Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 48 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1425
  1. #811
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Pas vus les pubs, mais j'ai testé un peu ce we et dans l'ensemble, c'est du classique mais c'est pas trop mal.

    Bon par contre, comme de plus en plus souvent avec ce genre de gacha, j'accroche pendant une semaine, et la boucle de farm me fait lâcher de plus en plus vite ...

    Même si il y a possibilité de faire plusieurs choses en parallèle avec leur multi-combat automatisé, je comprendrai jamais pourquoi tous ces jeux n'intègrent pas simplement la possibilité de farmer des niveaux en instantané moyennant l'énergie requise pour faire le niveau en question.
    Parce que ces éléments sont définis selon des études des habitudes de joueurs visant à améliorer le taux de rétention et l'acte d'achat.

  2. #812
    Apex Legends sur Mobile c'est aujourd'hui! 3,5Go sur iOS. Les retours semblent excellents.

  3. #813
    Si le farm est instantané, on se contente alors de cliquer sur un bouton pour tout récupérer et quitter en suivant l'application, donc aucune rétention, alors que si on doit y passer du temps, cela peut pousser à payer pour améliorer son équipe afin de farmer plus vite.
    Mais franchement, pour tout ce qui est du farm à effectuer de façon automatique, faites-le plutôt sur votre PC avec un émulateur et ses macros (si ce n'est pas déjà intégré au jeu), comme ça ça tourne en fond pendant que vous surfez sur le forum au lieu de cramer et ainsi baisser la durée de vie de la batterie de votre téléphone.

  4. #814
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Si le farm est instantané, on se contente alors de cliquer sur un bouton pour tout récupérer et quitter en suivant l'application, donc aucune rétention, alors que si on doit y passer du temps, cela peut pousser à payer pour améliorer son équipe afin de farmer plus vite.
    Mais franchement, pour tout ce qui est du farm à effectuer de façon automatique, faites-le plutôt sur votre PC avec un émulateur et ses macros (si ce n'est pas déjà intégré au jeu), comme ça ça tourne en fond pendant que vous surfez sur le forum au lieu de cramer et ainsi baisser la durée de vie de la batterie de votre téléphone.
    Et vu que le PC est allumé, profitez en pour jouer a de vrais jeux, et pas des trucs programmés pour vous donner envie de claquer du pognon en créant des mécanismes de frustration mal foutus (en plus d'avoir des pubs qui donnent envie de défenestrer son téléphone)

  5. #815
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Et vu que le PC est allumé, profitez en pour jouer a de vrais jeux, et pas des trucs programmés pour vous donner envie de claquer du pognon en créant des mécanismes de frustration mal foutus (en plus d'avoir des pubs qui donnent envie de défenestrer son téléphone)
    Mais tellement

    Quel est l'intérêt de farmer un jeu mobile sur PC avec des macros ? Si on en est rendu là, c'est clairement que le jeu a un souci, non ?

  6. #816
    Pas forcément, le jeu peut être fun à jouer au-delà des mécanismes de farm. Ces derniers sont malheureusement incontournables dans ce genre de jeu pour accumuler les ressources pour développer son équipe, donc il faut bien y passer, mais autant que cela soit fait en automatique pour ne plus avoir que les phases amusantes du jeu sur lesquelles se concentrer lorsqu'on prend la main dessus.
    Et dites-vous bien que s'il n'y a pas de mécaniques de farm dans un tel jeu, cela signifie souvent que la ressource est exclusive aux cash players, avec le déséquilibre que cela induit, donc c'est un moindre mal, à part à ne pas jouer à ce genre de jeux, en effet.

  7. #817
    Certains jeux permettent quand même de zapper d'un seul coup les niveaux farmés plutôt que de devoir les faire tourner en automatique. C'est les seuls sur lesquels j'arrive à passer plus de 2-3 semaines.

    Mais c'est vrai que de plus en plus je me détourne de ce type de jeu alors qu'à la base, j'aimais bien la mécanique. Au bout d'un moment, on se rend compte qu'on passe 99% de son temps à effectuer des tâches répétitives pour 1% à avancer dans le jeu et développer son équipe.

    Genre dans dislyte là, ça ne fait même pas une semaine que je joue et déjà je dois utiliser 5 "gouttes" 5 étoiles pour up un de mes personnages. Pour chacune de ces gouttes, je dois avoir 1 goutte 4 étoiles niveau 40 et 4 autres gouttes 4 étoiles à fusionner. Et bien sur, pour chaque goutte 4 étoile il m'en faut une 3 étoiles de niveau 30 et 3 autres à fusionner... Des heures de farm XP en perspective juste pour avoir le droit de monter un perso au niveau maximum. Bon, ben voilà, désinstallation. J'aurais au moins fait le mode "normal" de l'histoire

  8. #818
    Slice & Dice.

    C'est top. Démo gratuite pour tester. 7€ le jeu complet. Je les ai mis, je regrette pas
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #819
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Slice & Dice.

    C'est top. Démo gratuite pour tester. 7€ le jeu complet. Je les ai mis, je regrette pas
    Bon conseil ! J'ai pas encore mis les 7€ mais le jeu est cool rien que sur la démo.

  10. #820
    J'ai fait la démo mais je me pose une question, y'a de la méta progression ou t'enchaines juste les niveaux en allant le plus loin possible ?

  11. #821
    J'entends tout à fait l'ensemble des critiques, souvent faites à juste titre, pour cette catégorie de jeux mobiles que sont les Gacha, avant tout pensé pour un public qui n'est pas le nôtre (jap et coréens).

    Et je comprends aussi que trop souvent, le "gameplay" apparait comme inintéressant, ce que je comprend aussi complétement; mais ce ne sont pas des "jeux" classique mais essentiellement des jeux dits de collection à laquelle est intégrée, pour le côté cidéoludique, un côté "gestion et optimisation d'équipe" qui représente en fait 100% du gameplay, peu importe l'enrobage (RPG, shoot, plateforme, etc...-). Il n'y a qu'à voir à quel point les "Gachas" physiques (littéralement "distributeurs de jouets")n'ont pas la même valeur en France ("attrape sous" dans les fêtes foraines) et au Japon (présents à chaque coin de rue).

    Maintenant, je pense que beaucoup ici appréhendent cette catégorie de jeu comme on aborderait n'importe quel jeu traditionnel. Et dans cet optique, tout est difficilement compréhensible et acceptable (0 gameplay, des heures de farm, mécanismes ultra répétitifs....).

    Mais on est dans des jeux qui sont faits et pensés pour être joués sur le très long terme, à raison de tous petits temps de jeux journaliers (quelques minutes par ci par là, pas plus), avec souvent des "quêtes journalières" qui permettent de rythmer ce temps de jeu (beaucoup de gachas sont considérés comme de mauvais gachas quand le temps de jeu journalier excède la 1/2h en cumuler, à quelques exceptions prêt -Genshin Impact par exemple, ou guardian tales dans une moindre mesure).

    Et quand on est dans cet optique, les remarques du type
    ça ne fait même pas une semaine que je joue et déjà je dois utiliser 5 "gouttes" 5 étoiles pour up un de mes personnages. Pour chacune de ces gouttes, je dois avoir 1 goutte 4 étoiles niveau 40 et 4 autres gouttes 4 étoiles à fusionner. Et bien sur, pour chaque goutte 4 étoile il m'en faut une 3 étoiles de niveau 30 et 3 autres à fusionner... Des heures de farm XP en perspective juste pour avoir
    n'ont que peu de sens....

    Le jeu est sorti il y a 3 jours, bien évidement que monter au niveau le plus haut un perso demande des heures et des heures de farm. Mais c'est totalement à contre sens de l'esprit de ce medium.
    Maintenant, sur quelques semaines, c'est complétement transparent, et passé un certain temps de jeu, tu as accumulé naturellement et sans effort tout ce qui est nécéssaire pour monter n'importe quel perso du niveau 1 au niveau max dès l'acquisition dudit perso.

    Mais bon, là encore, je comprend tout à fait que l'on deteste les Gachas. Tout comme je comprends que la communauté et l'engouement autour de ces jeux soit énorme aujourd'hui.
    Et effectivement, beaucoup d'éléments de confort de jeu (QoL) pourraient être amélioré dans beaucoup de ces jeux, et il est vrai que le système de "sweep" (auto ou via des tickets), en est un exemple et est déjà intégré dans certains jeux.
    Dernière modification par Nickocko ; 19/05/2022 à 19h40.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  12. #822
    Perso je n'ai rien contre les Gacha, il y en a même des cools, j'en ai même fait pas mal en plus.

    Ce qui me gêne fortement c'est le prix pratiqué dans leur boutique, si on veut se donner un coup de pouce ça coute une fortune sans assurance d'avoir le truc qu'on veut en plus, l'avidité est trop grande pour moi. Noter que je n'ai rien contre mettre de l'argent dans ce type de jeu à l'origine, si j'y joue, que j'y prends du plaisir et que les prix sont raisonnables, aucun problème.

    Mais malheureusement l'avidité et l'appel du gain sont quand même une part trop importante de ce type de jeu.

    Sans compter que des plus "faibles" peuvent tomber dans le panneau directement sur les mécanismes d'addiction aux jeux très bien connus chez ceux qui font ce genre de jeu. Et ça, moralement, c'est aussi limite.

  13. #823
    Je trouve les gacha tellement plus fun quand tu mets 0 euros dedans

  14. #824
    Je pense que c'est en grande partie une question de culture vidéoludique.

    Modèle commercial mis à part, les critiques à l'encontre de ces jeux (gameplay simple, actions répétitives, progression lente et linéaire) sont tout aussi valables pour la plupart des JRPG des 90s, et à l'époque c'était simplement le standard en vigueur. Nombre d'entre eux ont bien marché, je pense particulièrement à Pokémon (première génération en tout cas) qui est un JRPG à coeur avec un enrobage différent. Et pour les standards modernes, c'était quand même l'enfer : des heures d'aller-retours entre les hautes herbes et les centre pokémon pour farmer de l'XP, sans aucune automatisation... Et ça a pourtant donné naissance à la franchise la plus rentable du jeu vidéo.

    Je pense que derrière l'opinion "je n'aime pas ce modèle" se cache parfois la critique "les jeux vidéo devraient être une source d'amusement instantané" et ça c'est plus une tendance moderne qu'un principe universel.

    On ne va pas se mentir, je m'éclate pas forcément en farmant sur Granblue, par contre il m'arrive souvent de me dire "tiens, j'aimerais essayer cette compo" sans même être en train d'y jouer, par contre je ne pense jamais à Dead Cells (par exemple) excepté quand je suis devant le jeu.
    Deux perspectives bien différentes, sans qu'aucune ne soit intrinsèquement meilleure, à mon avis.

  15. #825
    Ah non moi c'est l'aspect commercial que je trouve abusé personnellement, pas le farm ni le gameplay.

    Même si par contre, pour avoir poncé pas mal de jeu de ce genre, on a quand même une tendance générale au clonage qui soule fortement au bout d'un moment. Parfois j'avais l'impression de jouer au même jeu mais avec un skin différent.

  16. #826
    Non, moi c'est les pubs qui me bloquent. Et encore, je me plains des pubs de Dyslite, mais je suis tombé récemment sur un compte twitter qui recense les PIRES pubs mobiles.

    Et c'est flippant. C'est glauque. C'est dérangeant.

    https://twitter.com/mobilegamehell

  17. #827
    Je pense que je me suis mal exprimé, l'amertume de mon expérience avec dislyte a pris le dessus.

    J'ai beaucoup aimé les gacha mobiles et j'ai joué des mois voir des années à pas mal d'entre eux (AFK Arena, Arknights, Fire Emblem Heroes, Idle Heroes, Langrisser et quelques autres plus vite oubliés) mais je supporte de moins en moins bien certains de leurs défauts.

    J'aime bien le grind sur le long terme et voir mon équipe se développer lentement, par la puissance et chaque personnage mais aussi par la taille et la versatilité de mon roster. C'est même ça qui me fait apprécier ces jeux, ça, la collectionnite aigue et le plaisir de loot LE perso ultime du moment dans ma pochette surprise virtuelle.

    En fait le système des gouttes en soit ne me parait pas mal vu qu'il permet de up un perso au niveau max sans avoir besoin de multiples copies de ce même personnage.

    Ce qui m'a fait désinstaller, c'est plus le faite de devoir me connecter 3 fois par jour pour lancer une session de niveaux d'entrainements en full auto qui bloquent l'accès à mon téléphone et flinguent sa batterie pour un intérêt de jeu nul. Mais c'est obligatoire pour faire XP les petites gouttes en question si on veut progresser. Alors que bon, le système d'endurance en place dans quasiment tous ces jeux devrait suffire comme garde fou temporel.

  18. #828
    Ni No Kuni - Crossworlds c'est pour demain!

  19. #829
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Slice & Dice.

    C'est top. Démo gratuite pour tester. 7€ le jeu complet. Je les ai mis, je regrette pas
    Je suis tombé par hasard dessus avant hier et j'ai vraiment bien accroché. Un petit dice building sans trop de prise de tête.
    Un peu trop d'ailleurs : je trouve dommage de ne pas pouvoir reroll les classes proposées (ou alors il existe une façon d'orienter les choix ?) et j'ai l'impression que certaine classes sont un peu plus gâté par la nature que les autres. L'herboriste avec son shield évolutif, son attaque qui empoisonne, ses deux potions qui soigne d'un PV par tour et son spell qui fait, au choix, un PV de dégat ou de soin, c'est un peu trop bien.

    Ce sont ces quelques éléments qui m'empêchent de passer à la caisse pour le moment. J'ai pas envie de me retrouver à payer 7€ un rogue like où le hasard se joue globalement à Pile ou Face.

  20. #830
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ni No Kuni - Crossworlds c'est pour demain!
    A quelques jours de Diablo Immortal, je ne me sens pas l'envie de tester ce Ni No Kuni... C'est la réponse de Netmarble à Genshin Impact, donc un jeu qui risque aussi d'avoir le cul entre deux chaises (portable/PC) --> chronophage ++++
    Par ailleurs, 1er jeu Netmarble qui va intégrer la cryptomonnaie....

    Vous m'en ferez des retours ^^

    Sinon, j'adhère beaucoup à Dyslite, j'ai pas mal joué depuis la sortie, suffisamment pour pouvoir me fabriquer Gabrielle et refabriquer Fabrice, les deux Espers obtenables via la fusion, et me monter une équipe sympa.
    Le principal problème (parce que les mécanismes sont bien huilés, les modes de jeu nombreux), c'est effectivement qu'il n'est pas possible de faire les auto-combats en arrière plan, sans que le jeu ne soit pas lancé (comme cela est proposé dans Slime Isekai memories par exemple).
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  21. #831
    J'ai testé une heure Ni No Kuni Crossworld.

    Les points positifs :
    - L'univers
    - Les musiques
    - Le scénario et l'humour qui fonctionne bien chez moi.

    Les points négatifs :
    - C'est un jeu Netmarble et j'ai l'impression qu'ils font toujours le même jeu avec juste une skin différente.
    - Le gameplay est complètement automatisé (déplacement, combats, potions etc). Je reste toujours circonspect par rapport à ce principe.
    - Ca m'a l'air moins ambitieux graphiquement que Genshin Impact mais au moins ça tourne bien sur mon téléphone.

    Pas sur que j'y reste longtemps. Ca dépendra de Diablo Immortal qui arrive dans une semaine !

  22. #832
    Le jeu est top mais je comprends pas non plus le principe du full auto, surtout quand on voit le nombre de mécaniques de jeu ou le succès d'un Genshin à côté

  23. #833
    J'ai testé Dislyte par curiosité, et j'accroche super bien. Le jeu est vraiment bien foutu, graphiquement c'est chouette, le système de combat super cool, etc...
    C'est dommage que je vais le laisser tomber cette semaine pour Diablo Immortal (en vrai, ca me gave de flinguer ma batterie de tel pour des jeux)
    Du coup, j'ai fait le plein de disques d'or pour faire un max de tirage pendant l'event de demain avant de lui dire au revoir
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #834
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai testé Dislyte par curiosité, et j'accroche super bien. Le jeu est vraiment bien foutu, graphiquement c'est chouette, le système de combat super cool, etc...
    C'est dommage que je vais le laisser tomber cette semaine pour Diablo Immortal (en vrai, ca me gave de flinguer ma batterie de tel pour des jeux)
    Du coup, j'ai fait le plein de disques d'or pour faire un max de tirage pendant l'event de demain avant de lui dire au revoir

    J'aime beaucoup aussi, et pour le coup, je le vois quand même plus comme un "side game"... Pas sur que Dislyte empiète sur DI pour ma part: là je peux lancer des multi-combats pendant une consultation ou lorsque je tape des CR... Diablo, c'est pas du full auto, donc pas les mêmes créneaux pour jouer...

    Sinon, je trouve quand même que le jeu est encore jeune, ou en tous cas moins abrupt qu'AFK Arena... Pas rencontré de vrai mur de difficulté, et j'ai au bout de deux semaines une équipe quasiment maxée à l'aise sur tous les modes, sans ressentir le besoin de faire des tirages (ce qui était central dans AFK, car à la base d'une des mécaniques d'évolution principale des perso). Et ce seulement en utilisant l'énergie fournie chaque jour (très généreuse, ceci dit en passant).
    A voir comment ils enrichissent le contenu maintenant...

    Une fois le mode histoire fini dans les 3 modes de difficulté, la tour terminée (j'approche du nv 70), et les derniers paliers du cube fini, je n'aurais plus grand chose à faire sur le jeu
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  25. #835
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    J'ai testé une heure Ni No Kuni Crossworld.

    (...)
    Je plussoie ton retour.

    Et je rajouterai en plus que derrière tout ça, Netmarble a intégré sa cryptomonnaie dans le modèle économique, et a déjà prévu de mettre en place un système de NFTs .

    Merci, mais non merci. Pouf, c'est désinstallé.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  26. #836
    L'event de Dislyte est dispo, je fais 110 tirages:
    0 legendaires...

    Ahahahah...

    Ahahah..
    Dernière modification par Zerger ; 31/05/2022 à 11h51.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #837
    C'est rageant...
    PErso je déteste faire tous mes tirages en même temps, je distille sur plusieurs jours/semaines... Ca ne change absolument rien aux probas, mais psychologiquement, ça aide
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  28. #838
    J'ai testé et laissé tomber Dislyte rapidement de mon côté.
    Je trouve le jeu pas particulièrement généreux et le taux de 5* est vraiment trop bas (avec un système de pity certes mais qui nécessite bcp trop de tirage).

  29. #839
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    J'ai testé et laissé tomber Dislyte rapidement de mon côté.
    Je trouve le jeu pas particulièrement généreux et le taux de 5* est vraiment trop bas (avec un système de pity certes mais qui nécessite bcp trop de tirage).
    Amertume après WF ?

    Perso je test un tailed demon slayer, petit jeu idle tout a fait sympathique. Ca moccupe dici diablo
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  30. #840
    Clairement que WF était plus généreux!

    Mais la DA de Dyslite est plutot sympathique par contre.

    J'avais testé aussi Tailed Demon Slayer il y a qq temps, c'était globalement sympathique effectivement.

Page 28 sur 48 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •