais choix. C'est déjà pas mal tout seul, mais ça pourrait donner quelque chose d'extraordinaire si on séparait un peu les taches.

    -1 commandant en chef qui gère l'allocation des ressources (des Points Politiques) et donnent des directives à ses chefs de groupe d'armées. Bref un chef d'orchestre, avec une vision globale.

    -3 commandants de groupes d'armées, qui s'occupent chacun de la gestion des combats sur leurs fronts respectifs, et qui font des rapports au commandant en chef. Ce dernier décidant de l'allocation des ressources en fonction des rapports de ses subordonnés et de leurs requêtes, ainsi que des rapports fournis par son état major en jeu (état de fatigue des divisions, fuel, estimation des forces ennemis par secteur.. Le jeu est très très bon à ce niveau la)


    Selon moi, il faut que les subordonnés jouent RP et cherchent à obtenir des succès sur leur fronts, ( chaque front a un objectif : Leningrad- Moscou - Rostov/Sebastopol), en faisant fi de la situation générale.
    "Pourquoi diantre ce jean foutre du groupe d'armée Nord a du fuel alors que Moscou est à portée de mes panzergruppen ? "

    Seul le commandant en chef doit réellement penser au "bien commun". Les subordonnés doivent penser "front". Et il est vivement encouragé que ceux ci fassent preuve de mauvaise foi, "d'optimisme", pour obtenir les précieux PP en priorité.

    Jouer de cette manière, le jeu a un potentiel de drama et de narration assez incroyable je pense.


    Pour l'orga, un tour valant à 7 jours ingame, je pense qu'on peut facilement tenter de se tenir à un tour par semaine. C'est séquentiel, donc un mec peut potentiellement plomber le rythme, mais d'un coté, les taches répartis ainsi, jouer son tour sera très très rapide. Et l'ordre de jeu des chefs de groupe d'armée n'a pas spécialement d'importance.



    Les joueurs:
    Il faut 4 joueur par camp
    1 Big boss
    3 Chefs de théâtre

    N'hésitez pas à afficher vos préférences (poste et camp) ou indifférences afin que la répartition entre joueurs soit la plus facile et simple pour tout le monde. N'hésitez pas à me reprendre si je fais une erreur.
    On cherche de la motivation pour aller jusqu'au bout. La vie perso peut bien évidemment mettre la partie en pause mais il faut que ca puisse reprendre quand tout le monde est paré.

    Allemands:
    • Flef
    • Enyss (Heeresgruppe Süd)
    • Pitmartinz(Heeresgruppe Mitte)
    • Ivan Joukov(Heeresgruppe Nord)



    Soviétiques:
    • Pinkipou
    • LeLiquid (Plutot chef de théâtre)
    • Elemorej (chef de théatre -- soviet+)
    • Yaug



    Commentateur Sadique:
    • Cedski



    Dernière modification par Anonyme899 ; 29/02/2020 à 11h12.

  2. #2
    Bordel faut que je m'y remette mais ça me tente, ma partie de Dominions est presque terminée. Par contre j'ai 2 / 3 semaines infernales de boulot qui arrivent vous comptez commencer quand ?

    Je mets une option timide avec préférence Axe Front Nord mais si vous voulez commencer vite et qu'il y a assez de volontaires je laisse la place.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Merci d'avoir pris l'initiative, Flef'. Tu mérites déjà l'honneur de déclencher cette guerre en fauteuil.

    On est pas loin du total requis, plus que 1 joueur si on patiente un peu pour l'ami Joukov.
    Après tout qu'est-ce que 3 semaines dans la vie d'un joueur ? Tout juste un tour adverse dans notre précédente partie avortée.

  4. #4
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Bordel faut que je m'y remette mais ça me tente, ma partie de Dominions est presque terminée. Par contre j'ai 2 / 3 semaines infernales de boulot qui arrivent vous comptez commencer quand ?

    Je mets une option timide avec préférence Axe Front Nord mais si vous voulez commencer vite et qu'il y a assez de volontaires je laisse la place.
    Je note ta préférence. On verra pour le départ.
    De toute façon le pre start turn devrait prendre un peu de temps coté allemand, le temps de régler les détails entre joueurs

  5. #5
    Si il reste une place pourquoi pas, mais juste un théâtre d'opération.
    Par contre le coté comme vous voulez. J'ai jamais joué Soviet alors un chouille plus envie s'il faut choisir.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  6. #6
    Je pense qu'un format plus jouable serait 4vs1. Ça permettrait de limiter le temps d'attente pour l'équipe de 4.

    Mais de mon côté je suis encore indécis sur ma participation.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #7
    C'est sur. Après c'est pas infaisable de jouer à 8 non plus. Surtout que le coté russe est probablement plus rapide à jouer.

    Le tout c'est de n'avoir ni Tank ni Seymos.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #8
    Faut surtout que le chef cheffe

  9. #9
    Tout le monde n'a pas ma capacité de commandement, on peut pas demander ça à n'importe qui. Notamment à un officier français.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #10
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Allez, je vais me positionner sur un truc spécifique... ça me plairait bien de jouer le front Nord des Ällemants (lire avec l'accent !)
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  11. #11
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    vous comptez commencer quand ?
    .
    Je ne t'avais pas répondu à ça.

    Pour l'instant: pas de date précise. Je serai dispo pour lancer une partie le 1er février. Ce qui ne veut pas dire que ca démarrer le 1 er février. On peut démarrer le 7 ou le 14 (pour avoir une bonne excuse ce jour-là ).


    Une fois la partie lancée, il y a le choix des options avec le futur Staline. Puis il y a le pre-start turn allemand à faire et ca va être un peu long, si je joue le role d'Halder, le temps que la stratégie soit définie en commun. Chaque choix (support Hitler/Moscow or Bust/ Military independance) a des avantages et inconvénient et contraint ensuite les possibilités. Tout ca va prendre un peu de temps.

    De mon point de vue, coté allemand, il faut partir avec un plan bien clair et cohérent avec la décision de supporter ou non Hitler et sur lequel il n'y a plus de discussion de fond. Il faut aussi bien définir les priorités entre le train, le camion, les fronts (bonus et focus). Tout ca va prendre une semaine je pense, le temps qu'on discute et qu'on mette à plat les idées diverses.

    Une fois la big picture en place, on jouera plus vite et avec moins de discussion sur les actions à faire sur les tours suivants.

    ************************************************** ********************************************


    Si des gens lisent le topic et sont intéressés, n'hésitez pas à postuler, même au rang de Big Boss, rien n'est gravé dans le marbre pour l'instant.

  12. #12
    Ca aurait été bon pour moi tant pis, gardez moi en réserve en cas de désistement. Je n'ai absolument jamais joué Soviet sur DCB pas envie de ruiner les chances du camarade Stelteck en me mettant rouge
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #13

    Donc notre partie est bel est bien morte...

  14. #14
    Ba après on peut toujours essayer de remplacer Tank.

    Je soupçonne une manœuvre fourbe des allemands : Ils ont vu que c'était perdu, du coup ils temporisent pour couler la partie.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #15
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message

    Donc notre partie est bel est bien morte...
    Là question maintenant c'est plutôt : est-ce que tu veux figurer dans le prochain casting du reboot de l'épisode pilote de la saison 1 ?

  16. #16
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ba après on peut toujours essayer de remplacer Tank.

    Je soupçonne une manœuvre fourbe des allemands : Ils ont vu que c'était perdu, du coup ils temporisent pour couler la partie.
    C'est surtout qu'il faudrait aussi remplacer Seymos, qui préfère se lancer une partie de Decisive Campaign : Bamako

  17. #17
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message

    Donc notre partie est bel est bien morte...
    La vie n'est qu'un cycle. Les saisons se suivent, la Terre tourne autour du soleil, les parties meurent et renaissent.

    Tu viens dans cette partie?



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est surtout qu'il faudrait aussi remplacer Seymos, qui préfère se lancer une partie de Decisive Campaign : Bamako
    il y a un éditeur dans DCB

  18. #18
    Alors pour le moment on aurait

    Allemands:
    Flef(Halder)
    Enyss (Von Rundstedt)
    Pitmartinz(Von Leeb)

    Soviétiques:
    Stelteck(Staline)
    Elemorej(chef de théatre)

    Ne se prononcent pas.
    Pinkipou
    LeLiquid (Plutot chef de théâtre)

    Second Echelon
    Ivan Joukov



    Est ce qu'on a des volontaires supplémentaires?
    Eventuellement vous connaissez des gens qui pourrait être intéressé et motivé?

  19. #19
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je fais passer l'info à un pote qui pourrait être intéressé, mais à priori c'est pour une place de remplaçant, non ?
    ( vu que les 2 qui se prononcent pas pourraient terminer l'équipe Rusviet ? )
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  20. #20
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Je fais passer l'info à un pote qui pourrait être intéressé, mais à priori c'est pour une place de remplaçant, non ?
    ( vu que les 2 qui se prononcent pas pourraient terminer l'équipe Rusviet ? )
    On peut attendre Ivan le temps nécessaire si besoin, mais dans ce cas il faut que tu lèves l’ambiguïté avec lui sur le front vu qu'il semble intéressé aussi par le nord.

    En même temps Stelteck est mi froid-mi goulag pour jouer, donc il faudrait éventuellement un peu de prospection. Un peu.

    Ceci dit ce n'est pas forcément grave, le "chef" peut aussi jouer un front, c'est pas le boulot que ca lui rajoute.

    On peut même faire du 4v2 -- 4v3 avec un coté soviétique où on a Staline, Joukov et Krouchtchev, Joukov et Krouchtchev changeant de front grâce aux cartes. Ca peut même être assez rigolol si Joukov et Nikita ont carte blanche au niveau des cartes officiers.

    S'il faut que je passe soviétique avec un front, je n'ai pas de problème avec ça. Le tout c'est que la partie commence à se lancer petit à petit dans la joie et la bonumeur.

  21. #21
    Ah ben du coup je veux bien.
    j'ai des déglacements récurrents dans des bleds de merde en ce moment. j'aurais un peu de temps en semaine.

    Plutôt russe du coup. Evidemment grouillot.

  22. #22
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    On peut attendre Ivan le temps nécessaire si besoin, mais dans ce cas il faut que tu lèves l’ambiguïté avec lui sur le front vu qu'il semble intéressé aussi par le nord.
    Y a pas à m'attendre pour un départ début février c'est bon mais j'avoue que le centre me fait peur, si je foire mes premiers tours je fais tout foirer, et je suis nul au sud

    Maintenant si y manque que moi et que vous êtes quand même prêts à me confier le centre, allons y
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #23
    Nan mais attend je suis nul aussi.

  24. #24
    Si Cedski revient sur la piste de danse on est complet, avec Ivan en réserve pour remplacer le premier fusillé.
    Mais avant ce serait mieux que Stelteck se prononce sur haut et fort sur la formule et le rôle qui lui donneraient pleinement envie de participer.

  25. #25
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    4v3 avec un coté soviétique où on a Staline, Joukov et Krouchtchev, Joukov et Krouchtchev changeant de front grâce aux cartes. Ca peut même être assez rigolol si Joukov et Nikita ont carte blanche au niveau des cartes officiers.
    Y a un gros potentiel pour approfondir le concept là.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  26. #26
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Ivan, j’ai zappé cette préférence pour le front nord. Je peux aussi prendre le front centre... et moi aussi je suis novice. Comme le préfère le Weltübergeneral !
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  27. #27
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Si Cedski revient sur la piste de danse on est complet, avec Ivan en réserve pour remplacer le premier fusillé.
    Mais avant ce serait mieux que Stelteck se prononce sur haut et fort sur la formule et le rôle qui lui donneraient pleinement envie de participer.
    Après réflexion, je ne pense pas participer.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #28
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Je fais passer l'info à un pote qui pourrait être intéressé, mais à priori c'est pour une place de remplaçant, non ?
    ( vu que les 2 qui se prononcent pas pourraient terminer l'équipe Rusviet ? )
    Je suis le pote en question et en effet je suis fortement intéressé !
    Petite préférence pour le camp russe (qu'importe la zone ou le rôle).
    Dans tous les cas je m'adapte. Soit je siphonne des réservoirs pour faire avancer mon panzer de quelques kilomètres en plus, soit je choppe un haut parleur pour encourager les fiers soldats désarmés et chasser les sociaux-traitres.
    Bidouilleur à ses heures

  29. #29
    Bienvenue Yaug.



    Hé ben c'est super tout ça

    Ca nous ferait

    Allemands:
    • Flef
    • Enyss (Heeresgruppe Süd)
    • Pitmartinz(Heeresgruppe Mitte)
    • Ivan Joukov(Heeresgruppe Nord)



    Soviétiques:
    • Pinkipou
    • LeLiquid (Plutot chef de théâtre)
    • Elemorej (chef de théatre -- soviet+)
    • Yaug
    • Cedskichou


    Edit à mince j'avais zappé Cedskichou
    Dernière modification par Anonyme899 ; 27/01/2020 à 13h36.

  30. #30
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    LeLiquid (Plutot chef de théâtre)
    De clown à chef de théâtre, y'a une jolie promotion !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •