Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour,

    Aujourd'hui signe la fin officielle de feu Windows 7
    Du coup, c'est la mort dans l'âme que je vais passer à Windows 10... Ce même windows avec une interface immonde et des spywares en veux-tu en voilà mais je n'ai guère le choix, et après avoir repoussé jusqu'à l'ultime moment, je dois sauter pieds joints. J'ai acheté une licence, mais je me demande si avec ma licence windows 7 édition intégrale je peux passer en 10 édition intégrale, j'en doute mais au cas où.

    Du coup, j'aimerais quelques conseils/tutos/liens validés par les canards pour :

    - Désinstaller les cochonneries/spywares de Windows 10, je prends surtout les tutos écrits car je suis sourd et les vidéos vocales c'est un peu râpé.
    - Pouvoir virer l'interface de tablette de Windows 10 pour retrouver plus ou moins celle de 7, du moins une interface qui fait moins tactile
    - Si y a des choses à savoir concernant le 10, considérez que j'étais dans une grotte tout ce temps.
    - Est-ce que je vais devoir redl tout mes jeux steam/origin/uplay si les logiciels sont avec Windows (mais ledits jeux sont sur d'autres DD que je n'effacerais évidemment pas) ou réinstaller suffira, et Steam et consort détecteront directement ? Parce que si j'dois tout rdl, je vais déprimer avec ma co de lemmings


    Pour information, ma config est :

    - MSI Z170A GAMING M3 (MS-7978)
    - Intel Core i7 6700K @ 4.00GHz
    - 4095 MoNVIDIA GeForce GTX 970
    - Ram 32 go dual channel de Corsair
    - Des SSD dont l'un est juste pour windows 7

    Cette config', je dois changer quelques composants & l'écran, mais ça fera office d'un autre topic sur le bon forum.
    En vous remerciant à l'avance.
    Dernière modification par Esprit ; 14/01/2020 à 09h35.

  2. #2
    Bof il y a pas vraiment de Spyware au sens strict du terme et la plupart peut se désactiver pendant la 1ere configuration pour la partie télémétrie et le tout se trouve post installation dans la partie confidentialité des paramètres Windows.

    Pour avoir le menu démarrer de W7 tu as Open Shell.

    Et la licence W7 peut être utiliser pour passer à W10 par contre l'édition intégrale existe plus et tu auras la version professionnel vu que les fonctions uniques de l'intégrale existe plus depuis W8(c'était un peu le bordel W7 avec toutes ces versions).

  3. #3
    Y avait aussi de la télémétrie sur Windows 7...

    Après je trouve que l'on ne peut pas tout bloquer à partir du menu confidentialité et là, tu as ces logiciels avec une interface simple et en français
    WPD
    O&O ShutUp10
    Dernière modification par Stiouf ; 14/01/2020 à 12h46.

  4. #4
    Bonsoir,

    Open Shell est pile ce que je cherchais, je vais voir ceux de Stiouf. (Oui je sais, il y en avait aussi mais moins il y a, mieux je me porte !)

    Merci pour vos liens.

  5. #5
    https://github.com/Sycnex/Windows10Debloater
    un peu plus de config mais au moins tu peux voir le code source de ce que tu utilises, en plus d'avoir parfaitement bien marché sur ma machine.
    Il y a un GUI faut juste lancer le bon script.

  6. #6
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Bonsoir,

    Open Shell est pile ce que je cherchais, je vais voir ceux de Stiouf. (Oui je sais, il y en avait aussi mais moins il y a, mieux je me porte !)

    Merci pour vos liens.
    T'évitera d'installer GeForce experience dans ce cas. Autant Microsoft avec les différentes mises à jour est revenu un peu en arrière et à limiter lesdits "spywares" autant Nivdia a décidé de connaitre le nombre de fois que tu vas aux chiottes

  7. #7
    Même sur le driver de base en fait, pas besoin de geforce experience, tu as un soft "disable nvidia telemetry" a exécuter après chaque mise à jour de pilotes pour être tranquille

  8. #8
    Penser tout de même à faire une sauvegarde avant de se lancer dans ce genre de bidouilles (celles sur windows).
    Ces logiciels en font parfois trop, et il ne faudra pas t'étonner si des trucs ne fonctionnent plus. Du moins si tu appliques les paramètres par défaut.
    Et de toute façon, comme dit plus haut : Windows n'est pas le seul à espionner, loin de là.
    Parmi les logiciels à bannir, si tu en es à contrôler Windows :
    - 1 : Google Chrome. C'est LE spyware numéro 1. Si tu lis les conditions d'utilisation, tu sauras qu'il entregistre et transmets au moins à Google tout ce que tu fais dans ton navigateur. Tout, tout tout. Même en navigation privé et via un VPN, il saura que tu as téléchargé un .torrent avec de jeunes dames asiatiques toutes nues
    - 2 : les drivers NVidia, comme cité : ce qu'ils font est complètement dingue
    - etc

    Bref, un Windows en 2020 ça se configure déjà pas mal via les options de configuration accessibles. La situation sur l'OS de Microsoft s'est franchement améliorée.
    Dernière modification par gros_bidule ; 25/01/2020 à 22h39.

  9. #9
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    - 1 : Google Chrome. C'est LE spyware numéro 1. Si tu lis les conditions d'utilisation, tu sauras qu'il entregistre et transmets au moins à Google tout ce que tu fais dans ton navigateur. Tout, tout tout. Même en navigation privé et via un VPN, il saura que tu as téléchargé un .torrent avec de jeunes dames asiatiques toutes nues…
    Mince, j'en déduis que c'est pareil avec Opera, du coup, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #10
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mince, j'en déduis que c'est pareil avec Opera, du coup, non ?
    Pourquoi tu pense ça?

    Après Opera depuis son rachat par AdMarvel peut aussi être considéré comme un spyware selon les points de vue.

    Mais si c'est à cause du moteur de rendu, Opera/Edge/Vivaldi utilise plutôt la base Chromium qui est indépendante de Google.

  11. #11
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pourquoi tu pense ça?
    Après Opera depuis son rachat par AdMarvel peut aussi être considéré comme un spyware selon les points de vue.
    Mais si c'est à cause du moteur de rendu, Opera/Edge/Vivaldi utilise plutôt la base Chromium qui est indépendante de Google.
    Ah OK, au temps pour moi. Je croyais qu'Opera était basé sur Chrome… Chrome, Chromium, toussa… Confusion, quoi. Merci pour l'info.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #12
    Un peu de lecture, si jamais ça peut aider quelques Canards, y compris toi, Esprit…
    https://www.journaldunet.com/solutio...e-mise-a-jour/
    https://geeko.lesoir.be
    https://global.techradar.com/fr-fr/n...uil-nen-resout
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #13
    J'arrive très en retard, mais j'ai finalement installé tout ce qu'il faut (depuis le temps ! ) Je remercie tout les gens du thread. Et je vais lire les liens Et je confirme pour Geforce Experience, c'est fou à quel point ils sont curieux, du coup je ne l'ai pas installé.

  14. #14
    O&O shut up je déconseille très fortement, ça touche aux politiques de sécurité de l'OS (auquel on ne touche jamais) et du coup après ça peut complètement perturber son fonctionnement (genre empêcher les MAJ par la suite), ça peut vite devenir très bloquant.
    Et si vraiment vous voulez vous fragger, mettez le au moins en Anglais car la version Fr Google trad est incompréhensible.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •