Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Voici le détail de ma config qui date déjà de 2010 (ouch) :
    boitier Antec nine hundred 2
    alim Antec truepower new 750W
    carte mère Asus P6T SE
    proc Intel core i7 950
    refroidissement Noctua NH-U12P SE2
    RAM OCZ DDR3 x 2 Go PC12800 gold low voltage edition
    CG sapphire radeon HD 5870 1Go vapor-x
    DD western digital caviar black 1000 Go 64Mo SATA revision 3.0

    Je vous avoue qu'elle commence à trainer des pieds, et j'aimerai savoir ce qu'il est le plus intéressant de faire : changer plusieurs choses ou tout changer et repartir de zéro ? Niveau budget, je pars sur du 600€ environ (je peux éventuellement monter jusqu'à 1000 si vraiment il faut ...)
    Niveau jeu, pour donner un exemple, age of empire II definitive edition n'est pas jouable sur cette config, c'est hyper saccadé !

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Ligoron

  2. #2
    Bonjour,

    Le mieux serait de repartir à zéro, assez étonnant quand même qu'aoe2 saccade sur ta config.

    Et quoi récupérer de ta config ? Hormis le disque dur pour s'en servir de stockage de données, fini jeu et os dessus, rien d'autre

    Si c'est juste pour des jeux de stratégie, 600€, c'est bon et voir les configs low cost de JYS
    http://forum.canardpc.com/threads/88032

  3. #3
    Il existe aussi des jeux de stratégie gourmands, genre les Total War. Mais si le budget est de 600€ alors go sur le topic de JYS effectivement.
    Étant donné que Total War Warhammer 2 tournait convenablement sur mon i7-3770k/R9 390 sa config à 600€ devrait permettre de jouer à la majorité des jeux de stratégie confortablement, les Total War inclus.

  4. #4
    La definitive edition est une sorte de remaster avec des textures très hautes définitions.

  5. #5
    Ce qui explique surement les saccades, les 2Go de ram et le petit giga de Vram de la HD5870 doivent être saturés.

  6. #6
    Je me doutais un peu de la réponse, mais je préférai être sûr avant de tout changer... Merci pour vos avis en tout cas !

    Effectivement, la definitive edition est plus gourmande, déjà au lancement j'ai un message d'avertissement disant que ma carte graphique n'a pas assez de mémoire.

    Je vais aller voir le topic cité du coup, merci beaucoup !

  7. #7
    Hello,

    Copain de i7 9x0 / P6T SE!
    On a beaucoup de composants en commun (enfin, avait, j'ai changé de config il y a un mois ), bien que j'avais upgradé la mienne en y rajoutant de la ram et en changeant la carte graphique.
    Le CPU, même 10 ans après, reste suffisant pour une utilisation jeu à mon gout!
    J'ai juste une question : est tu sur Windows 10?

  8. #8
    Hello Akva,

    Haha excellent ! Bah c'était du bon matos à l'époque

    Oui je suis sur win10 depuis peu.

  9. #9
    Tu n'as pas eu de soucis pour l'installer? Il est à jour? Sur ma config j'ai jamais réussi a installer une version plus récente que la 1703 (et encore, j'ai galéré!).
    J'étais sur sensiblement la même chose, un peu plus upgradé au fil du temps ^^
    Core i7 920 (OC @3.8Ghz)
    Asus P6T SE
    12Go RAM
    GTX 970
    Antec truepower new 550W

    Edit : Alors, pour la petite blague, je me suis re-penché sérieusement sur la bête, et c'était un pin du socket, côté carte mère, qui était tordu .
    J'ai réussi a le remettre à sa place avec un cure dent , ma ram est correctement reconnue et W10 s'est parfaitement installé. Comme quoi, à un pin près...
    Dernière modification par Akva ; 20/02/2020 à 00h40.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •