Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coin,

    Suite à une update de config les deux disques durs ne sont plus reconnus, même dans le bios de la carte mère, aucun périphérique n'apparaît connecté, même après avoir branché une autre alimentation, changer les câbles SATA.

    Voici les pièces actuelles:

    Carte mère Gigabyte B450 Pro (une reconditionnée, le problème peut-il venir de là ? )
    AMD Ryzen 7 2700 + ventirad d'origine
    16 GO DDR4 Corsair
    Disque dur 4TO Seagate
    Disque dur assez âgé de chez Seagate 500 GO avec le windows dessus

    Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas, la tour n'est pas la mienne, merci d'avance pour l'aide, je deviens complètement fou et le frangin aussi.
    Dernière modification par Ona ; 09/01/2020 à 22h45.

  2. #2
    Salut,

    Bon, ne sachant pas ton niveau information (ne pas le prendre mal donc), mais es-tu certain d'avoir bien branché les HDD, câble sata + alim ?

    Si oui, ce qui parait plus que probable, essaye plusieurs ports SATA. Tu n'as pas de SSD sur la config ? Je te demande ça, car un SSD en M2 désactive deux ports SATA

    Dans SATA support c'est bien "all sata support" qui est sélectionné ?

  3. #3
    Merci pour la réponse Rocca, effectivement j'aurais du préciser que ce n'est pas la première config que je monte, tenté de brancher les câbles sur d'autres ports SATA et rien, pas de SSD ni de M2, aujourd'hui j'ai même ramené ma propre tour pour tester ces derniers un par un et rien à faire, juste à un moment celui de 500 qui vient de chez Western Digital et non Seagate s'est affiché avec seulement 40 Go de dispo sous le programme de récup du constructeur, trop de secteurs endommagés. Du coup j'en conclus que les deux sont hs ce qui me parait surprenant. Possible qu'une alim pas top et en fin de vie soit à l'origine du problème ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Ona Voir le message
    Merci pour la réponse Rocca, effectivement j'aurais du préciser que ce n'est pas la première config que je monte, tenté de brancher les câbles sur d'autres ports SATA et rien, pas de SSD ni de M2, aujourd'hui j'ai même ramené ma propre tour pour tester ces derniers un par un et rien à faire, juste à un moment celui de 500 qui vient de chez Western Digital et non Seagate s'est affiché avec seulement 40 Go de dispo sous le programme de récup du constructeur, trop de secteurs endommagés. Du coup j'en conclus que les deux sont hs ce qui me parait surprenant. Possible qu'une alim pas top et en fin de vie soit à l'origine du problème ?
    Ben si les disques ne fonctionne pas non plus ailleurs, ça devient bizarre.

    La config est une upgrade voulue ou suite à une panne ? Peut-être en les branchant en externe avec un boitier ou adaptateur SATA > USB

  5. #5
    Alors un peu des deux, l'ancienne était sur une base avec DDR3 et âgée, le boitier était aussi complètement naze et l'alim faisait du bruit, du coup on a tout changé sauf la carte graphique et les dds, après ça plus moyens de boot sur windows. Je vais tenter de choppé un boitier externe, de notre côté il a profité d'une promo pour commander un nouveau disque, ssd pour le coup.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •