Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74
  1. #31
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et moi je m'aperçois que Carrera a un circuit Mario Karts qui irait très bien avec sa Switch...
    Je retombe sur ce topic et je m'autocite...

    Toujours pas acheté mais ça me redémange... (en plus tu donnes un site !)

    Si j'ai bien compris, il existe 4 tailles incompatibles entre elles (https://www.breizh-modelisme.com/con...arrera-digital)

    Et donc acheter ça (parce que licence sympa https://www.breizh-modelisme.com/cir...-go-62491.html) pour mon 8 ans me cantonne au 1:43 très limité (je vois peu de rails en plus si on veut " enlarger " son circuit )

  2. #32
    L'avantage du first c'est le système s'emboîte ment des pièces qui est très simple. Ça évite la casse quand les gosses le manipule. Chez moi ils passent plus de temps à faire bouger les voitures à la main et modifier le circuit qu'à rouler dessus.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #33
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et donc acheter ça (parce que licence sympa https://www.breizh-modelisme.com/cir...-go-62491.html) pour mon 8 ans me cantonne au 1:43 très limité (je vois peu de rails en plus si on veut " enlarger " son circuit )
    Y a pas mal de possibilités en 1/43ème.. en Carrera Go tu pourras ajouter pas mal de trucs en plus : https://www.slotcar-union.com/fr/39-rails

  4. #34
    Sur le bon coin t’as des tonnes de carrera go et first pour une poignée de dattes.

  5. #35
    Yes ! Le mieux étant sans doute de combiner plusieurs circuits d’occasion

  6. #36
    Remonte petit topic ! Le Père Noël a apporté un circuit Carrera Go !!! à ma fille. Toute la famille kiffe ! On se refait les 24 heures du Mans. Seul (tout petit) problème : ça donne envie de tout de suite passer au 1:24.



    - - - Mise à jour - - -

    Edit : oui, j'ai eu la flemme d'installer les glissières.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #37

  8. #38
    Le problème est aussi l'encombrement après.. passer de 1/43 à 1/32 (/24 en Carrera), ça pique

  9. #39
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Le problème est aussi l'encombrement après.. passer de 1/43 à 1/32 (/24 en Carrera), ça pique
    Ouais, clairement, ça bouffe de la place. On a réussi à installer le circuit de base dans un coin, au pied du sapin. Je t'avoue que, dès qu'on vire le sapin, j'achète un ou deux kits de sections.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #40
    C'est un digital ou analogique ?

    ps: vraiment attention à l'addiction ;-)

  11. #41
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    C'est un digital ou analogique ?

    ps: vraiment attention à l'addiction ;-)
    Analogique. Enfin, je crois, je me suis pas posé la question. C'est un circuit basique avec deux voitures de la franchise Cars et des manettes à poussoirs pour les gaz avec un bouton pour le turbo. Ça fait quoi de plus (ou de mieux), le digital ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #42
    Changement de bande via la manette, ravitaillement, voitures “ghost”, pace car..

  13. #43
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Changement de bande via la manette, ravitaillement, voitures “ghost”, pace car..
    Tais-touaaaa !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #44
    Ah oui en passant quelques centaines d'euros tu peux vraiment te faire des circuits aux petits oignons avec les départs arrêtés, le pit stop et ce jusqu'à 6 bolides en même temps.

  15. #45
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah oui en passant quelques centaines d'euros tu peux vraiment te faire des circuits aux petits oignons avec les départs arrêtés, le pit stop et ce jusqu'à 6 bolides en même temps.
    Bon ben Noël 2021.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, j'imagine que les deux ne sont pas compatibles ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #46
    Non, il faut bien concevoir ton circuit en 1/32 comme un tout en digital. 1/24 si tu as une pièce immense dédiée c'est sûr que c'est top, les caisses sont "sublimes". Sachant que le circuit 1/24 et 1/32 c'est le même. Donc si tu commences par du 1/32 tu pourras toujours optimiser ensuite en passant sur du 1/24. Mais bon, le prix est à la hauteur des attentes : assez démentiel. Y a clairement une position dominante et ça pousse pas à la baisse des prix, le moindre rail coûte une fortune on se croirait chez Lego avec ses plaques grises à 20 balles.

  17. #47
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Non, il faut bien concevoir ton circuit en 1/32 comme un tout en digital. 1/24 si tu as une pièce immense dédiée c'est sûr que c'est top, les caisses sont "sublimes". Sachant que le circuit 1/24 et 1/32 c'est le même. Donc si tu commences par du 1/32 tu pourras toujours optimiser ensuite en passant sur du 1/24. Mais bon, le prix est à la hauteur des attentes : assez démentiel. Y a clairement une position dominante et ça pousse pas à la baisse des prix, le moindre rail coûte une fortune on se croirait chez Lego avec ses plaques grises à 20 balles.
    Ok, merci Augusto. Je n'en suis pas là encore. Et je n'ai de toute façon pas la place, même si, clairement, je pense que ça pourrait plaire à toute la famille d'investir un peu (temps, énergie, eurodollars) dans une belle piste et, surtout, de belles voitures. Le 1:43 nous fera quelques années, c'est une bonne base pour débuter. Je pense l'augmenter un peu de temps en temps. Quand ma fille sera plus grande et si on dégage de l'espace, je passerai certainement au niveau supérieur.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #48
    Oui, c'est une très bonne base ! Y a de quoi se faire des belles pistes et même en ajoutant que quelques lignes droites/courbes.

  19. #49
    Hello, pour ne pas faire original, je suis aussi en recherche pour équiper comme il se doit toute maison digne de ce nom d'une piste de slotcar. J'étudie pas mal les choses, c'est vraiment pas des choix faciles. J'avais une petite question pour les possesseurs de Scalextric : Dans un premier temps ma piste ne sera pas permanente et je voulais savoir si les pistes Scalextric supportaient bien le montage / démontage (précautionneux bien entendu).
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  20. #50
    Si tu es précautionneux je pense qu'il n'y a pas de soucis.
    Scalextric serait plus sensible à l'humidité (corrosion des contacts) si ton circuit est dans un garage/cave.. mais sinon je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire.

    Si les contacteurs se plient, on sait tjs rectifier le tir.

    L'avantage de Scalex vis à vis de Carrera c'est qu'il prend BEAUCOUP moins de place.. puisque le Carrera est prévu pour faire rouler du 1/24ème aussi ;-)


  21. #51
    J'ai pu constater ça en effet, c'est sûr les pistes Carrera sont magnifiques mais je n'ai pas prévu de construire un hangar, non plus . De toute façon je n'envisage pas le 1/24, ça sera du 1/32 max !
    Ton schéma est complémentaire de mes recherches pour le coup, merci ! Je n'avais pas penser à comparer le scalex' avec le Carrera Go (car changement d'échelle) mais en terme de radius de courbe ça joue dans la même catégorie visiblement.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  22. #52
    Oui mais par contre, prend du Scalex.. le Carrera Go est quand-même plus un jouet.. chez nous on a acheté deux Carrera Go pour les enfants, ils sont trop petits pour des voitures à 50€ si tu vois ce que je veux dire

  23. #53
    Je vois complètement, le mien à 9 ans, en limitant un peu la puissance ça devrait le faire pour commencer. Je voudrais surtout pouvoir faire tourner plus de 2 voitures en même temps car Madame voulait piloter aussi. A noter que le 1/43 digital chez Carrera disparaît du catalogue en set, ils n'y mettent plus que les pièces de remplacement et accessoires.
    Et même si ce n'est pas forcément un argument limitant, je dois avouer que le catalogue Scalex, notamment avec les BTCC historiques me fait grave de l'œil.
    Par exemple :
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  24. #54
    C'est beau hein :-)

    Attention qu'à comparer, les Carrera sont mieux finies je trouve.. mais c'est une question de goût sans doute.
    Sinon, niveau voitures, après, il y a des voitures ENCORE mieux... mais ça monte au niveau budget +100€ ;-)

    Chouette que ton épouse veuille jouer, ça sera sympa (et moins limitant si tu as besoin de budget EXTRA LOL)..


  25. #55
    C'est toujours plus facile de négocier en effet Commencer à traîner dans les catalogues c'est terrible En plus du circuit il faut les étagères de stockages si on s'écoute (et qu'on oublie qu'on a un budget) !
    Dernière modification par Azmodan ; 04/08/2021 à 18h38.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  26. #56
    Et quand ton circuit sera permanent.. faudra penser à la déco...

  27. #57
    C'est le début d'un long long chemin !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  28. #58
    Tu as un espace dispo pour une piste permanente ?

    Je suis justement occupé à préparer mon espace.. n'ayant plus eu l'occasion de monter mon circuit depuis des lustres je suis en train de le prévoir..

  29. #59
    J'ai deux options, mais je réfléchis encore pas mal à tout ça, à un moment il faudra que je passe vraiment au stade papier, crayon, plan pour y voir plus clair.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  30. #60
    Y a des sites et des logiciels pour planifier ton circuit.. certains meme avec une vue 3D ;-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •