Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à toi noble canard qui prend le temps de lire ce "petit" appel à l'aide !

    Je vais essayer de faire simple car c'est un sujet déjà bien complexe :
    Depuis quelques mois, j'ai décidé de passer mon PC en full Linux (Ubuntu 18.04 LTS ou Bionic Beaver pour les intimes) suite à un conflit avec Windows 10 (je vous passe les détails, c'est pas intéressant).

    Du coup, joueuse acharnée, je me suis dit que je pourrais probablement trouver des solutions pour continuer à jouer à un certains nombre de trucs (PlayOnLinux, Lutris, Winepack entre autres) mais impossible de jouer à certains d'entre eux qui me manquent atrocement (Warframe et Overwatch surtout).

    J'ai bien tenté d'utiliser les installateurs de Lutris pour les jeux en question mais cela ne fonctionne pas sur ma machine. J'ai également tenté de passer complètement par Steam (au moins pour Warframe) mais le jeu crash au démarrage.

    Du coup, la mort dans l'âme, je me suis décidée à tester la solution du PCI Passthrough / Looking Glass que je pensais être un bon compromis. Seulement voilà, j'ai cherché un certain nombre de tutos et autres solutions mais :

    1. Je suis complètement paumée car mes connaissances en Linux ne sont pas assez poussées dans cette direction. Du coup, je ne comprends que la moitié de ce que je fais et c'est assez ennuyeux pour comprendre ce qui ne fonctionne pas ...
    2. Ces solutions sont visiblement très complexes à mettre en oeuvre, même pour des utilisateurs de Linux chevronnés.


    Du coup, je viens par ici pour voir si certains d'entre-vous auraient déjà mis en place ce genre de solution et s'ils pouvaient m'aider ou me donner des conseils ou au moins m'aider à ddébroussailler un peu le terrain et comprendre un peu mieux comment ça marche.

    A ce stade, j'en suis sérieusement à me demander si c'est lié à mon matos ou à la distribution que j'ai choisi.
    Merci d'avoir lu jusqu'ici.

    Quelques liens issus de mes recherches :


  2. #2
    Tu as jeté un œil sur ce sujet là ?
    Steam ID :

  3. #3
    Hey !

    Merci pour la réponse. Je connais déjà les solutions proposées dans ce topic, et comme je l'ai dit, cela ne fonctionne pas dans mon cas malheureusement.

  4. #4
    Tu peux tester ce tuto sur Debian Facile : KVM & VGA Passthough
    Normalement les différences entre Debian et Ubuntu devraient être assez mineures pour ne pas se mettre sur ton chemin.

    En cas de difficulté, l’auteur du tuto est actif sur le forum Debian Facile.

    Pour ma part je ne pourrai pas t’aider plus loin que ces quelques pistes, je fais tourner la totalité de mes jeux directement sous Linux
    Sauf Crimson Skies, c’est ma grosse frustration de ces dix dernières années. Surtout qu’il est excellent Crimsons Skies.

  5. #5
    Ne jouant pas à overwatch et ne suivant pas son actualité je peux me tromper, mais il est rating gold sur winehq : https://appdb.winehq.org/objectManag...tion&iId=17145

    Donc j'ai l'impression que plutôt que de chercher à résoudre ton problème, tu le fuis et part vers d'autres problèmes encore plus compliqués.

    Pas regardé pour warframe.

  6. #6
    De ce que je vois pour Overwatch, utiliser dxvk devrait suffire à le faire tourner avec de bonnes performances.
    Par contre je ne crois pas que Ubuntu 18.04 vienne avec une version de WINE suffisamment récente pour utiliser dxvk. Auquel cas il faudrait passer par un dépôt tiers pour en obtenir une version actuelle.

    Sur Ubuntu 18.04, tu seras peut-être concerné par ce souci de dépendances si tu tentes d’installer WINE ≥ 4.5 : FAudio for Debian and Ubuntu

  7. #7
    Utilisateur de PCI passthrough depuis maintenant 2ans et gameur sous linux j'ai eu le temps d'essayer pas mal d'incompréhensions, bugs, attentes, et tests en tout genre que ce soit en passthrough ou en wine+dxvk.

    Comme dit plus haut, oui t'es en train de t'enfermer dans un autre problème.
    Oui le PCI passthrough c'est miraculeux mais c'est de la magie noire, au moindre pet (plus rare maintenant) ta config boot sur un écran noir et tu peux être bon pour sortir un liveboot.
    Wine+DXVK en revanche a certes trouzemilliard de fichiers de config mais ca a l'avantage de ne pas demander TROP de connaissances en informatique autre être capable de lire un bug report sur github et configurer un fichier de config. (Lutris c'est la vie pour s'éviter ca)

    J'étais comme toi, j'étais zero en gaming linux avant de me lancer alors n'hésite pas a me poser des questions.
    Spoiler Alert!
    je recommande ce setup si tu as prévu d'avoir une carrière en informatique et que Linux et ses lignes de commandes ne te fait pas peur/

  8. #8
    Bonjour !

    Merci infiniment pour vos conseils et vos réponses.

    J'ai eu assez peu de temps pour m'occuper de ça dernièrement donc désolée pour le silence.

    J'ai réussi à améliorer un peu ma situation : je suis passée de 8Go à 16Go de RAM et beaucoup de choses se sont améliorées.

    J'arrive à peu près à jouer à Overwatch (installé avec Winepack), même si ça crash toujours de temps en temps.

    Warframe (install Steam, testé avec plusieurs versions de proton) se lance mais saccade beaucoup. Je dois être entre 10 et 20 FPS et je ne trouve pas comment régler le problème pour le moment.

    J'arrive à lancer Warcraft Reforged (oui, je suis faible mais j'aime beaucoup trop la campagne de Warcraft) mais le son de Discord coupe à mort.

    Age of empire 2 définitive édition (steam) se lance mais le jeu crash au démarrage du tuto.

    J'ai testé tous ces jeux avec les graphismes minimaux et en mode fenêtré.

    Voilou. Je vais essayer d'investiguer plus en profondeur pour essayer d'identifier ce qui déconne.

    Bonne journée à vous.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •