Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour les lapins ,

    Je sors de mon silence pour demander conseil.

    Je commence à vraiment à attendre les limites de ma config CanHard de 2011 que voici :

    • i5 3570k (4 cores, 3.4GHz)
    • Gigabyte Z77-D3H
    • RAM DDR3 2x4Go 800Mh
    • GTX 660
    • OCZ 500w


    Accompagné d’un SSD et HD changés il y a 1 an, que je garderai.
    Dans l’idéal, je voudrais aussi conserver la tour et l’alimentation, tant que ça fonctionne…

    Je ne cherche pas une grosse config, car :

    • La VR m’intéresse, mais le marché bouge encore beaucoup ;
    • Je suis fibré, donc potentiellement OK pour du cloud gaming type Shadow ;
    • Le ray tracing prometteur mais encore cher ;


    Bref je voudrais juste upgrader ma config pour tenir 2 ans le temps que les techno du dessus soient installées / plus abordables.

    Pour 200-300€, qu’est-ce que je pourrai faire ?
    Dernière modification par SaturnNitrik ; 14/10/2021 à 11h07.

  2. #2
    Tu peux changer la carte graphique, pour un modèle dans ton budget et te voilà reparti pour 2 ou 3 ans. (gtx 1650/1660/super)

  3. #3
    Effectivement ça colle. Du coup ça me laisserai du rab, si je veux ajouter de la RAM (j'ai une paire de slot de libre), qu'est ce qui irait le mieux avec mes DDR3 2x4Go 800Mh ? La même chose ?

  4. #4
    Oui, les moins chères dispo avec les mêmes spécifiez feront l'affaire.

  5. #5
    J'ai une config similaire si ce n'est 4x4 gigots de ram et une GTX 1060 et dans la plupart des jeux le cpu n'est pas limitant mais souvent proche des 80% d'utilisation. Donc je te conseil une carte graphique similaire voir un peu plus costaud. Pour du neuf je dirais la même chose que Johnclaude, soit une 1660 qui présente le meilleur rapport performance/prix actuellement. Et pour de l'occase une 1060 ou 1070 chez Nvidia ou les rx 470, 480 que l'on trouve pour moins de 100 euros et qui doubleraient quand même tes perfs par rapport à ta 660.
    Pour la ram, tu n'as pas besoin d'acheter la même marque mais il faut les même caractéristiques à savoir la vitesse, la latence, et la tension d'utilisation.

  6. #6
    Merci pour vos réponses et conseils.

    Pour rentré dans mon budget, j'ai choisi une 1650 SUPER et 2x4Go de RAM identique, pour un total de 220€.

  7. #7
    Me voila de retour, presque 2 ans après ma précédente upgrade (tain ca passe vite, à l'époque le mot pandémie n'était qu'un jeu de société ).

    Voila 2 fois en 2 semaines que le bouton power se bloque et entraine le freeze du bios mystérieusement.
    La seule solution étant ensuite de virer la petite pile pour un hard reset de ce dernier.
    Ensuite windows fait un auto-repair et s'est reparti.

    J'ai changer le bouton power, le problème ne devrait plus arriver. Sauf que vu l'age (10ans) de ma CM, je me dis que c'est peut être un signe.
    Autant agir avant la mort définitive.

    Voici donc ma bête en ce moment, avec en rouge les trucs d'origines 2011:
    proc: i5 3570k
    venti: Cooler Master Hyper TX3
    RAM: 2x4Go DDR3 800Mh + 2x4Go DDR3 800Mh
    CM: Gigabyte GA-Z77-D3H
    boitier: Fractal Design r4
    alim: OCZ 500w
    CG: gtx 1650 Super
    ROM: 1 SSD 250Go (windows), 1 SSD 125Go (data) et 1HD 1To (data)

    Je voudrais changer CM + proc, mais ensuite:
    - Est ce qu'il vaut mieux changer la ram pour du DDR4 ? je demande vu que j'ai 2 barrettes récentes de DDR3, ca m'embete de déjà les mettre de coté.
    - Est ce que je peux garder l'alimentation ? surtout pour le côté risque, pour pas me cramer le reste de la config...
    - Le boitier peut il être conservé ? Notamment pour les accroches d'une CM récente.

    Et enfin que me conseilleriez vous comme matos pour se marier avec ma CG ? Orienté gaming mais je cherche pas le full 4k HD 0.01ms.
    J'ai un Occulus qui tourne bien, sauf pour Alyx. Ca serait le top objectif.

  8. #8
    Pour le changement de RAM, ce n'est pas "il vaut mieux changer" : c'est "il faut changer". Pas de DDR3 avec un proc neuf...
    Vu ce que j'ai lu sur OCZ, je changerai d'alim...

  9. #9
    Peut-être qu'il voulait se reprendre une ancienne carte-mère?

    Mais bon, si j'étais à sa place, je remplacerai tout sauf CG, boîtier et disques tout en revendant les autres composants. Le mois prochain sortiront les nouveaux CPU d'Intel qui ont l'air prometteurs. Un petit i5 avec 16GB de DDR4 suffiront à ne pas limiter les performances de la CG et aussi d'assurer un peu l'avenir. Windows 11 et la DDR5 n'ont pas beaucoup d'intérêt dans l'immédiat en ce qui concerne les jeux vidéos.

  10. #10
    Quand je lis "Je voudrais changer CM + proc", je pense qu'il veut acheter du neuf mais il est vrai que ce n'est pas précisé...

  11. #11
    Effectivement je n'ai pas précisé, mais l'idée est bien de passer sur du materiel neuf / récent.

    Je vais regarder donc pour nouvelle CM+proc+16Go RAM+alim.
    Merci

    Je suis preneur de proposition de référence (j'ai bien noté le i5 mais j'imagine qu'il y a plusieurs modèles)

  12. #12
    J'avais le même core I5 acheté en 2012 et j'ai changé en janvier 2020 pour Ryzen 5 3600 + MSI B450 GAMING PLUS MAX + G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 pour 194 + 110 + 90 = 394€ (avec -11€ pour un truc en promo). Mais, chaque article a augmenté de quelques dizaines d'euros depuis mon achat. Et les Ryzen 5 5XXX sont sortis (avec des cartes mères en B550). Plus puissant mais au moins 100€ plus cher.

  13. #13
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Effectivement je n'ai pas précisé, mais l'idée est bien de passer sur du materiel neuf / récent.

    Je vais regarder donc pour nouvelle CM+proc+16Go RAM+alim.
    Merci

    Je suis preneur de proposition de référence (j'ai bien noté le i5 mais j'imagine qu'il y a plusieurs modèles)
    Intel devrait dévoiler les nouvelles gammes dans les jours à venir puisque la sortie est prévue pour le mois prochain. Pour l'instant on ne sait pas encore ce que ça coûtera ni quels CPU sont les plus intéressants pour jouer.

    Actuellement les CPU Intel sont plus intéressants que les Ryzen d'un point de vue performance/prix dans les jeux. Mais comme AMD a prévu de sortir un refresh des Ryzen dans le courant du premier trimestre l'an prochain, il risque d'y avoir pas mal de chamboulements tarifaires donc ça peut valoir le coup de patienter jusque là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •