Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 441
  1. #1


    Genres : FPS, Survival-horror, Action-RPG

    Développeurs : Techland (Crime Cities, Call of Juarez, Dead Island, Call of Juarez: Gunslinger, Dead Island: Riptide, Dying Light et Dying Light: The Following)

    Supports : PC, PS4/5 et XBOX1/X/S

    Date de sortie : 4 février 2022

    BO : Olivier Derivière (Entre autres : Alone in the Dark, Assassin's Creed IV Black Flag, A Plague Tale: Innocence)

    Durée de vie : 15 à 20h en se focalisant sur l'histoire principale, 70 à 80h en incluant les quêtes secondaires, et soyons fous : 500h pour tout le contenu.

    Prix : 60 eurodollars

    Boutiques : Steam - Epic







    Trailers et gameplay

    Trailer E3 2018
    Gameplay et impact des choix E3 2018
    Trailer E3 2019
    25 minutes de gameplay commentées E3 2019
    Coucou des devs et mini-trailer (17/03/21)
    Trailer gameplay et date de sortie (28/05/21)
    4 minutes de gameplay en début de vidéo (28/05/21)
    5 minutes de gameplay parmi une variété de streums (01/07/21)
    Trailer RTX (25/08/21)
    15 minutes de gameplay (02/12/21)
    Cinematic trailer (10/12/21)
    Court extrait 4k RTX pour la conférence Nvidia au CES 2022 (04/01/22)
    The Reason - Official gameplay trailer (13/01/22)

    Infos sur l'univers du jeu

    - Le jeu se déroule 15 ans après le 1er épisode, et on incarnera un nouveau personnage, Aiden Caldwell, un survivant infecté à la recherche d'un remède.
    - Grosse différence par rapport au 1er : des choix qui auront un impact sur le scénario et les zones de jeu (alliance avec des clans, activation/blocage/modification de zones etc).
    - Ces choix auront lieu durant la mission principale et les secondaires.
    - Les factions prendront petit à petit contrôle de la ville. Chaque faction aura son propre style et décors.
    - Le parkour sera amélioré (+ de mouvements et de fluidité), avec la présence toujours du grappin, en version améliorée.
    - La carte du jeu sera deux fois plus grande que celle de Dying Light, bidonville et vieille ville réunis, avec toujours de la verticalité.
    - Nouvelle version du zombie Volatile, n'apparaissant que la nuit et qui fait krèpeur et krèmal.
    - En + des armes à feu classiques, on aura des arcs et arbalètes, comme dans le 1er opus.
    - Possibilité d'avoir une arme à feu dans une main et une arme blanche dans l'autre.
    - Aiden sera comme Crane à la recherche de son identité et nos choix influeront sur le perso qu'on aura à la fin (comme dans tous les jeux du genre donc on n'apprend rien).
    - Le GRE (Global Relief Effort, organisation humanitaire influente) sera de retour avec des explications sur ce qui c'est passé entre le 1er et le 2e opus.
    - Pas de romance, mais des rencontres avec des NPC qui ressembleront à des romances, mais pas comme on l'entend dans les jeux Bioware.
    - Nos choix à la fin du 1er opus auront un impact sur DL2, mais pas bien compris leur réponse et de comment ils vont mettre ça en place.
    - On restera dans une ère post-apo comme dans le 1er, pas de remise en place progressive des technos et du gouvernement comme avant l'apo.
    - Aucun perso du 1er ne sera présent dans DL2, mais il y aura des références.
    - Il y aura toujours des évènements (zones de quarantaines etc...)
    - Il y aura deux factions principales, les Peacekeepers, typée militaire, bien stuffée, et les Survivors, typée survie en communauté.
    - Il y aura un groupe de vilains méchants qu'on ne pourra pas rejoindre, les Renegates.
    - On ne pourra pas faire bande à part (loup solitaire), donc on devra choisir une faction.

    Améliorations par rapport au 1er opus

    - Parkour + complet et complexe
    - Combats contre les humains complètement revus (ridicule dans le 1er), donc peut-être la plus grosse amélioration
    - Le crafting + complexe (dont la durabilité des armes qui augmente avec l'instal de mods)
    - Système de furtivité (absent dans le 1er)
    - Choix dans les quêtes et entre les factions, donc + un rpg que le 1er (du coup plus typé Fallout par exemple)
    - Histoire + intéressante (prenante) que le 1er
    - Verticalité de la map largement augmentée par rapport au 1er, ce qui augmente donc l'air de jeu
    - Plus facile d'accès que le 1er (ergonomie et gameplay + accessibles)
    - Plus d'activités liées à la nuit (ce qui obligera les plus frileux à prendre leur courage à deux mains) : meilleur loot, intérieurs accessibles uniquement la nuit, 4 niveaux de chasse, ...
    - Gros taf sur la musique, qui suivra nos décisions, l'action, le parkour et l'histoire
    - Plus coloré que le 1er (qui était surtout orange et brun), même la nuit
    - Ray-Tracing

    Dernières infos

    La durée de vie pourrait être assez conséquente
    Rumeurs sur l'avancement du jeu, tensions en interne, et jeu déjà jouable intégralement
    Le jeu est repoussé, mais sans date
    Le jeu devrait sortir en 2021
    Sortie reportée au 4 février 2022
    Le jeu est passé gold, patch day-one en préparation





    Benchmarks

    Mine : http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post13698238

    Tweaks & mods

    Virer les intros au lancement : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2741876367
    Corriger les cutscenes en 21:9 : https://www.flawlesswidescreen.org/
    Adapter l'interface (demande un peu de bidouille) : https://steamah.com/dying-light-2-hu...ization-guide/
    Optimiser les options pour gagner en perf : https://youtu.be/HnAn5TRz_2g
    Cycles jour/nuit plus longs : https://www.nexusmods.com/dyinglight2/mods/55?tab=posts
    Dernière modification par Evets ; 21/12/2022 à 22h22.

  2. #2
    J'attends de voir comment fonctionne le délai sur notre infection, je déteste être pressé par le temps et ne pas jouer comme je veux.

  3. #3
    J'espère que la gestion de la maladie sera aussi bon que dans Far Cry 2, très connu pour cette qualité d'ailleurs.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  4. #4
    On jouera encore un mec infecte?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #5
    Oui, infecté et à la recherche d'un remède évidemment.
    Pas + d'infos pour le moment.
    Est-ce que ça va lui conférer des compétences spécifiques ou au contraire l'handicaper lors de certaines phases de jeu, ou les 2...aucune idée.

  6. #6
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    On jouera encore un mec infecte?
    Oui pour une fois j'ai regardé le trailer, à la fin c'est dit et on a un bracelet sur notre héros dont une lumière passe du vert au rouge. Un décompte. Ca je n'aime pas. C'est très personnel, ça me met une pression, je panique... donc ça dépendra de quelle façon c'est géré.

  7. #7
    Ca pue : moral au + bas, conception chaotique, conflits...

    Infos démenties sur Twitter par Ola Sondej...discours logique en tant que responsable des relations publiques...

    A voir par la suite, mais le fait qu'ils ne communiquent plus rien depuis des mois ne présage rien de bon.

  8. #8
    Je viens de lire l'article que tu as donné en lien et ouais, c'est moche. Le "Personne ne pense aux conséquences et nous devons tout le temps tout effacer et redémarrer parce que Pyza rêve de certains changements sans jamais consulter jamais personne." me rappelle beaucoup le développement de certains jeux en accès anticipé, qui changent tout le temps de direction pour au final n'arriver nulle part.

    Putain, même un Dying Light 1,5 m'aurait largement suffit...
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  9. #9
    Pareil j’adore ce jeu je l’ai même terminé 2 fois ce qui est extrêmement bien rare dans mon cas. Dommage que le développement du 2 part en sucette .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  10. #10
    Toujours un plaisir de jouer dans cet univers à la Romero.

  11. #11
    Techland tente d'apaiser un peu ce qui a circulé concernant l'avancement du jeu et les conflits en interne : Le jeu serait déjà jouable intégralement

  12. #12
    Pti coucou des devs, mini-trailer (à 2:08) et sortie annoncée cette année sans date précise.


  13. #13
    Réponses des devs aux questions souvent posées :



    Résumé par Nofrag :

    - La carte du jeu sera deux fois plus grande que celle de Dying Light, bidonville et vieille ville réunis, avec toujours de la verticalité.
    - Nouvelle version du zombie Volatile, n'apparaissant que la nuit et qui fait krèpeur et krèmal.
    - Une vidéo sortira bientôt normalement sur les différents ennemis.
    - En + des armes à feu classiques, on aura des arcs et arbalètes.
    - Possibilité d'avoir une arme à feu dans une main et une arme blanche dans l'autre.
    - Le grappin sera toujours présent, en version améliorée.
    - Notion de choix dans la mission principale et les secondaires toujours présente.
    - Notion de factions également, qui prendront petit à petit contrôle de la ville. Chaque faction aura ses propres styles et décors.

  14. #14
    J'ai l'impression qu'on risque d'avoir un jeu qui mise plus sur la quantité que sur la qualité.
    Ce qui faisait toute la qualité du premier, c'était surtout les sensations. De prendre du plaisir de passer d'un point A à un point B, même les quêtes fedex devenaient agréables.
    J'aimerais une direction qui approfondit ces sensations, pas qui ajoute plein d'esbroufe.

  15. #15
    Ce qui serait bien c'est que le jeu sorte deja
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #16
    J’ai vraiment extrêmement peur pour ce jeu : j’ai adoré le premier et j’attendais cette suite de pied ferme mais plus le temps passe, avec le développement chaotique etc., ça sent le pétard mouillé
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  17. #17
    C'est pas si pire de s'attendre à un pétard mouillé. A sa sortie s'il est juste bien on sera content. C'est triste de ne pas se réjouir, mais c'est pour être + heureux après

  18. #18
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    C'est pas si pire de s'attendre à un pétard mouillé. A sa sortie s'il est juste bien on sera content. C'est triste de ne pas se réjouir, mais c'est pour être + heureux après
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  19. #19
    Nouvelle série de questions/réponses :



    1) Aiden sera comme Crane à la recherche de son identité et nos choix influeront sur le perso qu'on aura à la fin (comme dans tous les jeux du genre donc on n'apprend rien).
    2) Le GRE (Global Relief Effort, organisation humanitaire influente) sera de retour avec des explications sur ce qui c'est passé entre le 1er et le 2e opus.
    3) Pas de romance, mais des rencontres avec des NPC qui ressembleront à des romances, mais pas comme on l'entend dans les jeux Bioware.
    4) Nos choix à la fin du 1er opus auront un impact sur DL2, mais pas bien compris leur réponse et de comment ils vont mettre ça en place.
    5) On restera dans une ère post-apo comme dans le 1er, pas de remise en place progressive des technos et du gouvernement comme avant l'apo.
    6) Aucun perso du 1er ne sera présent dans DL2, mais il y aura des références.
    7) Il y aura toujours des évènements (zones de quarantaines etc...)
    8) Il y aura deux factions principales, les Peacekeepers, typée militaire, bien stuffée, et les Survivors, typé survie en communauté.
    Il y aura d'autres groupes aussi, dont les Renegates, les méchants en gros.
    9) On ne pourra pas faire bande à part (loup solitaire), donc on devra choisir une faction.

  20. #20


    Date de sortie : 7 décembre 2021

    Super emballé par ce trailer, la recette a l'air d'être respectée et améliorée : le parkour (malgré 2-3 trucs kikoos), les combats, les sorties flippantes la nuit...

  21. #21
    C'est la que je me rends comtpe que je vieillis: je sais pas si je pourrais me retaper les sorties de nuit en etant course par un des super zombie
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #22
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'est la que je me rends comtpe que je vieillis: je sais pas si je pourrais me retaper les sorties de nuit en etant course par un des super zombie
    Tu courrais en vrai genre vr ?

  23. #23
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Tu courrais en vrai genre vr ?
    Non mais mon coeur lui oui
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #24
    Ben tant que la voix du héros est différente de celle du premier ça me va !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #25
    Bon ben encore un autre jeu sur la liste a suivre

  26. #26
    On sait si le coop sera de la partie ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    On sait si le coop sera de la partie ?
    Il me semble que ça parlais de coop a 4 joueurs hier soir.

  28. #28
    Bonne nouvelle dans ce cas. J'ai de bons souvenirs de partie en coop.

  29. #29
    4 min de gameplay avec un début de mission, du combat et du parkour.

    La suite de la vidéo c'est le dernier trailer déjà vu.



    La distance des sauts en parkour est abusée, mais l'ensemble me plait toujours pour le moment

  30. #30
    Ca fait envie . Par conte, graphiquement, c'est pas ouf
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •