Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 131
  1. #1


    Présentation

    Temtem est un jeu vidéo développé par Crema et édité par Humble Bundle. Il a été financé en partie sur Kickstarter et sera disponible en Early Access sur Steam dès le 21 janvier 2020 au prix de 30,99€.
    Il s'agit d'un jeu multijoueur, nécessitant une connexion constante et qui vient lorgner du côté de Pokémon. On retrouve donc le dressage de bestioles, le combat, les dresseurs, les Pokémon sauvages, la table des types etc. Le tout dans un environnement massivement multijoueur où il sera possible de rencontrer d'autres dresseurs sur la map. Le jeu inclus également une part non négligeable de Housing.

    Features et Roadmap

    Actuellement, le contenu à la sortie de l'Early Access sera le suivant
    (source : Éditeur) :

    • Une campagne, entièrement jouable en coopération, de plus de 20 heures avec 4 Boss de Dojo ( l'équivalent des arènes)
    • Moins de 76 Temtem seront disponibles à la capture et à l'échange
    • La possibilité de customiser son avatar de la tête aux pieds
    • Le système de Breeding
    • Les Temtem "Luma", des variantes chromatiques (l'équivalent des Shiny de Pokemon)
    • Les combats PvP
    • 3 grandes îles a explorer


    Les devs annoncent également cette roadmap pour l'année qui vient :

    • La suite de la campagne scénarisée, au moins aussi longue que la partie déjà disponible
    • Encore plus de Temtem pour atteindre plus de 161 petits monstres d'ici la sortie officielle
    • 3 îles supplémentaires
    • PvP classé avec Pick & Ban
    • Des Temtem légendaires
    • Du Housing
    • Des événements in-game


    Medias

    Trailer anime de lancement :




    Comme c'est dans l'air du temps, tout de suite une vidéo de présentation et quelques images:



    Image ingame



    Types






    Temtem déjà annoncés



    La roadmap pour 2020



    Liens utiles


    Dernière modification par comodorecass ; 25/02/2020 à 18h15.

  2. #2
    C'est un paiement unique sans souscription par la suite ?
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Oui paiement unique. 31€ pour l'early Access mais ça devrait progressivement monter jusqu'à la release. Par contre pas d'abonnement, de DLC payant ou d'extension de prévue, juste du cosmétique sans influence sur le jeu achetable via micro transaction. Certainement pour l'avatar et le housing. Si c'est respecté ça me semble un bon modèle économique.

  4. #4
    Je suis pas mal hype, je le prend demain sans faute, tous les retours que j'ai lu sont positifs et malgré une patte artistique auquel je n'adhère pas spécialement je sent que je vais bien y accrocher. Passé les souvenirs d'enfance, Pokemon m'a toujours déçu en tant que jeu vidéo, pourtant j'adore le principe de gestion d'une équipe de monstres et de combats stratégiques.

    Au passage, je conseil la chaîne de Nekoblakii que j'ai découvert en fouinant un peu à la recherche d'infos en français, il y a du match commenté et des vidéos explicatives (au sujet de la reproduction, des starters, de la meta...) bref c'est cool : https://www.youtube.com/user/NekoBlakii/videos

    J'ajoute le trailer façon animé :



  5. #5
    Merci pour ton partage, c'est ajouté!
    J'ai l'impression que Platypet va devenir le Pikachu de Temtem. Faut dire qu'il a vraiment un truc :


  6. #6
    Je n'y jouerais sûrement pas mais je trouve le principe et le jeu super sympa. :D Les Temtem ont des tronches super sympa.

  7. #7
    Le cochon a l'air d'être une bonne mascotte aussi, même si je suis plutôt team Tateru perso. Dommage qu'il n'ait pas l'air viable en stratégie, ce serait cool qu'ils essaient de rendre tous les temtem potable.

  8. #8
    Lancement extrêmement compliqué, j'ai jamais pu me connecter au jeu. Un pic à 28k joueurs quand même ce qui annonce une bonne réception.

  9. #9
    J'ai envie de testé mais la je suis en attente de connexion serveur.(9070 dans la queue).
    N°1 des vente sur steam cela explique sans doute cela.
    j'avais participé un peu aux stress test mais ca laguait à mort donc j'avais rapidement abandoné.

  10. #10
    Les premières heures ont été injouable, là ils ont fixé pas mal de bugs (liés sans doute à la saturation du serveur) à part quelques trucs comme les item que tu ramasses au sol qui te font crash (et retourner dans la file d'attente de + de 10 000 joueurs voir jusqu'à 20 000 + ). Mon conseil est d'attendre quelques jours pour une expérience optimale même si là ça commence à être jouable.

  11. #11
    Hum c'est tentant, je surveille ce topic
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #12
    Le jeu a l'air très intéressant et pourrait être une excellente revanche sur la fainéantise de Game freak. Par contre je vais attendre quelques jours avant de me lancer dans l'aventure, le jeu est victime de son succès.

  13. #13
    Bon j'ai pu joué quelques temps en passant entre les déconnexions, les plantages et les queues et le bilan est extrêmement positif.


    • Déjà c'est beau et très fin en Ultra et 1920x1080. Les décors sont très bien animés, pleins de petits effets sympas, la direction artistique est vraiment assumée.
    • Excellente optimisation, pour infos le jeu tournait en 60 FPS, tout à fond alors que j'avais même pas activé mon GPU et qu'il tournait sur le chipset Intel HD 4000.
    • Le côté MMO rend le jeu très accueillant et vivant. Voir des petits dresseurs qui courent partout et pouvoir interagir avec donne un côté organique au monde vraiment bienvenu.
    • Création de perso plutôt complète (bon point considérant ce que j'ai mentionné au dessus). Elle fait coulé beaucoup d'encre car il n'y a pas de sélection de genre.
    • Les combats sont dynamiques et plus stratégique que Pokémon (disparition du hasard, priorité à gérer, la stamina une sorte de mana à gérer, des mécaniques de recharge d'attaque, les synergies, le 2 contre 2), bref que du bon.
    • Le jeu semble beaucoup moins dirigiste que Pokémon. On retrouve des zones vastes, offrant une part belle à l'exploration mais aussi des quêtes annexes et du contenu qui semble dispensable à l'histoire. C'est vraiment un vent de fraîcheur après les derniers Pokémon très couloirs.


    Voilà, j'espère que les problèmes techniques seront réglés rapidement afin de pouvoir profiter pleinement de cette perle qui arrive sur un créneau au final assez vide.

    Si vous avez des questions, hésitez pas.

  14. #14
    Le côté MMO me fait un peu peur. Généralement, ca devient une course au grind pour le endgame. On verra bien ce qu'ils ont prévu.
    Fait chier, j'ai plein de jeux à finir et c'est tentant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #15
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le côté MMO me fait un peu peur. Généralement, ca devient une course au grind pour le endgame. On verra bien ce qu'ils ont prévu.
    Fait chier, j'ai plein de jeux à finir et c'est tentant
    C'est avant tout un jeu solo dans lequel tu rencontres du monde avec lequel tu peux échanger, combattre, discuter etc..
    Après si t'as plein de truc à finir le jeu sera certainement bien meilleur dans quelques semaines/mois.

    J'ai ajouté le tableau des forces/faiblesses à l'OP.

  16. #16
    Ah ben moi j'ai une question.

    J'ai vu quelques retours qui parlent d'un mélange entre Pokémon et Animal Crossing. Mais jusqu'ici, je n'ai vu que le côté Pokémon (dressage, capture, combat, etc).
    Est-ce qu'il y a également une partie plus cocooning, moins combat ? Ou c'est vraiment tourné vers du Pokémon ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #17
    Y a du housing de prévu à la release finale à priori. Je ne connais pas animal crossing, mais c'est EXTRÊMEMENT proche de pokemon quand même, à la limite du plagiat (et avis perso, c'est tant mieux, ça les apprendra à snobber la master race pc). La partie MMO est totalement facultative (c'est d'ailleurs dommage qu’il n'y ai pas de mode totalement hors-ligne), à aucun moment on est obligés à interagir avec qui que ce soit. Après, entre les queue, les lags et les écrans noirs, j'ai du jouer 1h à tout casser hier soir, mais j'ai hâte d'y retourner.

  18. #18
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah ben moi j'ai une question.

    J'ai vu quelques retours qui parlent d'un mélange entre Pokémon et Animal Crossing. Mais jusqu'ici, je n'ai vu que le côté Pokémon (dressage, capture, combat, etc).
    Est-ce qu'il y a également une partie plus cocooning, moins combat ? Ou c'est vraiment tourné vers du Pokémon ?
    Je plussoie EternalSun. La partie Pokémon est vraiment prépondérante, de ce qu'on sait du housing ce sera sympa et bienvenue (pour faire venir les copains, combattre à domicile, faire du RP) mais pour le moment ça ne semble pas assez développé pour ne faire que ça.

    https://temtem.gamepedia.com/Housing

  19. #19
    Oh, ok. Dommage. Je voulais proposer ce jeu à ma copine mais elle en a assez vite eu marre de Pokémon alors qu'elle passe encore des heures aujourd'hui sur Animal Crossing. Bon ben elle attendra Mars et se fera plaisir sur Switch. Merci.

    En tout cas, c'est vrai que ce jeu a l'air de foutre un gros coup de pied au cul de Pokémon. Si c'est bien suivi et qu'une communauté active se crée, ça peut faire un vrai carton.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #20
    Il y'a 118 000 personnes sur le Discord et il y'a eu un pic à 29000 joueurs sur Steam hier malgré les problèmes de connexions. Ça veut dire que l'attente est là et que les joueurs répondent présents. Maintenant la grosse inconnue c'est le rythme des majs (au vu de ce qui est annoncé ça fait une île tous les 3 mois, ce qui est pas énorme) et surtout le suivi du jeu une fois qu'il sera sorti de l'early access.

  21. #21
    Coin.
    Je surveille aussi le topic, je suis un grand fan de pokémon déçu par les derniers opus... La partie MMO s'arrête aux échanges et combats ou on peut faire des activités ensemble (genre des chasses de pokémon en coop, etc. ) ?
    Et sinon pour ceux qui ont joué; qu'en est il de la difficulté ? Car chez Game Freak tu pouvais torcher la totalité des derniers opus avec un dernier pokémon et en spammant la même attaque... Bien naze.

    Ah et aussi, y a des shineys ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  22. #22
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Coin.
    Je surveille aussi le topic, je suis un grand fan de pokémon déçu par les derniers opus... La partie MMO s'arrête aux échanges et combats ou on peut faire des activités ensemble (genre des chasses de pokémon en coop, etc. ) ?
    Pour le moment, c'est friendlist, combat, émote, chat et échanges. A terme, il y'aura un système de guilde et pourquoi pas du contenu de groupe. Tu peux également faire la totalité du jeu en coop. Comme tous les combats sont en 2v2 (parfois 2v1 contre un sauvage esseulé), chacun joue son Temtem. Pour ce qui est des évènements, j'ai déjà trouvé du monde sur Discord assez chaud pour organiser des événements (concours de chasses, tournoi etc.). Les outils sont là.

    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Et sinon pour ceux qui ont joué; qu'en est il de la difficulté ? Car chez Game Freak tu pouvais torcher la totalité des derniers opus avec un dernier pokémon et en spammant la même attaque... Bien naze.
    Pas facile pour le début, les combats sont nombreux et les Temtem y laisse beaucoup de PV. Il est nécessaire d'XP pour pas être trop distancé. Il y'a plus de paramètres tactiques à prendre en compte (gestion du 2v2, de la stamina, des priorités). Ceux qui ont été plus loin disent tous que le jeu est plus dur. Ce qui est sur, c'est qu'il faut prendre son temps et beaucoup farm (xp, gold) sinon c'est très compliqué.

    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Ah et aussi, y a des shineys ?
    Ils s'appellent les Lumas. Nouvelles couleurs et stats de bases très hautes (3 stats maxées minimum). Ils sont trouvables de trois manières :
    -Dans la nature à un taux de 1/6000.
    -Par reproduction à 1/6000, le taux descend à 1/600 si l'un des deux parents est Luma et à 1/60 si les deux parents le sont. Par contre contrairement à Pokémon, il y'a une valeur de fertilité qui limite le nombre d’œuf que peut produire un Temtem. Pas de Luma illimités en somme.
    -Par échange.

    Il y'aura à terme une 4ème manière via l'hôtel des ventes mais on peut déjà parier que les Lumas coûteront un sacré pactole.

  23. #23
    Coop à 2 oui, chacun ramène un temtem en combat (mais attention, l'xp gagnée est la même... donc si tu joues un peu coop un peu tout seul, tu peux te retrouver désavantagé par rapports à ceux qui jouent solo).
    Difficulté j'ai pas trop avancé, mais d’après les retours certains combats sont un peu chauds si tu joues n'importe comment. Par contre, à l'inverse de pokemon, il y a 2 mécaniques qui empêchent de rouler sur tout avec un seul temtem: certains attaques ont des cooldown (donc impossible de spammer la meme attaque op), et la barre d’énergie qui se vide en lançant les attaques, et une fois à 0 tu perds un tour à te reposer pour la remonter (et encore, elle remonte pas au max).
    Shineys oui, 1/6000 de les rencontrer, un skin différent et 3 stats "parfaites" aléatoires (sur 7). Je sais pas si ya moyen d'augmenter les probas de les rencontrer.

  24. #24
    Merci pour vos réponses les copains. Du coup ça me donne fortement envie tout ça !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  25. #25
    On se le prendra sûrement avec un pote. Comme Crousti on jouait beaucoup à Pokémon mais les dernières versions étant de plus en plus mauvaises...
    J'surveille vos retours

  26. #26
    Après les 2 premiers soir injouables, c'est devenu impeccable depuis vendredi.
    Niveau difficulté je confirme que c'est bien plus dur que Pokemon, le premier maitre de dojo (= arène) c'est vraiment pas évident, mème en ayant grind un peu j'ai du claquer 2 revive au cours du combat pour pouvoir m'en sortir (j'aurais pas autant galéré avec un autre starter probablement ceci-dit). Et j'ai aussi perdu contre mon rival la 2eme fois, mais je m'attendais pas à le combattre et j'avais la moitié de l’équipe ko...

  27. #27
    15h dans le jeu ce week-end, dont 3h contre la première championne de dojo qui m'a foutu raclée sur raclée J'ai du grinder un peu pour monter mon Ganki et Saku. J'adore le jeu en tout cas, les dialogues sont bien écrits, le système de combat plus satisfaisant que le dernier pokemon (impossible de spam une attaque), et apparemment beaucoup plus d'exploration une fois qu'on a passé le premier dojo.

    Seul bémol pour l'instant : énormément de combats de temtem sauvage dans l'eau, genre tous les 3-4 mètres (et même le repousse fonctionne pas des masses ), et y'a très peu de moyens de faire de l'argent au début du jeu, donc quand t'es à cours d'item de soin, et t'as pas encore débloqué l'association pour "relacher" les temtems, c'est la famine.

  28. #28
    Joli pic à 40000 joueurs ce weekend avec une courbe pour le moment ascendante. 88% d'éval positive (heureux que les joueurs n'aient pas fait de review bombing à la con suite aux problèmes de lancement). Ça augure du bon pour la suite. Il va falloir transformer maintenant et ce sera certainement le plus dur pour les Devs qui sont maintenant attendus au tournant. Il serait de bon aloi de prévoir une roadmap tenable et la proposer au joueurs. Il reste un an pour débloquer les 3 dernières îles et 80 Temtem de plus, il va falloir que ce contenu soit correctement distiller pour vraiment tenir les joueurs en haleine.

  29. #29
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Joli pic à 40000 joueurs ce weekend avec une courbe pour le moment ascendante. 88% d'éval positive (heureux que les joueurs n'aient pas fait de review bombing à la con suite aux problèmes de lancement). Ça augure du bon pour la suite. Il va falloir transformer maintenant et ce sera certainement le plus dur pour les Devs qui sont maintenant attendus au tournant. Il serait de bon aloi de prévoir une roadmap tenable et la proposer au joueurs. Il reste un an pour débloquer les 3 dernières îles et 80 Temtem de plus, il va falloir que ce contenu soit correctement distiller pour vraiment tenir les joueurs en haleine.
    Je pense pas qu'ils espèrent garder les gens scotchés au jeu comme maintenant pendant 1 an. Ce qu'il faut c'est qu'ils fassent au moins 1 ou 2 grosses updates à promotionner sur youtube

  30. #30
    Bon ben j'ai craqué et un peu joué ce week-end : c'est vraiment très très cool.
    Très content de m'être embarqué dans l'aventure.

    J'ai pu constater ce week-end que la communauté était bien en effervescence (voir les wiki fleurir de partout).
    C'est mignon, les créatures sont belles, le système de combat est suffisamment twisté pour que ça me fasse lever un sourcil (endurance et synergies), donc je kiffe bien fort.
    Le système de reproduction avec la notion de fertilité est aussi très bien pensé je trouve.

    Le fait d'avoir les IVS et EVS directement accessibles est un sacré plus, manquerait plus que de pouvoir communiquer avec le PC où on veut comme dans PKM S&S et ce serait vraiment plus pratique.

    Reste plus qu'à creuser comment obtenir les lumas (avec des chaînes de captures ?) et récupérer les objets (multi-exp et objet de reproduction).
    Mais là je me vois bien ressortir le jeu régulièrement pour les nouveaux contenus ou faire de la strat.

    PS : Crousti a craqué aussi.
    Mon id : monsieur j (sans majuscule visiblement).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •