Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour

    simple question, est ce que ca craint de faire un lien symbolique sur le dossier caché installer?

    le dossier fait maintenant 75 go / 111 de base sur un vieux pc en windOws 7 et sature le disque.

    Le plus simple aurait été de cloner le disque est d'en mettre un nouveau plus gros, mais le pc se situant 1000 bornes, ce n'est pas envisageable.
    vu que je n'ai que l'acces a distance, et qu il y'a un 2e disque de libre de 1TO, j envisageai le lien symbolique, mais n 'est ce pas problematique sur un dossier sensible.

    merci par avance

    ps: j ai bien evidemment fais tous les nettoyages avant.
    j'ai pas de sign ...
    Moi en général je répond merde ... ça colle avec tout.

  2. #2
    Salut,
    Tu as testé ce genre de programme ? LIEN

    Sinon, il est où ce fichier chez toi, car je ne le trouve pas chez moi

  3. #3
    Oui j ai deja fait nettoyage disque / ccleaner / Windows machin etc..

    Mais ce sont des fichiers normaux de maj visiblement à priori pas ou peu d orphelin car j ai recup que 1 ou 2 go

    Pour ça que je pensais à les "deplacer" avec un lien symbolique car il n y a pas grand chose a récupérer/ supprimer pour avoir de la place a par cette technique

    Et tu ne le vois pas à moins d afficher les dossier cachés et les fichiers systèmes

  4. #4
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,
    Tu as testé ce genre de programme ? LIEN

    Sinon, il est où ce fichier chez toi, car je ne le trouve pas chez moi
    C'est le dossier C:\Windows\Installer et chez moi il fait 30Go.

    +1 pour le lien donné, tout y est indiqué.

    Si c'est pour gagner de la place :
    - supprimer les logiciels qui ne sont plus utilisés (ça va alléger le dossier Program Files mais aussi Installer, 1 pierre 2 coups)
    - utiliser l'outil de nettoyage de Windows (au fil des années il s'est bien amélioré)
    - un coup de CCleaner (j'suis déjà tombé sur les machines avec de nombreux Go de données temporaires, de fichiers de vidage mémoire et rapports d'erreur)
    - désactiver la veille prolongée si elle n'est pas utilisée (c'est un fichier caché qui fait la taille de la mémoire vive)
    Dernière modification par Foudge ; 20/01/2020 à 18h19.

  5. #5
    J ai déjà utilisé ccleaner, le nettoyage de Windows etc (3-4 log du type)

    Je n ai pas désactiver la veille prolonge, je testerai

    Mais quand à la question de base ?
    Est ce que ça craint de faire un lien symbolique sur ce dossier ?

    Est ce que ça risque quelques chose a part multiplie par 2 le risque lié à la panne de hdd, vu que le système sera sur 2 disque au lieu d un ?

  6. #6
    Citation Envoyé par d2n Voir le message

    Et tu ne le vois pas à moins d afficher les dossier cachés et les fichiers systèmes
    Je ne le vois pas et j'ai bien les fichiers cachés "visibles"



    Citation Envoyé par d2n Voir le message
    J ai déjà utilisé ccleaner, le nettoyage de Windows etc (3-4 log du type)

    Mais quand à la question de base ?
    Est ce que ça craint de faire un lien symbolique sur ce dossier ?

    Est ce que ça risque quelques chose a part multiplie par 2 le risque lié à la panne de hdd, vu que le système sera sur 2 disque au lieu d un ?
    Ben, le truc c'est que tu devrais tenter ce qu'indique le lien, par expérience. Il scanne, il te dit ce qu'il n'aime pas et tu vires. Ccleaner c'est bien, mais pour ce genre de tâches il est peut-être limité.

    Pour en revenir à ta question, sur le principe ça semble possible. Le hic, c'est qu'il s'agit d'un dossier "caché" de l'utilisateur. Donc, je ne garantirais pas le succès de la chose, si tu veux mon avis. Si Microsoft le cache, c'est pas non plus pour rien et pour autoriser ce genre de manipulation.

    Voilà pour mon avis totalement inexpérimenté sur le sujet.

  7. #7
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je ne le vois pas et j'ai bien les fichiers cachés "visibles"
    Il faut activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés et... système !
    Mais en tapant directement C:\Windows\Installer dans ton explorateur, tu devrais quand même pouvoir voir son contenu il me semble.

  8. #8
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Il faut activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés et... système !
    Mais en tapant directement C:\Windows\Installer dans ton explorateur, tu devrais quand même pouvoir voir son contenu il me semble.
    Bien vu.

    En fait il faut cocher le bouton radio pour voir les fichiers cachés et décocher la case "masquer les fichiers système (recommandé)".

    Pour info, c'était le but, mon pc qui a maintenant 1 an et quelques mois, affiche 1.69 Go en taille pour ce fichier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •