Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    LE PITCH

    Bonjour canes et canetons,

    M'est venu l'idée d'ouvrir un thread consacré au cinéma, mais tranquillement chez soi.
    Malgré une offre dématérialisée pléthorique, il est un plaisir bassement matérialiste qui demeure : posséder la copie d'un film.
    À quoi bon me diriez-vous, interlocuteur fictif ?
    Et bien, jeune effronté.e, il faut savoir que les catalogues VOD sont soumis aux aléas des négociation de droits de diffusion. Si certaines œuvres jugées mineures peuvent également ne jamais accéder à cette troisième vie, ce qui est déjà en soi une petite tragédie, de grandes œuvres peuvent disparaître purement et simplement de la circulation.
    D'autres esthètes peuvent trouver insupportables les affres de la compression vidéo qui a tendance à tuer les contrastes et la profondeur des noirs.

    Alors que vous achetiez un film qui vous tient particulièrement à cœur, que vous ayez simplement récupéré dans une brocante à vil prix un objet ayant attisé votre curiosité, ou qu'un ami vous l'ait prêté, ce topic vous appartient.

    On peut y discuter sans fard de votre installation (rappelez-vous cependant que des threads dédiés existent dans la section matos), de vos impressionnantes (ou pas) collections et surtout y faire un retour sur une édition physique, qu'elle soit chérie ou honnie. Parce que les plateformes de vente en ligne regorgent d'avis inintéressants et que parfois nous refrénons nos pulsion d'achat, de peur d'engraisser de façon injuste un distributeur peu scrupuleux.
    Si vous voulez remettre sur le tapis la gueguere VHS / Betamax, la viabilité de l'UMD ou la prise de bec HD-DVD / Bluray c'est aussi le bon endroit.
    Bref, faites-vous plaisir.

    Ma petite filmothèque, scène 1. Et Action !

    QUELQUES LIENS UTILES

    Dernière modification par Yves Signal ; 09/01/2020 à 11h54.

  2. #2
    Oh, petit message juste pour dire que je me suis abonné.
    Ayant pas mal de 4K maintenant et que je vais bientôt m'acheter un lecteur pour pouvoir les regarder je ferai des retours au fur et à mesure.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  3. #3
    Ce topic a du potentiel.
    Mais je ne contribuerais pas dans l'immédiat. Si j'ai à terme le projet de m'installer une petite salle pépère au sous-sol, la rénovation actuelle des combles m'aspire le budget, ne me laissant que la possibilité d'installer un mini-vidéoproj' à LED chinois à 49€ qui projette sur 4 feuilles de sopalin.
    Du coup je m'abstiens, mais je m'installe donc tranquillou au fond et je prends des notes, ne faites pas attention.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ce topic a du potentiel.
    Mais je ne contribuerais pas dans l'immédiat. Si j'ai à terme le projet de m'installer une petite salle pépère au sous-sol, la rénovation actuelle des combles m'aspire le budget, ne me laissant que la possibilité d'installer un mini-vidéoproj' à LED chinois à 49€ qui projette sur 4 feuilles de sopalin.
    Du coup je m'abstiens, mais je m'installe donc tranquillou au fond et je prends des notes, ne faites pas attention.
    Alors que tout le monde sait bien que 4 feuilles de sopalin peuvent être mieux utilisées !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  5. #5
    J'ai un lecteur 4k, mais "que" un écran 49'' compatible 4k qui ne permet de pas vraiment différencier le 4k du bluray standard.
    J'ai des bonnes enceintes mais pas dolby son surround turfu 7.1 digital

    Je prend souvent les Bluray en 4k si c'est des films du coeur, sinon minimum Bluray... et ce topic peut être utile
    surtout en France où on propose pas mal de la merde pour les coffretBluray (emballage en carton, au lieu de rigide par exemple) ou parfois sous titre anglais non existant ou non précisé. Bref j'irais également chercher /donner l'info ici dorénavant

    je vous dit bientôt les Bluray dont je dispose
    Dernière modification par mickakun ; 07/01/2020 à 11h03.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  6. #6
    Alors moi j'ai pas une install de ouf, un écran samsung "moyen de gamme" + un lecteur BR très basique.
    Mais ce qui m'amène ici c'est que j'envisage de me payer le DVD ou BR de Watchmen et du coup je me demandais :
    - s'il existe plusieurs "éditions" du film ;
    - si oui, laquelle privilégier ?
    - et surtout BR ou DVD ?

    Voilà si quelqu'un peut me dire quoi acheter pour bien profiter du film, merci d'avance !

  7. #7
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Alors moi j'ai pas une install de ouf, un écran samsung "moyen de gamme" + un lecteur BR très basique.
    Mais ce qui m'amène ici c'est que j'envisage de me payer le DVD ou BR de Watchmen et du coup je me demandais :
    - s'il existe plusieurs "éditions" du film ;
    - si oui, laquelle privilégier ?
    - et surtout BR ou DVD ?

    Voilà si quelqu'un peut me dire quoi acheter pour bien profiter du film, merci d'avance !
    Au moins 3 éditions : Cinema, Director's Cut, Ultimate Cut (qui inclus Tales of the Black Freighter). Cette dernière version est sortie en 4k, pas sûre pour les 2 premières.

  8. #8
    J'ai zéro installation ciné, et les trois lecteurs dvd des pc de la maison ont rendu l'âme, enfin j'ai assez peu de fétichisme autour de l'image et du son...
    J'ai quand même deux souvenirs forts associés à des achats de film avant l'explosion de l'achat sur internet, qui a rendu vraiment plus facile la recherche d'un dvd précis
    - Donnie Darko dans l'édition longue. Ca a été très laborieux, j'ai commencé par l'acheter accidentellement en zone 1 à la fnac, avant de le racheter au bon format plus tard... et m'apercevoir que la version longue est en fait moins bonne que l'édition de base.
    -La Clepsydre, un film particulièrement envoutant vu dans des conditions idéales au ciné, et une merveilleuse édition restaurée. Les versions pirates étaient toutes des vieilles versions aux couleurs un peu ternes, j'ai fini par trouver une obscure société (Mr Bongo) qui était à l'époque le seul éditeur de la version restaurée, pour la peine je leur ai commandé aussi le manuscrit trouvé à Saragosse, du même auteur. Je pense qu'ils sont toujours seuls à le vendre, parce que c'est quand même une niche.
    Il y avait plus simple !

  9. #9
    Je crée un thread sans même prendre la peine d'y répondre

    Pour ma part j'ai une petite installation qui m'a fait redécouvrir le ciné à la maison : une TV Oled 55".
    La pièce est plutôt petite (16 m2), donc une simple barre de son me suffit pour le moment.
    J'aime pas mal l'apport du système Ambilight, compatible uniquement avec un PC. À voir le boîtier Phillips censé arriver en ce début d'année pour apporter une compatibilité via HDMI.
    Comme lecteur BR 4K j'ai opté pour une Xbox One S. À moins de 150€ avec un jeu et une manette X1 en plus c'était à mes yeux la meilleur platine BR 4K du moment.

    En filmothèque je dois facilement arriver à 250 films/séries, dont un tiers en DVD et une quinzaine en BR 4K :
    • Logan
    • Baby Driver
    • Alien
    • Matrix
    • The Dark Knight
    • Blade Runner 2049
    • Crouch Tiger & Hidden Dragon
    • Into The Spiderverse (impressionnant sur une Oled)
    • 2001 : A Space Odyssey
    • John Wick Trilogy
    • Unforgiven
    • Escape From New York
    • They Live
    • Fog
    • Prince of Darkness
    • Once Upon A Time In Hollywood
    • Bientôt Parasite


    Si ça en intéresse certain.es, je peux maj ma filmothèque et la poster, peut-être que certaines copies vous intéresseront pour un retour.
    Niveau copies de merde j'ai rarement trouvé des trucs vraiment nazes depuis l'avènement du Bluray.
    Oui je pense à vous The Quick And The Dead en 4/3 et VF et Dead Zone en version 4/3 canadienne (aux jaquettes mensongères).

    Côté édition je valide très très fort le travail de Carlotta et La Rabbia notamment, je ne suis jamais déçu des restaurations / remasterisations, ni des bonus souvent pertinents.
    Dernière modification par Yves Signal ; 08/01/2020 à 17h43.

  10. #10
    Alors déjà, si vous voulez des conseils, et notamment des tests de BR UHD/4K, je conseille la chaine de PP Garcia, PP World : https://www.youtube.com/channel/UCPQ...luaMOG1qL0Y7sA

    Il fait des tests de plusieurs BR UHD : Ready Player One, Gladiator, 2001 l'odyssée de l'espace, Alien, Apocalypse Now, le Chant du Loup (avec le réal), Blade Runner 2049, Avengers Infinity War etc...
    Les plus, les moins, comment sont tournée les films, comment ils sont passés en UHD (master utilisé), les pistes son etc. Ce ne sont pas des critiques sur les qualité des films en eux-même.

    Sinon pas mal de vidéos matos audio et vidéo, souvent tournées un peu partout dans le monde (il s'amuse à monter des transitions sur plusieurs pays).

    (j'ignore si le lien marche bien, youtube est bloqué au taff)

  11. #11
    Merci pour la reco !
    Moi je retombe souvent sur https://www.hdnumerique.com/.
    Je ne sais pas ce qu'ils valent techniquement, mais ça m'a souvent bien aidé.

    J'aimerais avoir un retour sur l'édition Bluray de Time and Tide, quelqu'un a pu la regarder ?
    Un commentaire amazon fait état d'un grain désagréable, il faudrait que je creuse...

  12. #12
    L'information que j'ai le plus de mal à trouver c'est la présence ou non des sous titre anglais. C'est pas toujours correct en plus sur la description des Bluray (car des fois c'est considéré comme sous titre pour malentendant, et pas comme une traduction disponible)


    Genre pour le coffret bluray des la trilogie Matrix (qui a un bon retour d'après hdnumérique)
    https://www.amazon.fr/dp/B07D4ZPMR9/?tag=hn0c-21

    Quelqu'un aurait l'info ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  13. #13
    La fiche indique que non (je la joue vendeur Darty là).
    Les sous-titre pour malentendants sont trop chiants ? Vraie question, je regarde toujours en vostfr, malgré un bon niveau en anglais.
    Mais bonne question effectivement...

  14. #14
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    L'information que j'ai le plus de mal à trouver c'est la présence ou non des sous titre anglais. C'est pas toujours correct en plus sur la description des Bluray (car des fois c'est considéré comme sous titre pour malentendant, et pas comme une traduction disponible)


    Genre pour le coffret bluray des la trilogie Matrix (qui a un bon retour d'après hdnumérique)
    https://www.amazon.fr/dp/B07D4ZPMR9/?tag=hn0c-21

    Quelqu'un aurait l'info ?
    Le site Blu-ray.com est en général plutôt bien renseigné. Il semble bien y avoir des sous-titres anglais (à minima SDH) pour les 3 films/

  15. #15
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    La fiche indique que non (je la joue vendeur Darty là).
    Les sous-titre pour malentendants sont trop chiants ? Vraie question, je regarde toujours en vostfr, malgré un bon niveau en anglais.
    Mais bonne question effectivement...
    Ce n'est pas l'aspect malentendants qui m'embête, c'est juste que des fois ce n'est pas noté pour cette raison. (et des fois les sous titre pour malentendant sont uniquement en français)

    C'est juste pour améliorer mon anglais et ne pas avoir d'info contradictoire entre ce que j'entends et ce que je lis

    Merci pour le lien Olorin, je ne connaissais pas
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  16. #16
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Le site Blu-ray.com est en général plutôt bien renseigné. Il semble bien y avoir des sous-titres anglais (à minima SDH) pour les 3 films/
    Je plussoie pour ce site, j'y vais très régulièrement, peu d'oublis ou de critiques un peu trop légères.

    Je rajoute également ceci : http://bluraydefectueux.com/liste-de...ay-defectueux/
    qui concerne les BR défectueux, comme son nom l'indique légèrement.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  17. #17
    J'y pense à l'instant, il y a les BR UHD de films Carpenter : https://www.amazon.fr/John-Carpenter...s%2C166&sr=8-1

    Remaster vraiment très propres et les jaquettes sont vraiment sympas.

    Pas tous ses films certes (dommage pas de The Thing, pas de regret pour Ghosts of Mars).

    edit : il y en a d'autres.
    Christine : https://www.amazon.fr/Christine-%C3%...s%2C166&sr=8-2
    Halloween : https://www.amazon.fr/Halloween-Coll...s%2C166&sr=8-3
    Dernière modification par Endymion ; 08/01/2020 à 17h39.

  18. #18
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'y pense à l'instant, il y a les BR UHD de films Carpenter : https://www.amazon.fr/John-Carpenter...s%2C166&sr=8-1

    Remaster vraiment très propres et les jaquettes sont vraiment sympas.

    Pas tous ses films certes (dommage pas de The Thing, pas de regret pour Ghosts of Mars).

    edit : il y en a d'autres.
    Christine : https://www.amazon.fr/Christine-%C3%...s%2C166&sr=8-2
    Halloween : https://www.amazon.fr/Halloween-Coll...s%2C166&sr=8-3
    Je me rends compte que j'ai zappé les 4 BR 4K (They Live, Fog, Escape from New York et Prince of Darkness) de chez Studio Canal et ils sont terribles.
    Très bonnes copies je valide.

    Christine c'est surement un excellent boulot vu l'éditeur (Carlotta ), Halloween je ne sais pas.

  19. #19
    J'ai pris le temps d'éditer l'OP avec vos petites recommandations de liens !

    Hier j'ai reçu Phantom of The Paradise (édition Carlotta).
    Le BR était vendu et expédié par un vendeur tiers sur fnac.com, pour 11€ port compris c'est cadeau.

  20. #20
    Bon c'est un peu mou ici !
    Petits achats d'hier : le shop de Jokers (La Rabbia) a ouvert hier.
    J'ai commandé la super collector de Parasite (BR 4k + BR + DVD + Documentaire + story board), La Planète des Vampires de Bava et L'été de Kikujiro de Kitano.
    Hâte de recevoir tout ça.

    Sujet totalement différent, mais un peu connexe : on est en train d'acheter une barraque et je voulais customiser le coin TV avec des affiches de films. Mon ciné en revends quelques unes, mais pour acheter des affiches de films plus anciens vous avez une adresse ou une recommandation ?
    Pour aller plus loin, j'envisageais même de faire un patchwork en mode tapisserie, avec des affiches directement collées aux murs. Vous pensez que ça s'y prête ?
    Dernière modification par Yves Signal ; 17/01/2020 à 09h49.

  21. #21
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai commandé la super collector de Parasite (BR 4k + BR + DVD + Documentaire + story board), La Planète des Vampires de Bava et L'été de Kikujiro de Kitano.
    C'est dur de pas craquer
    J'essaie de résister en me disant qu'il n'y a pas de ST anglais, mais bon...

  22. #22
    Mes belles sœurs voulaient m'offrir le steelbook 4K, j'ai finalement craqué : 10€ de plus pour le story board et le docu c'est cadeau.
    Il ira pas loin de l'excellente collector de Memories of Murder !

  23. #23
    Je trouve ce thread avec un peu de retard.
    Le point rapide sur mon installation / films qui démarre avec un historique du truc.

    Années 80 > 97 : VHS à fond la caisse, il m'en reste des cartons remplis à déborder. Un mix de K7 originales, et d'enregistrements maisons, environ 500 à la louche.
    J'avais pas mal de trucs assez rares, des enregistrements de trucs introuvables alors glanés sur des chaines étrangères exotiques grâce à une installation maison de parabole que j'orientais vers les satellites les plus chelous. Les pièces originales dont je me souviens le mieux, en terme de qualité étaient un coffret VHS de Shinya Tsukamoto avec les deux Tetsuo publié par ICA au Royaume-Uni, et "6 Femmes pour l'Assassin" chez Fil à Film, avec ce qui me paraissait à l'époque une copie splendide, des couleurs qui pètent et un son plus propre que certaines pistes françaises trouvées depuis en DVD.

    A partir de 97 : DVD à bloc. Les grandes heures des connections RTC à Internet pour commander sur les premières boutiques de vente en ligne américaines pour chercher les pépites et les classiques dans le meilleur format. Enormément de trucs rares pour l'époque mais qui depuis sont trouvables dans 20 copies différentes et dans tous les formats (j'étais très fier notamment de la toute première édition de "Cani Arrabiati" de Bava, supervisée par Tim Lucas pour Lucertola.
    Alors le DVD, j'ai aussi pas mal craqué, et j'ai du monter pas loin des 1000 films dans ce format.
    L'équipement DVD a suivi une progression technologique classique : on commence avec le lecteur sur un PC, puis on déplace le PC près du gros écran cathodique 16/9ème, puis on ajoute un petit kit Dolby Pro Logic.
    Du câble, du bricolage jusqu'au départ à Paris où on renouvelle complètement l'équipement pour avoir quelque chose de plus "fonctionnel" : 1 ampli 5.1 Dolby Digital / DTS, 1 lecteur DVD dédié, et rapidement un projecteur DLP SD (480p) mais qui accepte les signaux HD (un BenQ).
    Ecran 2,50 m fabriqué maison, et les apparts successifs deviennent des grottes à cinéphages exigeants gorgés de bière.

    Meilleurs expériences SD ? Certainement quelques coffrets chez HK (notamment les Suzuki, j'étais par contre pas hyper fan de l'encodage de leur collection Baby Cart), et puis les Criterion américains bien sûr. Je ressors encore de temps en temps le coffret Cocteau qu'ils avaient édité, ainsi que le Monterey Pop Festival ou bien l'anthologie Beastie Boys.

    Dernière année à Paris : arrivée des deux formats concurrents de la HD, le HD DVD et le Blu Ray. Je choisis mon camp... mal comme d'habitude.
    J'ai néanmoins le temps de collectionner une 20aine de HD DVD pour mon lecteur Toshiba avant de comprendre que je me suis fourvoyé. Je reste, à l'époque, quand même fier de posséder des copies HD de quelques films qui devaient être à l'époque des exclusivités du format... Ils ont tous tellement été republiés en Blu Ray depuis que je ne sais même plus lesquels c'étaient.
    J'en profite pour confirmer que même s'il est SD, mon projecteur reprend de la vie grâce aux sources HD qu'il reçoit dorénavant.

    2008 à maintenant : Retour à la campagne : achat d'une PS3, le bon compromis pour le gamer qui a moins de temps, et plus de PC à la hauteur, mais qui trouve toujours du temps pour regarder un film dans de bonnes conditions. Autre avantage, je finis par craquer la PS3, ce qui me permet de dézoner complètement la machine... à moi les jolis BR Criterion et Shout Factory qui me faisaient de l'oeil depuis trop longtemps...

    A ce stade, et la situation n'a pas trop évolué depuis, et en attendant mon prochain équipement, je me concentre sur des "petits" films à la maison, qui ne demandent pas forcément un écran de 3 m ou 100 watts dans chaque enceinte.

    > Salon : très grand, écran moyen (Full HD classique, 47''), branchés dessus une PS3 crackée, une XBox One pour lire de l'UHD plus tard (je ne veux pas en regarder tant que je n'ai pas changé l'écran), une clé Amazon Prime et une Livebox fibrée + une barre de son.
    > Salle de jeux (brute, une grange en fait) : salle dans son jus, assez sympa mais rustique, une autre PS3 crackée (et accessoirement pour s'amuser avec les enfants, une Wii, des intruments Rock Band "pros", une vraie batterie, une vraie guitare et une vraie basse), projecteur SD mentionné plus tôt avec son écran DIY, autre barre de son, salle qui me sert très occasionnellement pour tester en projection quelques copies de DVD ou Blu Rays, notamment pour la restitution des couleurs (oui, une image projetée parait beaucoup plus naturelle que sur un écran, na !).

    En ce qui concerne les films/objets, je dirai comme d'hab que Criterion a fait de jolies éditions en HD (mentions spéciales à Sweet Smell of Success, Eraserhead et le coffret BBS - America Lost and Found), mais j'aime beaucoup aussi le travail du BFI britannique (séries classiques et Flipside), des copies très propres et assez impressionnantes des films de Powell/Pressburger chez ITV (UK aussi), et toujours pour les angliches les collections de chez Eureka (Masters of Cinema, un des rares éditeurs chez qui je prenais des Steelbooks parce qu'ils étaient trop beaux) ou Arrow (leur collection classique mais aussi les à côté, mention spéciale à leur édition HD du Spirits of the Dead de Vadim/Malle/Fellini que je remets aussi souvent dans la platine.

    Hors concours, et dans différents formats, je suis aussi très content de ma collection Twin Peaks, avec des coffrets que je n'ai pas cessé de racheter suivant l'évolution des droits et des formats, avec notamment en SD la toute première saison, mais sans pilote, éditée par Artisan, qui était d'après moi la meilleure édition en SD.
    Très content aussi des Blu Ray de chez Wild Side, la collection avec les bouquins, car les bouquins étaient biens, ainsi que du seul collector acheté chez Carlotta (toujours dans le format film + livre) : Body Double... mais là, c'est vraiment du fétichisme :-)

    Du coup, je dois être à environ 200 films / coffrets en format HD.
    Je n'achète plus grand chose depuis deux ans, la faute au streaming et au temps qui manque.

    Néanmoins, le programme pour la suite (j'attends de voir la tournure que prennent les travaux dans mon manoir) : un projecteur UHD compatible, mais pas 4K, de chez XGimi, un nouveau système sonore, et peut être une vraie télé 4K pour faire tourner spécifiquement la XBox One. En 4K, le film qui me fait de l'oeil est le Suspiria édité par Synapse qui a l'air juste grandiose.

  24. #24
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Sujet totalement différent, mais un peu connexe : on est en train d'acheter une barraque et je voulais customiser le coin TV avec des affiches de films. Mon ciné en revends quelques unes, mais pour acheter des affiches de films plus anciens vous avez une adresse ou une recommandation ?
    Pour aller plus loin, j'envisageais même de faire un patchwork en mode tapisserie, avec des affiches directement collées aux murs. Vous pensez que ça s'y prête ?
    Je sais que dans ma cinémathèque y a des reproductions en vente, de temps en temps, sans que ça soit ruineux. (même si c'est rarement les grands formats)
    Et le top : y a des boutiques spécialisées à Paris ... mais ça peut vraiment douiller surtout si tu cherches des affiches en particulier. (probablement un parisien saura te recommander une adresse plutôt qu'une autre, les adresses se trouvent assez facilement avec un moteur de recherches) ...

    et après t'as leboncoin et cie ... mais je doute qu'on puisse trouver beaucoup d'affiches anciennes. faudrait faire une veille je pense

    Pour la tapisserie, techniquement ça fonctionnera très bien avec les affiches anciennes ... mais ça te fera certainement mal au cul de les savoirs irrécupérables selon le prix que tu auras mis dedans. Les affiches récentes, par contre, je pense qu'elles ne sont vraiment pas prévues pour être collée ... je m'y tenterai pas.

  25. #25
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    En 4K, le film qui me fait de l'oeil est le Suspiria édité par Synapse qui a l'air juste grandiose.
    Je ne l'ai "que" en blu-ray (le steelbook magnifique) et la restauration est de très bonne qualité. J'imagine le résultat en 4K

  26. #26
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je sais que dans ma cinémathèque y a des reproductions en vente, de temps en temps, sans que ça soit ruineux. (même si c'est rarement les grands formats)
    Et le top : y a des boutiques spécialisées à Paris ... mais ça peut vraiment douiller surtout si tu cherches des affiches en particulier. (probablement un parisien saura te recommander une adresse plutôt qu'une autre, les adresses se trouvent assez facilement avec un moteur de recherches) ...

    et après t'as leboncoin et cie ... mais je doute qu'on puisse trouver beaucoup d'affiches anciennes. faudrait faire une veille je pense

    Pour la tapisserie, techniquement ça fonctionnera très bien avec les affiches anciennes ... mais ça te fera certainement mal au cul de les savoirs irrécupérables selon le prix que tu auras mis dedans. Les affiches récentes, par contre, je pense qu'elles ne sont vraiment pas prévues pour être collée ... je m'y tenterai pas.
    Ok, donc sinon je pourrais essayer de voir pour faire des impressions "illégales" sur un papier compatible.
    je vais y réfléchir, merci

  27. #27
    Avez vous des retour sur la coffret des Spiderman de Sam Raimi, version 4k ? La trilogie 4k + bluray standard est a 20€ actuellement

    Sachant que le packaging m'a pas l'air ouf, (alors que j'y accorde une importance) ça me gène pas d'acheter au UK tant que j'ai un accès aux sous titre français et potentiellement a la vf.
    Je suis également partisan des bonus (commentaire audio, making of)

    Pareil, il y a des milliards d'édition différentes pour les john Wick, je ne sais pas quoi prendre T.T
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  28. #28
    Alors pour Spider-Man (et pas Spiderman) je ne pourrais pas t'aider.
    En revanche les John Wick je les ai à la maison (coffret 4K sorti fin 2019).
    Donc je peux te les prêter ou te renseigner !

    Dans le projet de reformer notre coin Cinéma, je vais partir à la recherche d'étagère à DVD et Blu-rays.
    Niveau contraintes, nous cherchons des meubles soit bois (brut ou contreplaqué), soit métallique (noir), soit les deux.
    Vous avez des trucs sympas à la maison ?

    Je n'ai pas avancé sur les affiches (pas eu le temps).
    J'ai dans un tube les cartes Movieland qui sont très sympa, je vais les encadrer.
    Par contre pour les affiches je ne sais pas encore (quel format, quel support, quelle fixation, cadre ou pas...). Je vais devoir creuser.
    Dernière modification par Yves Signal ; 05/02/2020 à 16h26.

  29. #29
    Et tu as quel coffret pour les John Wick du coup ? Pour le coup, ton retour sur le produit m'intéresse énormément

    Pour les meubles, je triche, car je range tout un tas d'autres bordel et il me fallait quelque chose de profond (28cm), ce qui n'est pas du tout adapté pour des bluray

    D'ailleurs, pour le moment je les pose sur le meuble, et pas dedans. Je vais demander à des amis qui ont pas moins de 200 dvd/bluray dans leur bibliothèque, parfaitement adapté en terme de dimension, ce qu'ils ont fait/où il se sont fournis exactement. Je vous ferai pas de leur retour dès que possible
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  30. #30
    Celui-ci :https://www.fnac.com/a13838881/Coffr...5be97ac-18e47c

    Retour niveau qualité, contenu, audio, ST ?
    L'idée ça va être d'avoir pour une fois un salon "respectable", je vais me faire tuer par madame sinon.
    Donc pas de bricoles, juste de l'utilitaire (mais si c'est pas moche c'est mieux) avec une hauteur de tablette optimisée et une profondeur adaptée.
    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •