Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,
    Je suis en train d'upgrade progressivement ma config.
    J'ai un budget de 1000€ pour acheter un processeur et une carte graphique. J'ai de quoi me mettre bien du coup.

    C'est pour une utilisation gamer, j'ai un écran Viewsonic XG2401: 1080p 144Hz G-sync & Free-sync

    J'ai pensé à une CG
    MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS OC 550€ ou une MSI Radeon RX 5700 XT EVOKE OC 450€ (j'aime MSI) pour une config légèrement plus légère et moins cher et parce que j'aime AMD
    et un proc AMD Ryzen 7 3800X 400€

    Sachant que je vais devoir changer la carte mère mais ça c'est un autre budget.

    Je ne pense pas trouver mieux comme config mais si vous avez des conseils ou des avis sur les modèles ou les marques je prend avec plaisir.
    Il y a des points auxquels il faudra faire attention dans le choix de la carte mère ?

    Merci à tous !

  2. #2
    Bonsoir,
    C'est pas un peu costaud la 2070 super pour du 1080p? Même à 144Hz. Apparemment, une 2060 super ou une 5600xt pour rester AMD, ça serait le meilleur compromis pour jouer en 1080p. Idem pour le processeur, sauf si tu fais d'autres tâches plus gourmandes en CPU que le jeu.

  3. #3
    C'est en effet exagéré pour du 1080p 144 Hz. Sur ce segment : 5600 XT ou 1660 Ti minimum.
    Même cas avec le 3800X, un 3600 minimum ou un 3700X au mieux conviendra.
    Pour la carte mère, juste qu'elle soit compatible (B450 maj bios ou X570) et de bonne qualité.
    Ne pouvant pas proposer de config ce soir, je laisse les autres faire.
    Juste un dernier point sur MSI en carte graphique : bien pour Nvidia mais pas pour AMD sauf la Gaming X.

  4. #4
    D’acc merci à tous,
    Je vais viser plus léger donc.
    J’ai vu en effet sur un numéro de CPCH sur les cartes 5700&5700xt que d’après les benchmarks les modèles msi ne sont pas du tout les meilleurs.

  5. #5
    Je n'ai pas testé les autres mais franchement j'ai la pulse de sapphire et y'a rien a dire.
    Silencieuse, ne chauffe pas, ne consomme pas trop.

    Meilleur compromis et moins cher que la nitro+ qui est un peu trop oc

  6. #6
    Citation Envoyé par ShunBelly Voir le message
    D’acc merci à tous,
    Je vais viser plus léger donc.
    J’ai vu en effet sur un numéro de CPCH sur les cartes 5700&5700xt que d’après les benchmarks les modèles msi ne sont pas du tout les meilleurs.
    L'idéal pour toi serait une 5600 XT, tu as pour cela les Sapphire et plus précisément le modèle "Pulse" qui est pas mal.
    Après, si tu as besoin d'aide pour le choix des composants, n'hésites pas.
    Sinon tu as le topic2 dédié qui pourra également t'aider.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •