Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Voici mon soucis, vers avril dernier, j'ai construit un nouveau PC :

    CM : Tomahawk B450
    PSU : Corsair V450 series
    CPU : Ryzen 2600+
    Ram : Corsair 16GB
    GPU : 1660TI Windforce.

    Tout allait bien dans le meilleur des monde, je n'avais à toucher à rien.

    Le mois dernier j'ai emménagé dans un nouvel appart, idem, rien a signaler tout est ok. Un jour pour un entretien banal j'ai du couper le courant. Avant j'ai pris soin d'éteindre le pc, couper le switch de l'alim et éteindre le parasurtenseur. Lorsque j'ai rallumé le courant, mon PC s'est mit à me balancer "USB OVERLOAD DETECTED" au moment du BIOS et à se couper 15s plus tard. Le truc curieux c'est que parfois, il ne le fait pas et tout va très bien... aucun message d'erreur ni dans windows, ni dans le bios et ça tiens une journée entière sans soucis. Il a démarré sans erreur deux jours d'affilé par exemple.

    je me suis renseigné sur la panne et j'ai fait les test suivants :


    • Tentative de rallumage avec seulement le cable HDMI de branché (même pas l'usb 3 frontal) => Parfois erreur au démarrage, parfois non.
    • Test de tous les ports USB avec un clavier pour verifier s'ils fonctionnent / déclenchent un message. => Tout Fonctionne.
    • Vérification de tout les ports USB pour d'éventuels dommages ainsi que des Pin de l'USB3 frontal. => Aucun Dégâts visible
    • reset de CMOS => Aucun résultat
    • Inversion de RAM => Aucun résultat


    Je me demande si du coup ma carte mère (encore sous garantie) ne fait pas des siennes toute seule sachant que le problème s'est déclenché de nulle part sans aucune raison apparente hormis cette coupure de courant volontaire et parfaitement controlée. J'ai toujours eu Souris/Clavier/HDD externe branchés et c'est tout. Je ne sais pas non plus si ce serait plutot l'Alim voire la multiprise parasurtenseur qui déconne (bien que ça me paraisse peu probable dans le dernier cas).

    Bref je suis un peu largué car coté hardware j'ai des bases solides mais peut être pas aussi poussées que les votres !
    Merci pour tout avis ou conseils !
    Dernière modification par Netrolf ; 05/01/2020 à 14h07.

  2. #2
    Salut,

    Est ce que tu as fait un essai en retirant (détachant) complètement les connecteurs des ports USB frontaux sur la carte mère ( pc débranché / Off ) et en utilisant seulement les connecteurs USB arrières pour la souris / le clavier ?

  3. #3
    Salut, merci pour ta réponse.

    Oui j'avais déconnecté l'USB 3 directement sur la carte mère. Le problème apparaissait toujours néanmoins. Mes périphériques sont généralement connectés à l'arrière.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •